Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Neufbox + Routeur Wrt54g
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

gygy
Bonjour,

Comme je vais recevoir la trio 3D, je m'informe quant à la connexion, voilà ce que j'ai compris à la lecture de vos postes.

1ère manip : je branche la box en ethernet direct sur le pc, je vais à //192.168.1.1 sur le navigateur, j'accède à la configuration de la box et je la mets en bridge.

2- je branche la box sur le routeur, les 2 pc sur le routeur.

3 Je vais dans le navigateur, je tape //192.168.1.1 (je suis donc sur l'interface du routeur.
là, je choisis connexion ppoe, j'entre le nom d'utilisateur et mot de passe.

Et là sur la brochure du routeur wrt54g, il est noté :

-selectionner keep alive (activé) si vous souhaitez resté connecté à votre fournisseur d'accès internet ou selectionnez connect on demande si l'on vous facture le temps de connexion.

Ce qui signifie donc que je dois selectionner keep alive, rolleyes.gif
par contre , fais comme cela , est-ce que je serai obligé de rentrer à chaque fois mon login et mot de passe quand je mettrai l'ordi en route ou je serai connecté en permanence comme chez free ?

Merci de me dire si tout semble correct dans ce que je souhaite faire lorsque je serai activée. fool.gif
mickey19
Bonsoir,

Ton wrt54g te demande tes identifiants de connexion dans son interface d'administration wink.gif Donc avec "keep alive" dès que ta 9box+routeur sont allumés, la connexion est établie.. aucun identifiant à rentrer par la suite en somme smile.gif
Jeumeu
gygy, tu as la possibilité de configurer la 3D en bridge. Et là tu sais faire.
C'est ton routeur qui lance et maintient la connexion.
Avantage : configuration plus simple à paramétrer.
Inconvénient : tu n'auras plus accès à l'interface de la 9box et donc pas à tes caractéristiques de ligne notamment.

Tu peux aussi la mettre en routeur monoposte.
C'est la 9box qui établit et maintient la connexion.
Avantage : tu conserves l'accès à l'interface de la 9box.
Inconvénient : configuration un peu plus compliquée.

Mais ducros s'est décarcassé et je te suggère le p'tit tuto ici
gygy
Merci mickey, c'est bien ce qui me semblait , mais comme on m'avait dit qu'en ppoe c'était impossible, je voulais être sûre de moi. yahoo.gif
et comme en ordi, j'y connais rien ....

Par contre , si je fais tout le montage comme je 'indique plus haut, normalement, ça marche du premier coup ou y a-il une erreur, merci de me confirmer wink.gif
Dormeur
Oui ça devrait fonctionner du premier coup... biggrin.gif sinon on est la, non ? fool.gif

EDIT: t'as pris en compte le tuto de Jeumeu ?
gygy
oui mais dans ton tuto, bien interessant je l'avoue, il est noté que je dois passé en moteur routeur monoposte alors que thierry (du neuf) m'avait bien précisé que je devais être en mode bridge pour connecter le routeur derrière.

Alors que dois-je faire ???
Jeumeu
J'ai édité mon post car je n'étais pas clair du tout.
gygy
Merci, j'ai compris fool.gif

A quoi pourrai me service l'interface de la box ?

Je crois que je vais faire au plus simple, et que si je dois impérativement avoir accès à l'interface de la box un jour, je mettrai l'ethernet direct à l'ordi, je ferai un reset sur la box et voilou, qu'en pensez-vous ??
tlabourdette
Que tu n'auras pas besoin de "réséter" la 9box wink.gif

@+
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.