Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Ou Brancher Ce Fax?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

Jotakun
Salut, j'ai une petite interrogation.

Je n 'ai pas de fax mais par contre j'ai un scanner, un modem 56k en guise de fax. Mais seulement voilà mon dilemme: ou est-ce que je branche mon modem 56k?

Faut-il que je le branche après le filtre? Alors cela me coutera le prix d'une communication?
Ou alors puis-je le brancher sur le port téléphone de la neufbox, ce qui me fera débrancher tout le temps mon téléphone?

J'ai lu plus loin quelqu'un qui avait un problème pour faire fonctionner son modem 56k en fax. Quelle est la démarche à suivre pour un bon fonctionnement? Et qu'y a t il comme logiciel pour faire passer un modem 56k en fax?

J'ai besoin de vos lumières, merci pour les réponses.

PS: Je n' ai pas les moyens d'acheter un fax téléphone pour l'instant (parce que j'aimerais que le téléphone soit aussi sans fil. Oui je sais je suis éxigent).

Merci @+
Jeumeu
Bonjour Jotakun,

D'après ton profil, tu es en dégroupage total.

Donc la seule possibilité pour toi est de brancher ton modem 56K sur la 9box.
promethee83
Personnellement, c'est ce que j'avais fait !
Le modem 56 k juste derriere le telephone juste derriere la 9 Box.
Le truc, c'est que comme la tonalite de la 9 Box n'est pas le La 440 Hz, le fax peut avoir un soucis de reconnaissance de la porteuse.
Solution : desactiver l'option du fax, attendre la tonalite de la ligne.
Le temps que le fax compose le numero, la tonalite 3 tons de la 9 Box est finie wink.gif
Et la, faxs gratuits aussi !! fool.gif
JV91
Moi quand je me suis installé pour travailler à domicile cool.gif . J'étais en instance de dégroupage total ( envoi de la commande fraiche d'une semaine).
Donc je déménage l'ordi de nos ancien bureau, je regle tout nickel sur la ligne FT : le PC avec modem classique, telephone FT et notre vieux fax laser "Canon L300" ,
Mais le lendemain surprise plus rien :excl: , j'étais en dégroupage et en attente de ligne ( shutup.gif deja) . . Grosses frayeurs et de sueur froide sad.gif ,
Heureusement cela n'a durée que la matiné rolleyes.gif . A midi j'avais la ligne et heureusement tout a été nickel fool.gif . Le telephone illimité "ok", l'adsl "ok" et enfin pour le fax "ok". Rien a dire. il fonctionna tres bien du premier coup. Le fax- L300 est un gros block vieillot mais qui fonctionne tres bien sur la prise de la trio-3C en dégroupage total.
Malheuresement Je ne peux pas te dire les caracteristique de ce fax.
Bref un fax avec le degroupage total c'est tout a fait possible avec peut être beaucoup de chance.

wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.