Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Autre Carte Pcmcia Possible Sur La Neufbox ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
fosco
Hola Guapo,

J'ai le meme probleme que Matthieu. J'ai installé un "Linksys WPC54g-FR v3" et ça ne marche pas,

Peux tu m'expliquer comment tu as fait ? As-tu une Trio 3D ? Comment as-tu fait pour l'installer ? (On parle bien de l'installer sur le modem et non le laptop),

Fosco
BarryM
CITATION(E.D.209 @ Lundi 28 Novembre 2005 À 09:53) *
Commandez votre wifi sur la page de modifications de votre abonnement, attendez la première facture, et enlever cette option wifi la première échéance passée! Vous avez alors une carte wifi et un stick USB pour 3€! Les légendes urbaines disant que le matériel est facturé si non rendu n'existent pas chez moi. fool.gif (ils m'ont envoyé trois kits en tout, un avec la clé A noire et deux autres avec la blanche B 802.11g, jamais de facturation alors que je n'ai pas rendu le matériel...ils sont fous ces gaulois)

Aha! version recent.....

"Connexion sans fil
.
Vous louez actuellement une carte Wifi et son adaptateur. Vous pouvez acquérir un ou plusieurs autres adaptateurs Wifi sur Neuf Store (www.neufstore.com).
Je possède une extension WIFI (carte Neuf Box + adaptateur) en location que je souhaite racheter pour 25 €"

Pas de facture si vous coche ??? Ou une autre endroit ?
Loko
CITATION(crocketear @ Mercredi 22 Novembre 2006 À 09:24) *
J'ai longtemps cherché quelle était la meilleure solution pour passer au Wifi.
Comme actuellement, Neuf Telecom est en rupture de stock (jusqu'en janvier 2007 au moins, écrivent-ils) de carte PCMCIA, j'ai choisi d'acheter un routeur Wifi (d'occasion sur Ebay, ça vaut 25€) et ça marche à merveille.
Et Neuf peut ainsi faire toutes les évolutions qu'ils veulent, mon réseau n'est pas impacté.
Franchement, ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête à savoir si on a ou non une carte Wifi compatible Neufbox !

Salut

J'aimerais des précisions là dessus stp, j'ai ouvert un autre fil, peux tu y répondre ?

http://www.justneuf.com/Installation-D-un-Routeur-Wi-fi-t35226.html

Merci beaucoup

Loko
ericgo
bonjour,

J'ai une Trio 3d + option wifi activé + bornes acces activé dans le menu admin routeur 198.161.1.1

Je viens d'acheter une carte PCMCIA WIFI Siemens Gigaset PC Card 54 qui est compatible neuf box / chipset Broadcom ( http://broadcom.rapla.net ) :

Mon problème : j'insere la carte et je n'ai juste que le voyant qui clignote et rien d'autre.
Sur mon portable option wifi activé : je n'ai rien !

Y'a t'il une manip que j'oublie pour avtiver le wifi ?

Merci pour votre aide

Eric
tomX
Bon alors moi ça m'a vite gonflé, j'avais acheté une carte PCMCIA (de la liste des cartes compatibles) sur Amazon.fr, mais ça n'a pas marché : mauvaise version ! angry.gif
Donc : je me suis rendu à Auchan et j'ai pris un kit complet Neuf Box Wi-Fi, vu que sur le site de Neuf, ils sont en rupture de carte PCMCI "officielle" jusqu'à janvier !

wink.gif
Sandra B
Petite question:

est-ce que parmi vous, il y a des personnes qui ont testé la pc card: OLITEC CW-100G?

Je l'ai mise dans le modem, elle s'allume mais quelques secondes après elle s'éteint :s
J'ai vu que le délai d'obtention d'une carte via la boutique du neuf est très longue étant donné qu'ils sotn en rupture de stock... et j'ai en vraiment besoin...donc si vous avez des solutions, je les écoute..

Merci pour vos réponses.

