nyclow
dimanche 14 août 2005 à 18:49
Bon voilà , le jeu fonctionne parfaitement mais refuse que je me connecte aux serveur , 10 mn d'attente avant d'avoir impossible de se connecter .
j'ai cherché sur les différents forum de discussion et après recoupage ceux qui indiquaient leur provider étaient tous neuf tel .
Donc je me suis penché sur le problème et effectivement il faut ouvrir des ports sur la neuf box pour pouvoir accéder aux serveurs . jusque là pas de problème , la suite est plus délicate . La trio 3d permet d'ouvrir 8 ports (elle m'empêche d'en mettre plus ) et il faut que j'en ouvre environ 17 ! ....
Donc je cherche des personnes qui auraient rencontré ce même problème at qui auraient la solution .
Ma trio3d est en mode routeur avec 3 pcs derrieres . tout fonctionne bien avec steam , ou armerica's army .... mais pas battlefield.
nyclow
dimanche 14 août 2005 à 19:18
mon problème est le même que RONROYCE :
Bonjour,
Je suis chez 9, avec une neufbox qui me fait TV, téléphone illimité en dégroupage totale et ADSL 8 mega.
Je joue un peu sur le net, j'ai déjà testé quelques jeux (guildwars, ...) et jusqu'ici pas de problème.
J'ai chopé la démo de Battle field 2, et là quand j'essaye de rejoindre un server, l'écran de recherche s'affiche et plus rien ne se passe (normalement une barre de défilement doit apparaître...)
J'ai fais le test sans et avec firewall.
Je me demande s'il n'y a pas un problème de gestion des ports avec la neufbox ??
Quelqu'un a testé cette démo avec la neufbox ?
Merci
Ron
mickey19
dimanche 14 août 2005 à 22:11
As tu réellement besoin du mode routeur ? Car il semblerait y avoir quelques "bugs" pour le forward de ports surtout pour BF2 et un autre (déjà abordé dans le forum je crois)

Passe en mode bridge si le mode routeur ne te sers à rien
nicamfr
lundi 15 août 2005 à 00:08
pour ma part avec une trio 3c pas de probleme pour trouver un serveur avec battlefeld2 et avec pare feu. par contre y jouer c'est autre chose!...
nyclow
lundi 15 août 2005 à 08:32
CITATION(nicamfr @ Aug 15 2005, 01:08 AM)
pour ma part avec une trio 3c pas de probleme pour trouver un serveur avec battlefeld2 et avec pare feu. par contre y jouer c'est autre chose!...

j'ai trouvé effectivement la solution en passant en mode bridge , par contre mon reseau était basé dessus . Donc en attendant je passe ainsi , mais vivement une mise à jour .
merci @ +
julien
Ursus
vendredi 19 août 2005 à 12:15
Battlefield 2 avec ma N9ufbox en more routeur monoposte aucun problème.
Dormeur
vendredi 19 août 2005 à 12:22
CITATION(nyclow @ Aug 15 2005, 09:32 AM)
j'ai trouvé effectivement la solution en passant en mode bridge , par contre mon reseau était basé dessus . Donc en attendant je passe ainsi , mais vivement une mise à jour .
merci @ +
julien
C'est just une suggestion: dans ce cas si tu as un réseau, pourquoi ne pas investir dans un routeur Wifi ou cable ? les prix ne sont pas si élevés (ceci dit, tout est relatif)
Thuckson
dimanche 28 août 2005 à 17:50
Bonjour à tous.
J'ai une trioD et j'ai exactement le même problème sous battlefield2 (et toute la série des battlefields d'ailleurs...).
Impossible de le faire marcher en mode routeur multi ou monoposte. Le mode bridge quand a lui fonctionne normalement. Mais c'est dommage de devoir a chaque fois qu'on veut jouer à battlefield rebooter le modem (merci pour ceux qui étaient en train de regarder la télé ou connecté à internet sur un autre pc).
Le mode routeur multi poste est quasiement indispensable chez moi.
Je pense donc que je vais investir dans un petit routeur séparé (30 euros pour les moins cher chez NetGear) et utiliser ma neuf box comme un modem classique (bridge).
Le mode routeur de la neuf box a d'ailleurs l'air assez limité au niveau de la gestion du NAT (on peut mettre que 8 règles

