Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Line Mode
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

leakcim
Bonjour

Je viens de reboot ma box, et j'ai été faire un petit tour dans le status de la ligne et j'ai vu que mon line mode avait changé ?

Line Mode ANSI T1.413

et ma synchro a perdu 700kbits
si vous pouvez m'éclairer
Je précise je n'ai pas demander la migration vers le 2+
bonne journée à tous
bilweb
Moi je viens de rebooter ma box
et apparition de line mode : G992_1_A

et surtout synchro a 10272 kbps et 672kbps alors que j etait a 18872 / 822

Je suis en test ADSL2+ et TV

Je pense qu il y a un probleme sad.gif
omegatron
Tu es repassé en synchro adsl classique (G992.1), peut-être à cause de ton profil TV.
bilweb
apres un new reset c est reparti
Débits de synchronisation
Débit descendant 18933 Kbps
Débit montant 822 Kbps
leakcim
Je viens de la reboot a nouveau c'est tjrs la même au niveau du line mode à part que le débit a chuté encore de 100kbps..
leakcim
Bonsoir

Bon après le line mode bizard je me retrouve avec ca maintenant

Débit descendant 1 Kbps
Débit montant -2134472208 Kbps
Line Mode (vide)

Mais questce qui ce passe chez moi , enfin sur ma ligne ? lol
Thierry.9T
leakcim : resynchronise ton modem (on/off) tard dans la nuit ou demain matin et ca devrait aller mieux.
leakcim
Bonsoir,

Tout est rentré dans l'ordre, ligne mode, débit..

bonne soirée
PHT
Bonsoir,

J'ai éxactement le même problème sauf que moi j'ai l'impression d'être seul là, je téléphone au SAV d'après eux ça vient de moi, je poste un topic sur le forum personne ne connait la réponse (vu que personne ne répond), et pourtant mon copain (qui habite la même ville que moi) est éxactement dans le même cas donc on peut pas dire que je sois un cas isolé... la preuve c'est que dans ce topic aussi y a 2 personnes qui ont eu le même prob.

Alors moi au départ j'ai eu ça aussi:
Débit descendant 1 Kbps
Débit montant -2134472208 Kbps

Après j'ai eu des chutes de débits faramineuses, et aujourd'hui je suis arrivé à 4.7 Mbps en download, alors qu'il y a 2 mois j'avais... 16 Mbps! Je suis en ADSL2+ bien sur, même si on dirait pas... Je suis à 600m du centrale, ma ligne est bonne, enfin à prioris toutes les conditions pour avoir le 16 Mbps vu qu'il y a 2 mois je l'avais et là je l'ai plus je n'y comprend rien, passer de 16 à 4.7 Mbps faut le faire quand même! Même quand j'étais en ADSL1 j'avais plus (8 Mbps tout le temps)

Là je viens juste d'avoir le même problème aussi:
Line Mode ANSI T1.413

J'ai rebooté ma 9box ce matin comme Thierry l'a conseillé à leakcim et pour moi ça ne fait toujours rien, le line mode est revenu à G992_3_A et je suis passé de 4.7 Mbps à 5 Mbps (génial!), ça commence vraiment à me saouler cette histoire sad.gif

En plus ma 9box à l'air de galérer mais à mort (à chaque fois que je veux faire un reset la LED "ALARME" se met en rouge, parfois toutes les LED clignotent, etc...) je vais finir par me demander si ma 9box qui date de 4 mois ne serais pas déjà grillée, en tout cas ça ne peut pas venir de moi elle est sur onduleur/parasurtenseur
mickey19
CITATION(PHT @ Aug 27 2005, 10:07 AM)
En plus ma 9box à l'air de galérer mais à mort (à chaque fois que je veux faire un reset la LED "ALARME" se met en rouge, parfois toutes les LED clignotent, etc...) je vais finir par me demander si ma 9box qui date de 4 mois ne serais pas déjà grillée, en tout cas ça ne peut pas venir de moi elle est sur onduleur/parasurtenseur
*

Bonjour,

C'est justement ça un reset wink.gif Il faut laisser la led alarme s'allumer, puis que tout clignote, et après 10 minutes environ, tout devrait se rétablir (chargement du nouveau firmware effectué) smile.gif
PHT
Ah oki smile.gif

Cependant ça ne répond pas à mon problème sad.gif
mickey19
Cependant, une fois le dernier firmware mis à jour, un reset ne fait qu'allumer la led alarme puis rebooter la 9 box. (et rétablir les paramètres par défaut)

Sinon, as tu essayé un autre modem ?
mika
ça vient le nouveau firmware ? y a pas de version beta ?
Thierry.9T
CITATION(mika @ Aug 27 2005, 01:15 PM)
ça vient le nouveau firmware? y a pas de version beta?

