Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Autre Carte Pcmcia Possible Sur La Neufbox ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
nivôse
CITATION(chimaire @ Jul 8 2006, 10:44 AM) *
salut, si c'est la galere pour cette marque je peut trouver une autre carte autre belkin?

D'après ce que j'ai pu voir sur différents forum, la difficulté est malheureusement la même avec d'autres cartes. Les numéros de version ne sont pas gérés par les revendeurs.
CITATION(Yotitchy @ Jul 8 2006, 11:00 AM) *
je sais pas si mon fast3302 de cegetel correspond a celui dont vous parlez chez le 9

Ton numéro de version est le bon. Avec ce firmware la 3302 Cegetel se comporte de la même manière que celle de neuf avec les cartes WIFI.
chimaire
CITATION(Fabrice75 @ Jul 8 2006, 11:56 AM) *
Bonjour,

Je vais aller voir cet apres midi à Darty. Ils ont des Belkin F5D7011FR avec un numéro de version #.
Je vais voir si le vendeur est disposé à ouvrir la boite pour voir le numéro de version.
Je trouve ca totalement anormal que neuf telecom ne puisse pas nous donner des cartes compatibles avec la fast 3302 étant donné qu'ils ne vendent pas de kit (la location du kit wifi est hors de prix).
Je songe même à faire appel à une assocation de services consommateurs.

biggrin.gif je te remerci fabrice pour ta demarche chez darty par ailleur ece qu'il ont les meme modeles dans toute la france ça c'est a vérifier?
Tu me tiend au courant! smile.gif
CITATION(chimaire @ Jul 8 2006, 12:33 PM) *
je te remerci fabrice pour ta demarche chez darty par ailleur ece qu'il ont les meme modeles dans toute la france ça c'est a vérifier?
Tu me tiend au courant!

rebonjour, en fait moi mon probleme c'est que je voudrais ma 9box dans mon salon pour telephoner et mon ordinateur qui n'est pas portable dans ma chambre je signale que c'est deux pièce on une prise telephonique en conclusion je pourrais brancher ma 9box dans mon salon et racheter une 9box a 19€ et là brancher dans ma chambre comme ça mes deux prises telephonique serat relier directement a une box et cela fonctionnerait?
omegatron
CITATION(chimaire @ Jul 8 2006, 12:45 PM) *
je pourrais brancher ma 9box dans mon salon et racheter une 9box a 19€ et là brancher dans ma chambre comme ça mes deux prises telephonique serat relier directement a une box et cela fonctionnerait?

Non. Un seul modem peut synchroniser.
nivôse
CITATION(chimaire @ Jul 8 2006, 12:45 PM) *
en conclusion je pourrais brancher ma 9box dans mon salon et racheter une 9box a 19€ et là brancher dans ma chambre comme ça mes deux prises telephonique serat relier directement a une box et cela fonctionnerait?

Ca ne fonctionne pas, on ne peut mettre qu'un seul modem ADSL sur une ligne ADSL. Il faut utiliser un câble Ethernet, la WIFI ou le CPL.
chimaire
dry.gif alors il me reste maleureusement a chercher une carte wifi prions que darty fait la bonne version et qui plus est dans tout ces magasins de france !! sad.gif
Ou si quelqu'un connait une autre metode plus efficase je suis prenneur
Fabrice75
Je vous donnerais la réponse de darty en fin d'après midi, autrement ca sera demain:)
Fabrice75
Rebonjour,

Je viens de chez Darty.
J'ai trouvé trois cartes F5D7011fr.
Je regarde les numéros de version et oh miracle les trois étaient compatibles avec le modem.
Il y avait une version 1000fr, et deux version 1101fr.
J'ai choisi la version 1101fr et elle fonctionne dans le modem Fast 3302.
Je commençais à désespérer de trouver une carte compatible qui soit encore vendue.
Par contre je ne peux pas garantir que tous les darty aient des cartes de ce type avec le bon numéro de version
chimaire
biggrin.gif c'etait ecrit dessus ou tu a demander a un vendeur d'ouvrir la boite ?
Yotitchy
j'ai été a darty j'ai trouvé la Belkin F5D7010 comme ds le premier post
mon modem semble avoir le bon firm

je lai achetée 39euro je lai branché (d'abord avec modem eteint ensuite avec modem allumé) le voyant wifi s'allume pas la carte ne marche pas.................

