Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Satisfaction Hotline Neuf Telecom
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

Pages: 1, 2
sub13
Alice propose hotline et sce client n° appel gratuit c'est tentant mais le 1033 est souvent indisponible, mais ça devrait s'améliorer ?

Qu'en est il pour le neuf toujours 0.34euros la minute pour le hotline ?

Etes vous satisfait hotline le neuf
- temps attente
- resolution prob ?
- coût de vos appels au total ?

merci

Edit de Dormeur: je me suis permis de compléter les réponses possibles à ton sondage pour couvrir plus de cas... wink.gif
Dormeur
Ayé "a voté"...
Je suis pas vraiment content mais ça reste passable.
J'ai dépenser beaucoup plus de 30€ mais je me les suis fait remboursé
Je n'ai jamais attendu
Oila biggrin.gif
chtibougnat
Moi aussi, j'ai voté.

Pour moi, mon vote est sans appel: MEDIOCRE

Entre les "Nous n'avons pas trace de vos précédentes communications, pourriez vous expliquer votre problème depuis le début', 'je vais vous passer une personne plus compétente, je vous met en attente" et les 'recontactez nous d'ici 3 à 4 jours' qui coûtent une fortune, les 'Est ce que votre neufbox est branchée à votre ordinateur' ou les 'Est ce que votre ligne est activée ?' qui te prennent pour un con au quatrième appel, c'est dur de ne pas craquer ! S'il n y avait pas eu Justneuf, ça fait longtemps que j'aurais résilié !

Enfin, certains hotliners qui ont une maîtrise du français si approximative que je me demande parfois si la hotline n'est pas soustraitée au maghreb (à cause de l'accent), ou autre part à l'étranger (j'ai demandé à un hotliner si neufTV faisait décodeur TNT 3 jours avant la mise en diffusion du bouquet et il m'a demandé ce qu'était la TNT alors qu'on en mangait dans tous les médias depuis 3semaines ) .

Je tiens à assurer les paranoïaques que je n'ai rien contre les maghrebins (je suis algérien par Alliance) ou qui que ce soit, mais c'est quand même plus facile de parler pôur deux personnes quand elles ont au moins 1 langue commune dry.gif !

Je me verrais pas faire hotliner pour un opérateur Chinois !
nicoala
Après plusieurs appels restés sans solution, je dois avouer que je ne suis pas satisfait !
Heureusement qu'il y a JustNeuf (un petit coup de cirage de pompes !)
Donc côté technique, c'est bof ! pour les reste ça va : il y a eu une coupure de la communication et la HT m'a rappelé et une carte 15 mn offerte !
Chris
Je suis en DT et une manip à la c** de FT m'a coupé 13 jours=>8 appels à la HL (compétente dans mon cas 6 fois sur 8, mais je connais mon sujet, donc ils ne m'ont pas baladé...) et remboursement de mes appels, donc coût 0€ et en DT on est prioritaire (jamais plus de 20 secondes d'attente après les messages d'accueil).
Cotdaz
Bonsoir sub13

Je passe votre sondage en " post-it "
Kojoke
J'ai déménagé récemment et mon modem a récupéré la synchro seulement 3 jours après la fin officielle de la construction de ma ligne. D'habitude c'est plutot le contraire qui se passe donc je les ai appellé pour la 1ere fois et...j'ai été vraiment surpris de la qualité du contact et du moindre temps d'attente auquel j'ai eu droit.
Bon ensuite, ca peut paraitre bizarre mais c'est pas grace à eux que j'ai récupéré la connexion (cf lien au dessus) laugh.gif d'ailleurs j'ai adoré ce message automatique que j'ai recu 1 semaine après avoir recupéré la connexion: "bonjour je vous informe que votre problème est résolu blablabla" aaa bon? fool.gif
artemuse
Pourquoi on n'a rien mis en dessous de médiocre ?
J'aurais voté pour ça.
Neuf c'set l'***** totale.
Vente forcée du modem. Rien ne fonctionne et il faut payer pour s'entendre dire que ça marche!
Après, on se fait engueuler.
Si on veut en finir, il faudrait payer des frais de résiliation.