Si le beta est en cours ce week-end et si c'est concluant on balance courant de semaine prochaine.

Pour le moment on a eu 2-3 cas clients curieux qu'il va falloir analyser un peu plus en détail lundi.
Le niveau 2 de la hotline appel quelques clients pour savoir si ca se passe bien et on a mis des sondes qu'on surveille ce week-end.

Rappel : le prochain firmware résoudra des bugs mais pas de nouvelles fonctionnalités :-(
Quand on sera sur de tous les points, je ferais un recap lors de la publication de l'info sur la date de la mise à jour des Trio 3.
mika
Merci pour l'info.
PHT
CITATION
Sinon, as tu essayé un autre modem ?

Nop je vais essayer, je n'ai qu'un SpeedTouch USB d'Alcatel il supporte l'ADSL2+?

(hmm, je vois sur le site du constructeur "Up to 8Mbps downstream, 832kps upstream.", je vais tester quand même)
PHT
Voila je viens de tester:
- Sur un autre PC
- Avec un autre modem (mon Alcatel SpeedTouch USB avec le dernier drivers de THOMSON je crois lol)

Impossible de dépasser les 3,8 Mbps, encore pire qu'avec la 9box donc, je me suis reco 50 fois à chaque fois j'étais synchro à 3,8 Mbps, et le test mire n'était pas très élevé (je m'en souviens plus précisément, ça devait être 2 Mbps je crois), ce modem là ne supporte pas plus de 8 Mbps mais avant je l'avais testé avec ma connexion 9T et j'avais plus de 6 Mbps avec, là impossible de dépasser les 3,8 Mbps donc ça confirme qu'il y a bien un problème quelque part sad.gif
PHT
Désolé de poster 3 fois de suite mais en même temps ça UP le topic wink.gif

Bon alors voila, j'en suis arrivé à la conclusion suivante (peut être fausse je n'en sais rien): mon profil sur le DSLam a forcément été modifié car impossible de décoller des 5 Mbps après un total de plus de 50 reconnexions depuis plusieurs semaines...

Alors ma question: comment savoir quel est mon profil sur le DSLam? A qui puis-je demander? Thierry tu pourrait faire ça si tu passe par là STP? (toutes mes infos ainsi que l'adresse MAC de ma 9box sont dans mon profil)
Thierry.9T
CITATION(PHT @ Aug 28 2005, 08:48 PM)
Alors ma question: comment savoir quel est mon profil sur le DSLam? A qui puis-je demander? Thierry tu pourrait faire ça si tu passe par là STP? (toutes mes infos ainsi que l'adresse MAC de ma 9box sont dans mon profil)

De toi même tu ne peux pas trouver ton profil DSLAM.

Si tu synchronises à un débit de 5M il y a peu de chance que ca soit un problème de profil car sinon tu serais bloqué en 8M c'est que ton débit ne peut dépasser ce seuil.

Vérifie de ton côté les autres valeurs de ligne autre que le débit de synchro, fait le tour de install téléphonique car il est possible qu'il y ait un problème à ce niveau.

Sinon essaye de voir avec la hotline qui regarderont de leur côté, et enfin derniere possibilité la boucle locale si tu es en dégroupage partiel.
PHT
Oki merci je vais faire ça, côté synchro j'ai ça:
Downstream Noise Margin 14.00 dB
Downstream Attenuation 29.00 dB
Upstream Noise Margin 10.25 dB
Upstream Attenuation 35.50 dB

Après au niveau install téléphonique je n'ai rien changé depuis que j'étais en 16 Mbps et je suis brutalement descendu à 5 Mbps donc ça m'étonnerait que ça vienne de là... J'ai un hub, j'ai testé sans ça change rien, j'ai un onduleur par lequel passe le câble RJ11 pour éviter de griller la 9box en cas d'orage j'ai testé sans ça change rien non plus, j'ai un rallonge téléphonique elle est blindée donc aucun problème (de plus je l'utilise depuis 6 ans, à l'époque j'avais l'ADSL chez Infonie qui n'éxiste même plus, et cette rallonge téléphonique blindée ne m'a jamais posée de problème depuis), donc franchement je vois pas mais je vais quand même continuer de chercher et sinon j'appelerai la hotline comme tu dit smile.gif

Et je suis en DT wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.