bounty2k
mercredi 26 octobre 2005 à 08:02
Bonjour,
J'est eménager dans mon nouvelle appartement le 01/10/05 et j'ai donc contracté une ligne FT des cet instant. En téléphonant au neuf pour m'abonner à l ADSL pour 15€/mois le technicien leneuf ma asuré que je pouvais des maintenant passer en dégroupage total et profiter du pack à 30€/mois pour ADSL+abo tel + tel illimité. Tout marche bien pour le moment (enfin je crois pas etre encore en degroupage total), mais j'ai FT qui me demande de payer les 55€ de frais de mise en service (OK), mais aussi les 3 prochains mois d'abonement (donc d'Octobre à Decembre).
Alors est ce que le neuf ma raconté n'importe quoi (je pris pour que ce soit pas le cas car 15€ de plus par mois ca va faire mal :s) ? Ou dois je rappeler Ft pour leur dire que je suis plus chez eux ? J'ai l'impression que je me suis bien fait entuber par leur commerciau. De plus je n'est jamais eu de récapitulatif de mon offre par courrier, est ce normal ?
Merci pour vos retour d'expérience
3xo
mercredi 26 octobre 2005 à 14:21
Personnellement, je suis entrain de passer de wanadoo au neuf en DT et le service commercial du neuf m'a indiqué que le trop perçu par France Telecom concernant l'abonnement doit m'être remboursé par ce dernier. Normalement, toi aussi, y'a pas de raison.
Edit par Jeumeu : suppression du quote du post précédent.
Quand vous voulez répondre au dernier post, merci d’utiliser le bouton répondre ROUGE
bounty2k
mercredi 26 octobre 2005 à 18:46
Ok merci, mais en faite je vienx de téléphoner au service client du neuf, et l'on ma dit que je ne pouvais pas avoir le dégroupage total avant 6 mois !!!! gloups...pourtant celui qui ma fait prendre mon abonnement m'avait assuré que c'était possible
Donc la j'ai enlevé l'option téléphonie illimité, mais ca me fait toujours beaucoup plus que ce que j'avais prévue. :s
Mc Gyver
mercredi 26 octobre 2005 à 22:28
Bonsoir,
Bounty2k, j'ai le même problème que toi. J'ai ouvert la ligne FT le 30/09/05. J'ai demandé le dégroupage total le 06/10 et je surfe depuis le 20/10.
Par contre, je viens de recevoir un courrier de FT qui demande Les frais de mise en service + 3 mois.
Pourtant, en regardant à droite à gauche je suis tombé sur ce
Forum où ils disent que depuis le 01/10 :
15.3
"De même, le client peut résilier de plein droit le contrat, avant l'expiration de la durée minimale et
sans être tenu de verser le montant des abonnements restant à courir, lorsqu'il souscrit à une offre d’un opérateur impliquant les fréquences basses (ou « bas débit ») de la ligne téléphonique (par exemple, les offres fondées sur le dégroupage total ou la revente de l'abonnement téléphonique)."
ceci est tiré du contrat de FT consultable ici :
contrat FT 01/10/2005Voilà, je sais pas si d'autres gens sont dans ce cas.
Je vais essayer d'appeler FT pour voir ce qu'ils me disent.
A+
Tchô
3xo
jeudi 27 octobre 2005 à 07:30
Non, ne les appelle pas. Envoies leur plutôt un courrier (en recommandé avec AR, c'est mieux)avec une copie du contrat cité. Les écrits restes, ils seront obligés de traiter ta demande. Enfin moi, c'est ce que je ferais à ta place.
chtibougnat
jeudi 27 octobre 2005 à 09:58
+1
Edit par Jeumeu : pas la peine de citer le post précédent. Merci d'utiliser le bouton
pour répondre au dernier post...
Mc Gyver
vendredi 28 octobre 2005 à 07:44
Bonjour,
Et merci pour vos indications.
En fait j'ai appelé le 1014, et une gentille demoiselle m'a dit que c'était normal. Les factures sont à payer d'avance. Et je recevrai un remboursement avec ma facture de clôture de ligne.
Donc je lui ai fait confiance (une telle voix, on ne résiste pas), j'ai envoyé le chèque et si ça vous intéresse je vous ferai part de la suite.
Bonne journée (ventée ici).
Tchô.
