Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: 9tv+9box Trio3c+routeur Linksys+switch+mp9
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Neuf Player ( MP9 )

cyrilnaf
Bonjour à tous.

Je suis abonné à 9Tél avec une 9box Trioc3C et au service TV avec la 9TV. Jusque là du classique.
J'avais déjà en ma possesion un Routeur Linksys WRT54G dont je suis totalement satisfait qui m'apporte le Wifi et le routage pour mes PCs. Je l'utilise donc.
Pour faire fonctionner la TV et le routeur avec la Trioc3C j'ai donc acheté un petit switch (18 Euros à Planete Saturn) et cela fonctionne à Merveille.
Sur ce switch sont branchés la 9box, la 9TV et le routeur Linksys.
Sur mon routeur Linksys sont branchés mon Serveur (enfin c'est un peu pompeux comme dénomination pour un duron 1Ghz.. mais il herbege mon site ;-), des données et donc le MP9), mon PC et via Wifi un portable et un autre PC.
Les PCs en Wifi sont en en DHCP (donné via le routeur).
Le serveur est en IP FIXE et le PC aussi.
Le MP9 est sur le Serveur.
Le routeur à l'adresse 192.168.1.2, le serveur en 192.168.1.x
La 9Box est en mode Modem Bridge tout bétement. J'ai testé de la mettre en routeur monoposte mais avec TV donc cela ne fonctionne pas du tout sad.gif

Voici mes questions : Comment connaitre l'adresse IP de la 9TV ??
Peux t'on mettre le Modem en mode routeur monoposte mais sans le service TV et toujours recevoir la Télé ??
Et enfin comment faire fonctionner tout ça et permettre au MP9 de voir mon serveur ?? Dois je ouvrir des ports sur mon Routeur ??

Bref j'imagine des questions que ce posent pas mal de gens.

Merci pour les infos.
cyrilnaf
J'ai pas de chance biggrin.gif

Moi c'est la configuration TYPE B C'est celle en cours de Rédaction fool.gif

Mais bon je suis patient. J'attendrais biggrin.gif
pinck54
J'ai réussi chez moi en paramétrant le décodeur :
- en mode routeur
- avec comme adresse du Pc cible l'adresse IP Internet obtenue par le routeur.
Ensuite j'ai forwardé les ports 137,138,139,445 et 26180 vers l'adresse IP de mon PC qui héberge le mp9.
J'ai accès au mp9 (sans ping mais normal car mon routeur est paramétré pour ne pas y répondre).
Le seul truc c'est que je n'ai ni son, ni image quand je lance un film et je ne vois pas pourquoi...
g2lx
Donc ton pc est en libre service depuis l'extérieur... yahoo.gif

Je pense qu'il va bien falloir faire un point sur la sécurité un de ces 4 matins...
pinck54
Là faudrait m'en dire un peu plus parce que je ne vois pas pourquoi ???
Je n'ai que quelques ports de forwardés et le décodeur envoie ses requètes sur le port wan du routeur.
De plus, je n'ai rien modifié sur mon firewall sur mon PC.
g2lx
CITATION(pinck54 @ Nov 8 2005, 06:56 AM) *
Là faudrait m'en dire un peu plus parce que je ne vois pas pourquoi ???

Je vois les choses comme ça :

1) la 9box est en bridge : laisse passer toutes les trames : mode passoire
2) si ton routeur ne sait pas 'forwarder' en fonction de l'IP de l'émetteur, ce que je suppose, alors tous les paquets arrivant sur ton routeur a destination des ports forwardés vont directement sur ton pc.
3) il faut donc installer un firewall sur ton pc qui sache filtré en fonction de l'émetteur
pinck54
Je pense que rares sont les routeurs "grand public" qui savent forwarder en fonction de l'IP de l'émetteur.
Ensuite je n'ai rien paramétré de spécial dans mon firewall (Sygate Personal Firewal) et pourtant les requètes du décodeur passent.
Enfin, il faudrait que quequechose sur mon PC (autre que le mp9) écoute et réponde aux ports forwardés, non ?
cyrilnaf
Je vais essayé différentes petites choses biggrin.gif

Je vous tiendrais au courant
g2lx
widows par défaut repond au port 139 'samba' partage de fichiers et d'imprimantes
vauhallan
j'ai une config equivalente et ca marche

voir :

http://www.justneuf.com/index.php?s=&showt...ndpost&p=136357

En espérnt que tu ais 2 port Ethernet sur ton PC
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.