T-T

PS : sur la boite est écris "version 3000fr"
PS2 : je vais voir si ya kekechose a config sur le modem
PS3 : Absence de carte réseau sans fil // Votre modem ne dispose pas de la carte réseau sans fil. >.<
PS4 : je retourne desuite la rendre a darty XD
Fabrice75
Bonjour,
Désolé pour mon absence.
Le numéro de version de la F5D7011 est écrit sur la boite.
Le Wifi est configuré chez moi et ca fonctionne.
La F5D7010 en version 3000fr n'est pas compatible avc le modem.
mimito
bonjour,

Je viens d'acheter le module belkin f5d1010fr ver 1000.
je souhaiterais mettre la version 1027 sur ma trio 3D
si vous pouviez mettre ma neuf box à jour ?
mac: 00 16 CE 51 4A 22

MERCI
oholiver1
Pouvez-vous passer mon firmware en v1027. J'ai carte pcmcia belkin F5D7010 v1010

Ma config actuel :

mac : 00-0E-9B-88-17-93
Model Number F01L010.00_LDCOM
Firmware Version V1.6.19_AV225165
Build Version V060419
Web UI Version WEB_3.0.0
Recovery Version V1.6.19_AV225165_V060419_recovery
Config Version V1.6.19_AV225165_00
System Uptime 55 min. 9 sec.
michel79
Si me trompe pas vous avez la derniere version, donc au dessus de la 1027. donc si la carte ne fonctionne pas c'est que pas compatible.
gjl46
biggrin.gif [moi j'ai une carte wifi pour la neufbox trio3c si tu veux je peux te la vendre pour 18€
si tu est d'accord envoi moi un mail à gxxxxx@yahoo.fr
cordialement
jean-luc

Edit par Jeumeu : pas d'adresse mail sur un forum public. Tu peux être contacté par MP sur ce forum
chimaire
CITATION(Fabrice75 @ Jul 11 2006, 12:05 AM) *
Bonjour,
Désolé pour mon absence.
Le numéro de version de la F5D7011 est écrit sur la boite.
Le Wifi est configuré chez moi et ca fonctionne.
La F5D7010 en version 3000fr n'est pas compatible avc le modem.

biggrin.gif bonjour tu la acheter combien a darty si jeme tronpe pas elle coute 59 €? blink.gif

CITATION(chimaire @ Jul 12 2006, 09:35 PM) *
biggrin.gif bonjour tu la acheter combien a darty si jeme tronpe pas elle coute 59 €? blink.gif

biggrin.gif rebonjour quand on achete une carte pcmcia wifi pour raccorder avec l'ordinateur on peut mettre n'importe quelle carte pci wifi ou il faut mettre une specifique comme avec la carte pcmcia belkin f5d7011fr et une carte pci belkin qui correspond ou si non simplement la moins chere peut convenir et rien n'est affecter comme la vitesse ou autre? smile.gif
chimaire
c'est superd je vous ecrit grace a l'instalation de la wifi acheter assez chers je vous l'accorde mais c'est bon biggrin.gif yahoo.gif ceux qui veulent des infos pour tous ceux qui est wifi je suis là et encore merci a fabrice75 et pardon pour ceux que j'oublis de m'avoir aider!! laugh.gif
paganelli
Salut,