Sandra
lt95130
Bonjour tout le monde,

J'ai une TRIO 3D sur mon PC en ethernet et je souhaiterais passer en wifi car acquisition récente d'un pc portable supplémentaire!
Probleme neuf est en rupture depuis je sais pas combien de temps.

Est ce donc possible de mettre sur la box une autre carte que celle de neuf et si oui laquelle est conseillé pour crypter en wpa?

Merci de votre réponse.

++
Pitric
Bonjour,

Comme je l'ai déjà signalé sur les forums Justneuf, un forum du site www.****.com traite déjà de ce sujet.
Vous pouvez aussi consulter la 1ère page de ce post sur laquelle un début de liste est donnée.

Voir l'adresse en complément : (http://www.****.com/forum/viewtopic.php?t=10067&postdays=0&postorder=asc&start=0)

Mon point de vue néanmoins. Toutes ces cartes sont de plus en plus dur à trouver car il ne vous sera jamais dit (pour un achat sur internet par exemple), quelle est la version de la carte wifi.
Je me suis fait avoir en voulant acheter une linksys.... la V1 était ok, mais j'ai eu la V3... Pas de chance.

En résumé, et comme cela est expliqué sur ces posts, une carte NEUF a plus de chance de fonctionner, surtout avec les différentes mise à jour de la box qui peuvent avoir une incidence sur le fonctionnement (une carte qui marchait ne marche plus...).

Dans le doute, attendez donc janvier pour acheter cette carte NEUF TELECOM, car à priori NEUF réouvrira la vente de carte en début d'année, ils ont en effet du mal à faire face à la demande en ce moment.

A+
dan67
bonjour !!
[color=#000000]
peut on me dire si cette carte PCMCIA Sagem WPCB-165G( R )
fonctionne sur la neufbox trio 3 C
la personne qui me la vent dit que oui elle fonctionne sur une 3 D

merci d avance pour votre aide
dan67
bonsoir

j ai trouver cette carte Linksys WPC54G version V2 fonctionne t elle avec ma neufbox trio 3c et mon twin
tomX
Non, comme précisé ici (http://www.****.com/forum/viewtopic.php?t=10067), cette carte n'est pas compatible. wink.gif
Bill Mikro
Bonjour,

J'ai une trio 3c et une carte linksys WPC54G-EU;
Quelle est la manip pour upgrader le firmware en build 1027.

Par avance merci
jeepcook
CITATION(ericgo @ Mercredi 06 Décembre 2006 À 14:51) *
bonjour,

J'ai une Trio 3d + option wifi activé + bornes acces activé dans le menu admin routeur 198.161.1.1

Je viens d'acheter une carte PCMCIA WIFI Siemens Gigaset PC Card 54 qui est compatible neuf box / chipset Broadcom ( http://broadcom.rapla.net ) :

Mon problème : j'insere la carte et je n'ai juste que le voyant qui clignote et rien d'autre.
Sur mon portable option wifi activé : je n'ai rien !

Y'a t'il une manip que j'oublie pour avtiver le wifi ?

Merci pour votre aide

Eric

Salut Ericgo, meme probleme que toi avec cette carte et une neufbox sagem fast. As tu finalement trouvé la solution ? moi non..
Merci
tomX
Ton décodeur doit déjà être "upgradé" en une version supérieure...
fred-93
bonjour je voudrais savoir si je peu rajouter une carte pcmcia sur ma neufbox 3c pour obtenir le wifi
voila mon modem
Adresse MAC de votre modem
MAC Adress : 00:0e:9b:8e:04:9e

Version du modem
Model Number F01L010.00_LDCOM
Firmware Version V1.6.19_AV225165
Build Version V060419
Web UI Version WEB_3.0.0
Recovery Version V1.6.19_AV225165_V060419_recovery
Config Version V1.6.19_AV225165_00
System Uptime 2 h. 12 min. 2 sec

voila et si vou pouvez m'upgrade svp merci
peqquie
Bonjour,

j'ai une neufbox Trio 3D et je viens d'acheter une carte PCMCIA Belkin F5D7010, a priori compatible si j'en juge par la liste de la première page de ce forum...

