Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Erreurs Javascript Dans Ma Webmail
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

briou
Bonjour depuis plusieurs jours je contaste des messages d'erreurs javascript dans ma webmail à l'ouverture et à la suppression des messages. Très pénibles.
J'ai pris contact avec le ST. Il m'ont orienté sur un pbe avec Norton ou les options d'internet explorer (confidentialité basse à paramétrer). Rien n'y fait.
Quand j'utilise Firefox, même pbe.

Merci de votre aide.
omegatron
Cela provient forcément d'un outil installé sur ta machine, qui filtre mal à propos certains scripts...
briou
Cette explication me laisse perplexe. J'essaie de me connecter depuis mon lieu de travail sur le webmail du 9 et j'ai des messages similaires quoiqu'en moindre nb, apparemment.
Ne penses-tu pas que ce peut être lié à une mise à jour du webmail ?
Suis-je le seul à rencontrer ce pbe ?
omegatron
Aucun problème webmail en javascript sous Windows/Linux, avec IE/Firefox.
twistoo
Bonjour,
Comme Briou, j'ai aussi des erreurs JavaScript
ligne 833 header 1 is not defined
ligne 834 header 2 is not defined
ligne 837 skyscrapper is not defined
ligne 961 links is not defined
ligne 905 footer is not defined
Je n'ai rien changé dans ma config seulement depuis la derniére mise à jour du webmail cela va plus en consultation par le portail, par contre les relevés et expeditions se font correctement.
Amicalement à tous. wink.gif
dugenest
Moi aussi j'ai le même problème depuis quelques jours

des la connection à ma boite, des fenêtres s'affiches (5 ou 6) et à chaque fois que je clique
des la connection la premiére fenêtre écrit: erreur java script:http//web mail.neuf.fr./mbox fr.htlm ?&security=false&lang=fr&charset=exaped unicode ligne xxx( objet attendu)
j'y comprend rien tout marche bien sur d'autres sites!
C'est énervant de cliquer sur ces fenêtres mais cela n'empêche pas de consulter, d'envoyer, etc...

Quelqu'un aurait il une idée ??
omegatron
C'est curieux... je viens de retester et je ne rencontre pas les problèmes que vous indiquez blink.gif Ni avec Firefox ni avec IE... Vous avez quoi d'autre d'installé sur vos machines qui pourrait gêner les scripts ?
dugenest
norton 2004 ?
pare feu windows ?
SPY BOT?
Bloqueur de fenêtres publicitaire?
omegatron
Norton à 80% unsure.gif wink.gif
dugenest
Oui je le pense aussi ! , mais bon je vais pas virer mon anti virus pour voir mes mails fool.gif et encors moin le déconnecter dry.gif
briou
Ouf, je ne suis donc pas le seul.

Si d'autres rencontrent le même pbe et qu'il se confirme qu'il est lié à un pbe de compatibilité avec certaines fonctions de Norton apparu depuis les dernières mises à jour du webmail, peut-être qu'un retour collectif auprès de nos amis des ST du 9 pourrait contribuer à faire avancer le schmilblick ?

Qu'en pensez-vous les uns et les autres ?
mickey19
Avast rolleyes.gif biggrin.gif
omegatron
Oui, c'est plutôt à Norton de s'adapter qu'à tous les sites web que tu visites laugh.gif
Confucius a dit: si ta voiture ne rentre pas dans le garage, change de voiture... pas de maison ph34r.gif
sonic49
bien dit

si norton prend notre webmail pour un popup ou autre truc de se genre, qu'il n'accepte pas la securisation que 9t a mis en place, changer le sinon voir ce dernier.

Pourquoi pas non plus ne pas refaire les modems pour qu'il puisse fonctionner avec les via 3038 ( ah oui ils ont fait des pilotes compatible).

