Hub's
lundi 07 novembre 2005 à 11:29
CITATION(Shoshenq @ Nov 7 2005, 11:03 AM)

Bon, j'avance pas des masses (sauf que j'apprends plein de trucs) ...
Au moins un bon point

J'ai deux soucis :
- Je n'accède toujours pas aux interfaces (sauf si je connecte individuellement la 9box ou le routeur et que je renseigne la bonne passerelle)
C'est normal, avec la neufbox en modem bridge, tu ne pouras pas accéder à l'interface de la neufbox, mais après tout, ça n'est pas très utile...
Pour pouvoir accéder à l'interface de la neufbox dans cette configuration, il faut suivre les explications du FAQ...

- Ce schéma de connexion ne fonctionne pas : la connexion bloque toujours à la numérotation...même en configurant le routeur en PPoE
J'ai l'impression que tu lances la connexion encore à partir de Windows, décidément tu n'as pas compris le principe d'un routeur.
Dans ta configuration,
c'est le WRT54G qui se charge de la connexion PPPOE, il faut donc que tu mettes tes identifiants de connexion dans l'interface du WRT54G :
Juste en dessous de PPPOE, dans
Setup > Basic Setup > Internet Setup, tu dois avoir
User Name et
Password, là tu mets ton identifiant et ton mot de passe de connexion 9Télécom.
Ensuite, pour vérifier que le WRT54G se connecte bien au Net, tu vas dans le menu
Status, et tu dois voir le statut de la ligne ADSL (Connecting / Connected / Not Connected + Message d'erreur si problème).
Tu peux aussi relancer la connection via ce menu.
@+
Hub's