Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Deconnections Intempestives : Le Retour !
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

jps38
Coucou, me revoilou !

Résumé des épisodes précédents :

Je suis abonné à 9T (en dégroupage total) depuis le 3 mars 2005. smile.gif

Depuis cette date, je suis confronté à un problème récurrent de pertes de synchro et, donc, de coupures de ligne téléphonique. C'est très irritant, surtout quand on est en conversation au téléphone et que celle-ci est brutalement interrompue. sad.gif

Les 31 appels téléphoniques passées au support technique entre le 9 mars et le 4 avril 2005 n'ayant servi à rien, j'en ai été réduit à adresser le 17 avril une lettre recommandée à 9T. Je demandais :
- sur le plan financier, que me soient remboursés les 122,91 €uros que m'avaient coûtés les 31 appels à la hotline.
- sur le plan technique, que soit éradiqué le problème qui empêche actuellement ma ligne de bénéficier des 4,7 Mbps qu’elle peut théoriquement supporter (information récupérée sur le site ****.com et confirmée à plusieurs reprises par l'assistance technique)

Pour toute réponse, j'ai reçu une lettre-type de 9T m'informant d'une remise exceptionnelle de 15,45 €uros à titre de geste commercial (Quelle générosité !). Sur le plan technique, les pertes de synchronisation ont repris de plus belle au débutt de l'été. Ceci a conduit 9T à ouvrir un nouveau ticket GAMOT (le cinquième depuis le mois de Mars !) qui, comme les précédents, n'a pas permis de solutionner mon problème. sad.gif

En effet, de retour de vacances le 10 août, je constate que les pertes de synchronisation sont toujours aussi fréquentes. mad.gif Donc, nouvel appel à la hotline (à 0,34 €/minute, le dégroupage total commence à me coûter cher...). On me passe un technicien de niveau 2 qui me dit que la seule solution pour obtenir une connection stable est de diminuer mon débit en download. sad.gif

Du 10 au 22 août, je n'ai aucune perte de synchro. smile.gif Je commence à croire que mon problème est résolu. rolleyes.gif

Que nenni ! Les pertes de synchro ont repris de plus belle aujourd'hui : plus de dix deconnections en moins d'une heure ! mad.gif J'ai donc appelé une nouvelle fois la hotline : j'ai refusé la nouvelle baisse de débit descendant que le technicien de niveau 2 me proposait et obtenu que mon installation téléphonique soit l'objet d'une vérification approfondie (peut-etre aurait-on pu commencer par là ?). dry.gif

Voici les informations que les sites Degrouptest.com et ****.com donnent sur ma ligne :
Code Commutateur Local : VIE38
Nom Commutateur Local : VIENNE
Longueur de ligne : 2522 mètres
Affaiblissement : 37.83 dB
Débit descendant ADSL (estimation) : 4903 kbps (613 ko/s)

Code URA France Telecom : 38544 VIE
Type DSLAM France Telecom : ECI
Code Répartiteur : 38J544C
Code URA Neuf Telecom : UWAS3
Débit descendant (réception) max : 4768 kbps
Débit ascendant (envoi) max : > 384 Kbit/s
Eligible au dégroupage : Oui
Eligible à la TV par l'ADSL : Non

Voici les informations que me donne la 9box :
Débit descendant 2432 Kbps
Débit montant 320 Kbps
Downstream Noise Margin 17.38 dB
Downstream Attenuation 45.00 dB
Upstream Noise Margin 31.00 dB
Upstream Attenuation 24.50 dB
Line Mode G992_1_A
Showtime Uptime 26 min. 42 sec.

Voici l'adresse MAC de ma 9Box :
00:0E:9B:8D:D7:8E

Et pour être tout à fait complet, voici les références des cinq tickets GAMOT ouverts à ma demande par 9T :
W503191510 du 12/03 (Retour France Télécom le 21/03 : RAS)
W503202174 du 21/03 (Retour FT le 29/03 : RAS)
W504236453 du 17/04 (Retour FT le 25/04 : RAS)
W505257358 du 02/05 (Retour FT le 10/05 : RAS)
W507017745 du 21/07 (Retour FT le 27/07 : RAS)

Si un corp de 9T pouvait se pencher sur mon problème et le solutionner, je lui en serais éternellement reconnaissant. wub.gif
jps38
Aucune réaction à mon post...

Mes difficultés n'intéressent-elles personne ? sad.gif

Voici néanmoins les infos que me donne ce matin la 9Box :
Débit descendant 2432 Kbps (1,5 Mbps en réalité)
Débit montant 320 Kbps (260 Kbps en réalité)
Downstream Noise Margin 16.75 dB
Line Mode G992_1_A
Showtime Uptime 9 h. 51 min. 18 sec.

J'en déduis qu'une déconnection s'est produite dans la nuit.
L'aventure continue... unsure.gif

Edit par jeumeu : suppression du quote du précédent message qui n'apporte rien de plus.
jps38
Dernière minute .
Voici les informations que me donne ma 9Box :
Débit descendant 1 Kbps
Débit montant -2134421184 Kbps
Downstream Noise Margin 17.25 dB
Line Mode
Showtime Uptime 11 h. 36 min. 33 sec.

