Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Au Secours
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

totor
Bonjour,

Je vais essayer d’expliquer mon problème, veuillez m’excuser de la longueur, mais il faut un minimum pour comprendre ma démarche.

Le 23 juin 2005 je téléphone a Neuf télécom pour leur demander de résilier le TELEPHONE ILLIMITE et la PRESELECTION car j’allais prendre un forfait téléphone illimité chez France télécom. Neuf Télécom me demande de le confirmer par lettre recommandée, chose que j’ai faite le 27 juin 2005.
Alors qu’ils n’avaient pas encore reçu ma lettre de résiliation, Neuf télécom m’envoie un courrier le29 juin 2005 en me confirmant qu’ils avaient enregistré ma demande d’annuler la présélection (aucune trace du forfait téléphone sur ce courrier).

Le lendemain 30 juin 2005 je reçois une nouvelle lettre du Neuf, m’expliquant que conformément à ma demande on m’arrête l’adsl (alors que je ne l’ai pas demandé, je rappelle que ma demande de résiliation concernait seulement la téléphonie, lettre recommandée à l’appui).

Le 5 juillet 2005 nouveau courrier de Neuf télécom comme quoi ils tiennent compte de ma demande de résiliation adsl plus toutes options qui vont avec (encore pure invention de la part de Neuf telecom)
Deux jours après nouvelle lettre du Neuf me confirmant qu’ils prenaient en compte ma résiliation adsl (ça dévient un cauchemar, et on fait que commencer).

A partir du 5 juillet n’ayant plus internet j’ai décidé de les appeler,et l’opérateur m’explique qu’effectivement c’est une erreur du Neuf ,de ne pas m’inquiéter car les 45 euros de frais de résiliation ne me seront pas demandés étant donné que je n’y étais pour rien,par contre pour avoir a nouveau l’adsl, il m’explique que c’est a moi de refaire une nouvelle inscription malgré que ce soit eux qui ont coupé sans que je leur demande,étonnant, (je passe qu’avant d’aboutir a çà il m’ont baladé sur différents services, technique,résiliation ;clientèle,etc. et ceci a mes frais, bien entendu).

J’ai donc envoyé une nouvelle inscription le 12 juillet 2005, croyant en la bonne foi du Neuf. Hélas, un jour
je visionne ma facture Neuf telecom sur internet(à mon bureau bien sur, car chez moi le Neuf m’en avait privé)et a ma grande surprise je vois qu’on me facture les 45 euros de resiliation.Je rappelle le Neuf encore plusieurs fois(cars on me ballade de service en service comme d’habitude)et on finit par me faire comprendre, que c’est a moi de payer ces frais,chose qui m’a révolté .

Je décide alors d’envoyer une nouvelle lettre recommandée à Neuf telecom datée du 25 juillet, a l’attention d’ARMELLE BALENCEU, pour exprimer ma révolte et demander de retirer les 45 euros de ma facture que le Neuf devait prélever le 8 août,et que si la réponse n’arrivait pas avant le 2 août, ils pouvaient considérer ma nouvelle inscription du12 juillet comme nulle. Hélas, je suis parti en vacances sans pouvoir faire opposition(pas le temps),et le Neuf m’a facturé les 45 euros de résiliation le 8 août comme prévu(ce ne pas très commercial,mais enfin,ils l’ont fait,malgré leurs promesses !!!!!).

Quand je reviens en septembre je suis déçu de voir que j’ai été prélevé, mais qu’en plus je n’avais toujours pas d’internet alors que ma nouvelle demande d’inscription dépasse le 4 semaines maxi de délai donné par le Neuf. J’appelle a nouveau le Neuf et on me dit que je serai remboursé sous forme d’avoir sur les prochaines factures, et que j’aurais internet a la fin de la semaine, c’est-à-dire le 10 septembre 2005.

Le 13 septembre, n’ayant toujours pas d’internet je décide de tout arrêter, cette fois ci c’est trop d’abus (volontaire ?????Éclairez moi), alors je leur téléphone a nouveau (et ça, ils aiment a mon avis, excusez du peu) pour qu’ils tiennent compte de ma lettre du 25 juillet dans laquelle je leur demandait de tout arrêter (recommandée avec A.R.), et là on me fait comprendre que ma lettre est une lettre de réclamation (mauvaise foi de la part de mon interlocuteur du Neuf ????), donc pas valable pour résilier.