Il faut créer un groupe de défense contre ces gu-gusses. Avocats etc...pour se faire traiter normalement.
KaoS
artemuse +1

il me faudrait 3 pages pour raconter tous mes soucis...

j'ai trois remarques :

1- pourquoi cetrains "hotliners" nous mettent en attente 5 mins pour soit disant se resseigner sur nos dossiers alors que d'autres on les infos instantanément sous leurs yeux, pour le même problèmes ??? (j'ai fait l'expérience d'appeler plusieurs fois pour les tester)

2- j'suis pas macho mais ... les "hotliners" filles sont moins compétentes que les garçons ! (paniques trops, ne comprennent pas tjrs des thermes informatiques, on tendance à se facher rapidement ....)

3- si on accroche après s'etre "arranger" avec le "hotliner" de niveau 1, faut pas croire que les soucis soient résolus :excl: pour ma part, cette hotline de 1er niveau (situer au Maghreb ou à perpèt.) n'a jamais résolu mes problèmes (même si : pas de problèmes, on s'en occupe...), mais n'est capable que de nous donner des infos perso ...et surtout nous pomper des minutes
La seule fois ou j'ai eu la Hotline de niveau 2 après 10 min d'attente (tout de suite, on entend qu'on est revenu en france...ouf !), mes problèmes ont été résolu (ou presque)

bon malgré tout, je tiens à encourager tous ces jeunes à l'autre bout du fil, qui ne font pas un métier facile ! ... allez !
gaele
Heureusement que je viens de trouver ce site car cela faisait 5 jours depuis le 26octobre que dans ma zone on ne pouvait plus naviguer.je pense que demain matin ça sera la m^me chose puisque personne ne sait quand la panne sera rétablie.

Vous faites le numéro du service technique on vous fait écouter plusieurs mesages et dés que l'on tape son numéro de tel on vous dit nous savons qu'il y a un probléme sur votre secteur nous sommes dessus et bien'unsûr impossible de parler à quelqu'un car plus de 15minutes d'attente ou même pire aujourd'hui aprés le message aprés 30 minutes nous couperons la communication; du blanc plus rien sur la ligne.....au moins 20 fois de suite aujourd'hui......

Quand vous appelez le service commercial on vous dit non je n'ai pas connaissance du probléme qu'il y a dans votre secteur,à mon avis au bout de 5 jours c'est un peu dommage que le service commercial de 9 ne soit pas au courant....le pire fût dimanche soir,quand j'ai pu parler enfin à un technicien il me dit "je ne sais pas quand la panne sera rétablie mais je peux faire un geste sur votre facture si vous voulez."...je demandai juste d'être informée, le pire c'est le manque d'information et je trouve incorrect de la part des superviseurs et de la hiérarchie de ne pqu'ils n'informent leurs emplyés ,je trouve le service commercial inexistant depuis quelques temps.

Heureusement que je viens de trouver ce site car cela faisait 5 jours depuis le 26octobre que dans ma zone on ne pouvait plus naviguer.je pense que demain matin ça sera la m^me chose puisque personne ne sait quand la panne sera rétablie.

Vous faites le numéro du service technique on vous fait écouter plusieurs mesages et dés que l'on tape son numéro de tel on vous dit nous savons qu'il y a un probléme sur votre secteur nous sommes dessus et bien'unsûr impossible de parler à quelqu'un car plus de 15minutes d'attente ou même pire aujourd'hui aprés le message aprés 30 minutes nous couperons la communication; du blanc plus rien sur la ligne.....au moins 20 fois de suite aujourd'hui......