) et à chaque fois qu'on change de mode (routeur -> bridge -> routeur), on paume toutes les règles
Thuckson
dimanche 28 août 2005 à 18:03
D'après ce que j'ai pu lire à gauche et à droite, il y aurait un nouveau firmware pour la trioD en préparation
Prendrait-il en compte le problème battlefield ?

le suspence est insoutenable...
Ursus
dimanche 28 août 2005 à 21:42
CITATION(Ursus @ Aug 19 2005, 12:15 PM)

Et c'est bien une Trio 3D.
jetseb
mardi 30 août 2005 à 13:45
CITATION(Ursus @ Aug 19 2005, 01:15 PM)

Normal puisqu'en monoposte tous les ports sont par défaut routés vers le pc branché sur la neufbox.
Toutefois il y a des exceptions, moi par exemple pour qui monoposte ou multiposte, même résultat. C'est à dire aucun
Avec un bon vieux routeur sitecom et la box en bridge tout va bien
(D'ailleurs je le vends ce routeur si un de vous est interresé

)
Comment je suis hs ? Ok je sort
nyclow
mardi 06 septembre 2005 à 11:00
ben oui moi aussi j'en ai un mais je l'avais viré lors de la recpetion de la neuf box , celà faisit un bordel de moins sur le bureau ....
Altaar
vendredi 09 septembre 2005 à 11:19
J'ai eu le meme soucis avec Everquest 2.
Le forward des ports en mode routeur monoposte semble allez à Thouar (ou plus loin encore

). Je suis passé en mode bridge aussi, et plus de soucis.
Etant en passe de mettre un 2nd PC en réseau (avec un WRT54G ou GS sans doute), j'espère que je n'aurais pas le même soucis
Certains ports sont-ils bloqués à dessein ?
Altaar
Thuckson
lundi 12 septembre 2005 à 11:53
Je confirme que ca fonctionne parfaitement avec un routeur WRT54G + la neufBox en bridge.
C'est ce que j'ai acheté
pjun
mardi 11 octobre 2005 à 21:40
CITATION(mickey19 @ Aug 14 2005, 11:11 PM)

Passe en mode bridge si le mode routeur ne te sers à rien

J'ai le téléphone illimité 9télécom, fonctionne t il toujours lorsque la 3D est en mode bridge ??
nyclow
dimanche 16 octobre 2005 à 12:52
oui et même la tv ....
JAMOR
dimanche 16 octobre 2005 à 14:02
Salut
alors quoi ! je vous lis et me rend compte que je vais etre obligé d'acheter un hub routeur en plus du neuf boxe routeur ??
Sert a quoi alors la fonction routeur sur le 9 ?
Donc si je l'achete ce routeur pour raccorder mes 4 PC , qui pilote qui ?
la 9 en bridge
le nouveau routeur avec les adresses IP
les PC avec adresses IP fixes ?
Les PC branchés sur le nouveau routeur
la 9 branchée sur le nouveau routeur
le tout en ethernet
là, je lance BF2 et je peu enfin re jouer ???
Dites moi SVP

