Je suis abonné à 9Tél avec une 9box Trioc3C et au service TV avec la 9TV. Jusque là du classique.
J'avais déjà en ma possesion un Routeur Linksys WRT54G dont je suis totalement satisfait qui m'apporte le Wifi et le routage pour mes PCs. Je l'utilise donc.
Pour faire fonctionner la TV et le routeur avec la Trioc3C j'ai donc acheté un petit switch (18 Euros à Planete Saturn) et cela fonctionne à Merveille.
Sur ce switch sont branchés la 9box, la 9TV et le routeur Linksys.
Sur mon routeur Linksys sont branchés mon Serveur (enfin c'est un peu pompeux comme dénomination pour un duron 1Ghz.. mais il herbege mon site ;-), des données et donc le MP9), mon PC et via Wifi un portable et un autre PC.
Les PCs en Wifi sont en en DHCP (donné via le routeur).
Le serveur est en IP FIXE et le PC aussi.
Le MP9 est sur le Serveur.
Le routeur à l'adresse 192.168.1.2, le serveur en 192.168.1.x
La 9Box est en mode Modem Bridge tout bétement. J'ai testé de la mettre en routeur monoposte mais avec TV donc cela ne fonctionne pas du tout
Voici mes questions : Comment connaitre l'adresse IP de la 9TV ??
Peux t'on mettre le Modem en mode routeur monoposte mais sans le service TV et toujours recevoir la Télé ??
Et enfin comment faire fonctionner tout ça et permettre au MP9 de voir mon serveur ?? Dois je ouvrir des ports sur mon Routeur ??
Bref j'imagine des questions que ce posent pas mal de gens.
Merci pour les infos.