Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Modem Pro 56k Paradise Envoi De Fax
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

chree74
Bonjour,
J'ai réinstallé mon modem pro 56k Paradise et je l'ai mis en sortie à la place de mon téléphone, connecté à la neufbox. Le numéro de fax se compose bien mais au lieu d'une connexion fax habituelle j'ai un bip court emis toutes les 2 secondes. Et le message ne quitte pas la plateforme Faxtool.

Je pense ne pas être loin de la solution mais je plante.

merci pour votre aide
mickey19
Bonsoir,

Il est aussi possible que ce modem RTC ne soit pas compatible avec la VoIP de chez neuf (notamment la détection de la tonalité 3 tons) ph34r.gif
chree74
Comment je m'en assure ? en les contactant ? Qu'est-ce que RTC ?
mickey19
RTC = bas débit en gros wink.gif

Non ils ne pourront pas te renseigner vu qu'ils annoncent que la compatibilité des fax/minitels... n'est pas assurée.

Reste plus qu'a tester divers paramètres ou qu'un 9naute qui a déjà testé ce modem puisse t'en dire plus smile.gif
omegatron
CITATION(chree74 @ Oct 22 2005, 10:59 PM) *
Comment je m'en assure ? en les contactant ? Qu'est-ce que RTC ?

Désactive le contrôle de tonalité sur le modem-fax et essaie de faxer en 9600 au lieu de 14400, ça devrait passer ensuite. RTC = réseau téléphonique commuté, c'est-à-dire la ligne FT normale.
chree74
Je suis en dégroupage total. Je n'ai plus en fonction le n°FT normalement çà ne joue pas car quand je téléphone à un N° de fax j'entends le son caractéristique d'un fax.

Le type de réseau : Réseau commuté, je n'en ai pas d'autre proposé. Par contre quand je choisi la vitesse 9600 il affiche quand même 14400

J'ai décoché le contrôle de tonalité et toujours pareil
omegatron
En VoIP, a fortiori en dégroupage total, la ligne est en "émulation RTC". Il est donc possible que certains appareils autres que des téléphones ne fonctionnent pas correctement.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.