Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Baisse Brutal Du Noise Margin
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

leakcim
Bonjour

Voila depuis quelques temps j'avais 11, 12 dB en "Downstream Noise Margin"
et ce soir je suis passé a 8,50
pourquoi une telle baisse ?

Je signale que je n'ai pas de condo et que l'installation est saine
j'utlise juste une rallonge adsl blindé.. mais je ne pense pas que ca vienne de là

leakcim
flomeuh
la baisse de la marge de bruit est du au faite que la ligne est parasité, et ne pense pas que ca ne vienne pas de la rallonge, il faut simplement essayer sans pour voir la difference et la tu pourras le dire.
Cela peut-etre du auxfils de la prise murale ou bien d'autre chose extérieur au domicile.
leakcim
ok
bien ca fait 7 mois que j'utilise une rallonge et je n'ai jamais eu de problème..

et j'ai déja testé sans rallonge et ma marge tournait autour de 9, 10dB
flomeuh
9-10 sans rallonge et 8.5 avec rallonge, on est d'accord la dessus ?

Et ce n'est pas parce que ca marchait comme ca depuis 7mois ou 2ans que ca changera pas, les fils se déteriore et bouge. Il suffit quelque fois d'un bon reserrage, netoyage
pinck54
Un simple reboot de la 9box peut aussi améliorer les choses.
jps38
Même chose pour moi. sad.gif

Hier après-midi, la marge au bruit (en débit descendant) était de 17 db. smile.gif
Hier soir, sans que j'aie modifié quoi que ce soit à mon installation, elle n'était plus que de 13 db. blink.gif

Curieux, non ?
flomeuh
ben non, une marge de bruit varie en fonction de perturbation de la ligne, il est donc normal que la valeur change.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.