Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Configuration Mode Routeur
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

kleio
Bonjour à tous,

Ayant parcouru un grand nombre de pages, je n'ai pas trouvé la solution à mon probleme donc je me permets de le poster ici.
Je suis abonnée à l'offre neuf telecom avec telephonie illimitée. Mon pc est connecté en wifi (pack wifi du 9) à ma neuf box. J'ai un portable avec le wifi integré.
J'ai installé le patch routeur, suis passée en mode expert et ai configuré en mode multipostes.
1) Pour mon pc, dans la connexion sans fil, j'ai rentré :
IP : 192.168.1.2
Masque sous reseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
serveur dns : 192.168.1.1

2) Pour le portable, dans la connexions ans fil, j'ai rentré :
IP : 192.168.1.3
Masque sous reseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
serveur dns : 192.168.1.1

Le probleme etant que la connexion au pc marchait parfaitement, mais pas sur mon portable (qui malgre tout se connectait à neuf telecom). Impossible de trouver le serveur et impossible d'afficher la page.
On m'a conseillé de supprimer ma connexion à l'adsl et ne garder que la connexion sans fil sur le pc, apres ca je ne sais s'il y a un rapport, je ne pouvais plus acceder à la page pour configurer la neuf box, j'ai donc tout desinstallé. Je suis de retour à la case depart. Savez vous si j'ai brulé une etape ? Ai je oublié de parametrer quelque chose ?
En vous remerciant pour vos reponses smile.gif

Kleio
mickey19
Bonsoir,

http://www.justneuf.com/Centrino-Et-Wifi-9box-t9152.html peut éventuellement t'aider wink.gif
kleio
Merci Mickey19 pour ta reponse. J'ai essayé ce qu'avait proposé cedrouby mais cela n'a rien changé au probleme. Mon portable arrive à atteindre le reseau N9UF_TEL9COM, mais une fois connectée, impossible de surfer.
Personne n'a rencontré ce probleme ?
patrick67-2
Essayes sans donner d'adresse Ip à ton PC, elle sera octroyé par le routeur et tu verras alors ou ça coince ....Par contre pour rentrer de nouveau dans le menu de conf du routeur, tu sera obligé de redonner une adresse IP compatible
kleio
Bonsoir Patrick,

J'avais deja utilisé cette solution mais malheureusement le probleme reste egal a lui meme. Je ne vois absolument pas ou ca coince ! Merci pour ta reponse
omegatron
Depuis ton portable, peux-tu faire un ping de :

- 192.168.1.1 pour voir si tu accèdes à la passerelle
- www.free.fr pour voir si la résolution dns fonctionne
- 213.228.0.42 pour voir si la passerelle relaie les requêtes

Et indiquer ici les résultats ?
kleio
Bonsoir Omegatron,

Pourrais tu m'indiquer la marche à suivre pour faire un ping et les differentes manipulations ? Je suis un peu novice !
Je te remercie smile.gif
omegatron
Menu Démarrer > Exécuter > CMD (Entrée)

puis tu tapes "ping www.free.fr" , etc.

Exemples:

Cliquez pour voir le fichier joint
kleio
Merci pour tes explications. Voici les resultats :
"impossible de joindre l'hôte de destination" pour les 3 essais
Je sens que c'est tres mauvais signe ...!
omegatron
Donc tu n'accèdes même pas à la passerelle (la 9box). Rouvre une boîte CMD et tape "ipconfig /all" puis poste un copier/coller des résultats.

J'ai le sentiment que le wifi de ton pc ne récupère pas d'adresse ip ou bien s'autoconfigure avec une mauvaise adresse.

Sur ta carte wifi tu *dois* avoir une adresse du type 192.168.1.n avec un masque 255.255.255.0, une passerelle 192.168.1.1 et au moins un dns quelconque...
kleio
Mes données n'etaient pas tout a fait exactes ayant oublié quelques manipulations, voici d'autres resultats pas non plus tres concluants :

Pour Free : "La requete Ping n'a pas pu trouver l'hote www.free.fr"

Pour 192.168.1.1 : Delai d'attente de la demande depassé
Statistiques Ping pour 192.168.1.1 :
Paquets : envoyés =4, recus = 0, peruds = 4 (perte 100%)

Pour 213.228.0.42 j'obtiens le meme resultat qu'au dessus.

En ce qui concerne ipconfig/all, voici les resultats :

Configuration IP de windows

Nom de l'hote : acer-86abaaf10a
Suffixe DNS proncipal
Type de noud : Mixte
Routage IP activé : Non
Proxy WINS activé : Non

Carte Ethernet Connexion au reseau local

Statut du media : media deconnecté
Description : Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller
Adresse physique : 00-C0-9F-72-7C-5A

Carte Ethernet Connexion reseau sans fil

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description : Intel® PRO/Wireless 2200BG Network Connection
Adresse Physique : 00-0E-35-BB-F6-D6
DHCP activé : Non
Adresse IP : 192.168.1.3
Masque de sous reseau : 255.255.255.0
Passerelle par defaut : 192.168.1.1
Serveur DNS : 192.168.1.1

Merci encore pour ton aide.
kleio
Bonsoir,

Mon probleme semble resolu. C'est apres avoir installé le logiciel Intel PROSet/Wireless fourni avec la mise a jour du controleur wifi que j'ai pu finalement avoir acces au net. Visiblement l'utilitaire de gestion wifi installé par defaut ne fonctionnait pas. Merci à tous ceux qui ont proposé leur aide !

Kleio
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.