Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problème Présentation Numéro+heure Gigaset S100
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

lubor
Bonjour,

J'ai une question concernant la présentation du numéro.
Est-ce que le réseau (VoIP neuf) au moment de l'appel transmet avec l'heure avec le numéro de l'appelant?

En fait, j'ai un Siemens Gigaset S100 et le seul problème que j'ai remarqué c'est dans le journal des appels reçus - pour chaque appel, l'heure de l'appel est affiché.
Ce qui est marrant c'est qu'à la place de minutes, je trouve les deux premiers digits du numéro de l'appelant.
Par exemple, pour un appel reçu à 17h28, l'heure affichée dans le journal est:
17h01 - si l'appel vient d'un poste fixe
17h06 - depuis un portable
17h00 - l'étranger

J'ai contacté Siemens, ils m'assurent que le modèle ne présent pas de bug pareil et me conseillent de réinitialiser la base, mais ça ne change rien.

Quelqu'un sait me dire si c'est le problème du réseau?
Quelqu'un a le modèle pareil pour confirmer le problème?

Merci beaucoup,
Lubor
twistoo
CITATION(lubor @ Aug 18 2005, 10:27 AM)
Bonjour,

J'ai une question concernant la présentation du numéro.
Est-ce que le réseau (VoIP neuf) au moment de l'appel transmet avec l'heure avec le numéro de l'appelant?

En fait, j'ai un Siemens Gigaset S100 et le seul problème que j'ai remarqué c'est dans le journal des appels reçus - pour chaque appel, l'heure de l'appel est affiché.
Ce qui est marrant c'est qu'à la place de minutes, je trouve les deux premiers digits du numéro de l'appelant.
Par exemple, pour un appel reçu à 17h28, l'heure affichée dans le journal est:
17h01 - si l'appel vient d'un poste fixe
17h06 - depuis un portable
17h00 - l'étranger

J'ai contacté Siemens, ils m'assurent que le modèle ne présent pas de bug pareil et me conseillent de réinitialiser la base, mais ça ne change rien.

Quelqu'un sait me dire si c'est le problème du réseau?
Quelqu'un a le modèle pareil pour confirmer le problème?

Merci beaucoup,
Lubor
*

Bonjour, j'ai aussi un siemens mais le modéle gigaset C200.
Aprés vérification je rencontre le même probléme.
lubor
CITATION(twistoo @ Aug 18 2005, 11:09 AM)
Bonjour, j'ai aussi un siemens mais le modéle gigaset C200.
Aprés vérification je rencontre le même probléme.
*

ça serait alors un problème de NeufT?
Est-ce que quelqu'un sait si l'heure est transmise par le réseau au moment de l'appel?
lubor
Je crois que c'est bien ça.

J'ai fait un test, exemple:
à 19h40, j'ai changé l'heure de mon Siemens à 11h15.
J'ai appelé mon fixe depuis mon portable.
Je vois mon appel dans le journal du Siemens à 19h06 !!

=> ça semble être un problème du NeufT qui ne transmet pas l'heure d'appel au bon format?
omegatron
CITATION(lubor @ Aug 19 2005, 12:15 PM)
=> ça semble être un problème du NeufT qui ne transmet pas l'heure d'appel au bon format?
*

On dirait bien. Sur mon fax, j'ai le même symptôme de "mise à l'heure" en fonction du préfixe de l'appelant... Bonne analyse blink.gif
VincentAlex
CITATION(omegatron @ Aug 19 2005, 11:52 AM)
On dirait bien. Sur mon fax, j'ai le même symptôme de "mise à l'heure" en fonction du préfixe de l'appelant... Bonne analyse  dry.gif  blink.gif
*

Oui, ça vient du neuf.
Une fois, en téléphonnant au ST, ils m'ont demandé si j'avais un tel Siemens car ils savent qu'il y a des problèmes avec.
lubor
CITATION(VincentAlex @ Aug 19 2005, 02:09 PM)
Oui, ça vient du neuf.
Une fois, en téléphonnant au ST, ils m'ont demandé si j'avais un tel Siemens car ils savent qu'il y a des problèmes avec.
*

Ah, le problème n'apparaît donc qu'avec des Siemens??
omegatron
CITATION(lubor @ Aug 19 2005, 03:31 PM)
Ah, le problème n'apparaît donc qu'avec des Siemens??
*

Mon fax est un Sagem ph34r.gif
Dormeur
CITATION(VincentAlex @ Aug 19 2005, 02:09 PM)
Oui, ça vient du neuf.
*

en complément de la question de lubor: avec tous les Siemens ?
twistoo
CITATION(Dormeur @ Aug 19 2005, 03:49 PM)
en complément de la question de lubor: avec tous les Siemens ?
*

Ben non dormeur puisque omegatron a le même probléme avec son fax UN SAGEM
Dormeur
CITATION(twistoo @ Aug 19 2005, 03:53 PM)
Ben non dormeur puisque omegatron a le même probléme avec son fax UN SAGEM
*

Non ça c'est la réponse pour lubor wink.gif ... moi c'était "avec tous les Siemens ?" biggrin.gif
papoo
Je viens de faire le test sur le S100 (tout neuf acheté mercredi 17/08) et le Gigaset 4010 Confort, c'est effectivement le prefixe du n° appelant qui vient à la place des minutes ohmy.gif
L'avais jamais remarqué avant ce post ...
omegatron
Mieux encore: si on est appelé après la "demie", on passe à l'heure suivante ! (appel à 17h41 -> 18h01 à l'horloge).
lubor
CITATION(omegatron @ Aug 19 2005, 06:36 PM)
Mieux encore: si on est appelé après la "demie", on passe à l'heure suivante ! (appel à 17h41 -> 18h01 à l'horloge).
*

eh ben pas chez moi.
je viens d'essayer - appel à 22h37, affiché 22h06
lubor
Comment vous voyez les chances que Neuf corrige un jour ce problème?
Faut-il le signaler quelque part?
lubor
J'ai écrit au service technique smile.gif
Voici la réponse, bien sûr à côté de la plaque, inutile de préciser que cela n'a rien réglé:

Bonjour Monsieur,

Tout d'abord, n9uf telecom vous remercie pour l'intérêt que vous portez à son service en ligne.
Concernant votre demande sur le thème : Téléphonie, veuillez trouver ci dessous notre réponse :

Nous vous invitons à retirer le fil jaune et le fil noir présent dans l'adaptateur femelle (boitier beige avec une pastille verte) :

1. Prendre l'adaptateur prise en T fourni
2. Dévisser les 2 vis cruciformes du boîtier
3. Débranchez les fils noirs et jaunes raccordés
4. Afin d'éviter les faux contact, enlevez entièrement les fils des connecteurs
5. Remettre en place le connecteur et revisser le boîtier
6. Rebrancher votre téléphone sur le modem en utilisant l'adaptateur, conformément aux identifications de branchement du guide d'installation

Nous vous conseillons également de vérifier dans la notice de votre téléphone si vous avez une manipulation à effectuer pour activer l'affichage de l'heure d'appel.
Nous restons à votre disposition et vous remercions de nous communiquer le résultat de la manipulation.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.