Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Lecture Du Flux Sans Freeze...
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Neuf Player ( MP9 )

tichoubb
Salut,

Je me demande s'il est techniquement possible à la 9box ou au décodeur 9tv de précharger quelques secondes de flux pour éviter des légers freeze dûes à des micros ruptures de celui-ci.

Cela permetrait à la sauce WMP de parer à la pixélisation en USB et en WIFI.

Merci.
AmiSyl
c'est du flux tendu, même avec préchargement tu auras des freezes
par exemple, on précharge 1s de flux dans la mémoire du STB
la vidéo se déroule, et la hop une p'tite perte de paquets, pour une raison X ou Y
il faudrait alors que le STB envoit l'info comme quoi il a perdu un paquet (suivi des transmissions), continue à lire la mémoire pendant ce temps (disons 0.5s), enregistre le flux arrivant dans la même mémoire (car VLC continue à envoyer) et quand le bon paquet arrive (en retard par rapport aux paquets suivants, car pendant que le STB attendait le paquet perdu, le flux suivant à été enregistré dans la mémoire) le STB devra le recaler au bon endroit, et continuer ensuite avec les infos dans sa mémoire jusqu'à rattraper le flux de VLC en cours...
enfin bref c'est faisable techniquement, mais il faudrait coder un tel bordel de mémorisation, suivi des trames et autres QOS (Quality Of Service) que ça en deviendrait de la folie
et de toute façon le système en flux UDP (connexionless) n'a pas été choisi pour un retour du STB (même sur la télé, si un paquet est perdu, ben ça pixellise ou ça freeze, mais il est perdu)
tichoubb
Merci pou ta réponse.
tichoubb
Nouvelle info,

Après de nombreuses recherches sur les forums, j'ai trouvé ça :

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=33657

J'ai téléchargé TZ connections Booster et je l'ai configuré comme dans le tutorial mode USB car après tout le dongle Wifi est en USB.

J'ai également mis VLC.exe et MP9.exe dans le gestionnaire de tâches en mode priorité supérieure à la normale au lieu de normal.

Ensuite dans l'utilitaire de gestion du lan wifi, je suis allé dans avancé (configuration), j'ai activé le seuil RTS (2346) et désactivé le temps NITRO, ca donne 2346 - eteint - eteint , respectivement.

En faisant des essais dans ces paramètres vous verrez que vous pouvez dégrader ou améliorer facilement la qualité du flux, ce n'est donc pas inutile de se pencher sur ces réglages.

La Wifi ne s'etient plus du tout, voyant vert continu et les freeze sont infimes et aléatoires avec la 9box en routeur et l'adsl connecté.

Pour le reste le taux de transfert est sur AUTO, et j'ai placé ma clef avec la rallonge de manière à optimiser le signal qui est : 93% en qualité et 73% en force du signal.

Je pense que les freezes infimes sont plutôt désormais du côté de VLC, qui plante d'ailleurs parfois en changement de Mp3 ou de film et qu'il faut relancer.

Si ça peut vous être utile c'est une piste....

Cordialement.

Dernière chose que je viens de découvrir en bidouillant et après avoir lu cette page :

http://www.clubic.com/wiki/Wifi_:_Installe...P1_ou_inferieur

En allant dans les propriétés de la connexion réseau sans fil ( pas dans l'utilitaire WIFI !!!)

Vous avez un cadre contenant " cette connexion utilise les éléments suivants"

J'ai décoché la case "planificateur de paquets QoS" et là je n'ai même plus un infime pixel de travers depuis le lancement d'un film en test.

Serait-ce la solution ultime ou complémentaire de ce qui précède ?

En tout cas c'est à valider.

A demain.
fredoc
Salut
J'ai essayé de décocher la case: planificateur de paquets qos, ça ne fonctionne pas wink.gif
Je vais essayer tz connection booster.
A+
Fredoc

Après avoir suisi tes instructions:
Toujours pas d'amélioration chez moi: freeze de 1 seconde toutes les minutes.
Merci tichoub de prendre autant de temps pour essyer d'améliorer ça.
Je crois que pour moi, le mieux, c'est d'attendre un nouveau fimware...
A+
Fredoc
tichoubb
Salut,

Oui essaye l'Optimizer car d'origine le RWIN et la transmission des paquets par le WIFI et l'USB sont configurés d'une manière qui gaspille de la bande passante, c'est ce qui est expliqué dans le tutorial.