Mais ça ne marche pas !!!!!!!!!!!!!!

J'ai appelé le service technique et après 30mn d'appel à whatmille dollars la minute, ils ont fini par me dire que c'était plus sûr d'acheter la carte Wifi proposée par Neuf (mais pour laquelle ils sont en rupture de stock !)....
Est-ce que quelqu'un ici peut m'aider svp ? Il y a peut-être une astuce qui m'a échapée blink.gif ??

Merci beaucoup et Joyeux Noël à tous.

Peqquie
kolbek
Bonjour,

Est-ce que la TRENDNET TEW-421PC est compatible avec le Fast 3302 ?

Merci d'avance.
Ilanite
Je suis nouveau sur le forum et je ne connais pas encore le fonctionnement. Je m'accroche donc à celui-ci.
J'ai une TRIO 3C et j'ai demandé à neuf une carte WIFI qui est en rupture de stock.
Puis-je équiper ma TRIO avec une carte du commerce et laquelle ? Est-ce compliqué à paramétrer
Merci
netutopic
Bonjour

J'ai une carte wifi lynksys WPC54GS v 2.1 que je n'arrive pas à faire fonctionner
sur la neuf box.
Merci d upgrader le firmware de ma Box

Degroupage Total
MAC Adress : 00:16:ce:39:d9:ae
Version du modem
Model Number F01L018.00_LDCOM
Firmware Version V1.7.19_AV225165
Build Version V060419
Web UI Version WEB_3.0.0
Recovery Version V1.7.19_AV225165_V060419_recovery
Config Version V1.7.19_AV225165_00
System Uptime 15 h. 45 min. 9 sec.
netutopic
Bonjour

En parcourant plusieurs topics, au sujet de la compatibilité des cartes wifi avec la neuf box,
j'ai cru comprendre qu'on plus d'un certain type de chipset (de la carte wifi) qui doit être compatible
avec la box il faut aussi que le firmware de la box soit au niveau de la version 1027.
Pouvez vous SVP m'expliquer au sujet du firmware de ma box car il y a une sacrée différence entre
1027 et 060419

Merci aux détenteurs du savoir de nous éclairer.

Dégroupage total
MAC Adress : 00:16:ce:39:d9:ae
Version du modem
Build Version V060419
Web UI Version WEB_3.0.0
System Uptime 17 h. 18 min. 0 sec.
djwa
Bonsoir,
Je voulais savoir si c'est pssible de connecter le pc en ethernet
et le portable en wifi en meme temps?

Lorsque je met la carte wifi, pendant que le pc est déja connecté en ethernet sur le pc, l'internet du pc ne marche plus
et tout les voyants a part pwr sont eteint.

Sachant que je suis en mode routeur.

Savez vous si cette carte marche avec ce modem?

Pourrais-je avoir un upgrade de mon firmware ?

MAC Adress : 00:0e:9b:81:da:c4

Version du modem
Build Version R060623
Web UI Version WEB_3.0.0
djwa
Lorsque je connecte ma carte sur mon pc,
ca m'écrit Broadcom 802.11b_PCMCIA.

Donc, je pense quelle est compatible!
jeanmarc
bonjour
j ai la neufbox 4 depuis peu je l ai relié a mon modem swith routeur wifi netgear dg834g et tout marche nickel pour le wifi
seulement ca fait deux pavé dans mon salon et ce fait moche
du coup j aurais souhaite acheté une carte wifi neufbox mais elle sont contimuellement indisponible (il doivent pas avoir envie de les vendres ?!!!)
est ce que les cartes nommé en debus sont compatible avec la neufbox 4 ?
merci
cybertrand17
Meilleurs voeux pour 2007!

Bonne nouvelle pour toi la neufbox 4 a le wifi integré!!

