gesk31
samedi 17 septembre 2005 à 23:09
Salut,
grosso-modo je branche ma 9box, uniquement quand je me connecte !
donc dans ce cas, comment et quand récupérer les nouveaux firmwares ?
merci
Thierry.9T
dimanche 18 septembre 2005 à 01:21
Quand tu es dégroupé ton modem parle toutes les heures avec un serveur DHCP pour récupérer une IP, une fois cette IP récupérer le modem fait une requete sur un serveur TFTP pour savoir si il est éliigble à une nouvelle version et si oui il la télécharge, et une fois terminé tout modem reboot.
C'est comme ca toutes les heures.
gesk31
dimanche 18 septembre 2005 à 22:35
OK merci
mais je ne suis pas dégroupé !!
momi
lundi 19 septembre 2005 à 07:49
SALUT moi je n ai toujours pas la nouvelle version 0816 mon modem doit etre muet car si il parle avec le serveur il lui a pas dis qu il etait pas a jour
pinck54
lundi 19 septembre 2005 à 08:00
Tu n'as pas bien compris comment ça marche : ton modem se met à jour si il fait partie de la liste des modems à mettre à jour. Mais cette liste ne contient qu'une partie des modems et elle évolue chaque jour jusqu'à ce que tous soient à jour.
momi
lundi 19 septembre 2005 à 08:07
une question est ce que la trio3d est plus sensible que la trio3c car j ai la trio2 et elle quand je me connecte elle le fait a 6,4 mega et la trio3c pas plus de 5,7 mega j espere que la trio3d sera aussi sensible que la trio2
Jeumeu
lundi 19 septembre 2005 à 08:25
Le titre du sjet est : firmware Quand.. Comment...
Merci de ne pas dévier.
momi
lundi 19 septembre 2005 à 08:39
ok!!!!! desole
VincentAlex
mercredi 21 septembre 2005 à 21:57
Je suis toujours en 611, est-ce normal ?
flomeuh
mercredi 21 septembre 2005 à 22:00
CITATION(VincentAlex @ Sep 21 2005, 09:57 PM)
Je suis toujours en 611, est-ce normal ?
oui
VincentAlex
mercredi 21 septembre 2005 à 23:07
Mince alors ! Sur le site, il y a indiqué que la mise à jour mettra environ 2 semaines pour l'ensemble du parc ...
wheelyy69
lundi 26 septembre 2005 à 02:52
Toujours rien à l'horizon... me demande même si ma Box est au courant qu'il y a un nouveau firmware
cenard
lundi 26 septembre 2005 à 21:48
bonjour
le firmware de ma neuf box 3d est build 0420 c'est normal?
merci
flomeuh
lundi 26 septembre 2005 à 21:51
oui
Thierry.9T
mardi 27 septembre 2005 à 22:53
CITATION(gesk31 @ Sep 18 2005, 10:35 PM)
mais je ne suis pas dégroupé !!