A+
JAMOR
chacalex
samedi 27 mai 2006 à 13:09
Déjà presque 1 an que le problème a été soulevé et les ingénieurs du neuf n'ont rien trouvé à nous répondre de mieux que de passer en mode bridge et d'aller nous acheter une routeur ? Quel déception...
JAMOR
samedi 27 mai 2006 à 20:09
Soit
C'est pas top, mais pour l'instant j'ai un routeur netgear et derriere la neuf qu'ils mettent à jour de tant en tant et qui se met à moins bien marcher pendant quelques temps.
J'avais deja une connection ridicule (2mo maxi) !
Mais bon, j'espere que le wimax sortira bientot pour me permettre de virer c'est fils de cuivre .
JAMOR
touffman
samedi 27 mai 2006 à 23:16
Il y a peut-être un moyen de faire fonctionner ça avec la fonctionnalité DMZ de la v060419....
NIPSEN
mardi 13 juin 2006 à 01:01
Voir la solution que j'ai posté sur ce forum :-)
cura
mardi 18 juillet 2006 à 23:07
Salut,
La solution de Nipsen semble très bien fonctionner pourvu que l'on puisse passer en mode BRIDGE et sans effet collatérale.
D'où mes deux questions:
(1) Comment passer en mode Bridge avec les nouvelles
N9uf Box Trio 3D qui ont 2 modes : monoposte et multipostes mais (personnelement j'ai)
pas (trouvé) de mode bridge?
(ces 2 modes sont des routers qui continuent à poser le même problème de bug...

)
(2) Admettons que je puisse passer en mode Bridge... Comment continuer à avoir les
chaines de TV ? (le raccordement TV étant sur une sortie ethernet du modem, j'ai une comme une inquiétude...)
Pour les experts voici les détails de ma Neuf Box:
Firmware Version V1.7.19_AV225165
Build Version V060419
Web UI Version WEB_3.0.0
Recovery Version V1.7.19_AV225165_V060419_recovery
Config Version V1.7.19_AV225165_00
Firmware Version V1.7.19_AV225165
Build Version V060419
Web UI Version WEB_3.0.0
Recovery Version V1.7.19_AV225165_V060419_recovery
Config Version V1.7.19_AV225165_00
Merci d'avance
fredvince
jeudi 20 juillet 2006 à 18:07
J'ai le même problème sauf que j'ai 3 PC connectés via un hub au modem Trio 3D.
Je me pose donc des questions : qu'est-ce qui a été fait depuis le début du problème ( un an environ est passé ) ?
De plus, est-ce qu'on ne pourrait pas mettre deux modems sur une même ligne ( un en bridge et l'autre en routeur ) ? Ou bien dévier une part de la connexion du modem bridge vers un PC et un autre modem en routeur ?
( questions particulièrement bêtes mais bon il faut essayer de trouver des solutions étant donné qu'on ne nous les apporte pas )
Merci de répondre.
cura
vendredi 21 juillet 2006 à 01:07
CITATION(cura @ Mercredi 19 Juillet 2006 À 00:07)

La solution de Nipsen semble très bien fonctionner pourvu que l'on puisse passer en mode BRIDGE et sans effet collatérale.
D'où mes deux questions:
(1) Comment passer en mode Bridge avec les nouvelles N9uf Box Trio 3D ?
(2) Admettons que je puisse passer en mode Bridge... Comment continuer à avoir les chaines de TV ?
Bon j'ai trouvé les réponses à mes 2 questions et cela marche très bien

(1) Le mode bridge est un peu planqué... Faut commencer par passer en mode Expert et alors dans le menu Reseau / Login - mot de passe vous pouvez selectionner le mod bridge.
Voir ici le tutorial de Nipsen : La suite est triviale: brancher un router sur le port PC de la N9uf Box et établir le contact (ethernet ou wifi) entre vos PC et ce router.
(2) En mode bridge, le reste fonctionne : telephone sur IP (dégroupage total); TV... ca marche
fredvince
vendredi 21 juillet 2006 à 18:16
Le problème, c'est qu'en mode Bridge, tu ne peux pas connecter plusieurs pc au net donc voilà :'(
NIPSEN
mardi 25 juillet 2006 à 19:08
CITATION(fredvince @ Vendredi 21 Juillet 2006 À 19:16)

Le problème, c'est qu'en mode Bridge, tu ne peux pas connecter plusieurs pc au net donc voilà :'(
Mais si Fredvince, regarde mon tutorial, on peut avoir internet sur 2 pc avec une TRIO3D en bridge et aucun matos suplementaire !
fredvince
mercredi 26 juillet 2006 à 00:07
CITATION(NIPSEN @ Mardi 25 Juillet 2006 À 20:08)

