Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Config Oultook
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

milo
Bonjour,
je me prend la tete depuis hier soir sur un probleme de mail.
Je viens de m'apercevoir qu'en fait, ca viens certainement de ma config outlook.

Voici le probleme.
Pour recevoir le courrier, je le recois d'une adresse gmail, et j'envoie le courier via le smtp de neuf.

Voici comment c'est reglé.
POP3 : pop.gmail.com connexion ssl sur le port 995
SMTP : smtop.neuf.fr connexion non sécurisé sur le port 25

"Information de connexion"
Nom d'utilisateur : xxxxx@gmail.com

Mot de passe : xxxxxx [mot de passe de gmail]

"Server sortant SMTP"

[case coché]Mon server sortant recquiert une authentification

Nom d'utilisateur : xxxxx@neuf.fr

Mot de pass : xxxx[mot de pass de le neuf]

Es ce cette config est censée marcher ?

Merci d'avance pour votre aide
Kojoke
Oui à condition que tu mettes smtp.neuf.fr et non smtop tongue.gif et a condition que tu aies activé le POP sur ton compte Gmail...enfin le meilleur moyen c'est encore d'essayer diffrentes configs fool.gif
Et quel est le messsage d'erreur que tu as?
milo
lol oui en effet j'ai bien mis smtp (et pas smtop fool.gif ), sinon le pop est bien active sur gmail.
Generalement l'erreur qu'il me met c'est que l'adresse de messagerie n'est pas bonne.

J'ai tester plusieur config. Ca a l'air de marcher mais les mail que j'envoie mette une plombe a arriver.

J'ai fait un test, j'ai envoyé un mail qui est arriver 5min apres. Et j'attend tjs deux autre mail de test.

Je me demande si faut vraiment mettre que le smtp recquiert une authentification?
Kojoke
Deja faudrai savoir si c'est le smtp ou le pop3 qui est concerné par cette authentification car les propriétés des comptes mail ne semblent pas faire la distinction...
Essaies!
tlabourdette
CITATION(milo @ Oct 19 2005, 12:33 PM) *
[case coché]Mon server sortant recquiert une authentification

Nom d'utilisateur : xxxxx@neuf.fr

Mot de pass : xxxx[mot de pass de le neuf]

Es ce cette config est censée marcher ?

À partir du moment où tu es connecté à Internet via le 9, tu n'as pas besoin d'authentification pour te servir du leur serveur smtp.

@+
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.