j'ai le modem Sagem Fast 3302 pour 9box.
j'aimerais acheter une carte PCMCIA pour mettre internet en wifi.
je me perds un peu dans tous vos posts car on ne sait plus vraiment si vous parler de cartes PCMCIA pour le modem Trio 3D ou pour le modem Fast 3302.
J'ai cru comprendre ques ces 4 cartes PCMCIA fonctionneraient avec le modem Sagem Fast 3302 :
carte PCMCIA Belkin F5D7011FR version 1001
carte PCMCIA Asus WL 100 G
carte PCMCIA Asus WL 100 G Deluxe
carte PCMCIA Sagem WPCB-128G

je voudrais savoir si ces cartes sont vraiment compatibles avec le modem Sagem Fast 3302 et aussi si il en existe d'autres?

Merci d'avance pour votre aide.

Paganelli.
nivôse
Le support technique de BELKIN m'a donné des informations sur la carte F5D7011fr:
- la version 1212 n'est pas compatible avec la neufBox,
- les versions 1000, 1101 et 1102 sont compatibles.

J'ai, personnellement, une 1101 qui fonctionne sur une Fast.
Fabrice75
Bonjour chimaire,

De rien pour mon aide, je suis content que sa fonctionne pour toi aussi:)
naegelbe
bonjour,

Est-il possible de flasher une Belkin 7011 v1212 avec une version de firmware de la 1010 ?

Merci
nivôse
Bonne question, à laquelle je n'ai pas la réponse. Je ne sais même pas si le firmware est en mémoire flash.

Quand j'ai contacté le support de Belkin pour le problème de la 1212, ils ne m'ont pas proposé cette solution mais m'ont conseillé d'échanger la carte.
Sur le site de Belkin il y a des drivers (pour la 1212) mais pas de firmware.
naegelbe
finalement quelle carte faut-il acheter, parmis un modele actuellement en vente, et qui ne présente pas le risque de ne pas fonctionner selon la version de son firmware ?
Dormeur
le premier post(de la première page) de ce topic ne te suffit pas ? smile.gif
naegelbe
En fait, il ne m'aide pas vraiment... Je viens d'acheter la Belkin 7011 qui est marquée compatible et je me retrouve avec la v1212 qui ne l'est pas...
Autre exemple, la linksys WPC54G se trouve actuellement uniquement en v3 (non compatible)

Bref, je ne sais pas ce que l'on trouve actuellement en magasin ET qui est compatible avec la neufbox.

En gros, que dois-je acheter et qui passe sans risque de version de carte... ?
romaryse17
Bonjour à tous...
j'ai fait l'aquisition d'une carte LINKSYS WPC54G-FR version 1.2 et je confirme que cela marche très bien
avec un trio 3D.
Je n'ai pas fait grand chose : après avoir tout éteind, j'ai mis la carte dans le routeur et j'ai redémarré.
voila c'est tout...
pour le reste, je voulais le wifi pour une connexion avec ma PSP.
J'ai trouvé un tutoriel super simple à l'adresse suivante :
http://www.psp-generation.com/modules.php?...r=0&thold=0
pour ceux que cela pourrais intéresser...
Merci pour toutes les information que j'ai trouvé sur se forum.
sidéral81
Bonjour,

Comment passer en firmware v1027, j'ai une carte wifi LINKSYS WPC54G-FR

TRIO 3 D : 00:0E:9B:BC:B8:4E
TV : 00:04:30:00:CB:74

Autrement à qui je doit m'adresser pour passer en firmware v1027.

Merci à tous
Stark
Bonjour,

J'ai récupéré une carte PCMCIA WIFI 802.11G de marque ADSTech aujourd'hui (carte fournie dans le bundle d'une platine multimédia de salon qui permet de visionner les MP3 et DIVX du PC sur la télé, le tout sans fils grace à cette fameuse carte qui se mets dans l'appareil en question "Media-Link").