Mesigue
vendredi 28 octobre 2005 à 09:49
Bien sûr que ca nous interresse
bounty2k
vendredi 28 octobre 2005 à 12:30
Ok c'est cool ca, mais moi pour ma part j'ai abandonné, tant pis pour le dégroupage total, j'en est marre de leur hot line et de leurs technicien(e)s incompétent(e)s qui savent pas ce qu'ils disent. Donc pour le moment je reste chez FT (et tant pis pour les 8€ que je paie en +). Enfin je verrais quand je recevrais mes premieres factures
En tout cas en effet ton retour d'expérience peut etre très intéressant
Fouks
vendredi 04 novembre 2005 à 14:39
j'étais en DT chez neuf en bretagne et là je viens de déménager, j'ai ouvert ma ligne FT, appeller le neuf, ma ligne est dégrouppée mais la nana que j'ai eu n'a jamais entendu parlé de cette possibilité de résiliation dès le 1er mois, j'avais beau lui assuré que c'était officiel et réalisable elle m'affirmait qu'en travaillant chez 9telecom elle avait de meilleur information que moi

j'ai abandonné et vais rappeller le service client avec le numéro du contrat correspondant à cette info
c'est pas la 1ere fois que je remarque que cette information est mal passé, je travaille dans un magasin informatique, j'ai eu quelques clients qui a eu le même souci que moi.............
http://www.neuf.fr/offres/43/345/352/361.html
JV91
vendredi 04 novembre 2005 à 15:30
croyez vous vraiment que F.T va aller crier sur le toit que maintenant on peut ouvrir une ligne chez eux, et la faire dégrouper aussi tôt apres. Il reste sur leur bonne vieille ligne de conduite. c'est à dire faire croire aux gens que si l'on ouvre une ligne F.T elle sera facturé sur un an car non dégroupable avant, ou du moins qu'elle serat de toute façon facturé au prorata des periodes restant à valoir.
Bref cela me rappel qu'il faudrait que je retrouve l'article sur l'ouverture de ligne avec dégroupage direct.
A verifier donc
plus de détail mais ça date un peu :
svm: D.T et abo F.Tabo FT passe de 1an à 6 moisou bien
ZDnetAstuce dénoncer la hausse des prix pour rompre son contrat,
Mc Gyver
mercredi 09 novembre 2005 à 20:18
bonjour,
Voilà, je vous fait parvenir la suite (mais pas encore la fin) du feuilleton du dégroupage total 15 jour après ouverture de ligne chez F.T. (voir 4 et 7 messages plus haut pour le début).
Alors voilà, j'en était resté à "j'ai envoyé le chèque et on verra".
2 jours plus tard, je reçois la facture de clôture de F.T. où ils me disent qu'ils me font un avoir de 27 euros (merci) mais que comme j'ai une dette chez eux (les courriers se sont croisés, ils ont pas encore enregistré le paiement) je leur doit un peu moins de sous, mais je leur en doit encore.
Je me dit :"c'est pas grave ils vont s'apercevoir de tout ça et ils vont me renvoyer un courrier avec un chèque ou un truc comme ça".
Donc ça fait de ça mieux d'une semaine et on a décidé d'appeler F.T. pour voir où ça en était.
Je vous l'accorde, on a pas été très patient.
Ma douce à appelé le 08001014xx (xx n° du département passque je sais pas si le 1014 est gratuit depuis le 9) et la demoiselle qui l'a renseigné à dit qu'elle n'avait aucun signe d'un éventuel remboursement, mais nous a dit qu'elle allait faire le nécessaire pour qu'on reçoive un chèque (passque on préférait à un avoir chez F.T., vu qu'on a plus grand chose chez eux).
Donc maintenant on attend le chèque.
la suite et fin très bientôt j'espère.
Tchô.
Mc Gyver
lundi 12 décembre 2005 à 20:16
Bonjour,
voici la fin de la passionnante saga "du gars qui migre de France Telecom des la signature du contrat".
Bon ben donc voilà. Nous avns reçu hier le chèque de remboursement soit plus d'1 mois après qu'ils se soient rendu compte qu'on leur avait trop donné.
Donc les quelques conclusions que j'ai pu en tirer :
- migrer de F.T. sans délai minimum et ce même si le contrat a été signé avant le 01/10/05 c'est possible.
- c'est possible mais si tu réclame pas un peu, il les lache pas facilement leur biftons (enfin, il ne faudrait pas faire de mon cas une généralité).
Voilà pour ça, j'espère que ceci pourra en aider certains qui se posaient encore la question.
Bonne soirée.
Tchô.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.