Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Reglage Neufbox En Mode Bridge ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Neuf Player ( MP9 )

Pages: 1, 2, 3
f-jess
Slt,

Arrivé à la page réglage, je ne sais pas quoi faire pour bien configurer en mode bridge. unsure.gif

A+
asker
bonsoir

reglage mode bridge
http://www.justneuf.com/neufbox-trio-3c-trio-3d.html
davidg
Je prépare un update de la doc pour expliquer le fonctionnement du mode bridge.
J'espère avoir fini au cours du weekend.
f-jess
J'attend avec impatience cette doc et encore merci pour tout ce que vous faites.

C'est formidable de compter sur des gens aussi pationné comme vous l'êtes et félicitation pour toutes l'équipe du dévellopement du MP9.

Il a fallu beaucoup persévérance pour en arrivé là.

Malgrés que je n'ai pas encore tester le MP9, je suis vraiment content et vous avez toutes ma sympathie pour le travail accompli. (pour un service gratuit: c'est exceptionnel)
dav92160
bonjour
ext ce que quelqu'un peut me dire etape par etape sans oublier un detail aussi minim qu'il soit pour configurer mon mp9 eb bridge parce que sur le lien il parle de dsn ect.. je ne sais pas comment faire pour le trouver vzr jr duid un novice.
aidez moi svp merci d'avance
petite precision j'ai le trio 3c et je suis branche par un port usb je n'ai pas de port ethernet j'ai l'installation classique avec neuf tv et pc c'est tout.
davidg
La doc n'est pas prête !
Je vais essayer d'y travailler ce weekend ... mais répondre à toutes les questions me prend énormément de temps ...
f-jess
Bon, j'ai mis un 1 à la place du 2 dans la quatriéme case de la premiére ligne.

Connexion à l'ordinateur: OK avant Perte 100%
accés pilotage: Echec
commande pilotage: Echec

Donc erreur MH0.
Ricky
Salut à tous, tout est dans le titre ...

Je cherche des ames charitables qui ont réussi à faire fonctionner le mp9 en mode bridge et qui pourraient expliquer les réglages qu'ils ont fait pour dépanner tous ceux qui galérent ...

Je sais que davidq est en train de faire une notice et je ne voudrais pas le déranger, il en fait déjà énormément !!! (et il est pas le seul ...)

Merci d'avance ... Je crois deviner que ce topic va avoir un succés fou ... Je suis prêt même à prendre des paris ... biggrin.gif
Thierry.9T
Faut se mettre en routeur avec un Trio 3.
Ricky
M...e alors, j'ai cru que ca pouvait fonctionner en mode bridge ...

Car en mode routeur, plus de flux Tv ... J'ai le PC et le décodeur TV derriére un switch sur le port Ethernet ...
kilucru
Réponse curieuse:

info donnée par Mickey19:

"Bonjour,

Merci de patienter, davidg a indiqué que la doc de configuration en mode bridge allait bientôt sortir "

Faudrait savoir
pinck54
Je pense que c'était juste une pointe d'humour de Thierry.9T...
Davidg est en train de finir la doc pour le mode bridge donc patience.
Ricky
Alors : laugh.gif
mickey19
CITATION(kilucru @ Nov 5 2005, 03:24 PM) *
Réponse curieuse:

info donnée par Mickey19:

"Bonjour,

Merci de patienter, davidg a indiqué que la doc de configuration en mode bridge allait bientôt sortir "
Faudrait savoir

Je cite ma source quand même wink.gif

CITATION
A noter que ce retard nous a permis de rendre MP9 compatible avec les Trio2 et les modems en mode bridge. Nous sommes en train de réaliser la documentation nécessaire pour pour aider à le configurer dans ce cas.