Quand vous appelez le service commercial on vous dit non je n'ai pas connaissance du probléme qu'il y a dans votre secteur,à mon avis au bout de 5 jours c'est un peu dommage que le service commercial de 9 ne soit pas au courant....le pire fût dimanche soir,quand j'ai pu parler enfin à un technicien il me dit "je ne sais pas quand la panne sera rétablie mais je peux faire un geste sur votre facture si vous voulez."...je demandai juste d'être informée, le pire c'est le manque d'information et je trouve incorrect de la part des superviseurs et de la hiérarchie de ne pas informer leurs emplyés;je trouve le service commercial inexistant depuis quelques temps.
Arthur64
J'ai eu un soucis lors de la migration ADSL2+, appel hotline, pas d'attente, premier conseiller sympa et competent, me passe au niveau deux sympa et tres competent !

Et miracle, apres quelques manips (moi avec la 9box et lui avec la carte) tout marchait !

Vive le neuf !

P.S. : Cet été wink.gif
Thierry.9T
CITATION(KaoS @ Oct 29 2005, 01:57 AM) *
1- pourquoi cetrains "hotliners" nous mettent en attente 5 mins pour soit disant se resseigner sur nos dossiers alors que d'autres on les infos instantanément sous leurs yeux, pour le même problèmes ??? (j'ai fait l'expérience d'appeler plusieurs fois pour les tester)

Parceque tout le monde n'a pas forcement la même ancienneté du métier, ce qui peut arriver dans un secteur en pleine extension.
berju13
J'ai vote mediocre aussi pour ma part. Toutes les raisons de mon choix sont exposes ici.

Pas de competences, ne parlent pas francais et resolvent rien.

Comment on fait pour avoir la hotline niveau 2 ?
JC2Nice
CITATION(Chris @ Oct 24 2005, 02:01 PM) *
en DT on est prioritaire (jamais plus de 20 secondes d'attente après les messages d'accueil).

Pour ma part, j'ai jamais été prioritaire. Je suis en DT, et j'ai toujours attendu au moins 5 minutes avant d'avoir quelqu'un. Et j'ai jamais été remboursé... Alors maintenant je procède que par mail pour mes problèmes de désynchronisation.
dugenest
CITATION(berju13 @ Nov 12 2005, 08:20 PM) *
J'ai vote mediocre aussi pour ma part. Toutes les raisons de mon choix sont exposes ici.

si tu tombe sur un bon niveau un, soit il règle ton problème, soit (et) te rappel sur ton portable (sa c'est révélateur d'un bon en général) et s'il le faut, il saura te passer un niveau deux si besoins !!
Ps: je posterais ce soir le nom d'un bon niveau un que j'ai eu dernièrement (si cela peux aider)

Thierry9t: comme dans tous les métiers, la main d'oeuvre non qualifiée coute moins chère et présente l'avantage sur une hotline payante de rapporter plus mad.gif

Ps: Si vous avez un bon sur la hotline, pensez à lui demander son nom cela peut vous reservir et éventuellement aider d'autres personnes
Chris
Avoir le nom d'un bon niveau 1 n'est pas intéressant : si tu tombes sur X, tu ne peux demander de te passer Y, donc je ne vois pas trop l'utilité. En revanche je confirme qu'en appelant avant 9h et après 19h j'ai toujours eu des gens compétents..
Kojoke
CITATION(dugenest @ Nov 23 2005, 02:31 PM) *
si tu tombe sur un bon niveau un, soit il règle ton problème, soit (et) te rappel sur ton portable (sa c'est révélateur d'un bon en général) et s'il le faut, il saura te passer un niveau deux si besoins !!

N'importe quoi.........

CITATION(dugenest @ Nov 23 2005, 02:31 PM) *
Ps: Si vous avez un bon sur la hotline, pensez à lui demander son nom cela peut vous reservir et éventuellement aider d'autres personnes

Mais vraiment n'importe quoi...Tu imagines le gars qui passes ses appels à son collègue sous pretexte que Mr X veut lui parler car il a lu sur un forum "sur lainternette" que s'il voulait un bon hotliner il fallait le demander lui et pas un autre??? Je crois que tu es à 10000 km de ce qu'est un centre d'appels dugenest donc je serais toi je m'abstiendrais de faire des théories sur le sujet...sans vouloir te vexer comme d'hab laugh.gif
dugenest
pfff !!! je parle de mon expérience c'est sur que quand on a pas de probléme on a pas besoins de hotline !
perso j'ai été rappelez sur mon portable (et oui j'ai le nom) et mon probléme réglé et pour un autre problème on ma refilé à un niveau 2 et sans problème.

