Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Risques Sur Le Dt Neuf Telecom ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

PP54
Bonjour,

je suis très attiré par le DT de chez 9T (à qui j'accorde une plus grande confiance et une meilleure image de marque et de serieux par rapport à Free) car il es t clair qu'economiser 14€/mois payés juste pour avoir une ligne RTC, chacun voudrait s'en passer...

Par contre, le DT me fait vraiement peur, j'ai peur que ça foire et que je me retrouve sans rien du tout et avec la galère qui s'en suit et une fortune en appels à la hotline...

Selon vous, à quel pourcentage on peut estimer le risque que le DT foire ?

Pensez-vous que le risque en vaut réellement la peine ou il vaut mieux encore payer ces 14€ pour avoir une ligne sûre et fiable et une plus grande liberté de changement de FAI dans le temps ?

J'ai lu que 9T a souvent des problèmes de facturations... qu'en est-il réellement ?

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : 4VA54 [Couverture]
Nom Commutateur Local : VANDOEUVRE
Longueur de ligne : 4145 mètres
Affaiblissement : 49.96 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2172 kbps (272 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2621 kbps (328 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : LR1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Non
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL : 01/09/2005

Est-ce que qqn serait connecté en DT sur le 4VA54 et pourrait me dire si tout s'est bien passé ?

Une dernière chose que je ne comprends pas: 9T me propose que du 1024/128 alors que TISCALI, qui utilise leur réseau chez moi, me propose du 2048/256 ???

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre et de me conseiller fool.gif
mickey19
Bonsoir,

DT = un portable de secours quand même wink.gif

Dt depuis 6 mois, pas de problèmes particuliers (à part une ou deux désynchros par jour mais pas gênantes) yahoo.gif
Dormeur
Bonjour PP54,

Pourquoi avoir créé un nouveau topic puisque vous aviez fait le même il y a un mois ?
Ici
allanpoe
Bonjour PP54,

Je suis un dégroupé total Neuf Télécom depuis maintenant huit mois, mes caractéristiques de ligne sont proche des vôtres, il faut ajouter 10 dB d'atténuation supplémentaire pour passer en dégroupage total.

Ainsi il n'est pas surprenant que Neuf Télécom vous propose un débit de 1024/256 kbps.

En ce qui me concerne Neuf télécom fonctionne bien à mon domicile, le téléphone en Voip est vraiment performant meilleur que chez Free.

Un problème récurrent se pose à l'utilisation du répondeur téléphonique, merci de consulter ce lien: http://www.justneuf.com/Plus-Tonalite-3ton-En-Dt-t12870.html

Une mise à jour du firmware de la Trio3c (modem neuf télécom) pose un problème de compatibilité avec certains téléphones principalement au niveau de la numérotation et de l'affichage du numéro de l'appelant.
Merci de consulter ce lien afin de vérifier la compatibilité de votre téléphone DECT ou filaire: http://www.justneuf.com/Telephones-Fonctionnant-Avec-Voip-Neuf-Telecom-t11605.html

Au sujet de la facturation, au début de mon abonnement Neuf Télécom ne tenait pas compte de l'option tel illimité et ainsi je payais deux fois le prix de mes communications en locale et nationale.

Ce problème a été réglé en deux mois.

La qualité de la Hotline de niveau 1 est moyenne, les personnes ne font pas bien la différence entre dégroupage total et partiel.

Il n'est pas rare d'entendre parler de tonalité FT, alors que je précise bien au début de la conversation être en dégroupage total.

Le niveau 2 est vraiment performant, ces personnes possédent des outils permettant de monitorer la config de votre neuf box, vérifier si un problème de ligne se pose, modifier le profil de votre DSLAM par paliers afin de vous fournir le meilleur débit en fonction de la qualité intrinsèque de votre ligne.

La Hotline commercial est perfectible, c'est une impression personnel, mais j'ai le sentiment que cela fonctionne à l'image déplorable de CEGETEL, un maximum de procédures sont automatisées, il est pratiquement impossible de se faire entendre.

