Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: La Diode 9 Reste éteinte
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

PolanX
Bonjour,
J'ai souscrit il y a peu à l'offre ADSL illimité jusqu'à 20Mo avec préselection du numéro.
Pour l'ADSL, tout baigne et très rapidement.
En revanche, je n'ai pas encore vu la couleur de la diode 9 de ma neufbox (trio 3c) malgré la confirmation de l'activation de la préselection par NeufTel et le courrier FT m'indiquant lui aussi l'activation de ce service.

Je suis en connexion ethernet et j'ai débranché mon cable réseau, redémarré ma 9box mais rien à faire, la tonalité est toujours la tonalité habituelle FT.

Que puis-je faire ? Le service est-il quand même activé (quand j'appelle le numéro 04 ......., je tombe bien sur le "bienvenu sur 9tel"...)

Merci d'avance
leziwans
Bonsoir
Si tu remplies ton profil avec notamment ta Mac adresse, on pourra checker cela la semaine prochaine (because of weekend) et etablir un diagnostic.
Bon weekend qd meme
Leziwans
PolanX
Ok je vais faire tout ça..voilà

Par contre j'ai 2 étiquettes sous ma 9box, une avec trio3c: une séquence de 12 caractères et une étiquette avec seulement une séquence de 12 caractères différente de la première.

Laquelle correspond à la MAC adresse ?
leziwans
L'adresse mac est celle qui commence par 00Exxxxxxx
A la sem prochaine
Leziwans
PolanX
Ok merci à la semaine prochaine smile.gif

En fait j'ai fouillé un peu partout sur le site et je crois avoir la réponse à ma question:

Je suis en dégroupage partiel avec la préselection neuf télécom (et pas le téléphone illimité) donc il est normal que ma led 9 reste éteinte. La présélection est active de n'importe quelle prise téléphonique de mon domicile et pas uniquement celle de la 9box.

Est-ce que je me trompe ? à voir lundi...

PS: Mon adresse MAC est 000E9B6B03A4
mickey19
Bonjour,

Même sans l'illimité (ligne VoIP) la led 9 "devrait" en toute logique être allumée... sauf en non dégroupé.

La présélection s'applique sur la ligne RTC (ligne "classique" FT) et n'a aucun lien avec la led 9 smile.gif
PolanX
Oui mais c'est justement ce que j'ai demandé, la préselection.
D'autre part, la diode est éteinte mais la communication fonctionne via la 9box mais avec la tonalité FT (comme sur mes 2 autres prises)
Et sachant que j'ai reçu un courrier de confirmation de FT et de 9Tel je suppose que les communications sont désormais acheminées par 9Tel.

Mais j'avoue que cette histoire de diode, c'est pas clair; il y aun peu tous les sons de cloches sur ce forum... blink.gif
mickey19
D'après ce que tu dis :

- toutes tes communications passent par la ligne FT classique mais sont facturées par 9T (présélection) sauf n°s spéciaux
- la led 9 est éteinte (et pas de sonnerie 3 tons) ce qui signifie que tu ne peux pas appeler ou recevoir d'appels sur ta ligne VoIP fournie par 9T (nouveau numéro) et "normalement" activée par défaut même sans prendre l'option illimitée

Bref, leziwans pourra certainement t'aider dans la démarche pour que la led 9 s'allume smile.gif

PS : la diode 9 permet simplement d'indiquer que la ligne VOIP (téléphonie par adsl) est active : prêt à émettre et recevoir des appels
PolanX
Mais je n'ai pas de nouveau numéro...S'agissant de la présélection, il n'y a pas lieu de changer de numéro (heureusement d'ailleurs).
leziwans
Effectivement, tout depend de ta commande : si c'est veritablement de la presel, tes appels passent donc chez 9T, mais via les basses frequences, et donc il est normal que ta LED TEL soit eteinte.
Je te confirme ce qui a été pris en compte chez 9T concernant ta ligne Lun ou Mar
Leziwans
Chris
Ce que veut dire Mickey, c'est que le 9 par défaut, pour les personnes en DP, active la VoIP même si elles n'ont pas pris le téléphone illimité. Donc si tu es dégroupé, le 9 aurai du te fournir un n° supplémentaite (en fait une seconde ligne) que tu es libre de ne pas utiliser.

