Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Au Secours, Problème Config Ip
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

chtibougnat
bonjour,

voilà j'ai passé ma neufbox en mode routeur monoposte+Video.
Je n'ai qu'un PC avec XP branché sur USB.

Mon problème, plus rien ne fonctionne car lors de l'installation du patch ma femme a fait disjoncter mon compteur électrique en branchant le four, la machine à laver et le sèche linge en même temps !

J'ai vérifié, la neuf-box est à jour (Patch OK).
Cependant dès que je me connecte à Internet j'ai un message "Impossible d'afficher la page blah blah impossible de trouver le serveur ... bidule".

Comme connection réseau j'ai :

- Connection ADSL Miniport WAN bidule !

- Réseau Local 1 (Carte ethernet 192.168.0.1)
- Réseau Local 2 (Carte ethernet 192.168.2.1)
- Réseau Local 4 (pas 3) (et là pas d'adresse IP ou de passerelle ou de DNS, rien !)

Que dois je faire ?

SVP C'est urgent, j'ai un tas de truc à faire sur internet de chez moi et je suis coincé. Merci d'avance !

PS: En mode bridge, plus rien ne marche non plus ! "Impossible d'afficher la page blah blah impossible de trouver le serveur ... bidule".
mickey19
Bonjour,

Tu as installé les drivers usb de la neuf box ? rolleyes.gif
Normalement la carte réseau "usb" se prenomme "Palladia 300/400" wink.gif
chtibougnat
C'est ça, j'ai "Connection réseau Local 4" et en dessous en grisée Palladia 300/400 SUB Modem.

Les drivers sont bon. C'est la façon de rentrer les adresse IP qui me manque.
J'ai fait une recherche mais à chaque fois on parle de routeur ou de connection ethernet.
Faut dire que c'est qd même fort de planter avec un pc ! sad.gif
mickey19
IP : 192.168.1.2
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1

DNS : 192.168.1.1

Ca t'aide ?
unsure.gif
chtibougnat
OK, merci ! Tu me sauves la vie ! cheer.gif
Le problème doit venir du DNS

Dis moi, est ce que je dois virer la connexion Miniport Wan comme tu l'as conseillé dans certains cas ?
mickey19
Ben c'est mieux surtout pour éviter d'avoir à la fin 50000 connexions qu'on ne sait plus qui est qui ... smile.gif
chtibougnat
J'ai essayé hier en rentrant chez moi (je me suis précipité sur mon PC).
J'ai rentré les valeurs IP et ça ne marchait pas.
J'ai vérifié que la neufbox était bien en routeur monoposte+video, que le cable USB était bien branché ... etc ...

Finalement
- j'ai supprimé la connexion Miniport WAN et j'ai tenté de démarrer IE, ça marchait pas
- j'ai débranché ma neufbox du PC
- j'ai rebooté celui-ci (le PC)
- j'ai rebranché la neufbox au PC et donc j'ai eu "Nouveau matériel détecté, super j'ai les drivers ...bla bla"

et maintenant ça marche du tonnerre de Dieu ! yahoo.gif

Allez comprendre !

En tout cas, Merci ! (surtout à Mickey19)

Le problème est réglé donc, si vous voulez, vous pouvez fermer le topic.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.