Mais bon avant je suis tombé sur des sacrés vedettes qui me disaient de désactiver mon anti virus+firewall et de me connecter sur internet tongue.gif (mais bien sur sans problème...) c'est sur que si c'est ceux là tes références pour me faire tes remarques, là je suis à 100% d'accord avec toi Kojoke biggrin.gif
mannow1
Je peux pas faire le sondage, j'ai jamais appelé!
J'ai toujours trouvé une solution sur ce forum.
RRRAAHHH, un bon coup de leche de temps en temps... il n'empeche que c'est vrai.
Et je n'ai pas eu que des petits problemes. C'est sur que c'est plus compliqué quand le probleme en question te coupe completement la connection, mais je vous assure qu'on arrive à trouver des solutions. C'est plus long mais ca forge le caractere.
La seule fois de ma vie que j'ai appelé une hotline (fr...) , le seul truc que le mec m'a demandé si j'avais bien branché mon modem... Ca m'a calmé
Chris
Il y a des pannes que le meilleur forum ne pourra pas résoudre : par exemple un problème alignement de ta carte dans le DSLAM.... mais merci quand même pour la léche.wink.gif
Kojoke
CITATION(dugenest @ Nov 23 2005, 04:10 PM) *
pfff !!! je parle de mon expérience c'est sur que quand on a pas de probléme on a pas besoins de hotline !
perso...
c'est sur que si c'est ceux là tes références pour me faire tes remarques, là je suis à 100% d'accord avec toi Kojoke

Tu n'as pas compris dugenest........Mes références pour te faire remarquer que tu es à coté de la plaque ne sont pas issues de la manière de travailler de tel ou tel bon ou mauvais conseiller...mais de la connaissance de la gestion de la relation clientèle en centre d'appel...

Tu dis parler d'expérience perso ok pas de soucis...mais le problème est que tu généralises cette expérience et en fait des procédés appelés à etre utilisés massivement par les justnautes...à très mauvais escient pour eux memes et pour les conseillers (perte de temps en palabre inutiles).

Franchement, t'appeles la HLI si tu tombes sur un neuneu ben tu rappeles, la hotline a au moins le merite de repondre rapidement au vu de ce sondage et d'autres indicateurs.
dugenest
L’expérience des uns fait
Partager ces propre expériences fait que l’on avance (je ne parle pas de l’expérience des 9nautes !) c’est un peu le but ici !

Je ne fait pas de procédés à quoi cela pourrait t’il servire ?
Chacun est à même d’avoir son propre raisonnement heureusement (ce ne sont pas des moutons ! ).
Pour ce qui concerne les conseillers (perte de temps en palabre inutiles) ils sont à même de gérer bien ou mal leur travail le seul problème c'est que c'est les utilisateurs qui payent!

PS: ici c’est un forum d’entraide et d’échange d’expérience alors essais d’être un peu plus constructif Kojoke (et de me lâcher un peu j’ai d’autres choses et d’autres personnes plus intéressante que de répondre à Kojoke et ça fait plusieurs fois et cela ne mérite pas forcément de réponses). Plutôt que de critiquer gratuitement, la critique est toujours facile cherche un peu à proposer des solutions et des réponses intéressantes afin d’aider ou vas boire un verre ou appel la hotline pour te détendre biggrin.gif (peut être que cela te dépasse ? ou c’est ma signature qui te gène ? )
Kojoke
Tu interpretes décidément tout ce que je dis de travers dry.gif du coup je vais éviter de surenchérir sur tes arguments qui n'en valent pas la peine.

Encore une fois je n'ai rien contre toi, je suis seulement en désaccord avec ce que tu dis, tu vois on donne nos points de vue on est content c'est cool...
Par contre la ou je ne suis plus content du tout c'est quand tu mets en cause mon esprit d'entraide. je t'invite à relire quelques un de mes posts dugenest, tu verras que tu es encore une fois à coté de la plaque sur ce coup la.

