Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Probleme De Connexion Suite à La Maj De Ma 9box
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Neuf Player ( MP9 )

MeekMeek
Bonjour,

Suite l'upgrade de ma neuf box Vendredi soir, je ne peux plus acceder à Internet, et je n'ai plus de VoIP ni de TV ADSL !! sad.gif

Après plusieurd reset de la 9Box, rien n'y fait, elle ne veut pas se synchroniser. La diode 3 DSL clignote, puis au moment de se synchroniser, la diode 6 UAC s'allume, les diodes DSL et LAN (j'utilise le port ethernet qui est branché sur un routeur) s'eteignent et c'est reparti pour un tour de synchro : diode 3 clignote etc, etc...

Après un mail au service technique, la reponse obtenue fut de reseter ma Neuf Box, chose que j'ai deja ait et refait plusieurs fois.

Une autre chose est que quand j'essaye d'aller sur la page de config de la neuf box pour voir qu'elle version du firmware elle a, l'adresse 192.168.1.1 ne repond pas (pas de ping, et impossible de l'ouvrir dans un navigateur, en positionnant l'adresse de mon PC sur 192.168.1.2 et le sous reseau à 255.255.255.0 qui sont, je crois des paramètres correct pour se connecter sur le Neuf box qui possede l'adresse 192.168.1.1). Est ce que ce problème est lié à mon probleme de synchronisation de la Neu Box ?

Apparemment, suite a une reponse de davidg samedi, il semblerait qu'il y ait un probleme qu niveua du DSLAM pour la VoIp.

J'aimerais savoir qui qqn à deja rencontré ce probleme et si qqn pouvait m'aider à le résoudre.
Ce serait vraiment très sympa smile.gif

Pour le moment j'utilise une connexion RTC que j'ai chez Tiscali, mais je paye les communication donc pas très glop du tout !!! sad.gif

ENcore merci pour votre aide

PS : Voici le ce que contenait l'e-mail que j'ai reçu ce soir ce l'assistance technique (en plus du conseil de faire un reset de la 9Box)
"Nous supposons que le modem n' a pas pu supporter la nouvelle version du firmware pour le MP9."

Est ce possible ? Si oui, serait il possible de me faire rebasculer sur le firmware 816 ?

Merci
MeekMeek
Je ne sais pas is le probleme vient de ma 9Box ou du DSLAM (comme le laissait suppose davidg Samedi dernier) ?
En tout cas, ma 9Box joue toujours à la même symphonie avec ses diodes : diode DSL clignote, pis au moment ou elle devient fixe, le diode 6 UAC s'allume et toutes les autres diodes (sauf la 1 PWR) s'éteignent.

Dans le mail que j'ai recu hier de l'assistance technique, il y avait de marqué :
"Nous vous faisons parvenir une carte d'assistance afin que vous puissiez appeler notre hotline gratuitement à partir de votre poste fixe ou de votre portable."

Cela signifie-t-il qu'il vont m'envoyer un courrier, me fournissant une numero de hotlil=ne gratuit a contacter ou dois-je les recontacter sur la hotline (non gratuite) pour obtenir ce numero ?

Sinon, si qqn pouvait avoir une idée d'ou vient mon probleme, est me renseigner, cela serait très gentil.

Je vais encore attenre un peu avant de recontacter le hotline, mais ça commence à fiare long maintenant, pour un problème de mise a jour !!!!

Merci de votre aide
f-jess
Désolé, ce qui t'arrive est vraiment béte.

Je ne sais ce qu'y est à l'origine de tes problèmes ou même d'où cela peux venir.

Mais le mieux que je pouvais te dire c'est orienter vers ce post.

J'espére que ton problème sera vite résolu tiens nous au courant mais je peux rien faire encore une foi.

Si quelqu'un peut le renseigner se serait sympa ou même l'aider.
davidg
MeekMeek : comme je te réponds partout où tu t'es manifesté smile.gif, j'ai relancé pour le problème de routage sur ton DSLAM.
MeekMeek
Merci beaucoup (Désolé pour le nombre de post important !!!!)
touffman
CITATION(davidg @ Nov 9 2005, 12:11 AM) *
MeekMeek : comme je te réponds partout où tu t'es manifesté smile.gif, j'ai relancé pour le problème de routage sur ton DSLAM.

En fait il semble plutôt que la 9box de ce cher MeekMeek ne soit pas trop en forme.....

MeekMeek, pourrais-tu essayer avec un autre modem ?
Ou essayer ta 9Box chez quelqu'un d'autre ?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.