Malheureusement, j'ai pas plus d'info sur cette cate, ADSTech ne fabrique pas de carte WIFI, mais rien de l'extérieur ne laisse apparaitre le nom du vrai fabriquant .... n'ayant pas trouver de tutos pour "ouvrir" une carte PCMCIA, je peux pas vérifier le chip à l'intérieur...

J'aurais aimé la tester dans ma 9box pour voir (et faire avancer un peu le topic au passage).

Serait t'il possible de me fire passer en Firmware 1027 SVP ?
Mon adresse MAC est dans mon profil wink.gif

Merci smile.gif
Jeumeu
Bon alors, arrêtez de vous prendre la tête avec le firmware 1027.

La version 1027 a permis d'utiliser certaines cartes PCMCIA.

Les versions de firmware ultérieures ont (normalement) conservé cette possibilité.
Vous avez aujourd'hui une version de firmware plus récente que la 1027. (normalement le build V060419.
Stark
Désolé, je vu le nombre de réponses sur ce topic, je pensais que c'était toujours d'actualité... blink.gif

Vu que lorsque je mets ma carte dans la neufbox et que je la reboot, elle réagit plus (elle ne se synchronise plus etc...) j'en conclut alors que ma fameuse carte n'est pas compatible sad.gif

Merci quand même smile.gif
Jeumeu
Y a pas de mal Stark... smile.gif

Regarde les dates des posts qui parlent de la version 1027.

Effectivement, ta carte n'a pas l'air compatible
sidéral81
Effectivement, je suis en build V060419, Alors quelles sont les cartes qui fonctionnent avec le modem 9box trio 3D. Je remercie tout ceux qui peuvent me renseigner sur la marque et les caractéristiques des cartes qui fonctionnent pour ce modem. merci encore.
Jeumeu
Je vais redire : regarde le premier post du topic; il est mis à jour quand des infos nouvelles sont données.
sidéral81
Ta raison JEUMEU, je me réveille, je plane un peu ce matin, c marqué sur le premier post, désolé, c'est des mecs comme moi qui énervent, quand ils ne font pas attention à ce qui est marqué.
nivôse
CITATION(Jeumeu @ Dimanche 23 Juillet 2006 À 09:44) *
Je vais redire : regarde le premier post du topic; il est mis à jour quand des infos nouvelles sont données.

Le post n'est pas tout à fait à jour pour la carte Belkin F5D7011. Voir:
http://www.justneuf.com/index.php?s=&s...st&p=187073
paganelli
Je viens de recevoir une carte PCMCIA Asus WL 100 G Deluxe.
Lorsque je la mets dans le modem Sagem Fast 3302 rien ne se passe.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

merci d'avance.
Jeumeu
CITATION(nivôse @ Dimanche 23 Juillet 2006 À 12:34) *
Le post n'est pas tout à fait à jour pour la carte Belkin F5D7011. Voir:
http://www.justneuf.com/index.php?s=&s...st&p=187073
Merci nivôse; j'ai mis à jour.
paganelli
Autant pour moi!
Je n'avais pas assez enfoncé la carte dans le modem.
Ca marche impec!

Vous pouvez donc rajouter la carte PCMCIA Asus WL 100 G Deluxe dans les cartes compatibles avec la 9box Sagem Fast 3302.

Paganelli.
Perco
etes vous sur que les version build 1027 ne se mettent que lorque l on a la neuf TV?
sinon j obte pour un routeur.... et tout sera +simple
Jeumeu
Bonjour Perco
naegelbe
effectivement, un routeur ou mieux, un point d'acces wifi fera l'affaire et ne posera pas de problème de compatibilité actuelle ou ultérieure
mickey89
CITATION(Perco @ Lundi 31 Juillet 2006 À 20:06) *
etes vous sur que les version build 1027 ne se mettent que lorque l on a la neuf TV?
sinon j obte pour un routeur.... et tout sera +simple

je n'ai pas l'otion 9tv et je suis bein en build V060419.

CITATION(Jeumeu @ Dimanche 23 Juillet 2006 À 08:32) *
Bon alors, arrêtez de vous prendre la tête avec le firmware 1027.

