Bridge : ta 9box est un simple modem (l'@ ip de ton pc connecté est l'@ ip internet)
Routeur : ta box est un...routeur (l'@ ip de ton pc connecté à la 9box est une @ ip locale, généralement 192.168.1.x)
Voilà c'est résumé (les puristes vont m'en vouloir... , mais comme le dit si bien Mickey19 le mieux c'est encore la FAQ)
A+...FIFI
hulkmaniak
samedi 05 novembre 2005 à 16:28
excusez moi de faire mon lourd j'ai regarder le faq mais "moi" cmment je sais si je suis en bridge ou en routeur?
edit mickey19 : merci d'essayer dans la mesure du possible (pour des questions de lisibilité) d'éviter de citer le post précédent (et donc d'utiliser le bouton "répondre" rouge)
mickey19
samedi 05 novembre 2005 à 16:34
Pour te connecter à Internet, est-ce que tu lances une connexion (automatiquement ou non) au démarrage sur ton pc ?
OUI => mode bridge NON => mode routeur
Autre solution : si tu fais démarrer > exécuter > cmd > ipconfig /all, as tu une connexion "PPP" ?
OUI => bridge NON => routeur
etc...
Ricky
samedi 05 novembre 2005 à 16:35
Si tu sais pas, à mon avis, tu es en mode bridge ...
Si tu veux vérifier : tu choisis ton navigateur préféré et tu tapes : "http://192.168.1.1" Tu vas dans : "Réseau" puis "Login/mot de passe" et tu verras ta configuration ...
Si tu sais pas, je te conseille de ne rien changer ...
hulkmaniak
samedi 05 novembre 2005 à 17:56
ben en fait quand je demarre mon pc je n'ai rien a faire je clique sur INTERNET EXPLORER et je suis sur le net idem pour MSN etc.. je n'ai pas besoin de taper mot de passe etc.. c'est donc que je suis bien en mode routeur?
mickey19
samedi 05 novembre 2005 à 18:00
Donc tu devrais avoir accès à http://192.168.1.1 facilement pour confirmer comme indiqué par Ricky
Effectivement dans 192.168.1.1 tu as un menu, tu cliques sur "réseau" puis sur "Login/mot de passe"
Tu verras ce qui est coché : surement "bridge" ...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.