Pourquoi non plus les cnx adsl ne fonctionnent pas avec windows 3.11 ( ah oui là microsoft a sortie d'autre version).

pourquoi le 9 aout on a recu plein d'appel pour des navigations impossible, 9t n'a pourtant pas modifié son reseau. ( ah oui kapersky avait fait une mauvaise mise a jour, ils l'ont modifié)

j'suis fatigué j'ai plus d'exemple. Je vais me coucher en exeperence de la societe symentec va mettre leurs logicels à jours rapidement ( de plus ils sont au courant il me semble)
briou
C'est bien gentil tout ça. Mais pour ma part, je ne rencontre, sans doute comme les autres victimes de ce dysfonctionnement, que ce pbe sur le webmail du 9 dans une de ces dernières versions d'une part et d'autre part il nous est sans doute plus facile, dans les cadre d'une relation constructive avec les ST de notre cher prestataire de s'adresser à lui plutôt qu'à Monsieur symantec himself, à condition qu'il soit prouvé qu'il soit le seul responsable!!

Un peu plus de respect pour les clients , Messieurs ou mesdames du 9 qui intervenez sur le forum.
omegatron
C'est vrai malgré tout que si le problème ne survient *que* sur le webmail, c'est le webmail et ses scripts qui sont en cause...
sonic49
je suis aussi d'accord avec toi mais comment expliquer qu'il n'y a qu'un seul logiciel connu a ce jour qui perturbe le webmail ? Que tous les autres logiciels de protection passent, ne serait-il pas un bug de leur part ?
omegatron
Faut-il corriger le problème ou ses symptômes: problème=Norton - symptômes=erreurs sur le webmail. Mieux vaut corriger le problème. Symantec a un support et des FAQ en ligne qui peuvent éventuellement expliquer pourquoi ça plantouille, non ? Et s'il n'y a pas de correctif en prévision ou si le problème est inconnu, modifier le script webmail sera peut-être le plus rapide...
dugenest
Sonic 49: en + si NORTON filtre c'est qu'il doit y avoir une raison...??? !! wink.gif !!! c'est quand même un anti virus..........
dugenest
PERSONNELLEMENT pour x raisons modifier le script webmail me parrait plus logique !...
omegatron
CITATION(dugenest @ Aug 26 2005, 01:26 PM)
si NORTON filtre c'est qu'il doit y avoir une raison...??? !! wink.gif !!! c'est quand même un anti virus....
*

C'est qu'on appelle un "faux positif" généralement, tout comme il y a beaucoup plus souvent de "faux négatifs", c'est-à-dire des sal...s non repérées/identifiées wink.gif Donc il y a des trucs dans les scripts qui déclenchent un "faux positif" dans la mécanique Norton.
dugenest
Faux négatifs ou faux positifs: faux pas!!!! sinon script webmail9 = faux et integrité et compatibilité=faux!!!!

Faux que neuf fasse un peu plus de vrais dans cette histoire!!! rolleyes.gif
pault2002
CITATION(omegatron @ Aug 26 2005, 03:12 PM)
C'est qu'on appelle un "faux positif"

Comme dans le cyclisme fool.gif

De base même avant le temps des scripts malicieux ca a toujours été très difficile de rendre compatible le java script avec les différentes versions de navigateurs.
Avec les problèmes de sécurité en plus c'est 100 fois pire sad.gif
briou
Je partage assez largement l'avis de Dugenest.
Manifestement, il y a un pbe. Le forum a permis de l'identifier. Il n'est sans doute pas en son pouvoir de le régler directement sur le plan technique.
Un relais vers les ST du 9 me semblerait opportun.

Avez-vous, les uns ou les autres les contacts nécessaires ? ou d'éminents membres du Corp 9 peuvent-ils s'en charger ?

Si le pbe persiste, de toutes façons le 9 devra le régler, sinon les réclamations s'accumuleront, les clients râleront, se plaindront, le feront savoir autour d'eux et tout le monde jouera perdant...
omegatron
Justneuf ne compte que des abonnés comme toi. Quelques Corp-9 sont inscrits mais ils ne passent qu'une partie de leur temps libre ici... quand ils passent.
pault2002
Au fait, si vous commenciez par virer cette M.... de Norton, non j'lai pas dit shutup.gif

La sortie ca doit être par ici, je me précipite laugh.gif
dugenest
CITATION(briou @ Aug 26 2005, 02:58 PM)
Je partage assez largement l'avis de Dugenest.
Manifestement, il y a un pbe. Le forum a permis de l'identifier. Il n'est sans doute pas en son pouvoir de le régler directement sur le plan technique.
Un relais vers les ST du 9 me semblerait opportun.

