Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Rendu Des Vidéos Avec Mp9
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Neuf Player ( MP9 )

amdba
Bonjour et tout d'abord bravo pour le travail abattu par davidg.yahoo.gif

J'ai pu enfin testé le MP9 et j'ai une remarque à faire. dry.gif

J'ai des divx (plus précisemment des Xvid) gravés sur DVD. Ce sont des divx ''propres'' fabriqués par mes soins (1000 Kbps, audio MP3 128kbps) et non des divx récupérés sur le net et dont la fabrication est parfois douteuse. Lorsque je regarde ces divx sur le PC (Zoom Player, VLC) il n'y à aucun problème notamment au niveau du ratio de l'image (pas d'écrasement ou d'étirement de l'image). Il en va de même lorsque je regarde ces divx avec ma platine Kiss. Par contre avec le MP9 ces vidéos apparaissent soit étirées, soit écrasés. Est ce un problème isolé ou non??. De plus j'ai des apparitions fréquentes de macro blocs (peut être à cause des accès disques?)

Encore bravo pour votre travail. fool.gif
davidg
Bonsoir,
la version 0.8.1 a quelque fois quelques problèmes à gérer correctement les aspects ratios. Mais les autres versions de VLC ne nous convenaient pas (en gros d'autres régressions apparaissaient)
On bosse déjà sur la correction du problème.
amdba
super si vous êtes déja sur le problème
Toutefois le ratio est correct lorsque je regarde, sur le PC, les divx avec le VLC installé avec le MP9 c.a.d le 0.8.1. Mais une fois que je bascule sur la télé avec le MP9 l'image est déformée
Kilorm
Une question comme ça sur les DVD, je sais que normalement de relier le PC au modem est ethernet est recommander. Mais bon est ce que c'est normal que ça reste quand meme irregardable si c'est relié en USB ? car j'ai énormément de macrobloc, et je pensais que ça serais un minimum regardable.

Je dis ça car j'ai déja quelques probleme pour lire les DVD sur mon PC mon lecteur ne fonctionne plus vraiment et donc je voulais savoir si ça venais du cable USB pour que ça merde autant, ou problemement de mon lecteur DVD dry.gif
pinck54
Peut-être une réponse en début de ce post même si c'est en principe pour le wifi.
mickey19
Bonjour,

L'usb est de l'usb 1.1 sur la 9box, donc limité en théorie à 12 Mbps et en réalité bien moins (6-7 est un bon débit). Un dvd a un débit assez élévé (plus de 7 Mbps généralement) et n'est pas réencodé dans certains cas par le mp9 pour éviter une charge du processeur trop importante et privilégier la qualité (davidg me corrigera si j'interprète mal ce que j'ai pu lire ici ou là blush.gif ).

Donc je dirais que l'usb en débit de qualité dvd n'est pas recommandé (sauf à forcer le réencodage "comprimant" par le mp9 ce qui est possible d'après un post sur le forum neuf.tv unsure.gif )
WillBailey
Pour les problèmes d'aspect ratio, j'arrive à corriger ça avec ma TV 16/9. Par contre avec les DivX j'ai de gros soucis: certains passent nickel mais d'autres sont saccadés, de gros blocs de pixels apparaissent, etc. Alors que ces mêmes DivX passent sans souci dans Windows Media Player ou VLC.

Je suppose que ça vient d'un problème de codec ou d'un encodage différent...est-ce que ce souci sera réglé par la suite?
ced800
salut je dispose d une trio 3 c en wifi

j ai fais les reglages pour les micro coupures pour les mp3 : c'est ok

mes pour les videos j'ai des problems de pixels et de micros coupures son

alors comment faire?

Probleme du wifi? pour la video? unsure.gif blush.gif

Faut il réencoder tous les fichiers videos avec un logiciel? (si oui le quel?) mes fichiers videos sont pourtant de bonne qualités

comment faire pour forcer le wifi en 54......... (pouvez vous expliquer la manip ) (info vue dans un post du forum)?

j ai pas la posibilité de passer en ethernet

merci d'avance ced800
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.