Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Bloquer Adresse Mac En Lan
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

webast
Bonjour à tous!

J'ai rejoint JustNeuf car ma connexion vient d'etre activée (adsl jusqu'a 20mo et TV) et que j'ai une question sur le mode routeur sur la trio 3D

Je suis en residence universitaire et je compte relier ma 9box sur ce reseau (filaire). J'aimerais savoir s'il est possible de bloquer l'accès à tout le monde puis autoriser seulement certaines adresses MAC afin de partager le net avec mes voisins?

Je n'ai pas trouvé de réponse avec la recherche c'est pour ca que je m'en remet à vous. Merci d'avance

Seb
mickey19
Bonjour,

Tu n'oublieras pas de prendre en compte le MP que tu as reçu lors de ton inscription wink.gif

Sinon :
- la 9box ne permet pas le filtrage d'adresse MAC en filaire
- je ne suis pas persuadé qu'il soit certain à 100 % de par le type de réseau existant dans la résidence universitaire que le partage de sa connexion Internet dessus soit possible... ph34r.gif

yahoo.gif
webast
CITATION(mickey19 @ Aug 28 2005, 09:59 PM)
Bonjour,

Tu n'oublieras pas de prendre en compte le MP que tu as reçu lors de ton inscription  wink.gif

Sinon :
- la 9box ne permet pas le filtrage d'adresse MAC en filaire
- je ne suis pas persuadé qu'il soit certain à 100 % de par le type de réseau existant dans la résidence universitaire que le partage de sa connexion Internet dessus soit possible...  ph34r.gif

yahoo.gif
*

Re, ah oui je n'avais pas fait attention à ce message. Je vais aller le lire.

Le reseau de ma residence est un reseau tout à fait classique. C'est juste des switch reliés entre eux. Le partage de connection (en dhcp) marche tres bien mais ca m'ennuie de pouvoir fournir le net a 300 personnes comme ca.

J'espere que la 9box proposera une mise à jour permettant de selectionner les droits en fonction d'adresses mac car c'est une fonction courante des routeurs il me semble.

Merci en tout cas pour ta réponse
mickey19
Ca ressemble à ça l'architecture ?

9box routeur+dhcp ===> switch =====> prise réseau ======> switch résidence
.........................................||.....................................
......................||...||....||....||
...................................ton pc..................................................prises réseau
................................................................................
....................||
..........................................................................autres
pc +autres routeurs +switch

Si c'est le cas, ça doit être un beau b***** comme réseau fool.gif Si chacun y va de son petit DHCP et de sa petite connexion Internet avec des adresses dans tous les sens laugh.gif

M'enfin si ça marche... yahoo.gif
webast
oui en gros c'est ca... mais vu que visiblement c'est pas possible de bloquer les adresses mac on va se cabler un reseau propre à l'étage.
omegatron
Et bien j'espère que tes voisins sont respectueux non seulement de toi mais aussi de la légalité de ce qu'ils font:

"Sauf faute de neuf telecom prouvée par le Client, ce dernier est seul responsable de l’utilisation qui est faite de ses Identifiants et de sa ligne téléphonique, quel que soit l’utilisateur, et des conséquences qui en résultent. "

(extrait des CGV) En cas de poursuites judiciaires, c'est toi seul qui est responsable devant la Loi (et pas seulement vis-à-vis de 9T).
webast
Je sais mais c'est des gens que je cottoie tous les jours et avec qui je m'entends. Et ca permet de partager les frais internet et quand on est étudiant ce n'est pas négligeable.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.