Avez-vous, les uns ou les autres les contacts nécessaires ? ou d'éminents membres du Corp 9 peuvent-ils s'en charger ?

Si le pbe persiste, de toutes façons le 9 devra le régler, sinon les réclamations s'accumuleront, les clients râleront, se plaindront, le feront savoir autour d'eux et tout le monde jouera perdant...
*

+1 briou suis entièrement d'accord !!!

-1 pault 2002 tes commentaires sont brillants de sagesses et de prouesses techniques nécessaires à régler le problème!!! shutup.gif (envoi ton cv à 9tel!! laugh.gif )
pault2002
CITATION(dugenest @ Aug 26 2005, 04:59 PM)
-1 pault 2002 tes commentaires sont brillants de sagesses et de prouesses techniques nécessaires à régler le problème!!!  shutup.gif  (envoi ton cv à 9tel!!  laugh.gif )

Tu es fou, ils seraient capable de m'accepter laugh.gif

Désolé c'était de l'humour car il faut de temps en temps savoir ne pas se prendre au sérieux sur un sujet sérieux. wink.gif
dugenest
Pareillement ! laugh.gif
Bob à la mer
Je n'utilise pas Norton, mais TrendMicro et j'ai le même problème... sad.gif
A 9T de jouer.
Thierry.9T
On est au courant de ce problème.

C'est pas si simple semble t'il sad.gif mais des gens y travaillent.
dugenest
CITATION(Thierry.9T @ Aug 26 2005, 06:31 PM)
On est au courant de ce problème.

C'est pas si simple semble t'il sad.gif mais des gens y travaillent.
*

Réponse du service technique du 9:

Pourriez-vous tester votre messagerie en désactivant votre anti-virus ? fool.gif

Il serait bon de faire cette manipulation également :

Lancez Internet Explorer

Cliquez sur Outils

Cliquez sur Options Internet

Cliquez sur Avancés ( en haut à droite )

Cliquez ensuite deux fois sur Paramètres par défaut

Cliquez sur le bouton OK même si rien ne s'est passé

Fermez Internet Explorer

Cliquez sur Démarrer

Cliquez sur Exécuter

Notez ' msconfig ' dans la petite case blanche

Cliquez sur OK

Cliquez sur le bouton ' Démarrage ' , en haut à gauche

Cliquez sur ' Désactiver tout '

Cliquez sur OK

Une fenêtre doit vous demander de redémarrer votre ordinateur, cliquez sur OK

Au redémarrage, connectez-vous à internet et testez votre messagerie

wink.gif Personnelement je n'est pas essayer (j'ai des doutes) mais je vous diraient quand je l'aurais fait! ou si qelqu'un essais qu'il nous dise si cela marche.
dugenest
Après essai, pour moi cette manip ne marche pas, mais peut être que pour vous cela fonctionne ?
omegatron
CITATION(dugenest @ Aug 29 2005, 06:19 PM)
Après essai, pour moi cette manip ne marche pas

Le contraire serait étonnant, puisque ça ne vient pas du navigateur ni de l'OS.
dugenest
+1 : c'est sur que par élimination, un jour ils vont finir par trouver !! laugh.gif

En attendant il ne semble pas y avoir de solution sad.gif
dugenest
Y a du nouveau !! maintenant je n'est plus d'accés à mes mails mad.gif

un nouveau message erreur script: weebmail.neuf.fr/fr/mail.html?sid........ligne52 'argv' est indefini

puis ecran blanc mad.gif

Quelqu'un aurait t'il une solution?
dugenest
J'ai installer FIRFOX et maintenant, j'ai accés à mes mails, mais je revient au point de départ avec tous un tas de fenêtres erreur de script.(nota c'était valable hiers, mais aujourd'huis: "weebmail.neuf.fr/fr/mail.html?sid........ligne52 'argv' est indefini"
puis ecran blanc même avec FIRFOX

Apparement personne ne peut proposer de solution !! ??
c'est quoi ce "[B]argv indefini??
?"
omegatron
Encore une fois cela a pour origine un soft genre antivirus ou bloqueur de script sur ta machine. Sous Firefox et sous IE aucun problème bien que je filtre énormément de choses wink.gif
simo83
moi aussi j ai le meme problème mais que sur firefox sur IE ca marche nickel
wink.gif
c bizzare ca !!!! non?
omegatron
CITATION(omegatron @ Sep 19 2005, 09:41 AM)
Encore une fois cela a pour origine un soft genre antivirus ou bloqueur de script sur ta machine.
urbs49
CITATION(briou @ Aug 25 2005, 10:17 PM)
Ouf, je ne suis donc pas le seul.

