pimpim
mercredi 26 octobre 2005 à 10:04
J'ai souscrit à un abonnement de téléphonie illimité il y a quelques semaine, (Jusqu'a maintenant j'avait l'adsl + la présélection). J'ai donc reçu un courier de FT pour me dire que je ne faisit plus partie de leur service : normal. J'ai reçu le lendemain un courier de 9T pour me dire que ma ligne était active et que je pouvais me servir de mon téléphone dorénavant en illimité ! super ! Mais le problème c'est que ça ne fonctionne pas .... : je n'ai aucune tonalité, et la led tel reste éteinte.... J'ai rebooté la neuf box mais cela ne change rien... J'ai voulu voir la conf, mais le soucis c'est que je n'arrive pas non plus à me connecter dessus (en Http ou telnet sur le 192.168.1.1) ... Bref je n'ai plus de téléphone, par contre internet fonctionne bien.
J'ai essayé d'appeler le support par téléphone au bout de 20min j'ai abandonné (en plus 0.34€/min), j'ai envoyé un mail à l'assistance pas de news...
Alors je compte sur vous, si quelqu'un à une solution miracle pour faire monter cette p.. de diode verte je suis preneur !
Merci pour vos réponse...
:-)
Dormeur
mercredi 26 octobre 2005 à 10:20
Il est possible que la VOIP ne soit pas encore ou pas correctement activée... Dans ce cas, il est probable que l'illimité ne soit pas pris en compte. Cela peux aussi venir de la box.
Si tu connais un voisin qui est chez 9 et qui a la voip, tu peux tester ta box chez lui pour voir...
Je ne sais pas si c'est toujours valable mais à une époque on parlait de débrancher la box (du secteur) pendant plusieurs heures pour la prise en compte de la VoIP...
Si après cela, elle ne s'allume toujours pas, il faudra probablement voir avec le 9 et appeler le ST
pimpim
mercredi 26 octobre 2005 à 10:40
Effectivement, j'ai vu ce genre de chose sur le web : éteindre sa 9 box 6 heures et la rallumer, mais ça n'a rien changé...
acoue
mercredi 26 octobre 2005 à 11:03
moi, c pareil,
pas de led 9 ......
cloture ligne Ft le 15/10/05, courrier ok depuis 15/10/05....
A ce jour, toujours rien....
il semblerait dans mon cas que cela vient du modem: Un tout9( age de 2 ans)
1ere explicarion chez neuf : c le modem, "fonctionne pas avec la téléphonie" alors que j'ai le cablage prévu pour.....aprés le vivace conseiller technique( ils sont surement payer pour parler lentement !!!) me parle d'adaptateur pour mon téléphone.....
on doit m'envoyer une carte d'assistance gratuite depuis 10 jours.......
Bon courage à toi
pimpim
mercredi 26 octobre 2005 à 11:40
ça promet.... en plus je viens de reessayé d'appeler le ST au 0892 109 109 au bout d'un moment je tombe sur des annonces de rencontre assez hot ! c'est du sérieux ça !
Edit par Jeumeu : suppression du quote du post précédent.
Quand vous voulez répondre au dernier post, merci d’utiliser le bouton répondre ROUGE
omegatron
mercredi 26 octobre 2005 à 11:46
Si tu appelais le bon numéro ce serait mieux:
ST: 0892 109 009
SC: 0892 222 109
pimpim
mercredi 26 octobre 2005 à 13:34
oups effectivement, j'ai dû combiner les 2 numéros ! J'ai plus les yeux en face des trous !
pulpipi
mercredi 26 octobre 2005 à 17:16
Je suis exactement dans la même merde que toi Pimpim (cf ce topic :
http://www.justneuf.com/Encore-Un-Pb-Telephone-t16136.html). Aider nous...
pimpim
jeudi 27 octobre 2005 à 09:13
on va pouvoir créer un club....
S'ils sont débordés, ou si ils ont des problème avec la voip faut arrêter de faire de la pub à tous les coins de rue !
Parce que là , ça commence à faire long la coupure téléphonique...
J'ai rajouté mon @mac ds mon profile, si qqun de 9T peut nous aider se serait cool...
Tecko
jeudi 27 octobre 2005 à 11:06
Vous auriez pas plutot des numéros à fournir car si vous avez un souci votre mac n'apparait pas partout non plus.
pimpim
jeudi 27 octobre 2005 à 14:08
Une information du ST a résolu mon problème apparemment (je touche du bois) !
En fait plutôt que faire un reboot électrique pour la synchro il faut faire un reset manuel de la façon suivante :
- débrancher le port ethernet.
- se menur d'un aiguille et la mettre dans le trou "reset" et appuyer 30 secondes (normalement la 2ème led doit s'afficher rouge, mais moi ça ne l'a pas fait) et relacher.
- Attendre que le systeme s'initialise, et avec un peu de chance la led 9 s'allumera et votre téléphone fonctionnera !
- rebrancher le cable ethernet.
ça a marché pour moi, j'ai fait des tests téléphonique c'est ok . J'attends de voir dans le temps maintenant
Faites le test on ne sais jamais !
pulpipi
jeudi 27 octobre 2005 à 17:25
Moi j'ai réessayé car je l'avais fait que pendant 15-20 secondes mais ça marche toujours pas (et je ne vois pas la diode rouge non plus).
Pendant la procédure de reset, je vois pendant quelques secondes la diode du téléphone qui s'allume très faiblement (c'est bien elle et pas une autre à côté car toutes les autres sont étteintes hormis celle de Power qui se trouve à l'autre extremité).
Quelqu'un à une idée ? Je vais tester avec un autre tel au cas ou mais je pense pas que cela vienne du tel?
acoue
jeudi 27 octobre 2005 à 18:24
^que faire pour ceux qui possédent le modem tout9.
Je suis en principe en degroupage totalsuiet au courrier de confitmation de neuf, mais pas de led et coupé depuis le 15/10/05 par FT........aidez moi , je ne sais plus quoi faire, le ST de 9 sont pas ficgus de me rappeller pour m'aider.....Help....Si vous avez connaissance d un topic sur ce sujet je suis preneur.....
BREIZH2A
dimanche 30 octobre 2005 à 12:13
Bonjour,
Alors moi je suis en non dégroupé 512 K et il y a 15 jours j'ai demandé la téléphonie illimitée. A ce jour la diode de ma neuf box trio 3c n'est tjrs pas allumée et je ne perçois aucune tonalité m'assurant du service.
Hier le SC m'a appelé et m'a confirmé l'activation de mon service téléphonie illimitée depuis une dizaine de jours.
Après lui avoir posé la question, mon interlocuteur m'a informé que, puisque j'étais en non dégroupé, la diode 9 Tél ne s'allume pas et qu'on ne distingue pas de tonalité spéciale lors du passage d'un appel. J'ai vraiment l'impression de téléphoner avec FT.
Qu'en pensez vous ?
pault2002
dimanche 30 octobre 2005 à 12:20
J'en pense que ton interlocuteur t'a dit la stricte vérité concernant le non dégroupé et le Tél illimité
Jeumeu
dimanche 30 octobre 2005 à 12:22
Bonjour BREIZH2A,
Effectivement, en non dégroupé, l'option illimité s'applique sur la téléphonie classique.
Donc avec ton téléphone branché sur la prise téléphonique classique (derrière un filtre quand même, hein...).
Et la led 9 ne s'allumera pas.
PS : Peux-tu passer par la rubrique "Les nouveaux membres se présentent" comme demandé lors de ton inscription ?
Merci
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.