Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Branchement Filtre Adsl, 9box Et Téléphone
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

Hospitalier
Bonjour,

J'aurai le dégroupage total dans quelques jours yahoo.gif
Comment faire pour brancher mon matériel ?

J'ai :
Une prise murale
Un filtre ADSL
Une 9 Box trio 3C en mode routeur multipostes
Un switch branché en Ethernet sur la 9 Box pour mon LAN
Une base téléphone Alcatel DECT et deux combinés supplémentaires
Un répondeur
Un modem RTC que je voudrais utiliser pour l'envoi des fax à partir de mon PC

Actuellement en dégroupage partiel, mon modem RTC et mon répondeur sont branchés sur la sortie analogique du filtre.

Est-ce que TOUT doit être sur la sortie ADSL du filtre, ou est-ce qu'il n'y a plus besoin de filtre (dans ce cas, j'empile les prises gigognes) ?

Ce qui serait génial : est-ce qu'il y a un schéma quelque part qui décrit le montage ?

Merci de vos lumières smile.gif
(et pardon si la réponse est déjà sur JustNeuf blush.gif )

Amicalement,
albator84
bonjour,

tu pourras trouver beaucoup d'informations ici :

http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Accueil
Hospitalier
Mais bon, j'ai un peu honte, mais je ne comprends pas comment "utiliser un dédoubleur téléphonique derrière la deuxième prise de la neuf Box". C'est quoi cette 2ème prise ?
albator84
bah en fait, la neufbox est reliée à la ligne telephonique et lorsque tu es en dégroupage total, il faut que tu branches un cable derrière la neufbox et au bout de ce cable tu trouves la fiche téléphonique pour brancher ton téléphone et je pense que c'est ici que tu dois brancher le dédoubleur
Jeumeu
Tu peux télécharger le guide d'utilisation de la 9box ici

Dans la partie installation, tu vas trouver ta réponse
Hospitalier
Bon Dieu, mais c'est bien sûr !! J'aurais du fouiller plus tôt dans le carton dans laquelle j'ai reçu la neuf Box... J'aurais trouvé LA solution !! On peut donc "gigogner" la sortie ADSL de la boiboite !!

Un grand merci biggrin.gif

P.S. C'est les modérateurs qui peuvent affecter l'attribut "résolu" à ce sujet ?

Edit mickey19 : c'est fait smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.