A+
JeanPiche
Bonjour à tous

Moi j'ai une autre question encore plus délicate.
J'ai une TRIO 3C et j'ai récupéré une carte wifi neuf 802.11b que ma soeur a eu tout récemment dans sa boite 9box ( yahoo.gif ). Cette carte est-elle compatible avec la TRIO 3C ? Est-ce la même carte que ce qui est livré par neuf ?
Quand je l'insère dans la 9box, le voyant de la carte ne s'allume pas, ça me déconnecte et ça bloque la 9box. Je suis obligé de virer la carte et rebooter ma 9box. Si je la mets à chaud, le voyant s'allume mais ça bloque toujours toute connexion.
J'ai bien tout vérifié, le wifi est activé, je suis en mode routeur multiposte...

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance !

MAC Adress : 00:0e:9b:b2:c3:5e

Version du modem
Build Version R060623
Web UI Version WEB_3.0.0
jeanmarc
merci j aurais du mieux lire le mode d emploi ca marche bien et j ai virai mon netgear

mais a quoi peut servir l emplacement cartebus?
leroilion
j'ai une 9box/adsl sans l'option wifi 9
mais j'ai un routeur wifi (microdigital WLAN 802.11g) sans fil qui fonctionne avec la 9 box et un ordianteur relié par cable sur le LAN mais sur lequel je veux connecter l'ordi de ma fille via la wifi:
l'ordi de ma fille a une carte Wifi Hercule (wirelessG PCI) et lorsque je me connecte il y a une connexion au reseau qui se fait avec une force du signal très bon et.................. quelques secondes après ............reseau sans fil non disponible (j'ai essayé à plusieures reprises et à chaque fois c'est la même chose).

help me please.

nicolas
ben coucou ! je suis timide
one.gif j'ai teste la marque sweex wireless 140 nitro driver 141 sniff!! marche pas
Lupus9
Bonjour j'ai vu que la carte Asus WL-100G faisait partie de la liste des cartes compatibles...
Mais je n'arrive pas à la trouver sous une autre forme que Asus WL-100G DELUXE...
Est ce que quelqu'un serait susceptible de me dire si elle est compatible ???
Merci...
lilopoup
Bonjour,
c'est super toutes ces infos, quelqu'un pourrait me donner un modèle exact (avc lien svp) de carte Wifi compatible Trio 3C avec iMac Intel version 10.4.8 ?
merci infiniment
florence83
Bonjour!

Je viens de m'acheter un ordinateur portable et à ma grande surprise neuf est en rupture de stock de ses cartes pour la neufbox trio 3D. Donc je m'apprête à acheter une carte PCMCIA compatible (j'ai lu le post à ce propos) mais apparemment il me faudrait la mise à jour du firmware en build 1027.

Voici ma config :
Adresse mac : 00:16:ce:1e:eb:be
Build version : V060419
Firmware : V1.7.19_AV225165
Recovery Version V.1.7.19_AV225165_V060419_recovery

Si j'ai bien compris, je crois qu'il n'y a que par le biasi de ce forum que l'on peut obtenir un upgrade?

Merci donc!

Florence
smile.gif
snp
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et chez 9.
je possede le sagem f@st 3302 avec le dernier firmware 3302_210244/10.
J'ai quelques petites questions que je n'arrive pas à éclaircir même en cherchant sur ce forum :
  1. qu'est-ce que le build 1027 dont tout le monde parle ? as-t-il un rapport azvec le firmware ?
  2. il parait que le dernier firmware des sagem fait bugger certaine cartes compatibles (plus reconnu). Est-ce vrai ?
  3. je viens de m'acheter une Linksys WPC54GS mais en version 3.1 qui malheureusement ne fonctionne pas. Si je prend une autre marque/reference, faut-il aussi faire attention aux versions ? ce n'est précisé sur la liste de compatibilité en début de ce post.
Merci d'avance
cybmatt
J'ai testé la Asus WL-100GE (différente de Asus WL-100G) sur TRIO3C --> Marche pas hysteric.gif
djwa
Quelqu'un aurait une solution pour mon probleme decrit
a cette endroit :
http://www.justneuf.com/index.php?s=&s...st&p=250960
cybertrand17
Bonjour,
CITATION
Lorsque je met la carte wifi, pendant que le pc est déja connecté en ethernet sur le pc, l'internet du pc ne marche plus

Normal , C'est le modem qui redemarre.