Au fait c'est quoi cette histoire de signature qui me gêne ? blink.gif
Et appeller la hotline pour me détendre laugh.gif T'en as d'autres des comme ca j'suis mort de rire dugenest laugh.gif

ps: la suite si tu y tiens vraiment en PM stp.
Robert43
La hotline: nulle, nulle, nulle et je suis poli

9Telecom mets le paquet sur les commerciaux et pas sur les techniciens, j'espère qu'un jour 9Telecom le paiera cher.

A signaler que les consommateurs américains sont moins c... que les français: ils boycottent les sociètés qui avaient délocalisées leurs centres d'appels et celles-ci ont été obligées des les rapatrier aux USA.

Consommateurs français unissez-vous et ne vous laissez plus plumer !!!
pault2002
La qualité d'une Hot Line n'est pas liée uniquement à la délocalisation. Tu peux avoir aussi du bon et du mauvais en France. C'est plus un problème de formation, de communication, en bref d'investissement.
asker
bonsoir,

la hotline neuf une catastrophe.

Entre 5 et 15 minutes pour rien.Le seul mot qu'ils savent"on va facturé"
Les personnes SC ou ST sont desagreable,on m'a méme raccroché au nez,je n'ai pas insulté ou dit un mot de travers à la personne.Le probleme vient toujours du client jamais de neuf.
Quand on paie des gens une misére,c comme le fai,il faut pas s'attendre à un service de qualité.

Neuf n'est pas au point et tous les moyens sont bon pour vous pompez votre argent.C pour cette raison je suis parti
marie69120
moi j'ai appelé trois fois:

une pour avoir mes codes, j'y ai passé 20 minutes

La deuxième parce que j'avais un problème d'affichage de la page neuf (espace abonné, après 30 minutes, on m'a suggeré de virer internet explorer et de prendre firefox...
la troisième j'ai eu une dame, a qui j'ai demander plusieurs trucs dont l'un était : suis-je en adsl ou adsl2+ ?, et je lui explique que je lui demande ça parce que je surfe en moyenne a 8mega et que sur degrouptest ils me mettent que je peux pretendre a du 16, et elle me dit : madame vous etes en adsl2+ , mais c'est deja bien assez rapide 8 méga, madame !!!"

pfff de quoi je me melle !!!

y'en a des bons et des moins bons c'est comme partout ailleurs !!!
Robert43
CITATION(pault2002 @ Dec 25 2005, 12:48 PM) *
La qualité d'une Hot Line n'est pas liée uniquement à la délocalisation. Tu peux avoir aussi du bon et du mauvais en France. C'est plus un problème de formation, de communication, en bref d'investissement.

C'est bien ce que je disais: c'est un problème d'investissements. J'ai fait parti d'un grand groupe international et je sais par expérience qu'il est plus facile de former et d'informer le SAV des derniers problèmes (et des solutions) lorsqu'on est sur place et proche géographiquement (bref lorsqu'on se connait).

L'information ne circule pas uniquement par la voie hiérarchique (qui ne véhicule que la bonne parole: tout marche et pas de problèmes: tiens c'est la première fois qu'on rencontre ce problème !!!) mais par le tissu relationnel et les liens de confiance qui existent entre les personnes. Et de ce point de vue l'efficacité est bien plus grande si les gens se connaissent et ont la même culture.

Je maintiens et signe la hotline est nulle et ne sert qu'à pomper du fric. Il faudrait instaurer un paiement à l'envers: plus tu attends plus ta facture d'abonnement diminue alors là on aurait un SAV efficace. Le système actuel n'encourage pas les FAI à investir sur le SAV (heureusement qu'il y a des nouveaux venus qi essaient de troubler l'ordre établi: ALICE par exemple où la hotline est gratuite).
118
Je suis surpris par la médiocrité de la hotline. Je les ai eu 2 fois au téléphone, jamais pour des problèmes techniques, toujours pour du commercial, et j'ai été déçu à chaque fois.

