Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Deconnexion Internet Quand Je Decroche Le Telephone
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

Anak1n
Salut les gens, et sachez tout d'abord que j'ai cherché avec mes petits moyens si la reponse a mon post etait deja dispo dans les precedents.

Vala ca c'est dit, donc je vous disais que mon probleme consistait en une deconnexion de ma ligne internet quand on m'appelait sur mon fixe, sans que cela coupe la conversation (mais la diode "DSL" s'eteint et j'ai droit au petit bruit qui la caractérise).

Si quelqu'un a la reponse, je l'en remercies d'avance. Au fait mon profil est a jour (enfin je crois que là c les bonnes adresses wink.gif )

bonne soirée a tous
omegatron
Euh... Il y a un filtre adsl sur les prises où un téléphone est branché ?
Anak1n
il y a un filtre sur toutes les prises de la maison
Mesigue
Il faudrait essayer de débrancher tous les téléphones de la maison, ainsi que tous les filtres ADSL, sauf celui relié à la 9box, et refaire l'essai.

Si ca fonctionne correctement, rebrancher uniquement les filtres sur les autres prises (1 après l'autre et tester à chaque fois), puis, si ca fonctionne toujours, faire de même en rebranchant les autres combinés un après l'autre.
JV91
le test de Mesique semble interressant,
De plus as-tu retiré le condensateur noir sur la prise tel. principale ou sur le boitier principale de dérivation. Car ce condensateur noir utile à FT n'est plus d'actualité . Il ne sert donc plus à rien. Voir un post a ce sujet ou peut être même dans la base de donnée du N9uf.
+, As-tu essayé avec un autre tel. ....
Si tu résous ton probleme, peut être serait-il interessant dans faire part dans un post épinglé. car apparement tu n'es pas le seul dans ce cas.
Sinon desolé moi j'ai le DT depuis + d'1 an est j'ai jamais rencontré ce genere de probleme, ceci dit je n'ai qu'une Trio3C et non D comme toi. bref bon courrage.
dugenest
JV91: attention le condensateur n'est pas toujours noir (c'est un caméléon à 3 pattes tongue.gif ) wink.gif il peut être beige

Pour partir en chasse au condensateurs n'oubliez pas l'arme secrète ( qui n'est pas dans labase de donnée du N9uf ) : la JUST-FAQ : http://www.justneuf.com/enlever-le-condensateur.html
Fredo_45
Ca m'est déja arrivé hier avec la build 1027 (idem avec build 420).

Pour ma part, je debranche et rebranche le modem est tout repars OK.

Pour info, pkoi il faut debrancher le cable ethernet lorsque on debranche la 9box (idem quand le PC est eteind ?) ??

Fred.
JV91
CITATION(dugenest @ Nov 7 2005, 09:12 AM) *
JV91: attention le condensateur n'est pas toujours noir (c'est un caméléon à 3 pattes tongue.gif ) wink.gif il peut être beige

Pour partir en chasse au condensateurs n'oubliez pas l'arme secrète ( qui n'est pas dans labase de donnée du N9uf ) : la JUST-FAQ : http://www.justneuf.com/enlever-le-condensateur.html

j'aurai dur dire un truc..... blush.gif

CITATION(Fredo_45 @ Nov 7 2005, 09:48 AM) *
Ca m'est déja arrivé hier avec la build 1027 (idem avec build 420).

Pour ma part, je debranche et rebranche le modem est tout repars OK.

Pour info, pkoi il faut debrancher le cable ethernet lorsque on debranche la 9box (idem quand le PC est eteind ?) ??

Fred.

C'est comme ça et pas autrement fool.gif "(réponse chadocs)" , mais je crois que c'est bien inutile , pour ma part quand je relance tout je n'ai jamais débranché le moindre cable. (peut être pour une verification des branchements... bref un checklist complet )... mais on s'écarte...... shutup.gif
Jeumeu
CITATION(Fredo_45 @ Nov 7 2005, 09:48 AM) *

Bonsoir Fredo_45,

Explication de néophyte, mais d'après ce que j'en ai compris :
Il peut y avoir des soucis d'initialisation de la VoIP, dans certains cas, dans certaines configurations si on ne débranche pas le câble ethernet.

Le fait de débrancher le câble ethernet fait que la 9box ira toujours demander une adresse IP pour la téléphonie sur le réseau 9T et ne sera jamais tentée d'aller la demander via le câble ethernet (où évidemment elle n'aurait pas la réponse qui convient).
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.