Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Qualité Téléphone Quand On à 4.7km Et 47db?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

tamee
Bonjour,

Je suis actuellement chez Free (29,90€), avec un Sagem.
Ma ligne est à 4.7 km avec 47db d'affaiblissement.
J'ai du 2Mb, mais que je ne trouve pas très performant (en tout cas très peu de déconnexion... même si cela arrive de temps en temps.
Pour l'instant à la limite d'une zone dégroupé (sud Toulouse).

Bien sûr, Free me propose de passer à la freebox (et donc de repartir avec une ancienneté à zéro (après mes deux ans d'abo)) mais vu la longueur de ma ligne... de toute façon: je ne suis pas du tout interessé par l'offre TV.
Donc au final, je paye mes 29,90€ avec des services que je n'utilise pas.

Je souhaitais donc partir vers un FAI à 15€ par mois.
Mais après réflexion, je me suis dit que le téléphone illimité pourquoi pas?

Au départ, je me suis dit, allons chez Cégetel, où le téléphone illimité est sur la ligne analogique classique.
Sauf que depuis le printemps, ils se sont mis comme tous à la téléphonie par IP.

A ma connaissance, seul Télé2 propose encore Internet + téléphone illimité avec la ligne analogique classique (pas IP).

Je suis dubitatif sur la qualité que je pourrais avoir avec une ligne téléphone par IP, avec mes caractéristiques (ligne de 4.7km et affaiblissement de 47db - limité à 2Mbps).

Je cherche donc des avis d'utilisateurs avec des caractéristiques similaires.

Enfin, si je partais dans ce choix, je pense me diriger vers le Neuf, qui seul propose la téléphonie par IP avec l'ancien numéro FT (donc pour moi commençant par 05).

Si je choisis l'offre en dégroupé (possible pour moi), j'aurai le même prix (29,90€), le même numéro, et plus d'abonnement ni de facture téléphonique.
Là aussi avis des utilisateurs du Neuf avec la NeufBox et les mêmes caractéristiques de lignes?

Sinon, question optionnelle: que pensez vous du dernier choix avec Télé2?

Merci par avance pour vos réponses...
Jeumeu
Bonjour,

Merci de prendre en compte le que vous avez eu, lors de votre inscription sur JustNeuf smile.gif

N'oubliez pas non plus de compléter votre

Ceci est une réponse automatique
mickey19
Bonjour,

Je suis en dégroupage total chez 9T et la qualité de la VoIP est très bonne (pourtant plus de 50dB d'affaiblissement) . Donc j'en suis content, mais j'ai quand même un portable de secours fool.gif
tamee
CITATION(mickey19 @ Aug 25 2005, 12:48 PM)
Bonjour,

Je suis en dégroupage total chez 9T et la qualité de la VoIP est très bonne (pourtant plus de 50dB d'affaiblissement) . Donc j'en suis content, mais j'ai quand même un portable de secours  fool.gif
*

Ok, donc qualité très bonne, mais est-elle aussi bonne qu'avec une ligne FT classique, avec ces caractéristiques?
mickey19
Pour ma part pas d'échos ou grésillements, mais attends l'avis d'autres membres avant de te forger un avis, ça peut être fluctuant je pense wink.gif
r8g
Salut tamee
Pour ma part, j'ai la NeufBox et téléphonie en VoIP nickel, aussi bien que ma ligne FT.
Lorsque j'appelle avec la NeufBox, les gens ne trouve pas de différence malgré que ma ligne soit à plus de 4 kms du centrale avec un affaiblissement à presque 45db.
@+
tamee
CITATION(r8g @ Aug 25 2005, 02:01 PM)
Salut tamee
Pour ma part, j'ai la NeufBox et téléphonie en VoIP nickel, aussi bien que ma ligne FT.
Lorsque j'appelle avec la NeufBox, les gens ne trouve pas de différence malgré que ma ligne soit à plus de 4 kms du centrale avec un affaiblissement à presque 45db.
@+
*

Super merci r8q; cela rejoint ma demande.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.