damon5
lundi 14 novembre 2005 à 21:38
Bonsoir,
voici mon problème je suis en 2mo non dégroupée j'avais pas trop à me plaindre ca allait pas trop mal et la ca fait 2 semaines que j'ai l'impression d'avoir retrouvé mon speedtouch FT !
Je m'explique il y a un quelques temps j'arrivais à atteindre sans problème un bon 110k/s via ftp et pas loin de 200k/s via http.
Aujou'dhui si je monte à 50k/s j'en arrive à être heureux ! Pour essayer d'identifier le problème et savoir si cela venait de la connexion 9 ou de mon poste j'ai testé avec un portable tout fraichement installé et meme problème !
Suis je le seul dans ce cas?
Merci
omegatron
lundi 14 novembre 2005 à 21:55
Cela provient surement de problèmes réseau FT ou travaux FT (non dégroupé oblige).
rf7601
lundi 14 novembre 2005 à 22:35
je suis non degrouper j'habite fecamp en seine maritime j'ai aussi des probleme de debit avec des deconnection et ça vien de france telecom
merçi FT pour adsl pourri
Tgabs
mardi 15 novembre 2005 à 00:46
As tu regardé si t'avais des condensateur sur ta (tes prises),des fois ?
Ca peut aider,si y'a et si tu les degages
Cordialement
damon5
mardi 15 novembre 2005 à 10:22
Non j'ai pas matté les condos, mais comme si ca marchait bien avant et plus maintenant ca peut quand meme venir de ca?
omegatron
mardi 15 novembre 2005 à 10:36
Cela aide toujours de virer les condensateurs, mais ton problème ne vient pas de ça pour le moment.
troll
mardi 15 novembre 2005 à 15:58
moi aussi ca fait 2 semaine que je tourne a - de 1000kbps
alors que je suis en 2048/128 +tel (en non degroupe)moi je suis en alsace.
omegatron
mardi 15 novembre 2005 à 17:02
Pour infos, la dernière fois qu'il y a eu ce genre de problème à l'échelon national, c'était un problème de "collecte" IPADSL chez FT, avec des "noeuds" surchargés... cela ressemble à ça encore une fois (engorgement ou matériels en panne)... Il faudrait sans doute regarder du côté des autres abonnés ipadsl d'autres FAI pour faire un recoupement.
BENAT
mardi 15 novembre 2005 à 17:33
idem pour moi qui habite dans le sud ouest, en 2048/128 depuis deux semaines j'ai un trés mauvais débit, cela vient trés certainement de france télécom, j'attends avec impatience le dégroupage.
damon5
mardi 15 novembre 2005 à 19:36
CITATION(troll @ Nov 15 2005, 03:58 PM)

moi aussi ca fait 2 semaine que je tourne a - de 1000kbps
alors que je suis en 2048/128 +tel (en non degroupe)moi je suis en alsace.
Tiens pareil que toi je suis au Nord de l'alsace, sinon c'est vrai que j'ai connu ce meme probleme il y a environ 1 an deja et de memoire en fonction de l'ip obtenu le debit etait + ou - rapide
Tgabs
mercredi 16 novembre 2005 à 10:18
CITATION(damon5 @ Nov 15 2005, 10:22 AM)

Non j'ai pas matté les condos, mais comme si ca marchait bien avant et plus maintenant ca peut quand meme venir de ca?
Pour info,ma copine avait du 5mega chez neuf et d'un coup c'est descendu constamment (j'insiste sur le constamment) en 2mega
J'ai tou reverifié,y'avai un condo j'ai viré
Resultat : 450 ko/s constamment actuellement
Donc oui,le condo peut y'etre pour qq chose,l'avis de omegatron le confirme
rf7601
mercredi 16 novembre 2005 à 10:22
moi je suis sur jai pas de condensateurs dans mes prise telephonique et jai des perte adsl
Kookie
jeudi 17 novembre 2005 à 09:03
CITATION(damon5 @ Nov 14 2005, 09:38 PM)