Tu n'as pas la led 9, donc pas la VoIP et donc ta box laisse passer la ligne RTC, elle est dans ce cas "transparente"... wink.gif
pault2002
Il me semble que flomeuh a un avis différent ici : http://www.justneuf.com/index.php?s=&showt...ndpost&p=129642
Chris
J'ai vu ça effectivement, Flomeuh a sans doute raison, il est plus en contact avec le 9 que moi. J'avais eu cet infos par des Corp9 il y a quelques mois, la politique maison a peut être changé ? wink.gif
mickey19
En fait ça a l'air assez aléatoire... d'après les cgv il me semble que ce devrait être activé par défaut mais dans la pratique il se peut qu'il faille le demander smile.gif

edit : double grillage... ça rejoint ma pensée laugh.gif
PolanX
Vu le nombre de réponses différentes à une même question, j'ai l'impression que personne ne sait vraiment...même pas chez 9Tel!!!

fool.gif
omegatron
Pourtant : "3.2.1 En cas de dégroupage partiel, les Client bénéficient automatiquement du service de téléphonie DSL, sans obligation d'utilisation, en branchant leur poste téléphonique au Modem." Et cela dans les CGV depuis fin 2004...
flomeuh
Malgré les CGV cela n'est pas le cas, pour ma part en faisant une demande d'adsl sans l'illimité, sans TV et sans l'option ligne, sans demande de la neuf box, j'ai eu droit simplement a une synchro Data et pas de voip.
Apres je demande la TV et uniquement la TV, donc adsl + TV, sans ligne, sans l'option illimité et sans commander de modem, et j'ai maintenant une ligne Voip.

j'ai envie de dire que si l'on demande uniquement un acces adsl simple, la seconde ligne ne sera pas activé.
PolanX
De toute façon, à partir du moment où je suis bien en préselection 9Tel, tant pis si la diode reste éteinte cool.gif
omegatron
Flomeuh: si tu n'as pas demandé ou signalé que tu as une 9box, c'est normal... vu qu'avec un modem standard tu ne pourrais pas employer la VoIP. Mais c'est écrit dans les CGV: DP avec 9Box => VoIP en plus et comme c'est écrit cela peut-être réclamé !
PolanX
Bon et bien je n'en sais pas plus pour l'instant , j'attends donc mes prochaines factures...

Au fait, je suppose que dans le cas de la préselection, je ne suis pas obligé de me brancher sur ma 9box mais sur n'importe quelle prise de mon domicile non ?
omegatron
Exact. smile.gif
Jeumeu
CITATION(PolanX @ Oct 25 2005, 07:15 PM) *
Bon et bien je n'en sais pas plus pour l'instant , j'attends donc mes prochaines factures...

Au fait, je suppose que dans le cas de la préselection, je ne suis pas obligé de me brancher sur ma 9box mais sur n'importe quelle prise de mon domicile non ?

La présélection fonctionne sur les 2 (tél relié à la 9box et tel relié sur la prise téléphonique).

Mais l'illimité ne fonctionne qu'avec le tél relié à la 9box.
PolanX
C'est bien ce qu'il me semblait avoir compris.

Merci pour vos réponses même si ma diode reste éteinte tongue.gif
MicFerrand
Bonjour,

Tout comme Polanx, j'ai des questions concernant la diode TEL et les options de téléphonies.

Je suis dans une zone de dégroupage total.
J'ai le forfait ADSL Max + la présélection (pas d'option ligne, pas de téléphone illimité).

1) J'ai reçu un courrier de FT indiquant que ma présélection avait bien été prise en compte, mais aucun de Neuf Télécom, est-ce normal ? dry.gif

2) Comment savoir si je suis donc en présélection Neuf Télécom ou toujours via FT quand je passe mes appels avant de recevoir ma prochaine facture ?

3) Est-il normal que quand je branche mon téléphone sur la NeufBox, j'ai toujours la tonalité normale ? (sur ce thread, il y a du oui et du non selon les cas... blink.gif )

4) Etant donné que je souhaite prendre l'option ligne et téléphone illimité, le changement prendra-t-il plus de temps si ma diode TEL n'est pas allumée quand je suis en présélection ?

Merci par avance pour vos réponses.
Jeumeu
Bonsoir MicFerrand,

Dans ton profil, tu indiques être en dégroupage total; je suppose, au vu de ton post que tu ne l'es pas encore.

Pour savoir si la présélection est active :
Appelez le 04 26 39 39 39: si le numéro est attribué et que "Neuf Telecom bonjour" vous accueille, c'est bon. Dans tout autre cas, la présélection n'est pas activée

Si la led 9 n'est pas allumée et que tu n'as pas la tonalité 3 tons sur le tél relié à la 9box, cela veut dire que la téléphonie VoIP n'est pas activée sur ta ligne (mais vu que tu n'as pas souscrit à l'option illimité, cela ne change rien)
MicFerrand
Merci bien pour la réponse rapide.

Pour le profil, je pensais que c'était de savoir si la zone était dégroupable totalement, je vais changer ça ! tongue.gif

J'ai en effet la préselection activée. Cependant, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas reçu de courrier de la part de Neuf Télécom.

Cordialement,
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.