En conclusion en passant de France Télécom à Neuf Télécom, financièrement les économies sont relatives, cependant c'est indéniable je bénéficie de plus de services notamment en ce qui concerne la téléphonie très importante à mes yeux.

Si vous appelez des cellulaires le coût est approximativement le même que chez FT, ceci est à signaler également votre numéro de ligne 9 Tel n'apparait pas sur des portables, Neuf Télécom utilise un "arrangement maison" j'ai nommé le hérisson.

Le hérisson est le surnom donné à un "bricolage" inventé, paraît-il, par la société Kaptech rachetée en 2002 par Neuf Télécom (alors LDCom Networks), et utilisé par l'ensemble des opérateurs alternatifs de téléphonie fixes.

Pour comprendre ce "bricolage", rappelons que le prix de gros du fixe vers le mobile est largement plus élevé que celui des appels entre mobiles. Une situation qui date de la fin des années 90, instituée par les opérateurs mobiles, mais avec le soutien des pouvoirs public afin que favoriser leur développement.

«C'est le fixe qui a sponsorisé le mobile», lance le responsable d'un opérateur fixe, lui aussi adepte des hérissons. Face à cette situation qui est vite devenue «une anomalie», l'idée émerge alors: pourquoi ne pas transformer les communications "fixe vers mobile" en "mobile vers mobile".

Pour cela, il suffit d'utiliser une passerelle constituée d'une ribambelle de téléphones mobiles désossés qui, rassemblés les uns à côté des autres, donne un amas d'antennes, d'où l'appellation de "hérisson".

Étape 1: l'abonné (au fixe) compose le numéro de son correspondant mobile; en reconnaissant la numérotation (06...), l'opérateur reroute l'origine de l'appel de l'abonné sur un hérisson.
Étape 2: le hérisson prend en charge l'appel et compose le numéro.
Étape 3: le destinataire reçoit l'appel comme si de rien n'était, et finalement la communication a pu être comptabilisée comme un appel "mobile vers mobile". Les deux abonnés n'y ont vu que du feu.

Auparavant, l'opérateur fixe doit bien sûr souscrire plusieurs abonnements GSM en gros. Mais sur le long terme, l'opération est plus que rentable. Il permettrait aux sociétés qui s'y sont adonnées d'engranger plusieurs centaines de millions d'euros de marge chaque année.

Jusqu'à 50% d'économie

«Cela permet de réduire le tarif de l'interconnexion jusqu'à 50%», confie-t-on chez un opérateur. Ce système, affirment nos sources, est utilisé aujourd'hui pour plus d'un appel sur deux.

Cependant, avec la baisse imposée par l'ART le prix des communications de gros va arriver en 2006 au même niveau que celles passant aujourd'hui par les hérissons. Ils n'auront donc plus aucune raison d'être.

«Ils représentaient cependant un avantage concurrentiel face à France Télécom qui n'en utilise pas», confie à ZDNet Emmanuel Tricaud, directeur des affaires réglementaires de Colt France, l'autre opérateur pour entreprises qui voit également d'un mauvais œil les nouveaux tarifs de FT.

Colt n'est pas opposé à une baisse des prix sur le marché grand public, mais sur celui destiné aux professionnels. Pour Tricaud, mécaniquement ils seront obligés de suivre. «Les entreprises sont des personnes morales adultes, responsables de leurs achats. Nous souhaitons conserver certaines marges de manœuvre dans nos négociations tarifaires avec elles», poursuit-il.

«Si France Télécom répercute intégralement la baisse, alors soit nous nous alignons au risque de perdre du chiffre d'affaires; soit on garde nos prix au risque de perdre des parts de marché», conclut le respondable de Colt. «C'est la concurrence qui doit faire baisser les prix et non le gouvernement, comme le dit d'ailleurs [le ministre délégué à l'Industrie] Patrick Devedjian.»

Une belle magouille à la française en définitive!

Cdt,

Allan
Chico59760
Notre avis sur ----> http://www.****.com/forum/viewtopic.php?t=442

Merci smile.gif
pault2002
et ca continue ici laugh.gif shutup.gif pour comprendre : justneuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.