La version 1027 a permis d'utiliser certaines cartes PCMCIA.

Les versions de firmware ultérieures ont (normalement) conservé cette possibilité.
Vous avez aujourd'hui une version de firmware plus récente que la 1027. (normalement le build V060419.

Bonjour,

SUr la première page du post sont précisés les pcmcia compatible avec le f 1027 (ou alors, j'ai pas vu)
est-ce que la build V060419 garde ls même caractéristiques ou offre des compatibilité différentes (supplémentaires ?)

je n'ai pas trouvé de lien concernant les différents types de modems (avec photo)

merci des précisions
broutman
Juste pour dire que la carte Linksys WPC54GS-fr ne fonctionne pas avec la neufbox!!
regis&pierre
CITATION(broutman @ Mercredi 09 Août 2006 À 11:19) *
Juste pour dire que la carte Linksys WPC54GS-fr ne fonctionne pas avec la neufbox!!

Oui je viens d'âcheter une LinkSys WPC54GS et sur le forum dans liste elle etait compatible mais aussi dans la liste des incompatibles il y avait la version 2 .. Raté je viens d'acheter une WPC54GSv2.1 et ca marche pas.. le power led s'allume mais rien dans le menu du Fast 3302 il detecte pas la carte...

Je trouve ca vraiment scandaleux vu que c'est l'assistance technique de neuf qui m'a conseillé ce forum.

Ya pas moyen de faire une mise a jours du modem Fast 3302 ? J'ai une version de firmware en 21020A un truc comme ca ... (La je suis connecté avec un autre routeur wifi...Et en plus j'ai acheté le Fast pour pas payer la location... )

Ya presque aucune cartes du marché qui marchent sur ce modem, malgré le chip broadcom .

Je suis client Neuf depuis des annnees , j'ai du revenir un an a FT wanadoo a cause de mon demenagement (je vous passe les details..) , je trouve ca vraiment pas professionel de la part de Neuf et le support technique (au maroc le week end ?) est a chier.

Je vais contacter le service commercial ou faire une lettre a 50 millions de consommateurs,excusez moi pour le coté radical mais je paie aussi la telephonie illimitee et impossible de telephoner a l'international, c'est tout brouillé.
pault2002
Bonjour regis&pierre

Bonjour broutman
naegelbe
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'une carte pcmcia non compatible avec la neufbox...
Maintenant, j'ai pris un boitier externe point d'accès NETGEAR, et maintenant j'ai un système wifi autonome et indépendant de la box, pour à peine plus cher qu'un pcmcia.

Adoptez aussi cette solution, c'est le plus simple et le plus fiable
aaaliyah
Bonjour !

Je fais partie des gens toujours à la traîne... Alors je viens d'acquérir une Linksys WPC54G pour mon modem trio 3c.
Cependant je n'ai aucune idée de la procédure de mise en fonctionnement! Le cd d'installation de la carte ne permet pas de configurer le modem ( ça paraît évident.. hem! dry.gif ) et je ne sais pas quoi faire...

Si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre, je lui en serais vraiment très reconnaissante! tongue.gif

Merci d'avance wub.gif
pault2002
J'espère que ta Linksys WPC54G est bien une Version 1 ou une Version 1.2
aaaliyah
Euh.... Après vérification c'est une V 3, et j viens de la voir dans la liste des incompatibles... AAAaaaAAAAh désespoir... ouch.gif Y a aucune bidouille possible ?
pault2002
Tu oublies la bidouille et tu retournes au plus vite ta Linksys WPC54G V3 pour remboursement ou échange.
lapinchef
Salut, je suis impatient de pouvoir tester le wifi (puisque j'ai un portable tout nouvo tout bo), serait-il possible de passer ma trio3d en 1027 svp ? Merci d'avance.

@MAC : 00 14 A4 21 E7 BA
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.