Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problème Téléphonie Chez Neuf
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

cedman01
Bonjour,
Je me présente je m'appelle cédric et j'ai la neuf box avec téléphonie illimité, je suis en 6 mega environ, ma ligne est dégroupée, depuis quelque jours la téléphonie voix ip n'est pas de très bonne qualité, mes correspondant (entrant/sortant) me disent que ça grésille, qu'il y a des parasites dans la conversation donc je me retourne vers vous pour avoir vos lumière sur ce problème !!!!!!

Merci d'avance !! smile.gif
cedman01
CITATION(cedman01 @ Nov 5 2005, 03:25 PM) *
Bonjour,
Je me présente je m'appelle cédric et j'ai la neuf box avec téléphonie illimité, je suis en 6 mega environ, ma ligne est dégroupée, depuis quelque jours la téléphonie voix ip n'est pas de très bonne qualité, mes correspondant (entrant/sortant) me disent que ça grésille, qu'il y a des parasites dans la conversation donc je me retourne vers vous pour avoir vos lumière sur ce problème !!!!!!

Merci d'avance !! smile.gif

Alors ????
Personne n'a d'idée ???
Je me suis pourtant présenté comme la coutume le veut dans ce forum !!!!!!
dugenest
Cedman01: laugh.gif pour les présentations (coutume du forum) c'est ici: http://www.justneuf.com/-f50.html wink.gif

Pour une meilleur utilisation des fonctionalitées du forum afin d'éviter les quotes non nécessaires, ici (avant qu'un mod ne te tombe dessus tongue.gif ) : http://www.justneuf.com/forums.html#entry125134

As tu essayer avec un autre post téléphonique?
cedman01
j'ai un siemens C200 qui fonctionne très bien et qui a 6 mois meme pas, et je n'avais pas ce problème il y a quelque jours de cela !!!
JV91
Cedman01 sache que même les Mercedes tombent en panne. Je pense donc comme dugenest que tu devrais essayer avec un autre telephone histoire de voir. Mieux : peut être as-tu la possibilité d'essayer une autre box avec un amis. Enfin, n'as-tu rien modifié à ton environnement electrique ou electronique, ceci au sein de ta maison. Certains sur ce site se plaigne de problemes qui sont surement dù à leur installation electrique. ( un micro-onde en marche et des fois on n'a plus de Wifi) bref essaye d'établire un protocole de chaine de responsabilité.
lugarde
Bonsoir,

Je recontre le meme probleme depuis vendredi soir,le telephone est tout neuf et avant je n'avais pas ce probleme par contre j'avais un probleme avec la diode 9 mais qui a priori à ete resolue mais depuis j'ai ce probleme?

Y-a-til une solution?
dugenest
Lugarde: j'ai répondu à ton MP que je copie ici pour que tous le monde en profite wink.gif :

J'avoue que ce problème n'est pas simple et peut avoir plusieurs causes apparement tu est en partiel ?
As tu le même problème sur ta ligne FT?

plusieurs causes peuvent être possible:
- un filtre déffectueux
- parasites électriques chez toi (gressillements)
- parasites hertzienne ou ondes ( appareil ménager ou tel portable, ordinateur, etc) ou jonction tel poser ou trop près de la neuf box, d'une antenne intérieure, anceintes, télé, la mobylette du voisin , etc..
- rallonge tel déffectueuse
- branchements (si tu es en immeuble) en partie commune mal réalisé
- condensateur
- ton tel ou la 9box qui merdouille
- parasites au niveau de la ligne ft extérieure

dans un premier temps essais ta ligne 9t (et ft si même probléme):

1 essais avec un autre tel si même problème voir2

2 vérifie la présence d'un condensateur (voir la just faq)si même problème voir3

3 coupe tout tes disjoncteurs (sauf celui de la 9 box et sans prise multiple) lol et essais si même problème voir4

4 vérifi tes filtres si même problème voir5

5 essay sans ralonge tel et ou électrique si même problème voir6

6 essay avec une autre 9box si même problème voir7

7 pas 36 solutions tel FT ou et 9t
elcascador1603
CITATION(lugarde @ Nov 7 2005, 10:31 PM) *
Je recontre le meme probleme depuis vendredi soir,le telephone est tout neuf et avant je n'avais pas ce probleme par contre j'avais un probleme avec la diode 9 mais qui a priori à ete resolue mais depuis j'ai ce probleme?

Bonjour,

Idem : j'ai l'impression que cela coïncide avec mon paasage en build 1027.
Avez-vous également été upgradé, vous aussi ?
Avant ces 3/4 derniers, je n'avais jamais eu de problèmes similaires.
N'y aurait-il pas un lien avec mes marges de bruit qui ont largement baissé depuis l'upgrade ?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.