Post de davidg

Donc soit c'est une erreur de sa part dans la formulation, soit Thierry.9T faisait effectivement de l'humour smile.gif
Ricky
Re salut, je voudrais pas que ce topic soit un lieu de réglements de comptes ... wink.gif

En attendant le mode opératoire de Davidq, je voulais juste savoir si un bidouilleur avait réussi la manip ... yahoo.gif

Bon allez, A plus tard ... Soyons ZEN ... cool.gif
kilucru
fool.gif humour fool.gif
Ricky
OK pour ca ... fool.gif

Je préfére préciser, quitte à passer pour un c.n car j'ai vu de nombreux topics virer à une bataille rangée ...
C'est franchement pas plaisant à lire ...

Au fait, vous connaissez l'histoire du mec qui voulait ... Bon OK, je sors ... oops.gif
mickey19
..du mec que tout le monde appelle davidq et qui s'appelle en fait davidg ?? Oui très bien celle-là laugh.gif wink.gif

[fin du HS]
Ricky
Alors là, je suis confus ... blush.gif

Mais, franchement, j'avais pas vu la différence : davidq ou davidg ... fool.gif
f-jess
[edit mickey19 : lien supprimé vu que j'ai tout regroupé]

Il faut lire les autres posts écrit quand il s'agit à l'encurance du meme sujet pour ne pas encombrer le forum.

[edit mickey19 : merci de ta remarque smile.gif ]
mickey19
Bon j'ai combiné les deux sujets et fait le ménage de quelques posts devenus inutiles wink.gif
f-jess
Merci,c'était nécessaire pour la clarté du forum et pour facilité le travail Davidg.

J'ai réussi mettre tout OK. il faut juste choisir de "décocher tout" puis refaire le partage dans neuf playeur ( logiciel coté PC puis vérifier comme l'indique le guide.

mode routeur 0 brigde x

ne rien changer dans les cases sinon remettre comme c'était avant ( pour moi j'avais changé voir post un peu plus haut)

puis le test et tout est OK puis sortir et attendre ( Surprise ca marche)

Je confirme pour ceux qui n'ont pas bien compris le MP9 en mode bridge marche. yahoo.gif yahoo.gif
Finalement, ce n'est pas bien compliqué.
antonyp06
j'ai decocher tout et remis comme ct chez moi ça ne marche pas j'ai connection ordi ok mais le reste en echec
f-jess
Est ce que tu as fait ca?

Allez ici:(pour verifier le pilotage et le partage)

http://192.168.1.2:26180/mp9/
avoir ce message: BRAVO ! L'interface de pilotage de MP9 est correctement lancée
et

http://192.168.1.2:26180/mp9/toplist.xml
C'est trés important il faut que tout les partages apparaissent

Menu démarrer, executer, tape cmd

tape ipcomfig

et par la suite

tape ping 192.168.1.2
blablabla 0% de perte pour avoir tout Ok

Pour les explication voir le guide

Attention il est trés important de refaire le partage et peut étre verifier le pare feux.
David2Rueil
Cette manipulation serait valable pour un modem Trio3 donc ...

En Trio2, je n'y arrive pas. Je vais donc attendre la mise à jour de la documentation ...
elcascador1603
Bonsoir,

Je suis en mode bridge. J'avais pas mal de problèmes, notamment le fait que le décodeur n'arrivait pas à accéder au PC. En fait, je me suis rendu compte que c'était le firewall d'XP qui était configuré sur ma connexion RAS vers 9telecom qui interdisait au décodeur de converser avec mon PC. J'ai donc descendu ma connexion RAS et tout s'est mis à fonctionner impeccablement.
kilucru
yes, j'ai moi aussi été obligé de désactiver le pare-feu d'XP pour pouvoir faire fonctionner mp9

je vais essayer de trouver ce qu'il faut autoriser dans ce foutu pare-feu pour pouvoir quand même le garder,
on ne sait jamais, il peut servir
Ricky
J'ai désactivé le pare feu Zone Alarm et le pare feu XP ... J'ai décoché tout comme indiqué mais rien ne fonctionne ... Pour toi, c'est simple .... Tu as mis quoi comme adresse IP du décodeur ???
kilucru
l'adresse IP du décodeur est : 192.168.1.199 ("par défaut" dans le MP9 de la Tv)
je l'ai laissée comme ça
f-jess
tu as décoché comment? manuellement ou avec la fonction "décocher tout"?
Il faut le faire avec la fonction. Puis manuellement tu choisi tes répertoires pour chaque média que tu veux partagé bien sur. ( Vidéo, musique et photo)

Tu peux regardé coté des pare feux: si il n'y a pas de sousi mp9.exe et vlc.exe que tout est autorisé.

