Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Quelques Précisions Sur Mp9
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Neuf Player ( MP9 )

Cotdaz
CITATION
Avant que la déception ne gagne tout le monde, je tiens à préciser quelques points sur le fonctionnement de MP9, qui justifie l'indispo tant que l'activation n'est pas achevée ou les réponses de Thierry sur le côté Open Source.

Tout d'abord, contrairement à ce que l'on peut trouver ailleurs, il ne s'agit pas d'un programme en totalité déporté sur le PC. Seules les parties "sélection des favoris" et "streaming des flux" sont réalisées côté PC.

Les fonctionnalités offertes par le décodeur neuf TV nous ont fait plutôt partir sur un service interactif (tout comme VoicemailTV par ex) hébergé côté réseau.
Nous y voyons un avantage important : c'est de pouvoir proposer rapidement de nouvelles évolutions, et d'éviter à l'utilisateur de mettre à jour régulièrement l'appli sur le PC.
Que ceux qui espéraient pouvoir développer des mods ou autres ne désespèrent pas non plus ... Bien que cela ne soit pas immédiatement disponible dans la version de départ, on compte bien ajouter la possibilité d'utiliser des mods. On a différentes idées sur le sujet.

Au fur et à mesure de la finalisation du produit, je vous apporterai des précisions si vous le souhaitez.

LienDavidg
mickey19
A propos du MP9 et de la config. switch + routeur + 9box + 9tv

CITATION
Je pense qu'on devrait arriver à s'en sortir ... mais cela demandera à ce que vous définissiez probablement quelques règles sur vos équipements intermédiaires.

Je vois avouer que pour le moment, on se concentre d'abord sur l'utilisation en mode Trio3C/3D. Mais je n'oublie pas les autres.

On fera un mini schéma réseau pour que vous compreniez ce qu'il faut faire pour que ça marche. Et on fera aussi des cas pratiques de configuration avec qq routeurs célèbres sur le marché (comme le Linksys)

Source : Post de davidg

Et au sujet de la compatibilité MP9 et linux ou Mac

CITATION
Comme je l'ai dit ailleurs, il faut avouer qu'on n'est pas très fort en MAC OS X ...
Du coup, l'installation sera un poil plus manuelle, mais tout de même assez facile, et surtout documentée.
Idem pour Linux.

Source : cet autre post de davidg
Cotdaz
CITATION(davidg @ Oct 22 2005, 12:07 PM) *
Bonjour,
quelques news rapides sur MP9 et ce firmware de neufBox : depuis mon dernier mail, la version à laquelle on faisait allusion s'est fait recalée ... et 2 nouvelles versions ont même vu le jour (on en est au n°1018 ! c'est pour dire). Donc encore le même cycle d'attente à supporter (tests non régression, alpha tests internes, beta tests aux testeurs MP9, puis diffusion à tt le monde)

Si cela peut rassurer certains, j'en profite pour bosser sur le mode "bridge" ... Du coup à la sortie, cela devrait être compatible trio2/3C/3D, mode routeur comme mode bridge ... Au moins pour un poste unique.
Reste le point du routeur entre les PC et le décodeur qui va s'avérer difficile ... ou au moins pas très pratique en terme de configuration.
J'aborderai sur le forum cette partie "mode bridge" dès que tout sera ok de mon côté afin de valider les différents cas d'utilisation de routeurs (attendez mon signal avant de poser les questions, histoire qu'on se fasse un thread unique pour la discussion wink.gif )

Bon week-end d'ici là

Merci Davidg
mickey19
CITATION
Petite news sur le topic "trio2 et MP9" : ben ca y est j'ai fini les devs.
En gros on va pouvoir utiliser MP9 en mode "bridge" comme en mode "routeur".

Je vous donne d'autres news très bientôt.