J'ai prévu de mettre en ligne un patch qui permet de patcher toutes les versions de neuf Box avec la dernière version officielle en prod pour les cas de modem qui ne s'upgrade pas tout seul ou ceux qui ne sont pas dégroupés.
Pour le Trio 3D, il peut s'upgrader en non dégroupé.
Thierry.9T
mardi 27 septembre 2005 à 22:55
CITATION(VincentAlex @ Sep 21 2005, 11:07 PM)
Mince alors ! Sur le site, il y a indiqué que la mise à jour mettra environ 2 semaines pour l'ensemble du parc ...
Ca ne sera finallement pas le cas.
Seul une partie du parc sera upgradé.
CITATION(wheelyy69 @ Sep 26 2005, 02:52 AM)
Toujours rien à l'horizon... me demande même si ma Box est au courant qu'il y a un nouveau firmware
Ca m'étonnerait car si elle le savait elle se serait upgradé.
saphir
mercredi 28 septembre 2005 à 06:18
CITATION(Thierry.9T @ Sep 27 2005, 10:55 PM)
Pourquoi ?
aloys
mercredi 28 septembre 2005 à 08:09
Bonjour, j'ai désespérement besoin de ce nouveau firmware pour le bureau à distance !!!
avis aux amateurs (notamment thierry9 lol) pour me l'upgrader...
au cas où:
MAC Adress : 00:0e:9b:8b:7f:1a
Merci par avance !
Aloys
Jeumeu
mercredi 28 septembre 2005 à 08:28
Bonjour aloys,
Une petite coutume sympa de ce forum est de passer faire un tour dans la rubrique Les nouveaux membres se présentent...
Thierry.9T
mercredi 28 septembre 2005 à 10:37
CITATION(aloys @ Sep 28 2005, 08:09 AM)
j'ai désespérement besoin de ce nouveau firmware pour le bureau à distance !!!
C'est à dire ?
Ferkins
mercredi 28 septembre 2005 à 12:58
Je pense que aloys veut parler du client dyndns intégré.
Aloys, saches qu'il existe des petits clients dyndns que tu installes sur le PC et qui font le même boulot. Certes, c'est pas aussi pratique mais ca peut te permettre d'attendre la mise à jour.
Vas faire un tour ici
Client DynDnsA+
aloys
mercredi 28 septembre 2005 à 13:51
oui c vrai que ca existe mais cela oblige a installer un logiciel sur le pc en plus et si je veux pouvoir reveiller mon pc a distance, ca ne marche pas !
c'est juste parceque j'avais vu que certains membre avaient recu un nouveau firmware donc je me demandai si on pouvait faire la même chose pour moi !
sinon je vais aller me présenter aussi lol !
Edit : c fait
Thierry.9T
mercredi 28 septembre 2005 à 22:30
CITATION(aloys @ Sep 28 2005, 01:51 PM)
c'est juste parceque j'avais vu que certains membre avaient recu un nouveau firmware donc je me demandai si on pouvait faire la même chose pour moi !
Je viens de te programmer la mise à jour de ton modem.
Ca sera actif dans la nuit.
wheelyy69
jeudi 29 septembre 2005 à 20:04
CITATION(Thierry.9T @ Sep 27 2005, 10:55 PM)
Est ce que cela signifie que le nouveau firmware est incompatible avec certaines 9box ou certains DSLAMs ?
/questions subsidiaires ON
- Peut etre as tu une date pour ce patch ?
- Peut on réouvrir les demandes de firmwares pour les membres JustNeuf ?
/questions subsidiaires OFF
Thierry.9T
jeudi 29 septembre 2005 à 23:57
CITATION(wheelyy69)
Est ce que cela signifie que le nouveau firmware est incompatible avec certaines 9box ou certains DSLAMs ?
Non, il n'y a pas de problème d'interopabilité détecté.
CITATION(wheelyy69)
- Peut etre as tu une date pour ce patch ?
- Peut on réouvrir les demandes de firmwares pour les membres JustNeuf ?
- Non, cette date n'existe pas encore de manière fixe
- Je l'activerais que quand je trouve un client qui a un profil rempli et qui a un problème qui est censé etre résolu par le nouveau firmware mais c'est tout.
Idem pour la hotline qui l'applique depuis quelques temps que pour ces cas bien précis.
De plus je risque de passer prochainement à de nouvelles firmwares de test pour tester de nouvelles fonctionnalités.
wheelyy69
vendredi 30 septembre 2005 à 11:19
CITATION(Thierry.9T @ Sep 29 2005, 11:57 PM)
Non, il n'y a pas de problème d'interopabilité détecté.
Mais alors quelle est l'explication technique de cette non-diffusion totale ?
(Le firmware je demandais parce que le client dyndns m'interesse grandement...)
gaab
vendredi 30 septembre 2005 à 13:29
CITATION(Thierry.9T @ Sep 30 2005, 12:57 AM)
- Non, cette date n'existe pas encore de manière fixe
De plus je risque de passer prochainement à de nouvelles firmwares de test pour tester de nouvelles fonctionnalités.
J'attends TRES patiemment (initialement prévu en juillet) cet upgrade de firmware afin de récupérer la présentation du numéro FT (je suis en DP et c'est mon numéro FT qu'ont toujours eu mes correspondants).
Mais maintenant, je me demande quand je pourrai enfin en disposer.
Les inconvéniants sont-ils si importants que vous décidiez de "sauter" cette version ??
Et merci encore pour l'information que vous nous communiquez régulièrement sur ce site.
NEuf Horreur
samedi 01 octobre 2005 à 22:18
pareil moi j attend le nouveau depuis aout
adresse mac : 00:0e:9b:60:46:4c
trio 3c
impossible de jouer a BF 2 en ligne
gesk31
samedi 01 octobre 2005 à 22:20
CITATION(Thierry.9T @ Sep 28 2005, 11:30 PM)
Je viens de te programmer la mise à jour de ton modem.
Ca sera actif dans la nuit.
Bonjour,
Pourquoi ne pas mettre en ligne les mise à jour de firmware, en téléchargement, à la manière des fabricants de modems (Netgear, Bewan etc...)
çà serait plus simple, et surtout moins "opaque" comme mode de fonctionnement, non ?
merci
bengros
dimanche 02 octobre 2005 à 20:29
Bonjour Thierry9T,
ma TRIO3C a son firmware en 0611.
Je ne crois pas que la mise à jour de ma neufbox soit donc programmée...
Si tu pouvais avoir la gentillesse de me le mettre à jour, STP...
J'en ai vraiment besoin, c'est urgent...
Pour info, l'adresse MAC de mon modem : 00:0e:9b:7e:98:0a
Merci d'avance.
bengros
Thierry.9T
lundi 03 octobre 2005 à 20:58
CITATION(gaab @ Sep 30 2005, 02:29 PM)