Les informations concernant les débits montant et descendant me paraissent quelque peu fantaisistes...
Par ailleurs, l'information de la ligne "Line Mode" a disparu.
Qu'est-ce que tout cela signifie ? blink.gif
mickey19
Bonjour,

Rien c'est un bug de la 9box => reboot de la 9box wink.gif
jps38
Merci de cette réponse rapide ! yahoo.gif
J'ai redémarré ma 9Box, comme tu me l'as conseillé.
Les informations sont de nouveau normales. smile.gif
jps38
Je viens de subir une nouvelle perte de synchro, si j'en crois les informations que me donne ma 9Box :
Débit montant 320 Kbps
Downstream Noise Margin 13.75 dB
Line Mode G992_1_A
Showtime Uptime 38 min. 51 sec.

Par ailleurs, je constate que la marge au bruit (le "noise margin") a chuté de près de 4 db depuis la fin de l'après-midi (13,75 db au lieu de 17 db). blink.gif

Comment expliquer cela ?

P.S. : Pardonnez-moi d'insister lourdement, mais je n'aime pas que mes conversations téléphoniques soient brutalement interrompues par une "déconnection intempestive" consécutive à une perte de synchro. mad.gif
En plus, je ne suis pas certain que mes déboires répétés constituent une bonne publicité pour 9T et incitent mes correspondants à opter pour le dégroupage total... blush.gif
mickey19
Il doit vraiment y avoir quelque chose qui parasite ta ligne (chez toi ou sur la ligne qui te relie au DSLAM) parce que normalement avec une marge au bruit de 15dB, c'est vraiment déjà pas mal en stabilité blink.gif

Tu as essayé un autre modem ?
jps38
Le problème, c'est que je suis en dégroupage total et que j'ai donc absolument besoin de la 9Box pour pouvoir téléphoner.

Ceci dit, comme je l'ai écrit précédemment dans mon post, j'ai obtenu de 9T que mon installation téléphonique, ainsi que ma 9Box, fassent l'objet d'une vérification approfondie. Pour ce faire, un technicien vient chez moi lundi prochain. smile.gif

9T m'a également que si le problème ne venait pas de chez moi, une expertise complète de ma ligne serait demandée à France Télécom.
Donc, wait and see. wink.gif
mickey19
Je parlais juste pour tester si tu avais des déconnexions d'un essai avec un autre modem : ça s'est déjà vu une 9box qui marche pas komifo fool.gif

Tu peux essayer avec n'importe quel modem ou un autre 9 box wink.gif
jps38
Ce qui métonne le plus, c'est la chute depuis hier de la marge au bruit en download.
Hier matin, j'avais 17 db
Hier soir, je n'avais plus que 13 db

Comment expliquer cela ? blink.gif
jps38
Les nouvelles du jour :

Débit montant 320 Kbps
Downstream Noise Margin 16.25 dB
Line Mode G992_1_A
Showtime Uptime 2 d 11 h. 34 min. 44 sec.

Pas de perte de synchro depuis plus de deux jours ! yahoo.gif

La marge au bruit est remontée de 13db à 16 db, sans que j'ai modifié en quoi que ce soit mon installation. biggrin.gif

Curieux, non ? blink.gif
omegatron
CITATION(jps38 @ Aug 27 2005, 09:58 AM)
La marge au bruit est remontée de 13db à 16 db, sans que j'ai modifié en quoi que ce soit mon installation.  biggrin.gif

Curieux, non ?  blink.gif
*

Non, pas curieux. La marge de bruit évolue en fonction de la charge sur les lignes téléphoniques voisines et des perturbations radioélectriques et électromagnétiques.
jps38
Bonjour,

Voici les nouvelles de la journée :

1°/ Comme promis, un technicien de la société "PC30", mandaté par 9T, a vérifié mon installation téléphonique (boitier d'arrivée FT et prises). Il n'a rien trouvé d'anormal. smile.gif

2°/ Ledit technicien a appelé 9T pour rendre compte de sa visite. Au cours de cet entretien, il a été convenu que je pouvais bénéficier d'un profil "4 Mégas" au lieu de rester bridé à 2 Mégas. smile.gif

3°/ Le technicien est parti (sa visite aura duré en tout et pour tout une vingtaine de minutes). dry.gif

4°/ Un quart d'heure après son départ, une perte de synchro s'est produite. mad.gif

Voici les informations que me donne la 9Box :
Débit descendant 3776 Kbps
Débit montant 800 Kbps
Downstream Noise Margin 11.50 dB
Upstream Noise Margin 13.00 dB
Line Mode G992_1_A
Showtime Uptime 7 min. 48 sec.

Que dois-je faire ? blink.gif
jps38
J'en suis à trois pertes de syncro depuis le départ du technicien de "PC30". mad.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.