Source : davidg

Edit : le MP9 fonctionne aussi en bridge maintenant et la documentation n'est pas encore à jour (pour le mode bridge) mais cela ne saurait tarder smile.gif
mickey19
CITATION
Après une (trop) longue attente, nous venons de procéder au 1er batch d'upgrade des clients neuf TV ayant validé la demande d'upgrade de leur neuf Box.

Cela a été effectué dans l'après-midi, et l'upgrade doit être maintenant achevée pour la plupart d'entre vous.Ce firmware est le build 1027. Nous avons rencontré dans certains cas particuliers des problèmes de synchronisations, et nous sommes en train de travailler dessus pour sortir très prochainement.
Cela n'étant pas un cas général, nous avons tout de même préféré vous faire profiter de cette version et de MP9 dès à présent.

A noter que ce retard nous a permis de rendre MP9 compatible avec les Trio2 et les modems en mode bridge. Nous sommes en train de réaliser la documentation nécessaire pour pour aider à le configurer dans ce cas.

MP9 et wifi : déconnexions régulières ?
CITATION
MP9 fonctionne parfaitement chez moi après un petit réglage maison.

Pour les "neufnautes" en WIFI c'est trés IMPORTANT !!!!

Vous allez vous rendre compte d'un lag récurent toute les 59 secondes environ à la lecture d'un divx ou d'un mp3. Ainsi vous avez un joli bug ou freeze de 1 à 2 secondes à chaque fois.

Pour corriger ce problème il faut empêcher WINDOWS XP de faire une recherche d'autres connections wifi toute les minutes. ( vu sur un forum freebox).

Pour se faire, allez dans les services XP (panneau de configuation - outils d'administration ) puis mettez le service de configuation automatique WIFI sur manuel, arrêtez le également pour que cela prenne effet dans la session en cours.

J'ai également forcé mon wifi en 54 mb au lieu de "auto".

Voilà c'est impec, fluidité sans lag ni bug, ca marche trés trés bien.

Cordialement et faites passer ce message aux connectés WIFI.

Source : tichoubb (merci à lui wink.gif )

Firewall
CITATION
Pour ce qui est des firewalls, à la fin de la doc (Lien) il y a les explications sur les flux et les ports à ouvrir sur vos firewalls.

PS : la doc regroupe également les ports à forwarder dans le cas d'une configuration routeur + 9 box

Trio2 et MP9
CITATION
Tu as une Trio2 ... tu n'as pas besoin d'upgrade. Et la version 1.0.0 de la chaîne 909 permet maintenant l'utilisation d'une Trio2.
Les explications devraient arriver durant le weekend concernant la configuration en mode "BRIDGE" (qui est le cas qui te concerne)

Le MP9 indique qu'il ne détecte pas ma 9box
CITATION
Les indications du Lanceur MP9 sur le mode routeur de la neufBox ne sont données qu'à titre INDICATIF et n'empêche pas le fonctionnement en mode bridge ! (qui n'était pas prévu au départ en fait wink.gif )

Merci pour nos membres pour ces infos wink.gif
mickey19
Le dossier "Mes vidéos" n'affiche aucune vidéo

CITATION
Donc pas de problème en ce qui concerne la musiques et les photos mais toujours aucun fichier visible dans le répertoire vidéos... je séche, j'ai lu la doc, les tests sont bons...
la fatigue peut-être !!!

[...]

En partageant un autre répertoire sur ma machine que j'ai appelé videos, MP9 a immédiatement vu le fichier ( le même fichier qui est dans le répertoire Mes vidéos ) !!!!

J'ai donc renommé le répertoire Mes Vidéos en Mes Videos et hop ça marche... (j'ai remis le é de vidéos pour voir si la solution était vraiment celle là et effectivement, des qu'il y a le caractère accentué je ne vois plus les fichiers)

Comme je n'ai vu qu'un seul post sur ce petit soucis, je suppose que cela est vraiment lié à des configurations matèriels particulières...

Source : Pilpo
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.