J'attends TRES patiemment (initialement prévu en juillet) cet upgrade de firmware afin de récupérer la présentation du numéro FT (je suis en DP et c'est mon numéro FT qu'ont toujours eu mes correspondants).
Mais maintenant, je me demande quand je pourrai enfin en disposer.
Les inconvéniants sont-ils si importants que vous décidiez de "sauter" cette version ??
Et merci encore pour l'information que vous nous communiquez régulièrement sur ce site.
Upgrade programmé.
CITATION(gesk31 @ Oct 1 2005, 11:20 PM)

Pourquoi ne pas mettre en ligne les mise à jour de firmware, en téléchargement, à la manière des fabricants de modems (Netgear, Bewan etc...)
çà serait plus simple, et surtout moins "opaque" comme mode de fonctionnement, non ?
Parceque si on l'a pas fait c'est que c'était voulu, tout comme l'arret de la mise à jour à distance.
CITATION(bengros @ Oct 2 2005, 09:29 PM)

J'en ai vraiment besoin, c'est urgent...
et pourquoi donc ?
gaab
lundi 03 octobre 2005 à 21:51
CITATION(Thierry.9T @ Oct 3 2005, 09:58 PM)

Upgrade programmé.
Et reçu il y a 5 min.

La présentation du numéro fonctionne

!
Merci beaucoup.
wheelyy69
lundi 03 octobre 2005 à 22:49
Moi aussi j'aimerais bien l'avoir, j'attends le client dyndns impatiemment et ma présentation du numéro marche pas très bien non plus... :'(
vauhallan
mardi 04 octobre 2005 à 05:54
CITATION(Thierry.9T @ Sep 27 2005, 10:53 PM)

J'ai prévu de mettre en ligne un patch qui permet de patcher toutes les versions de neuf Box avec la dernière version officielle en prod pour les cas de modem qui ne s'upgrade pas tout seul ou ceux qui ne sont pas dégroupés.
Pour le Trio 3D, il peut s'upgrader en non dégroupé.
Bonne nouvelle !
Pourrais-tu programmer une mise à jour de mon modem ?
En passant de Trio2 (location) en Trio3D (achat) j'ai perdu en bande passante (4Mb au lieu de 5Mb).
En 4Mb, la cohabitation NeutfTV et ADSL PC devient difficile....
jemsy
mardi 04 octobre 2005 à 20:17
Bonsoir Thierry.9T!
je subis depuis quelque semaine des pertes de synchronisations que ce soit en naviguant sur internet ou en étant en communication téléphonique.Cela est très génant,il m'arrive a en avoir au moins une dizaine par jour,ainsi que des baisses de débits a 1000kbs au lieu de 7000.la version du firmware de ma neufbox est 611.
j'aurais voulu savoir si c'était possible de m'upgrader le firmware?En espérant que cela remédie a mon problème...
Avec tout mes remerciements!
Bonne soirée
L'adresse MAC de mon modem: 00:0e:9b:8d:17:b6
fred9
mercredi 05 octobre 2005 à 09:17
Petite question : les 9box achetées et non louées sont-elles prises en compte dans les mises à jour ?
Merci pour l'info...
NEuf Horreur
mercredi 05 octobre 2005 à 14:02
ca depend
car il y a des mises a jours que pour certains,c est comme ca chez le neuf
on attend aout pour une mise a jour,on est en octobre bref aucune news depuis
a part certains qui on le droit a cette mise a jour caché.
Dormeur
mercredi 05 octobre 2005 à 14:08
La mise à jour n'a rien de caché... elle a été appliqué à un "échantillon", et effectivement pas de nouvelle depuis. Cependant il semble qu'elle ai été appliquée à certains membres après un appel au ST, pour des problèmes particuliers qui peuvent être résolus par cette mise à jour.
Pour Fred9: oui ta box sera mise à jour mm si achetée dans le commerce... Quand ? no idea
fred9
mercredi 05 octobre 2005 à 17:09
Merci Dormeur... je n'ai pas encore acheté de 9 box mais j'anticipe (malheureuse possesseur d'une trio2...)
flomeuh
mercredi 05 octobre 2005 à 18:49
HS on :
les modems sont garantie 2ans, alors avant d'acheter verifie simplement si tu ne peux pas faire changer ton ancien modem
fred9
jeudi 06 octobre 2005 à 08:11
Notre cher FAI facture 25€ l'échange d'un modem que l'on peut acheter à 39€ dans le commerce...
Edit par Jeumeu : suppression du quote du post précédent
bengros
jeudi 06 octobre 2005 à 13:15
CITATION(Thierry.9T @ Oct 3 2005, 09:58 PM)

