Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Firewall Et 9box
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

Ymtq
Bonjour à tous,

J'envisage de passer de télé2 à 9telecom, car j'en ai marre de payer l'abonnement à FT juste pour pouvoir accéder à internet.
Seulement j'ai une petite question:
Aujourd'hui j'ai un modem/routeur bewan 600 qui me donne pleinement satisfaction. Je sais que je ne pourrais plus l'utiliser avec la 9box. Mais je sais aussi, qu'il n'y a pas de firewall sur la 9box (ou un mini firewall..).
Et comme le firewall est indispensable, comment gérer vous votre config:
- 1 firewall logiciel (beurk) sur tous les pc (j'en ai 3).
- 1 routeur simple avec firewall intégré.
- autre chose ????

Merci de vos réponses. wink.gif
Jeumeu
Bonjour Ymtq,

Personnellement, j'utilise un vrai routeur (avec un vrai firewall) derrière la 9box + un firewall logiciel.

(WRT54GS et Sygate personal firewall pour ne pas les nommer.)
Ymtq
Bonjour Jeumeu,

ça fait pas un peu parano quand même 2 firewall ????
Je pense qu'un firewall intégré au routeur et correctement paramétré + un bon anti-virus devrait suffire non ? wink.gif
Jeumeu
Parano; peut-être, mais je préfère être de ce côté de la ligne...

D'autre part, certaines applis nécessitent d'ouvrir certains ports, donc je garde mon firewall logiciel pour au moins ces cas-là.
mickey19
Bonsoir,

Le firewall du wrt54g est un "vrai" firewall faut il encore le paramétrer (iptables en ligne de commandes) pour empêcher les flux sortants et raffiner pour éviter l'utilisation d'un pare feu logiciel sur un pc... hein Jeumeu biggrin.gif

Bref le wrt54g par défaut en gros c'est le videur/physionomiste d'une boîte de nuit (il refoule ceux qui veulent rentrer sans invit' -NAT- et regarde la tête du client qui a une invit' - firewall SPI)... par contre il s'en fout royalement de ceux qui sortent avec le pognon qu'ils viennent de piquer dans le coffre du patron de la boîte laugh.gif

PS : si j'ai pas dit trop de bêtises quand même ph34r.gif
Ymtq
Bonsoir Mickey19,

Ben, un firewall en général est paramétré esentiellement pour empécher les intrusions...
Après pour ce qui sort du lan, c'est l'anti-virus, anti-spyware, anti-toutcequonveux et quelques règles sur le routeur lui même... blink.gif
DigitalCoder
personnellement j'ai SMC7404WBRA (modem/routeur) derriere la 9box et
j'utilise aussi une firewall "zone alarm" car effectivement bien qu'il y ai un firewall intégré
par le routeur et que je devrais configurer pas mal de choses (techniques) en plus,
j'ai remarqué après avoir installé zone alarm que pas mal d'intrusions entraient et sortaient.

PS : si quelqu'un connait un bon firewall gratuit, je suis preneur.

++ DigitalCoder
mickey19
CITATION(Ymtq @ Oct 17 2005, 07:26 PM) *
Ben, un firewall en général est paramétré esentiellement pour empécher les intrusions...

Tant qu'à faire, autant surveiller convenablement ce qui rentre et ce qui sort biggrin.gif Le firewall par défaut d'un routeur supprime je pense 80 % des risques

CITATION(DigitalCoder @ Oct 18 2005, 11:54 AM) *

Sygate personal firewall smile.gif
in_vino_veritas
... j'utilise aussi une firewall "zone alarm" ...
++ DigitalCoder

Ben justement, ZoneAlarm est gratuit non ?
DigitalCoder
CITATION(in_vino_veritas @ Oct 18 2005, 07:19 PM) *
Ben justement, ZoneAlarm est gratuit non ?

non pas Zone Alarm Security suite...

++DigitalCoder
omegatron
personnellement j'ai SMC7404WBRA (modem/routeur) derriere la 9box et
j'utilise aussi une firewall "zone alarm" car effectivement bien qu'il y ai un firewall intégré
par le routeur et que je devrais configurer pas mal de choses (techniques) en plus,
j'ai remarqué après avoir installé zone alarm que pas mal d'intrusions entraient et sortaient.

++ DigitalCoder

Surtout que dans cette config, ton modem-routeur ne filtre absolument rien puisqu'il devient un switch de luxe. Le firewall d'un modem-routeur n'est utilisé que lorsque la partie modem est employée pour la connexion, ce qui n'est pas ton cas. Firewall: Sygate ou Kerio sont de bons choix actuellement.
enzo0511
les softs gratuits sont rarement efficaces

y a qu'a voir les antispywares...
omegatron
J'utilise énormément d'outils professionnels gratuits, freeware et/ou en licence GPL ou de proches équivalents... A commencer par le serveur Apache, par exemple wink.gif ou même carrément un OS comme Linux ou FreeBSD - s'il étaient pourris, ça se saurait depuis un moment...Il vaut mieux éviter de généraliser sur les qualités intrinsèques des logiciels de ce genre blush.gif
Ymtq
CITATION(enzo0511 @ Oct 19 2005, 11:55 AM) *
les softs gratuits sont rarement efficaces
y a qu'a voir les antispywares...

Alors c'est que tu n'as pas utilisé les bons, parce qu'aujourd'hui le gratuit fait largement aussi bien que le payant rolleyes.gif
Et même dans certains cas, i n'y a QUE le gratuit qui fournisse une solution.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.