Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Mp9 - Erreur Mh0
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Neuf Player ( MP9 )

clios
Bonsoir, apres avoir lu la doc de long en large ici (en tout cas j'espere) j'ai pu retrouver la définition de l'erreur. j'ai effectué toute les manip préconisées mais hélas je suis dans les choux. j'ai evidement la bonne version du build. j'ai configuré une ip fixe en 192.168.1.2. si je lance le diag avec cette ip j'ai 100% de pertes et un echec en pilotage et en commandes pilotages. si je lance le diag avec 192.168.1.1 j'ai une connexion ok mais pas echec sur l'acces et la commandes pilotage. le resultat est identique en mode bridge. mon mp9 est ok du coté du pc. j'ai également vérifié que une fois le mp9 eteint, les partages en config/gestion de l'ordi ne s'affiche plus, comme indiqué dans la doc.
donc voila vous savez tout. je me doute que les corps ont d'autre chat à neufté ce soir avec les upgrades manuels mais si à l'occasion quelqu un peut me guider smile.gif

P.S : je laisse le lien de la doc mais visiblement elle ne s'ouvre plus
davidg
Clios :
ton modem est en bridge ou routeur ?
As-tu un firewall sur ton PC ? c'est peut-être lui qui bloque tous les paquets. Il faut le configurer pour accepter les flux provenant de 172.16.255.253 (en mode routeur) vers les ports 26180, et les ports de partage de fichiers (cf. doc sur ports & firewall)

l'IP 192.168.1.1 c'est la neufBox ... il ne faut pas utiliser cette IP en tout cas !
clios
merci davidg de prendre encore du temps sur mon triste sort. je suis bien en mode routeur monoposte avec video. pour etre plus tranquille j'ai coupé zonealarm pour etre sur. des que je met l ip ordinateur en 192.168.1.2 j'ai 100% de pertes. j'ai bien reverifie mon ip fixe,dns etc. je vois pas trop quel est le problème
kilucru
bonsoir,
j'ai aussi une erreur MH0: (9box en mode bridge)
quand je lance mp9 sur le micro, j'ai un message: "la 9box n'est pas en mode routeur"
ça devrait aussi marcher en mode bridge, si j'ai bien compris?
a suivre...
antonyp06
David a repondu par rapport au mp9 et le modem en Bridge il ne faut pas tenir compte de ce qu'indique le logiciel "la neuf box n'est pas en mode routeur".

j'ai Trio 3D et tout en ethernet

Par contre en bridge je n'arrive pas a faire les bon reglages j'ai :

Modem mode : o Routeur x Bridge
Adresse ip de l'ordinateur : 192.168.1.2
Ip decodeur : 192.168.1.199

Test config:
Perte paquets 100% perdus
Echec Verifier que Mp9 est lancé
Echec verifier l'installation de Mp9

J'ai desactivé le firewall de Windows Xp ainsi que norton 2005

j'ai changer Adresse ip de l'ordinateur : 192.168.1.1
connection ordi : Ok
Echec Verifier que Mp9 est lancé
Echec verifier l'installation de Mp9

Comment faut-il faire ?
mickey19
Bonjour,

Merci de patienter, davidg a indiqué que la doc de configuration en mode bridge allait bientôt sortir wink.gif
clios
davidg, j'ai repris ce matin la doc et fait toutes les verif du à MH0.
Verification du lancement de l'interface. sur navig http://192.168.1.2:26180/mp9 = bravo interface lancé
Repertoire accessible : http://192.168.1.2:26180/mp9/topist.xml = ok j'ai bien la liste des favoris.
Mon ip est bien configuré en 192.168.1.2, ma trio3d est bien en routeur monoposte. et pour etre tranquille j'ai desactivé, firewall et antispyware pour faire les modifs.
voila si cela peut t aider à trouver, en tout cas bon courage à vous et encore merci pour votre dispo et votre persévérance
clios
tant que j'y suis pour faire avancer la bete, je peut pinguer le décodeur aussi sans probleme
clios
bonne nouvelle smile.gif à force de bidouiller en long en large et en travers le pc, j'ai enfin compris. j'avais jamais fait attention que pc cillin faisait pare feu... bon maintenant il me reste à le configurer pour qu il accepte mp9. merci pour tout en tout cas davidg, thierry9t et touti quanti.
p.s : je garde les bierres au frais
p.s2: si un modo passe par la, en ce qui me concerne vous pouvez bloquer c'est résolu
stef34
bonsoir,

bon j'ai tout lu
IP 192.168.1.2

acces pilotage ok
acces commandes pilotages ok

tous les tests avec adresse ip :26180 fonctionnent
j'ai parametrer le firewall comme inscrit sur la doc.

ça ne marche pas ... que faire ??

j'ai oublié quand je fais cmd ip config j'ai bien 192.168.1.2

mais que je vais la : http://www.adresseip.com/
j'ai une autre ip ???pourquoi
Astroman
C'est ton adresse ip publique : celle que la neufbox "montre" sur internet.
stef34
bon j'ai coupé pc cillin 12

est ce que quelqu'un peut me dire exactement ce qu'il faut faire pour faire tourner mp9 avec pc cillin 12 car j'ai essayé tout ce qui est marqué dans la doc

mais rien à faire

H E L P S O S

BYEBYE
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.