Mais si Fredvince, regarde mon tutorial, on peut avoir internet sur 2 pc avec une TRIO3D en bridge et aucun matos suplementaire !
J'ai
3 pc.
Sauf si je relie 2 pc entre eux. Alala le bïnsss. En plus, pour relier les 2 pc ensemble, il me faut 2 cartes éthernet sur un pc. Vivement la nouvelle Neuf Box ou sinon un firmware plus efficace. D'ailleurs, ils font quoi ceux de Neuf Telecom ?????????
Huygens
dimanche 03 septembre 2006 à 09:32
Le mode BRIDGE paraît être la solution pour tout le monde sur BAttleField 2 donc

(hormis le fait qu'ils peuvent plus connecter plusieurs pc à la fois...)
MAIS
Suis je le seul pour lequel même cette fonction ne résout pas le problème

!!!!!
Je ne crois pas...
Alors comment se fait il ? Y aurait il des particularités géographiques du réseau expliquant ça

?
Et hormis acheter un nouveau routeur, y a-t-il quelqu'un qui a alors résolu ce problème ?
JAMOR
dimanche 03 septembre 2006 à 09:43
slt
le mode bridge est le mode par defaut, je croix bien, depuis la nouvelle mise à jour.
mais le mode bridge n'empeche nulement trois PC de communiquer avec le net.
Suffit d'avoir un hub/routeur qui se charge de tout.
J'ai un netgear 4 ports 10/100 et wifi entre la 9B et les PC, et tout fonctionne
à merveille, puisque c'est le routeur qui se connecte.
en fait, il ne me manque plus qu'une connection vraiement HAUT DEBIT !
(avec 2mo quand tout va bien, j'ai l'impression d'etre revenu en RTC)
A+
JAMOR
Huygens
dimanche 03 septembre 2006 à 12:30
OUPS
En fait j'ai résolu le problème... J'étais en mode BRIDGE mais avec USB !
Une fois passé en Ethernt, tout fonctionne
C'est vachement sensible ces petites machines-là...
(Mais je fais que me faire snipé sur BF2

...)
nyclow
lundi 04 septembre 2006 à 06:19
arf après 8 mois d'arrêt de bf2 , je m'y suis remis et je pensais que les problème de la neuf box trio 3d étaient résolus avec l'option dmz
Entre temps j'ai pris l'option wifi , pour mon pc portable et ma xbox 360 . Et je vois que rien n' a été fait
je suis bien em... bf2 ou le wifi ?????
pfff je comprends pas pourquoi malgré le dmz celà ne fonctionne pas .
asker
jeudi 07 septembre 2006 à 00:12
thy
vendredi 08 septembre 2006 à 10:25
Le mode bridge est une solution de raccro , Moi j'aimerais bien savoir ou se situe le probleme exactement.
Cela ne semble pas tres complique de router des ports , le neuf ne serait pas les premiers à le faire , alors?
ultralyte
dimanche 08 octobre 2006 à 16:48
Un petit Up car le probleme est encore le même pour BF2142...
Faut pas se foutre du monde... y'a pas un seul développeur de firmware chez neuf qui joue a BF???
JAMOR
dimanche 08 octobre 2006 à 17:42
Salut !
Donc, on se repete :
La 9boite en mode routeur limite certains ports.
donc pour contourner se petit probleme, il faut le mettre en mode Bridge (modem simple)
et connecter son PC directement dessus en ethernet si on a qu'1 pc,
ou passer par un routeur si plusieurs pc, qui se connectera lui au net via la 9boite.
Si tu as le Wifi et que ta 9boite est en mode bridge, cela devrai etre pareil.
Mais , eventuelement, tu connectes en ethernet quand tu joues a BF2.
moi, j'ai desinstallé BF2, trop long à charger, trop de serveur qui plantent, trop de kik pour rien...
cheez moi, tu passes 1/4 d'heure à entrer dans une partie pour te faire virer 5 minutes apres..
Trackmania est bien plus fun et simple.
A+
JAMOR
ultralyte
dimanche 08 octobre 2006 à 19:51
merci beaucoup. Solution: désinstaller BF2 ........... si tu te fais kik c'est parce que tu lag comme un goret avec ta bidouille ou alors que t'es mauvais