Aprés allez ici:(pour verifier le pilotage et le partage)

avoir ce message: BRAVO ! L'interface de pilotage de MP9 est correctement lancée
et

C'est trés important il faut que tout les partages apparaissent

Menu démarrer, executer, tape cmd

tape ping 192.168.1.2 (ip ordi)

il ne faut pas de pertes ( 100% de perte) il doit y avoir quelque chose qui bloque (peut étre firewall )

Sinon c'est que ca marche 0% de perte.

mode routeur 0 brigde x

ne rien changer dans les cases sinon remettre comme c'était avant

1er ligne 192.168.1.2 (ordi)
2eme ligne 192.168.1.199 (deco)

puis le test et tout est OK

puis sortir et attendre (Surprise ca marche)

Mon pare feu Windows est désactivé.

et mon firewall est bitdefender pro plus 9
Ricky
Je dois avoir un probléme de config ... J'ai désactivé tous les pare feu et impossible de pinger le décodeur TV ... (192.168.1.199) sad.gif
antonyp06
Pas de surprise pour moi ça marche pas.

Les liens c'est Ok

j'ai fait exactement comme tu as dis taper cmd etc...

J'ai 0% de perte

1er ligne 192.168.1.2 (ordi)
2eme ligne 192.168.1.199 (deco)

Marche pas

quand je met 192.168.1.1

ça met juste ok pour connection avec ordi
le reste c echec

j'ai desactiver par feu xp
b10h4z4rd
pareil pour moi les gars.liens ok mais ca marche toujours pas.
f-jess
Ricky j'ai installé ton firewall et ca marche (en desactivant mon firewall pour ne faussé le test) peut étre réinstalle le. bonsoir à demain.
mickey19
Petit rappel : il est déconseillé (pour des raisons de sécurité de votre pc) de désactiver entièrement son firewall en mode bridge (sans routeur) wink.gif
kilucru
ça y est, j'ai réussi à trouver quel paramétrage il faut utiliser dans le pare-feu de XP pour autoriser mp9:

dans les exceptions autorisées: c:\program files\neuf telecom\mp9\vlc\vlc.exe
(c'est le répertoire par défaut où est enregistré vlc sur mon pc)

modifier l'étendue: nimporte quel ordinateur

et ça marche comme ça
(je suis en mode bridge avec trio 3c)

tongue.gif
elcascador1603
C'est un peu overkill d'ouvrir les flux de VLC et ton PC au monde entier, non ?
Mais effectivement, le firewall d'XP configuré sur ma connexion RAS empêchait le décodeur de dialoguer avec le PC mais j'ai préféré descendre la connexion RAS que d'ouvrir VLC à tlm.
Je pense qu'avec la nouvelle doc à venir, on pourra régler ça plus précisément car là, on manque un peu d'informations sur la façon dont fonctionne le MP9...
Ricky
Je dois être un peu neuneu ... J'y arrive pas ... Je pense que je vais attendre la doc de Davidg ...

J'aviserais par la suite ... En espérant que j'y arrive ... fool.gif

En pingant 192.168.1.199 , vous obtenez quoi ??
kilucru
salut ricky,
en faisant un ping sur le 192.168.1.199, ça donne ok 100%

tu as bien tout décoché avant de recréer ta sélection?

Pour le pare-feu de XP, en selectionnant "uniquement les ordinateurs de mon reseau", ça marche aussi
Ricky
Merci pour ta réponse ...