Tu sens bien l'incompétence au bout du fil, même si les "phrases types" sont bien la. Ils ne savent jamais rien, te mettent en attente à chaque question et préfère dire une connerie plutot que d'avouer ne pas savoir ou bien te renvoyer vers quelqu'un ayant plus de compétence.

Quand tu vois le prix que tu paie pour la hotline au bout du compte, jsuis dégouté. C'est dommage parceque je suis content pour le reste. Mais ca va peut etre me faire pencher vers un autre opérateur malgré tout...

J'ai 2 questions:

- quels sont les questions traités par la hotline de niveau 2 ?
- la hotline n'est pas censé etre gratuite (temps d'attente) à partir d'aujourd'hui 1 Janvier 2006 ?

Merci
chawadja
Bonjour a vous tous , excusez moi de vous deranger mais je suis nouveau et je voudrai savoir comment avoir un conseiller neuf telecom en ligne ( service commercial ) car je ne trouve cette option nulle part dans les menus proposes . merci d'avance
118
Regarde sur les papiers que tu reçois de la part du Neuf pour obtenir le numéro du service commercial ;-)
chawadja
OUI IL Y A CE NUM 0892 222 109 mais c'est un serveur vocal apres che pas ou aller pour parler a un conseiller
Thierry.9T
CITATION(118 218 @ Jan 1 2006, 08:56 PM) *
- quels sont les questions traités par la hotline de niveau 2 ?

Tout les incidents réseaux (soit bien moins de 10% des appels hotline).
CITATION(118 218 @ Jan 1 2006, 08:56 PM) *
- la hotline n'est pas censé etre gratuite (temps d'attente) à partir d'aujourd'hui 1 Janvier 2006 ?

Non.
overdose
c'est comique j'avais des probeme de reception de l'appel entrant en degroupage total (ma ligne sonnait parfois occupé) j'ai appele sur ma ligne degroupée et la encore mieux 20 minutes d'attente ils m'ont raccroche au nez car soit disant IL NE N'ONT PAS ENTENDUS ! alors que ça marchais quand j'appelais le correspondant. En desepoir de cause j'ai achete une nouvelle neufbox avec un nouveau cable ! moins cher que mes coup de fils repetes a la hotline et ça marche maintneant la seule raison que je garde le neuf: la possibilite de changer de machine sans avoir a joindre la hotline ! en changeant de machine on resoud souvent 50 pour cent des problemes j'ai pu les preter chez des amis compatissant et neufnaute pour les tester il est toujours plus facile au pire de contacter la hotline et de leur donner le n° mac des machines testèe ! bizarement la première neufbox ne cree pas les problemes d'appel entrant chez mes amis alors que nous avons les meme tel (linea 250 sms) ! le degroupage c'est comme la peche a la ligne c'est aleatoire ! c'est pour ça qu'avec la hotline niveau 1 il font tous debrancher rebooter, changer !
Garfield
CITATION(chawadja @ Jan 17 2006, 10:17 PM) *
OUI IL Y A CE NUM 0892 222 109 mais c'est un serveur vocal apres che pas ou aller pour parler a un conseiller

il me semble qu'a partir du moment ou le choix n'y est plus tu ne touche a rien et la communication se fait toute seule
onthemix
Y'a autre chose que je trouve peu commercial, qui n'est pas évoqué: Lorsque l'on achète une 9box boite (entendez par là en grande surface par exemple) dans celle - ci est fournie une carte de 30mn pour joindre la hotline.

En m'inscrivant par tel, j'ai commandé directement la 9box par le neuf (me suis dit que j'aurais ainsi de dernier firmware), et j'ai bien demandé le contenu du pack: identique on m'a dit, la carte sera dedans...

QUE D'AILLE! heureusement que j'ai eu aucun souci et ma connexion a été super rapide
samba1580
Je n'ai jamais payé très cher car je l'utilise vraiment quand dernier ressort mais les fois où j'ai appelé la personne ne comprenait pas ce que je voulais, répondais à côté, ... je n'ai jamais eu une réponse claire !