En tout cas n'oublis pas non plus de désactiver le gestion wifi d'XP dans les services, j'ai également mis en manuel les services connexion secondaire, DDE réseau, DSMDM DDE réseau, Pare feu de connexion (ICF) et pare feu de connexion IPv6 en les arrêtant s'ils sont en route.

QoS RSVP est en manuel, arrêté

Avec tout ça, je précise que le flux internet n'a pas été affaibli et que même !!!!!, je télécharge sur emule en utilisant Mp9 sans freeze.

@+
fredoc
J'ai déjà essayé, il n'y a pas d'amélioration, toujours exactement les mêmes symptômes...
tichoubb
C'est étrange ?, attendons d'avoir le retour d'expérience des autres personnes en Wifi ou USB sur ces problèmes de freeze.

Au fait, j'ai également sécurisé le WIFI sur ma 3c en WEP 128 bits.

En tous cas moi c'est parfait, pourtant ça paraissait incroyable à réaliser, un flux ralenti par l'usb, pertubé par le transport sans fil et malgré tout les films sont affichés parfaitement.

Bon ce n'est que le lancement du Mp9, ça va s'améliorer, pour t'en convaincre lis les problèmes qu'ont rencontré les freenautes avec le même procédé sous VLC.

Certains ont réussi à empêcher le lag wifi récurent par un changement du canal de transmission du WIFI.

On peut le faire dans la console pour ce qui est de la 9box, mais ensuite (j'ai essayé), je n'ai pas trouvé comment le modifier sur le dongle pour qu'ils soient sur le même canal (c'est grisé dans l'utilitaire WIFI).

Ce pourrait être une solution pour les perturbations du signal.

J'ai calculé que le freeze de la clef wifi (clignotement), avait lieu exactement toutes les 59 secondes, lorsque je l'avais.

A mon avis c'est résolvable car cette précision horaire ne peut être que d'origine logicielle et répond à une interruption programmée par quelque chose, un bios, un service, un programme, en tous cas une commande et non un incident aléatoire.

-----------------------------------------------------------------------------------------
De ma propre expérience le jour où le Mp9 a été activé chez moi, j'ai tout mis sur ma trio 3c en mode routeur. J'avais ce fameux freeze alors j'ai cherché sur les forums si on pouvait y parer.
J'ai découvert les avis des freenautes qui conseillaient de desactiver la gestion XP du WIFI (la recherche automatique de nouvelles cellules) et je n'a plus eu ces freeze.

J'ai regardé quelques films et ensuite en essayant de surfer, je me suis rendu compte que pendant tout ce temps je n'étais plus connecté au Web. J'ai donc décidé de tout réinstaller avec le cd d'origine.

Là problème ce n'est plus possible car avec le nouveau firmware 1027, la neuf box est en mode routeur après un reset et non plus en mode bridge, ce que je ne savais pas. Donc impossible de me connecter.

Après plusieurs heures de recherche j'ai compris ce qui se passait et que pour retourner en bridge il fallait passer par la console. J'ai bidouillé en bridge puis me rendant compte qu'en routeur c'était plus pratique, je suis revenu en mode routeur.

J'ai tout réinstallé, MP9 etc et là surprise, ce freeze toute les 59 secondes était revenu.

J'ai vérifié si pendant ce temps j'avais le web , oui j'étais en même temps connecté cette fois.

Je me suis donc demandé si le flux web et le flux Mp9 ne pouvaient pas créer ces interruptions et j'ai d'abord cherché à déconnecter la 9box du web, sans succès.

J'ai ensuite réalisé toutes les manipulations que j'ai décrites dans les posts précédents et là surprise avec le web activé, je n'ai plus ce freeze et la clef est toiujours au vert.

Voilà, c'est un peu long, mais je t'ai résumé exactement le process accompli et l'ordre dans lequel j'ai réalisé toutes ces manips.

Maintenant que j'ai "tricoté", je vais "détricoter" afin de savoir quel manip exacte à permis la supression du freeze.

Si l'un d'entre vous à une idée qu'il n'hésite pas, pour ma part dès que j'ai trouvé je t'en fais part.

@+
tichoubb
Suite ici

http://www.justneuf.com/index.php?showtopi...0&gopid=135981&
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.