Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Appels Intempestifs...
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

epok
Bonjour,

Depuis plus d'une semaine, mon téléphone sonne régulièrement sans qu'il n'y ait quelqu'un au bout du fil. Ces appels ont lieu trois ou quatre fois par jour, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit sad.gif
Lorsque je décroche, la communication est coupée.

Je précise que personne ne connait mon numéro Neuf et il n'y a que quelques personnes de confiance qui ont celui de FT, et qui m'ont assuré ne pas m'avoir appelé. De plus je suis sur liste rouge.

La notice indique le 3131 pour avoir le dernier appelant... sauf que le 3131 est un service FT... là j'ai pas tout compris... en revanche rien pour Neuf Telecom ??? mad.gif

J'ai pensé à un rappel automatique du Neuf, mais il devrait y avoir quelque chose si je décroche... ma boite vocale n'est pas activée, j'ai cherché à le faire en tapant le *61*999# comme indiqué sur le site du 9, mais celle ci ne reconnait pas mon numéro quand je l'ouvre avec le *9... ?! blink.gif
Je me suis appelé pour voir, ma boite est bien désactivée et le voicemail ne marche pas non plus.

Voilà, là j'ai activé le refus d'appel pour les numéro anonymes, on verra bien... de toute manière si c'est un problème technique, à mon avis je ferai mieux de débrancher mon tél la nuit.

Pour l'anecdote, j'ai essayé d'appeler la hotline (pensez un dimanche soir faut il que je suis fou) et j'ai eu pendant 20min un message m'indiquant que "votre temps d'attente est supérieur à 4min"... c'est vrai que ça passe mieux que "votre temps d'attente est inférieur à 45min"... donc 7 Euros dans le derche pour que dalle... j'avais pas connu ça depuis Free, mais on dirait qu'il est pas le seul pour la course à l'assistance la plus pourrie mad.gif
Jeumeu
Bonjour epok,

Je suppose que ton téléphone est branché sur la 9box.

Juste avant que ton téléphone sonne, entends-tu un "clac" du relais de la 9box ?

Si tu n'as pas de clac, ça veut dire que l'on t'appelle sur ton numéro 9T.
Si tu l'entends, ça veut dire qu'on t'appelle sur ton numéro FT.

D'autre part, la messagerie vocale 9T n'est activée (à ce jour) que pour les abonnés en dégroupage total.
Donc, il est normal que tu ne sois pas reconnu quand tu fais *9.
epok
Salut à toi, et merci pour ta réponse wink.gif

Oui mon tel est branché sur ma 9Box, et j'avoue ne pas avoir remarqué de "clac" avant ces "appels intempestifs".
Donc ça viendrait d'un appel sur mon numéro 9T... mais de qui ?? je ne l'ai donné à personne, j'ai du téléphoné trois ou quatre fois à tout casser à des gens que je connais ou des administrations... j'imagine mal quelqu'un de ces endroits là faire des blagues à 14h, 20h et 4h du matin...

Sachant que j'ai par ailleurs de problèmes de communications avec mes vieux qui ont aussi 9T, j'ai pensé à ça...

Concernant la messagerie, j'espère que ce problème sera vite résolu, les possibilités de la messagerie 9T étant plus sympas que celles de FT...

Je corrige, je viens de bénéficier d'un réveil en pleine nuit (je croyais que ça s'était arrêté... mad.gif ) et je viens de remarquer qu'effectivement il y a un "clac" régulier lorsque le téléphone sonne. Je vais appeler FT parce que là...
Jujulfr
CITATION(epok @ Oct 23 2005, 10:35 PM) *
De plus je suis sur liste rouge.

Voilà, là j'ai activé le refus d'appel pour les numéro anonymes, on verra bien...

Si je comprends ta démarche pour avoir la paix, je trouve paradoxale que toi, qui as opté pour la liste rouge, tu refuses les appels de numéros anonymes.
As-tu pensé que les appels en provenance de personnes sur liste rouge comme toi seront refusés ?
chtibougnat
Question: Quand tu décroches, il n'ya personne au bout du fil dans quel sens ?

1) Tu n'entends rien du tout comme si tu n'avais pas décroché

2) Tu entends un petit bruit de fond comme si quelqu'un t'appelait pour te faire une blague (bruit de respiration ?)

3) Ca raccroche direct ?
epok
CITATION(Jujulfr @ Oct 25 2005, 08:37 AM) *
Si je comprends ta démarche pour avoir la paix, je trouve paradoxale que toi, qui as opté pour la liste rouge, tu refuses les appels de numéros anonymes.
As-tu pensé que les appels en provenance de personnes sur liste rouge comme toi seront refusés ?

Tout d'abord quand j'appelle, c'est depuis ma ligne 9T, donc le numéro 9T apparait. La liste rouge, c'est uniquement pour ne pas figurer dans l'annuaire. Ensuite, comme je le disais, toutes les personnes susceptibles de me joindre sur mon numéro FT je les connais, et elles ne sont pas en appel caché.

Je te signale enfin que sur une ligne 100% FT être sur liste rouge n'empêche en rien quelqu'un qui a la présentation du numéro de voir le tiens affiché quand tu l'appelles, sauf si tu actives l'anonymat.

CITATION(chtibougnat @ Oct 25 2005, 09:46 AM) *
Question: Quand tu décroches, il n'ya personne au bout du fil dans quel sens ?
1) Tu n'entends rien du tout comme si tu n'avais pas décroché
2) Tu entends un petit bruit de fond comme si quelqu'un t'appelait pour te faire une blague (bruit de respiration ?)
3) Ca raccroche direct ?

Heu... je demande l'avis du public... laugh.gif
Nan en fait c'est la 3) dans le sens où quand je décroche, la connexion semble se faire (arrêt de la sonnerie, petit "clic" de début de communication), en revanche je t'entends strictement rien (aucun bruit de fond) et ça racroche au bout d'une seconde, même pas le temps de finir "allo" quoi...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.