A+
alexg69
Bonjour,

Je souhaiterais passer en WiFi avec ma Trio3C. Malheureusement, 9T est toujours en incapacité de fournir des Kits WiFi.

Est-il possible d'avoir un upgrade de ma NeufBox avec la Build 1027 ??

Voici ma config:

MAC Adress : 00:0e:9b:7e:9f:3e

Version du modem
Build Version V060419
Web UI Version WEB_3.0.0

MERCI encore à tous ceux qui nous aident !!

Alex
djwa
CITATION(cybertrand17 @ Lundi 08 Janvier 2007 À 09:36) *
Bonjour,

Normal , C'est le modem qui redemarre.

A+

Le probleme, c'est qu'il ne marche pus du tout par la suite, je suis obliger d'enlever la carte.

J'ai vu que pour pouvoir utiliser des cartes compatibles, il faut le build1027.
Peut etre que c'est du a mon firmware qui n'est pas a jour?

Pour rappel j'ai une trio 3c ave c'est caracteristiques :
MAC Adress : 00:0e:9b:81:da:c4
Version du modem
Build Version R060623
Web UI Version WEB_3.0.0

Pourrais je avoir un upgrade si celle-ci n'est pas a jour?
cybertrand17
Salut,

Alors la c'est moins normal!
Mème incompatible, le modem doit ce réallumé.
Donc tu as un problème soit sur la carte soit sur le modem.
Essai eventuellement avec une autre carte sinon appel le SAV pour leur signaler il te changerons le modem.

A+
djwa
C'est le net qui est sur le pc qui est coupé.

Pour ce qui est du modem, il se rallume bien après avoir mis la carte, mais par contre, il n'y a que deux voyant qui s'allume (pwr et lan).
Et bien sur toujours pas de wifi.

Pour ce qui est du firmware, pense tu qu'il lui faudrait une mise a jour?
alf18
bonjour. petit nouveau, mais je suis perdu et je comprends pas !

tout d' abord : qu' est ce que le build1027?

comment savoir si ma neufbox est à jour?

une fois que l' on possède la carte et le dongle adaptable, il faut faire l' install avec le cd neuftelecom?

ce sont peut etre des questions cons, mais je suis completement paumé!

merci
djwa
Salut,
Est ce que tu as installé, via le CD de neuf, l'option WIFI sur ton portable?
Si c'est le cas, il faut tout desinstaller (driver de connection de neuf) de ton portable. Installe uniquement le driver sur ton PC fixe en mode ethernet uniquement.
Une fois cela fait, connecte ta carte WIFI a ton modem (prendre soin de le debrancher avant).
Rallume ton modem, attend qu'il soit completement initialisé et allume ton portable. Il devrait detecter la connection WIFI.
Si cela est le cas, il suffit de rentrer dans l'interface de la box via ton fixe, et puis te mettre en mode 'expert" puis aller sur "wifi" => "cryptage" => "activer" => "64 bits" et renter dans "clef 1" un numero de 10 chiffres (penser a le noter)
Une fois cela fait, appuyer sur "ok" (le modem devrait redemarrer)
Cliquer sur ta connection detecté par ton portable, entrer la cle wep (10 chiffres) et cela devrait fonctionner
Bon courrage

Le build1027 est un des firmware des modems neufbox.
alf18
bon bah j' ai suivi tes conseils, j' ai tout fait comme il faut et ça marche!!!

yes, merci bcp!!
ppahv
Bonjour, pourrais avoir une réponse à mon pbl ici--> http://www.justneuf.com/Trio3c-Et-Trio3d-Meme-Carte-Ou-Pas-t38043.html
Je pense que j'avais du poster au mauvais endroit cry.gif
Skipy
Bonjour a tous!

JE suis nouveau sur le formu, je m'inscris afin d'obtenir une explication clair pour l'installation du Wifi!