Qu’a cela ne tienne je décide donc d’envoyer une nouvelle lettre de résiliation avec A.R. comme mon interlocuteur du Neuf me l’a IMPOSE, et en plus me donnant l’impression que c’est moi qui est de mauvaise foi (c’est fort).

Cette dernière lettre de résiliation a été reçue par Neuf telecom le 22 septembre, donc j’aurais du récupérer ma ligne le 22 octobre, mais Neuf telecom me tient en otage comme ils le font avec beaucoup d’abonnés, alors que je suis en règle et de bonne foi. Par contre eux ils m’ont coupé quand je ne leur avais pas demandé, abusivement, mais ils ont les commandes,(n’empêche que c’est abusif)et en plus pour me le confirmer ils m’envoient quatre lettres en racontant n’importe quoi(heureusement je garde tout),alors que dans ce dernier cas, c’est moi qui leur demande par lettre recommandée de résilier l’adsl, et là ils ne me donnent aucune nouvelle, avouer que cet étonnant,je préfère l’interpréter comme ça.

J’ai gardé toutes les lettres de Neuf telecom, et j’ai toutes les lettres recommandées que je leur ai envoyées. Je ne sais pas encore s’ils vont me libérer ma ligne,mais une chose est claire,je suis en train de préparer un dossier complet,car s’il n’y a pas d’issue,alors que c’est simple quand ils veulent et en plus sans qu’on leur demande, il faudra bien qu’un service de consommateur prenne l’affaire en main(de toutes manières si je n’ai pas de réponse positive je trouverai bien quelqu’un pour s’occuper de l’affaire)car le Neuf me prend en otage comme a beaucoup d’autres internautes.

J’espère que parmi les lecteurs du forum(je sais que des gens qui travaillent chez le Neuf y participent) quelqu’un trouvera le moyen pour qu’on me rende ma ligne,et j’espère ne pas être obligé d’aller plus loin. Je suis bien obligé de chercher des solutions ailleurs. Merci de votre compréhension et excusez de l’énervement mais mettez vous a ma place,qu’on libère ma ligne,c’est tout ce que je demande, et qu’on m’oublie.

Sachez qu’aujourd’hui 26 octobre le neuf occupe toujours ma ligne,ce n’était pas la peine que le dernier interlocuteur du neuf m’oblige à renvoyer un lettre recommandée pour ne pas me donner suite,ça prouve sa mauvaise foi, (je préfère ne pas penser que c’est fait volontairement tout ça)ET QU’EN PLUS JE N’AI MÊME PAS L’ADSL, bravo messieurs, a vous de voir.Evidament je n’appelle plus le neuf depuis plus d’un mois,qu’on ne compte plus sur moi pour le faire,j’ai déjà fait trop de dépenses en téléphone au neuf pour aboutir a rien,merci de me le rendre de cette manière. Il y a de quoi être écoeuré d’internet avec de tels procédés. Si je me trompe veuillez m’excuser mais prouvez moi le contraire, je compte sur vous.
Merci de me répondre positivement

MESSAGE POUR LE NEUF : sachez que j’ai fait opposition sur mon compte, excusez d’envoyer ici le message, mais quand je leur dit par lettre au service résiliation, ils font la sourde oreille, ou ils ne comprennent rien ??????????????
******@hotmail.com VICTOR

Edit mickey19 :
- pas de mail pour éviter le spam (les lecteurs pourront répondre à la suite)
- aération de la mise en page
- Justneuf est indépendant de Neuf Télécom
dugenest
vu l'ampleur de ton soucis je te conseil ce lien : http://www.sosfai.com/
wink.gif L'intervention du personel de neuf telecom est trés peu probable ici, car c'est avant tout un salon d'entraide entre utilisateurs du 9 plus de précision ici : http://www.justneuf.com/-t3104.html

pense à te présenter ici : http://www.justneuf.com/-f50.html
coutume de ce forum wink.gif
totor
CITATION(dugenest @ Oct 28 2005, 08:32 PM) *
vu l'ampleur de ton soucis je te conseil ce lien : http://www.sosfai.com/
wink.gif L'intervention du personel de neuf telecom est trés peu probable ici, car c'est avant tout un salon d'entraide entre utilisateurs du 9 plus de précision ici : http://www.justneuf.com/-t3104.html

pense à te présenter ici : http://www.justneuf.com/-f50.html
coutume de ce forum wink.gif

merci pour l'info et les conseils,je vais essayer a tes adresses,de toutes manieres je balancerai mon texte partout ou je pourrai,pourvu que cela ne dure passsssssssss mad.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.