Donc, service client archi-nul !
Roland Trike
- Bonjour à Tous -

- Personnellement, la HOTLINE gratuite d'Alice, je pense que c'est bien.

- Mais bon, logiquement on ne devrait pas en avoir de besoin, ou alors avec parsimonie.

- Pour celle de N9uf, c'est pas terrible.

- Je préfère même pas en parler.

Roland
s_canardo
Peut pas voter je n'ai jamais appele
Bencorp
J'ai un problème avec mon décodeur 9TV depuis le 5 mars, je les ai appellé au moins 10 fois depuis cette date, ce jour 3 avril le problème n'est toujours pas résolu..... a chaque fois que j'appelle je dois tout réexpliquer.... bref ils sont nuls............... archi-nul.......
bicroute
CITATION(chtibougnat @ Oct 24 2005, 01:16 PM) *
Pour moi, mon vote est sans appel: MEDIOCRE
Entre les "Nous n'avons pas trace de vos précédentes communications, pourriez vous expliquer votre problème depuis le début', 'je vais vous passer une personne plus compétente, je vous met en attente" et les 'recontactez nous d'ici 3 à 4 jours' qui coûtent une fortune, les 'Est ce que votre neufbox est branchée à votre ordinateur' ou les 'Est ce que votre ligne est activée ?' qui te prennent pour un con au quatrième appel, c'est dur de ne pas craquer ! S'il n y avait pas eu Justneuf, ça fait longtemps que j'aurais résilié !
Enfin, certains hotliners qui ont une maîtrise du français si approximative que je me demande parfois si la hotline n'est pas soustraitée au maghreb (à cause de l'accent), ou autre part à l'étranger (j'ai demandé à un hotliner si neufTV faisait décodeur TNT 3 jours avant la mise en diffusion du bouquet et il m'a demandé ce qu'était la TNT alors qu'on en mangait dans tous les médias depuis 3semaines ) .
Je tiens à assurer les paranoïaques que je n'ai rien contre les maghrebins (je suis algérien par Alliance) ou qui que ce soit, mais c'est quand même plus facile de parler pôur deux personnes quand elles ont au moins 1 langue commune dry.gif !
Je me verrais pas faire hotliner pour un opérateur Chinois !

100% d'accord et maintenant la hotline est incontounable car le service contact est "en maintenance" depuis des mois. Internet étant le métier de 9 je me pose des questions sur la compétance de leur maintenance , elle doit être au même niveau que la hotline
jsk
Mouais, pas super top, j'ai mis "passable" parce-que le temps d'attente était honnête. Mais sinon, le télé-opérateur avait l'air d'être trop pressé, et parlait trop vite sans trop articuler, c'est pas très agréable.
dcazo
CITATION(berju13 @ Nov 12 2005, 09:20 PM) *

même chose.
comme réponse il faudrait rajouter:
+ ça sert à rien d'appeller la hotline
flomeuh
POur avoir le niveau 2, il faut passer obligatoirement par le niv1
disco
juste pour me defouler

plus nul que la hot line du 9 j'ai rarement vu

1 probleme la comprehension de ton interlocuteur : on a l'impression de parler au mec de la pub

2 competence technique : va faire comprendre a ton "gentil" corespondant que si tu est derriere un routeur
tu ne peut pas brancher dans les 30 seconde ta neufbox sur ton port ethernet pour tester et lui faire plaisir

3 c'est d'abord la faute au client : il a des prise et des ralonges telephonique pas fiables chez lui

4 c'est cher : surtout pour pouvoir se plaindre qu'il ne respectent pas leur obligation

reste le mail

tu ne peut en faire qu'un a la fois

pour en envoyer un nouveau il faut attendre la fin du traitement du precedent

mon precedent a moi (coupure intenpestive de ligne) a plus d'un mois et n'a toujour pas ete solde
donc pas de posibilite d'en envoyer un nouveau

depuis le debut de ce message j'en suis a la 15eme coupure
je vais etre oblige d'appeler la hotline
les 10 minutes que je vais passer avec eu me couteras plus cher que mon forfait telephone illimite
et ne resoudra suremnt pas mon probleme

bienvenu dans le monde du degroupage
Dormeur
as tu au moins fait une lettre recommandée AR de mise en demeure ?
C'est la seule communication officielle et laissant des traces. Toutes les explications et engagement par les Hotlines ne sont que des mots.

