Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Ouverture Des Ports Sur La 9box
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

patrick67-2
Salut ,

Je sais très bien accèder à la conf routeur de la 9 Box pour y ouvrir des ports ...
Par contre, comment doit-on pratiquer pour ouvrir les ports désirés pour toutes les adresses Ip de mon réseau en seul coup ????

Je m'explique :
- deux Pc en Wifi derrière la 9 Box
Is se voient donc affecter une adresse Ip qui est tantôt 192.168.1.2, tantôt 192.168.1.3, par conséquent, ayant ouvert par ex le port 5889 pour l'adresse 192.168.1.3, ce port est donc fermé si je me retrouve avec la mauvaise adresse IP

Vous me suivez .....

Peut-on ouvrir les ports pour tout un lot d'adresses IP et comment ?????

Merci de votre aide
Jeumeu
Autre solution : affecter des IP fixes à tes PC

C'est ce que j'ai fait chez moi (mais je n'ai pas de wi-fi)
omegatron
CITATION(jeumeu @ Aug 24 2005, 05:39 PM)
Autre solution : affecter des IP fixes à tes PC

C'est la seule solution: définir une ip fixe sur les interfaces réseau de tes machines. Une redirection (port forwarding) ne peut pas être dynamique - c'est définir ce qui arrive sur 1 port sur l'ip wan pour l'envoyer vers 1 autre ip sur le lan.
simo83
CITATION(omegatron @ Aug 24 2005, 04:57 PM)
C'est la seule solution: définir une ip fixe sur les interfaces réseau de tes machines. Une redirection (port forwarding) ne peut pas être dynamique - c'est définir ce qui arrive sur 1 port sur l'ip wan pour l'envoyer vers 1 autre ip sur le lan.
*

et esqu on peut ouvrir les port d un pc connecter en usb ??
car j arrive pas (mais ca marche nickel pour le pc en ethernet)
mes 2 pc on des ip fixes
merci de me repondre
mickey19
Bonsoir,

Tu ne peux pas forwarder les mêmes ports vers deux pc différents wink.gif
simo83
merci pour ta reponse aussi rapide
mais je fais comment alors?!
mickey19
Faire "écouter" chaque pc sur des ports différents dans la mesure du possible :
ex pour emule : écouter sur le port 4662 pour le pc 1 et 4663 sur le pc2 (à régler aussi dans le logiciel), ou pour un serveur web sur le port 8080 et 8081 par exemple... A noter que le problème ne se pose que lorsque les 2 pc sont allumés en même temps et utilisent les mêmes ports, sinon tu peux envisager d(ouvrir les ports pour l'un des pc et changer l'ip fixe de l'autre pc si le premier n'est pas connecté (mais c'est c***** à l'usage) laugh.gif
simo83
merci bcp ca marche nickel yahoo.gif yahoo.gif yahoo.gif yahoo.gif
fool.gif yahoo.gif fool.gif yahoo.gif fool.gif yahoo.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.