Neuf n'ayant plus de carte Wifi il me faut une carte compatible avec ma neufbox trio3c ( j'ai un Linksys WPC54G V3.1)
Il me faudrait aussi une mise à jour de mon firmware pour obtenir le build 1027.... voici donc le descriptif de ma neuf box.

MAC Adress : 00:0e:9b:90:d2:52

Version du modem
Build Version V060419
Web UI Version WEB_3.0.0
System Uptime 18 h. 17 min. 16 sec.

Est ce que je suis toujours bon là????

J'installe ensuite ma neufbox en usb ou ethernet....
Puis j'installe l'option wifi......

Me manque t'il des details??? Est ce qu'une fois mon firmware à jour tout devrai marcher????
Merci d'avance à tous pour vos éclaircissements!
diroche
CITATION(djwa @ Mardi 16 Janvier 2007 À 17:09) *
Salut,
Est ce que tu as installé, via le CD de neuf, l'option WIFI sur ton portable?
Si c'est le cas, il faut tout desinstaller (driver de connection de neuf) de ton portable. Installe uniquement le driver sur ton PC fixe en mode ethernet uniquement.
Une fois cela fait, connecte ta carte WIFI a ton modem (prendre soin de le debrancher avant).
Rallume ton modem, attend qu'il soit completement initialisé et allume ton portable. Il devrait detecter la connection WIFI.
Si cela est le cas, il suffit de rentrer dans l'interface de la box via ton fixe, et puis te mettre en mode 'expert" puis aller sur "wifi" => "cryptage" => "activer" => "64 bits" et renter dans "clef 1" un numero de 10 chiffres (penser a le noter)
Une fois cela fait, appuyer sur "ok" (le modem devrait redemarrer)
Cliquer sur ta connection detecté par ton portable, entrer la cle wep (10 chiffres) et cela devrait fonctionner
Bon courrage

Le build1027 est un des firmware des modems neufbox.

DJWA
C'est tellement facile de faire un copier / coller d'un autre membre et faire croire que tu as la reponse !!!
Dommage, je m'en suis rendu compte
http://www.justneuf.com/Probleme-Connexion-Wifi-t36868.html

Mais bon, l'essentiel, c'est que ça fonctionne
djwa
Mdrrrrrrr
au moins il m'a fait rire ton message c'est déja ca clap.gif

Je suis pas la pour faire le beau, si j'ai fait ca, c'était tout simplement pour l'aider, ce qui est le devoir de tout le monde ici.

Et vu que la reponse de ce gentil membre était clair et concis, je voulais transmettre ce que j'ai appris.
Et j'en suis sur qu'il ne m'en voudra d'avoir pu aider quelqu'un grace a son explication smile.gif
bertrandc
Bonjour,
neuf m'a changé ma trio qui était HS et alors que j'étais en build 1027 la nouvelle est en 419 ! Quelqu'un pourrait-il mettre à jour mon firmware pour que je puisse à nouveau utiliser ma carte WiFi PCMCIA ?

Trio 3D : 00:16:ce:1a:2e:84

Merci d'avance, la dernière fois vous aviez fait ça en moins de temps qu'il ne faut pour le demander.

Bertrand.
thibsous
Bonjour,

Est-ce qu'on a besoin de faire des manipulations spéciales pour l'installation de la carte Sagem ?

je suis en train d'en acheter une sur ebay et vais avoir à l'utiliser très bientôt.

Merci !
dolmanon
bonjour a tous

Est-il possible d'avoir un upgrade de ma NeufBox avec la Build 1027 ?? pour pouvoir avoir le wifi pour l'achat d'une carte des que ça sera dispo chez le neuf.

Voici ma config:

MAC Adress : 00:16:ce:d5:0b:96

Build Version V060419
Web UI Version WEB_3.0.0

merci d'avance
julienm621
Bonsoir à vous,

J'ai un F@ST 3302 et je souhaiterai avoir le build 1027, pourriez vous faire la màj s'il vous plait smile.gif

Voici mon adresse MAC: 00:19:4b:48:f9:f4

Je vous en remercie d'avance.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.