Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Question Bete Sur L'audio Et Le Neuf Player
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Neuf Player ( MP9 )

psgfan
je vous avez prevenu, c'est une question conne ;-)

pour les divx et autres formats vidéo, je vois l'interet sans prbl.

pour les mp3, je comprends moins : y'a t'il un moyen de les faire sortir autre part que sur les enceintes d'une télé ? (genre sur l'ampli du salon ?)

merci de vos reponse

++
piloubruce
salut

oui tu as tout a fait la possibilité de le faire sortir du son sur des enceintes dolby ou hifi a partir du moment ou tu as raccordé le decodeur 9TV (sorti RCA Audio) a ton ampli.

@+
psgfan
ah ok je ne savais pas qu'il y avait une sortie RCA Audio sur le decodeur.

et au niveau qualité sonore, ça donne quoi ?

Edit par Jeumeu : suppression du quote du post précédent.
Quand vous voulez répondre au dernier post, merci d’utiliser le bouton répondre ROUGE
zobinus
Il y a aussi une sortie optique.. c'est bien meilleur que la sortie RCA
b10h4z4rd
honnetement je trouve le son avec la sortie optique pas top du tout,quand j'ecoute NRG(dolby digital) ben ca pete pas trop,j'espere que c'est a cause de la chaine.

++
zobinus
Personnellement avec un ampli 6X100W je trouve que c'est très correct! Mais c'est clair quils peuvent mieux faire..le son doit être pas mal compressé et manque un peu de dynamique
b10h4z4rd
ben moi j'ai en totol 505W et le son est bof,je pense que ta raison en disan qu'il compressent le son..sino a part NRJ y'a t'il des films qui passent en DD5.1 ?
chtibougnat
CITATION(b10h4z4rd @ Oct 20 2005, 09:18 PM) *
honnetement je trouve le son avec la sortie optique pas top du tout,quand j'ecoute NRG(dolby digital) ben ca pete pas trop,j'espere que c'est a cause de la chaine.
++

CITATION(zobinus @ Oct 20 2005, 09:51 PM) *
Personnellement avec un ampli 6X100W je trouve que c'est très correct! Mais c'est clair quils peuvent mieux faire..le son doit être pas mal compressé et manque un peu de dynamique

CITATION(b10h4z4rd @ Oct 21 2005, 10:12 AM) *
ben moi j'ai en totol 505W et le son est bof,je pense que ta raison en disan qu'il compressent le son..sino a part NRJ y'a t'il des films qui passent en DD5.1 ?

Moi j'ai deux enceintes Stéréo 3W RMS directement intégrées dans ma TV 36cm et je vous assure que ça donne !!
piloubruce
salut

Pour la qualité sonor des chaines musicales sur le dolby c'est tous à fait normale que le son soit moyen, car le dobly ou dts ou ac3 a était fait pour les films avec des effects sonors avec des enceintes adaptées sans grave sauf le caisson, donc il manque une plage de fréquence (celle des woofers en generale.)
Ou alors pour une écoute sur un dolby il faut avoir la possibilté comme cela ce fait sur certain modèle de dolby, avoir la possibilité d'ajouter sur d'autre sortie audio, en general sortie enceinte B de vraix enceintes chaine hifi qui ont une bonne plage de frequence (autant dans les aigus que dans les graves.)
je ne pense pas que la qualité sonor soit diminué par la compression, mais plutot des enceintes non adapté au type d'écoute.
b10h4z4rd
Tu as peut etre raison,il est vrai que le DD n'est pas fait pour la musique mais pour les films...
bref on verra ce que ca donne sur le neufplayer.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.