Upgrade programmé.
Parceque si on l'a pas fait c'est que c'était voulu, tout comme l'arret de la mise à jour à distance.
et pourquoi donc ?
Le nouveau firmware me permettrait d'avoir la présentation du numéro chez FT ; que je paie maissans avoir la possibilité de l'utiliser.
Merci
FXR9
jeudi 06 octobre 2005 à 14:20
CITATION(fred9 @ Oct 6 2005, 09:11 AM)

Notre cher FAI facture 25€ l'échange d'un modem que l'on peut acheter à 39€ dans le commerce...
Edit par Jeumeu : suppression du quote du post précédent
Ou ça ? J'ai appelé et c t soit échange à 25 soit achat à 59 !!! Tu es sûr que tu vas pas acheter un vieux modem qui traine dans un stock ?
Jeumeu
jeudi 06 octobre 2005 à 14:21
Moi, j'ai noté une très nette amélioration de la présentation du numéro sur ligne FT avec la mise à jour 0816.
Je n'ai pas encore l'impression que ce soit tout à fait 100%, mais le progrès est réel.
Donc patience bengros; 9T fait quelques ajustements sur le firmware et diffusera ensuite.
PS : Je n'ai pas demandé à 9T de me rembourser le prix de l'option présentation du numéro chez FT pendant tout le temps où ça ne marchait pas, mais tu me donnes une idée là...
fred9
jeudi 06 octobre 2005 à 16:08
CITATION(FXR9 @ Oct 6 2005, 03:20 PM)

Ou ça ? J'ai appelé et c t soit échange à 25 soit achat à 59 !!! Tu es sûr que tu vas pas acheter un vieux modem qui traine dans un stock ?
Dans le commerce (grande surface, surcouf, etc.) :
la 3c est à 39€
la 3D à 59€
Thierry.9T
jeudi 06 octobre 2005 à 16:25
CITATION(Jeumeu @ Oct 6 2005, 03:21 PM)

Je n'ai pas encore l'impression que ce soit tout à fait 100%, mais le progrès est réel.
Donc patience bengros; 9T fait quelques ajustements sur le firmware et diffusera ensuite.
Je doute qu'on puisse faire mieux ou alors pas tout de suite.
gaab
vendredi 07 octobre 2005 à 12:21
CITATION(Thierry.9T @ Oct 6 2005, 05:25 PM)

Je confirme que la présentation du numéro FT marche mieux qu'avec la version
précédent le build 611.
En particulier l'interaction entre la "messagerie FT" et mon téléphone (Siemens Gigaset A240) qui signale l'existence de messages non lus n'avait jamais fonctionné correctement jusqu'alors.
Merci encore, car c'est bien plus qu'un gadget.
NEuf Horreur
vendredi 07 octobre 2005 à 14:40
moi j ai un n° sur 20 qui s affiche sur mon tel
avec la version 611
dview
vendredi 07 octobre 2005 à 15:11
Bonjour, j'écris parce que j'ai un problème : J'ai branché Box =>Wrt54G =>Pc et MP9 ne detecte pas la neuf box. Or quand je vire mon wrt54g et je branche en direct box => Pc mp9 reconnait mon modem.
Sauriez vous si l'upgrade du firmware (je possede la 0420) résoudrait mes ch'tis problèmes ??
Et du coup, s'il te plaît Thierry, peux tu me mettre sur la liste pour upgrader ma neufbox?? Ce serait cool.
Merci d'avance
bengros
vendredi 07 octobre 2005 à 18:52
CITATION(Thierry.9T @ Oct 6 2005, 05:25 PM)

Merci pour la mise a jour, Thierry...
Ma présentation du nu méro marche enfin.
UN GRAND MERCI
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.