Le mode bridge et garder mes 3 pc branché net + 9TV et le tout en wifi sans devoir acheter un routeur??? non je crois pas ou alors faut créer un 10eme post: "10eme methode pour se casser le *** a faire marcher BF2..."
Ce que je veux moi c'est me loguer comme avec tous les autres jeux c'est ca que je veux !!!! c'est complique?? au lieu de bidouiller, d'acheter un switch, de me mettre en ethernet ou dieu sait quoi encore...
on est des milliers a jouer a BF2 !!! et ils ont pas trouve un patch a leur firmware pour résoudre ce truc pourri depuis un an????
C'est comme si on te disait ha ben c'est balot mais pour regarder neuf tv il faut changer de tv sinon c'est pas bon. ou alors acheter un decodeur de plus ...
PERSONNE n'a passé de temps dessus c'est pas possible!
Alors au lieu de nous offrir 3 jours d'accès à la star academie MERCI DE SE BOUGER et patcher cette gestion pourrie !!!
lion54
mardi 10 octobre 2006 à 10:08
salut a tous pour en revenir a bf2 avec la trio 3d a l heure actuel y a pas de soluce mode bridge et routeur sup pour tes autre pc j ai galerer a cette box pendant 4 mois grrrrrrrr
http://www.justneuf.com/A-L-aide-Bf2-t27876.htmlautre soluce avoir des probleme avec ta ligne alors la c est simple tu appel la hotline plussieur fois si il le faut (il mon rembourser integralement les communication)il test ta ligne il trouve rien mais la tu commence a etre impatient alors il t envoi un technicien confirmer il trouve rien mais il te change ta box pour un fast3302 et la c est le pied plus de router 2pc en ethernet lbf a fond les gamelle aucune deco
bonne chance pour la suite mais la 9box3d si il ne sorte pas un patch pour regler ce bleme c est une casse tete
ultralyte
mercredi 11 octobre 2006 à 09:19
Va pour la fast3302 ! je me met a appeler RadioSenegal des ce soir.
Le problème c'est qu'il faudrait qu'on soit plus que 2 a se plaindre.
Si on faisait une sorte de pétition réclamant la correction de ce bug ca serait quand même plus pratique. J'imagine qu'on est pas 2 à avoir le problème vu le nombre de personne qui ont lu ces sujets...
Unlix
samedi 21 octobre 2006 à 11:37
Bonjour à tous,
voila d'après ce que j'ai pu lire il n'y a toujours pas d'amélioration sur ce problème à noter qu'avec la sorti de BF2142 nous ont le même problème.
Maintenant voila ma question, je suis sur une neufbox3d j'utilise le wifi, et la neuftv donc hors de question de passer en mode bridge alors y'a t'il une réel solution ??? ou c'est tjr la même chose avec ces pauvre bidouille à la c** et je voulais savoir Est-ce que le remplacement de la neufbox3d avec la fast résoud ce problème de compatibilité avec bf2 ou 2142??
Merci à vous
Nino Quincampoix
dimanche 22 octobre 2006 à 10:39
Bonjour à tous,
J'ai suivi ce topic car je viens d'acheter Battlefield 2142 et j'étais très pressé de jouer en ligne... Après une installation laborieuse (création de profil etc... même pour jouer solo