J'ai tout décoché ... J'y comprends rien ... fool.gif

C'est quoi tes branchements ?? Moi j'ai un switch en sortie Ethernet de la Trio 3C et le PC + Décodeur TV branchés en sortie de Switch ... J'essaie de trouver le bug ... wink.gif
mickey19
Quelle est l'adresse ip de ta carte réseau branchée au switch ?

Il FAUT qu'elle soit en 192.168.1.xxx/255.255.255.0 wink.gif
Ricky
CITATION(mickey19 @ Nov 6 2005, 11:55 AM) *
Quelle est l'adresse ip de ta carte réseau branchée au switch ?

192.168.1.10

Mais j'ai bien mis 192.168.1.10 dans les réglages de mp9 ...
kilucru
branchement: idem: switch sur 9bo, decodeur et pc branchés sur switch
je serai peut etre un peu lourd, mais tu as bien la version 1027?
Ricky
Tu n'es pas lourd du tout, tu essaie de m'aider cool.gif

J'ai bien la version 1027, aucun probléme de ce coté là ..
mickey19
Normalement les le pc et le décodeur devraient se voir sans problème vu qu'ils sont dans le même "sous-réseau" (pas besoin de passer par la 9box)... et notamment se laisser pinguer.

Un tracert sur 192.168.1.199 aboutit ? Et as-tu essayé en changeant d'adresse ip par exemple en mettant 192.168.1.2 pour ta carte réseau (peut être un bug dans l'interface du mp9 sur la tv qui n'autorise que 192.168.1.2) ? unsure.gif
Ricky
Je vais peut être essayer ça ... Mais logiquement je devrais pouvoir pinguer 192.168.1.199 dans ma config actuelle et obtenir autre chose que 100% de pertes, non ?

Dans tous les cas, merci de vous pencher sur mon probléme ... wink.gif
f-jess
il est déconseillé (pour des raisons de sécurité de votre pc) de désactiver entièrement son firewall en mode bridge (sans routeur).

Si vous avez un firewall autre que le pare feu windows, ce dernier il n'est pas nécessaire de le garder activé en plus.Ils risquent de se mettre en conflit.

CITATION
En pingant 192.168.1.199 , vous obtenez quoi ??

Envoi d'une requete ping sur 192.168.1.199 avec 32 octets de données:

Reponse de 192.168.1.199 : octets=32 temps=1ms TTL=255
" ": " "
" : " "
" ": " "
Statistiques pour ping 192.168.1.199 :
Paquets: envoyer: 4 recus:4 perdu:0 (0% de perte)
et blablabla
idem pour le ping 192.168.1.2

CITATION
J'ai tout décoché
maintenant selctionne tes répertoires.

CITATION
C'est quoi tes branchements ?? Moi j'ai un switch en sortie Ethernet de la Trio 3C et le PC + Décodeur TV branchés en sortie de Switch ... J'essaie de trouver le bug ... wink.gif

idem pour moi
Ricky
Merci à tous, je m'en vais pour faire des essais ...

A plus tard ... wink.gif
Ricky
Me revoilà, pas de bonnes nouvelles ... sad.gif

J'ai passé ma carte réseau en 192.168.1.2, désinstallé vlc et réinstallé, devinez quoi :

Le programme VLC Mp9 installé sur l'ordi ne trouve pas ma 9 Box ... shutup.gif

A plus ...
f-jess
Aujourd'hui, j'ai testé ton firewall (zone alarm pro) et j'ai pu voir que par rapport à mon firewall que le mp9 ne marchais pas terrible. (probléme de lenteur, des réertoire qui ne s'affiche pas et etc)
Par exemple: A la page démarrage, je passe 5 minutes pour voir apparaitre OK et mon firewall (Bitdef9) il suffit de 10 secondes environ.
Ou encore dans le répertoire photos, aucun dossier de partage apparait ou la vidéo met plus de temp à étre vu sur l'ecran.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.