Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: à Quand Le Dt Sans Passer Par Ft?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

lubor
Voilà, je suis en DT Neuf depuis 8 mois, tout marche nickel (après quelques soucis de départ), très content.
Je vais probablement déménager dans un autre appart de la même résidence.
Quoi faire?

Je ne trouve nulle part les infos sur une déplacement de la ligne - peut-être que ce n'est pas possible.

Je n'ai pas envie de passer par le FT...

Si Neuf n'est pas capable de le faire, je serai obligé de résilier et passer en "total freebox":

"Cette nouvelle procédure permet de commander directement un accès Free Haut Débit en Dégroupage total sur une ligne téléphonique sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.

Elle s'adresse en particulier aux clients qui viennent d'emménager dans un logement pour lequel la ligne téléphonique à été résiliée par l'ancien occupant, et qui souhaitent bénéficier directement d'un accès haut débit sans avoir à souscrire un abonnement chez France Télécom. "
Nianettao
CITATION(lubor @ Sep 24 2005, 08:46 PM)
Voilà, je suis en DT Neuf depuis 8 mois, tout marche nickel (après quelques soucis de départ), très content.
Quoi faire?

Je ne trouve nulle part les infos sur une déplacement de la ligne - peut-être que ce n'est pas possible.

Je n'ai pas envie de passer par le FT...

Si Neuf n'est pas capable de le faire, je serai obligé de résilier et passer en "total freebox":

"Cette nouvelle procédure permet de commander directement un accès Free Haut Débit en Dégroupage total sur une ligne téléphonique sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.

Elle s'adresse en particulier aux clients qui viennent d'emménager dans un logement pour lequel la ligne téléphonique à été résiliée par l'ancien occupant, et qui souhaitent bénéficier directement d'un accès haut débit sans avoir à souscrire un abonnement chez France Télécom. "

As tu bien lu les CGV sur ce total freebox ?
C'est un sacré paris à prendre que de faire ça. (connaitre l'ancien n° de tel, verser 20 euros (ou 30 je sais plus), résultat non garantie de la reprise de ligne, délais pouvant aller jusqu'à trois mois).
Surtout qu'à partir du 1ir octobre, on n'est plus obligé de rester un an chez FT.
lubor
CITATION(Nianettao @ Sep 24 2005, 10:31 PM)
As tu bien lu les CGV sur ce total freebox ?
C'est un sacré paris à prendre que de faire ça. (connaitre l'ancien n° de tel, verser 20 euros (ou 30 je sais plus), résultat non garantie de la reprise de ligne, délais pouvant aller jusqu'à trois mois).
Surtout qu'à partir du 1ir octobre, on n'est plus obligé de rester un an chez FT.
*

(connaitre l'ancien n° de tel, --> pas de problème

verser 20 euros (ou 30 je sais plus), résultat non garantie de la reprise de ligne, --> c'est bien 20€ mais ça me parraît toujours moins que les 55€ payés à FT pour l'ouverture de ligne

délais pouvant aller jusqu'à trois mois). --> il paraît que ça se fait en 2-3 semaines en moyenne en IDF :
http://forum.presence-pc.com/presencepc/Le...jet-10419-1.htm
jmp59
T9
CITATION(lubor @ Sep 24 2005, 09:46 PM)
Quoi faire?

*

Si tu demandes le transfert de ta ligne, comme tu restes dans la même résidence, tu devrais conserver le numéro de ta ligne dans ton nouvel appart.

Le problème c'est que tu es en dégroupage total. C'est donc 9T qui doit faire la demande de transfert à FT. Et alors, là .... ???

Côté FT, si leurs fichiers sont à jour, ça prend quelques minutes à peine. Pas d'intervention sur les lignes : sur leur terminal, ils affectent ton n° à l'adresse Y au lieu de l'adresse X et c'est tout.
Côté 9T, la seule chose qu'ils aient à faire c'est de demander le transfert à FT.

Un de mes enfants a eu le cas. Un coup de téléphone au 1013 avant de quitter l'ancien logement et le numéro avait été transféré dans le nouveau avant d'y arriver. C'était en non dégroupé et il n'y avait pas de FAI en intermédiaire.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.