), je n'arrive à me connecter à aucun serveur.
Ma Neuf Box Trio 3D est configurée en mode routé et j'ai un routeur Linksys WRT54GC. Si j'ai bien compris, ça devrait marcher, non?
Qqn peut-il m'aider?... parce que BF, c'est sympa en solo mais ça devient vite pénible!
hmichael
mardi 24 octobre 2006 à 11:59
Je n'ai aucun problème pour jouer a BF2 ou BF2142
Ma neufbox est une trio 3D en mode routeur multipostes
Unlix
vendredi 27 octobre 2006 à 19:25
Tu as quoi comme configuration sur ta neufbox??
Tu as la neuftv ou juste neufbox/pc?
Wifi ou ethernet?
hmichael
vendredi 27 octobre 2006 à 23:42
J'ai l'offre triple play (internet, tv, telephone), je joue a BF2 et 2142 sur ma tour qui est connectée en ethernet et j'ai deux portables en wifi.
J'ai attribué des IP fixes a sur mes 3 PC et j'ai crée les règles dans la table NAT comme indiqué dans la notice des jeux (les ports sont les mêmes pour les deux jeux).... rien de bien extraordinaire
Nino Quincampoix
dimanche 29 octobre 2006 à 16:01
Tu as beaucoup de chance que ça marche chez toi!!! Puis-je te demander un petit tuto pour créer les règles NAT parce que mes connaissances sont limitées en réseau.....
Merci d'avance!
hmichael
lundi 30 octobre 2006 à 11:45
CITATION(Nino Quincampoix @ Dimanche 29 Octobre 2006 À 17:01)

Tu as beaucoup de chance que ça marche chez toi!!! Puis-je te demander un petit tuto pour créer les règles NAT parce que mes connaissances sont limitées en réseau.....
Merci d'avance!

Ma table de routage :
http://img102.imageshack.us/img102/377/confignatns2.jpgPour ouvrir des ports :
http://www.justneuf.com/index.php?showtopi...hl=ouvrir+ports
Unlix
lundi 30 octobre 2006 à 14:10
Bonjour à vous,
bon après avoir fait des tests j'ai toujours le même problème ca ne marche pas alors hmichael ta de la chance

Bon je sais vraiment pas comment je vais faire...

en tout cas merci qu'en même pour ton astuce
hmichael
lundi 30 octobre 2006 à 16:52
Pas de probleme, mais c'est quand meme bizarre que ca marche chez moi et pas chez vous... ce serait bien que ceux chez qui ca marche se manifeste pour qu'on puisse trouver des points communs...
Unlix
lundi 30 octobre 2006 à 18:36
En effet ce serai simpa que plusieurs personnes se manifèste en donnant leur configs exacte de leur abonnement neuf, et si cela marche ou pas avec bf2 ou 2142.
Pour ma pars voila ce que j'ai exactement:
Neufbox type Trio3D avec connexion wifi sur mon pc portable (seul pc chez moi)
J'utilise la neufTV et la téléphonie illimité en dégroupage total.
- J'ai toujours pas réussi à faire marcher bf2142, et je ne veux pas passer en mode bridge car j'utilise le triple play (Internet,Tel,TV)
J'ai ma neufbox configurer en mode routeur (multiposte) avec service tv activer et dmz activer sur l'adresse ip de mon pc portable. Ayant qu'un seul pc je peux très bien passer en mode routeur monoposte mais j'ai testé et cela n'a rien fait
hmichael
lundi 30 octobre 2006 à 19:23
Je pensais à quelquechose : comme j'ai une IP fixe sur ma tour je n'ai pas configuré ma connexion avec le cd du neuf, en fait je n'ai rien installé du neuf sauf le mp9....
Unlix
mardi 31 octobre 2006 à 18:18
Moi non plus j'installe pas le cd de neuf car c un truc bidon, quand on a la neufbox surtout en mode routeur ta pas besoin d'installation à partir du cd.
Par contre ya une différentre entre toi et moi c'est que mon pc est en wifi tandisque toi tu me dit que tu passe pas de l'éthernet sur le pc où tu joue à bf, donc as tu déjà essayé de jouer sur les autres pc en wifi?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.