La hotline ne te servira que pour déclarer un incident pour qu'ils bossent dessus. Le reste, doit se faire par courrier.
Si il s'avère que le problème vient bien du 9, demande le remboursement des périodes ou l'adsl n'a pas été disponible, le remboursement des frais de Hotline.
la vie d'ange
Bonjour à tous,

je suis en DT et pour moi le cout de la hotline est largement supérieur
j'utilise un portable sfr dont je n'ai fait l'achat que pour pouvoir contacter la hotline neuf (n'ayant pas de pigeon voyageur.)

Hier la neufbox ne s'initialisant plus,(souvent le dimanche et pour 2-3 jours) j'achète une recharge 25 euros. que j'active, et je vérifie mon crédit 25 euros
appel vers hotline neuf durée 12 minutes 30 secondes fois 0.34 egale 4.18 euros
je compose le 950 sur mon portable et là la suave androïde m'annonce qu'il me reste 14 euros de crédit !!!!

donc le coût est supérieur à 1 euros la minute un peu cher car de plus l'incident est à chaque fois externe à mon installation.
yann.delpech
Bonjour à tous,

Le niveau de la hot line est tres variable d'un interlocuteur à l'autre et en fonction des demandes... Je leur reprocherais effectivement leur manque de formation dans certains domaines et surtout leur impossiblité à passer l'appel à un de leurs collègues plus compétents (tout le monde ne peux pas etre au top des le début) . Meme si le delais de réponse est tres rapide, la résolution des problèmes n'est pas à la hauteur de l'espérance d'un client. Ils ne donnent vraiment pas le sentiment de tout mettre en oeuvre pour résoudre le problème malgres leurs phrases stéréotypées du style:
"Si je résume votre problème concerne...." (apres 10 minutes d'explications et d'argumentaires de ma part)
ou alors en fin de conversation "j'ai bien répondu à votre demande" (alors qu'il n'y a aucune réponse ou meme explication et si par malheur vous répondez NON le ton devient à la limite de l'agressivité)
Il faudrait que neuf mette en place une surveillance de leurs téléconseillers avec enregistrement de certaines conversations comme le font certains FAI. Cela stimulerait peut etre le niveau!

Certaines réponses mériteraient meme un bétiser du type: Pas d'acces au change neuf depuis des mois, une dizaine d'appels infructueux, plusieurs lettres recommandées etc... et finalement j'adresse un mail pour expliquer pour la énième fois mon problème et la réponse est risible: Monsieur XX merci de l'attention que vous nous portez, nous vous conseillons de lire la Faq pour acceder aux changement de vos options..... C'est vraiment un manque de respect. dry.gif
shograk
la dernière fois que je les ai appeller je suis tomber sur une charmante jeune femme qui n'a rien trouver de mieux a me faire faire lorsque je lui ai demander pourquoi certains de mes ports étaient bloquer que de me faire baisser le niv de sécuriter dans IE j'en fus limite abasourdi en plus la bestiole m'a dit être en bts réseau la je l'ai trouvée super forte et à la question quel est le port utilisé par IE elle m'a mis en attente .....LOL

par contre je suis hotliner pour une grande enseigne en matériel informatique et 75% des appels pour connections internet que l'on reçoit émanent de clt wanadoo bientôt orange et si vous entendiez ce que les clts nous disent honnêtement parfois il faut couper le micro pour pas hurler de rire donc estimons nous heureux tt de même et bon courage aux hotliner du 9 qui passent sur ce forum tongue.gif
yann.delpech
Effectivement il faut souligner la disponibilité, l'écoute et la bonne volonté des hotliner du forum. Merci à eux, car c'est vraix qu'ils n'ont pas une tache facile. J'admire leur sang froid face à des posts souvent agressifs.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.