Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Plus De Voip ! A L'aide...
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

enzo0511
bonjour

depuis hier je n'ai plus de telephone VOIP sur ma trio3D

la led est eteinte

et comme en plus je suis en degroupage total, plus de telephone du tout ! blink.gif

y a t-il un souci technique avec la VOIP sur le reseau 9 ? est ce que la trio3d est un modem instable ?

merci de m'aider s'il vous plait
mickey19
Bonjour,

Tu as essayé reboot/reset/débranchement pendant 6 heures/... ? unsure.gif
enzo0511
salut

j'ai tout reesaye

en rebootant, ca revient et quelques minutes apres, je reperds la led et donc le 3 tons et la telephonie

mais pourquoi 6h ?
mickey19
6h c'est pour forcer le renouvellement du bail dhcp de la voip je crois unsure.gif
charlyactlyon
Bonjour Enzo,

Il est 17H00. Vers 16h30 j'ai voulu passer un coup de téléphone et moi aussi je n'ai plus de ligne. Je suis en DT.

mad.gif

Hier vers 19h00, cela fonctionnait pourtant bien.

En espérant que ce n'est que passager car autrement vive neuf et le dégroupage total. shutup.gif

Après lecture de messages relatant les mêmes problèmes, j'ai débranché tous les cables de la neuf box, alimentation comprise.

J'ai tout rebranché quelques instants après et miracle j'ai de nouveau le téléphone. biggrin.gif

Mais bon, ce n'est quand même pas bien normal toutes ces manip à faire !!! mad.gif

Surtout que suivant l'endroit où l'on a installé sa neuf box, il n'est pas toujours évident de pouvoir vérifier si le téléphone est actif ou non. A part quand on a un coup de téléphone à donner.
enzo0511
oui ca remarche qq temps apres avoir debranche la neufbox

mais bon, je me suis barre de wanadoo a cause de ca

fallait debrancher tous les jours la livebox et la rebrancher pour que la VOIP marche

je vais pas m'amuser a abimer ma neufbox comme ca qd meme

jusqu'a present pendant plusieurs mois ca marchait tres bien,et la, non y a bien une raison

merci si un corp9 pouvait verifier d'ou vient le souci
Thierry.9T
CITATION(mickey19 @ Oct 23 2005, 03:19 PM) *
6h c'est pour forcer le renouvellement du bail dhcp de la voip je crois unsure.gif

C'est 1H.
enzo0511
ok je testerai

mais si tu pouvais jeter un oeil de ton cote

parce que identifiant pas accepte + freeze de connexion puis maintenant perte intempestive de la voip alors que cette neufbox vient de m'etre changee et que ca marchait sans souci depuis 1 mois, ca m'inquiete

merci

23h23 ca me gonfle, modem eteint 2h et je le rebranche, la VOIP est revenue mais est restee active 10 minutes !

help

le souci est plus frequent en fin de journee et le soir, bizarre

pourriez vous m'aider s'il vous plait

merci
dugenest
pour info: recensement des desynchro ici : http://www.justneuf.com/Recensement-Des-Desynchronisations-t16038.html wink.gif
enzo0511
voila, pas de tel depuis 19h30

j'ai debranche pendant 1h,

et sinon, pendant la journee, j'ai du rebooter 3 fois

je suis degoute de payer pour cette merde, en plus je suis coince car en DT

et pourtant je pige pas, tele et adsl marchent tres bien

a quand une VOIP fiable ?

s'il vous plait les Corp-9 des que vous avez le temps, regardez ce qui cloche avec ma VOIP parce que a debrancher/rebrancher ma 9box tout le temps, elle va vite de deglinguer et puis ca commence a devenir frustrant

merci beaucoup
enzo0511
update 26/10:

depuis 19h30 ce soir

meme souci que tous les jours

a croire que ca arrive a heure fixe

on m'appelle, je decroche, je parle 1 minute, et paf plus rien, la LED s'eteint brutalement sur ma trio3D

je raccroche et je redecroche, plus aucune tonalite, oblige de rebooter

s'il vous plait aidez moi, je n'ai pas les moyens d'appeler le service technique... sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.