Si d'autres rencontrent le même pbe et qu'il se confirme qu'il est lié à un pbe de compatibilité avec certaines fonctions de Norton apparu depuis les dernières mises à jour du webmail, peut-être qu'un retour collectif auprès de nos amis des ST du 9 pourrait contribuer à faire avancer le schmilblick ?

Qu'en pensez-vous les uns et les autres ?
*

Un mois plus tard le problème reste identique et sans véritable solution.La désinstallation de NORTON avait résolu le problème une première fois, pas la deuxième...
dugenest
Sont vraiment fort, il m'on même demander de déconnecter mon anti virus pour voir... fool.gif perso j'ai remis à jour ma version java et cela ne change rien.
Maintenant face à shutup.gif l'incompétence technique shutup.gif notoire de SC du neuf à régler se problème(qui ne réponde même plus à mes mails) j'utilise "thunderbird" pour récuperer mes messages et cela semble effectivement être la seul solution
omegatron
Java n'a rien à voir avec javascript.
dugenest
omegatron: Faudrait que tu leur donne un peu de cours de base à SC du 9 !!!
(java=javascript chez 9t tongue.gif )

En plus ils pédales complétement dans la choucroute face à notre problème rolleyes.gif ils sont près à nous faire faire n'importe quoi! (certainement une tentative de sabotage de nos ordi, afin d'éliminé le problème de scripts sur leur webmerd laugh.gif )

Je ne pense pas que la cause viennent de la config des ordinateurs (car moi j'ai rien toucher et cela marchait très bien avant) ou des utilisateurs mais plutôt de leur modif sur le site webmail (un ou plusieurs scripts de m...)
djo
Je me sens moins seule depuis que j'ai lu tous vos messages.
Plus d'accès non plus depuis presque un mois il me semble. Même en désactivant pare-feu et compagnie.
N'étant pas cliente du 9 j'ai eu un mal considérable à les joindre par téléphone mais une fois cette mission réussie, ils n'ont rien su faire pour moua. J'ai eu quelques jours la semaine dernière où j'avais de nouveau accès, du coup j'ai modifié mon adresse mail auprès de tous mes contacts et j'ai demandé le transfert de tous mes nouveaux mails sur une autre boîte donc pas tellement de problèmes de réception de nouveaux mails. Mais il y a une dizaine de mails sur ma boîte assez vieux que j'aimerais récupérer. Ai-je un moyen de les transférer sans accéder à webmail ? (je suppose que non mais étant minable en info et toujours surprise des possibilités offertes par le nain terre nette je demande à tout hasard)
biggrin.gif
dugenest
Instal et utilise thunderbird pour récuperer tes mails wink.gif
djo
Oui c'était une bonne idée ça. J'ai pu ainsi récupérer des mails d'autres comptes mais pour mon compte mageos il ne reconnaît pas mon pass.
Quelqu'un a une solution ou une autre idée ? biggrin.gif
briou
Bonjour à tous, je viens de constater ce soir la disparition de l'ensemble des erreurs javascripts de ma webmail. Avez-vous constaté le même phénomène ? Si oui, explication ???
dugenest
+1 pour moi aussi je viens de constater aussi la disparition de l'ensemble des erreurs javascripts de ma webmail.
Comme quoi des fois vaut mieu être patient (que de tenter et de tous planter) et que le problème de vient pas forcément des utilisateurs tongue.gif
et que certains problèmes ne peuvent pas être résoluent par les neufnautes.

La petite morale de cette histoire est : qu'il ne faut pas forcément écouter les conseils douteux du ST 9t, me balader sur internet sans antivirus et firewall ( qui à mon sens on été interpréter comme une tentative de sabotage de mon ordi, afin d'éliminé le problème de scripts de 9t sur leur webmail).

Réglé Topik à fermer ! yahoo.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.