Bonsoir,
voici mon problème je suis en 2mo non dégroupée j'avais pas trop à me plaindre ca allait pas trop mal et la ca fait 2 semaines que j'ai l'impression d'avoir retrouvé mon speedtouch FT !
Je m'explique il y a un quelques temps j'arrivais à atteindre sans problème un bon 110k/s via ftp et pas loin de 200k/s via http.
Aujou'dhui si je monte à 50k/s j'en arrive à être heureux ! Pour essayer d'identifier le problème et savoir si cela venait de la connexion 9 ou de mon poste j'ai testé avec un portable tout fraichement installé et meme problème !
Suis je le seul dans ce cas?
Merci
En ce qui me concerne (83260-La Crau), cela fait bientôt un mois que cela dure. Ce matin, par exemple, à 07.45, débit de 135 puis 152 Ko/s à partir de la mire. À 08.30, le débit n'est plus que de 50, puis 32 et enfin 35 Ko/s (3 tests effectués à la suite). Avant ces perturbations, je navigais entre 160 et 200 Ko/s. J'ai fait tous les contrôles possibles (logiciels, matériels) à partir de mes 3 PC et toujours les mêmes résultats. Hier, pour en avoir le coeur net, je suis allé acheter une Trio 3 D (seul modèle disponible alors chez 83-Darty) pour essayer de dédouaner ma Trio 3C : résultats identiques et 59.90 euros dépensés pour rien (ou presque). Par 2 fois, j'ai consulté FT (1013) qui m'a assuré que ma ligne téléphonique n'avait aucun problème. Par deux fois, la préposée m'a dit qu'elle transmettait à un technicien qui devait me rappeler : j'attends tjrs son coup de fil.
Une lettre en recommandé avec accusé de réception est partie hier vers Neuf. J'estime tout à fait inadmissible que ce soit l'abonné qui soit chargé de régler avec FT les problèmes éventuels de sa ligne car, en définitive, chacun se renvoie la balle.
Je dois quand même signaler que je n'ai jamais de problème de synchro ni de déconnexion.
BENAT
jeudi 17 novembre 2005 à 14:43
Cela fait un mois que mon adsl était au plus bas, plus bas encore qu'une ligne numéris et depuis deux jours j'ai retrouvé mon débit normal en 2048/128, ceci pour vous dire que tout dépend de France Télécom et non du neuf, c'est pour cela que des fois il faut être patient.
tofinger
jeudi 17 novembre 2005 à 18:53
Salut
Même problème, je suis non dégroupe et en 2 mega depuis un an sans soucis voire même un tres bon débit.
2 semaines ou je trime une bande passant de 56, 128 et maitenant 1000k, dur !
D'apres France telecom la synchro est bonne et que je dois voir avec la hotline du 9.Ceci fait apres 4 appels, pour me dire que je vais "migrer".Où, quand et vers quoi ? là mystere!
allez bon courage à tous
Tof
ps: suis de verberie "oise"
Kookie
vendredi 18 novembre 2005 à 09:19
En complément de mon message, voici les résultats obtenus au cours de la journée d'hier à partir d'une connexion Ethernet sur la Trio (3 tests effectués les uns après les autres sur la mire.gaoland.et) :
07.45 : 135 Ko/s / 150 /
08.30 : 50 / 32 / 35
11.50 : 74.5 / 37 / 50
12.15 : 57.5
14.35 : 45.8 / 35.8 / 45
17.00 : 14 / 42 / 33
19.50 : 11.8 / 10 / 10.5 (réception courrier plus que pénible)
23.00 : 4 / 2.8 / 8.3
04.22 : 15.7 / 52 / 42.5
07.50 : 38 / 39 / 32
08.33 : 87.8 / 90 / 70
Fatigué, je suis.
troll02
vendredi 18 novembre 2005 à 16:46
CITATION(Kookie @ Nov 17 2005, 09:03 AM)

En ce qui me concerne (83260-La Crau), cela fait bientôt un mois que cela dure. Ce matin, par exemple, à 07.45, débit de 135 puis 152 Ko/s à partir de la mire. À 08.30, le débit n'est plus que de 50, puis 32 et enfin 35 Ko/s (3 tests effectués à la suite). Avant ces perturbations, je navigais entre 160 et 200 Ko/s. J'ai fait tous les contrôles possibles (logiciels, matériels) à partir de mes 3 PC et toujours les mêmes résultats. Hier, pour en avoir le coeur net, je suis allé acheter une Trio 3 D (seul modèle disponible alors chez 83-Darty) pour essayer de dédouaner ma Trio 3C : résultats identiques et 59.90 euros dépensés pour rien (ou presque). Par 2 fois, j'ai consulté FT (1013) qui m'a assuré que ma ligne téléphonique n'avait aucun problème. Par deux fois, la préposée m'a dit qu'elle transmettait à un technicien qui devait me rappeler : j'attends tjrs son coup de fil.
Une lettre en recommandé avec accusé de réception est partie hier vers Neuf. J'estime tout à fait inadmissible que ce soit l'abonné qui soit chargé de régler avec FT les problèmes éventuels de sa ligne car, en définitive, chacun se renvoie la balle.
Je dois quand même signaler que je n'ai jamais de problème de synchro ni de déconnexion.
salut
et bien moi pareil :je suis abonnée depuis 1 mois et débit inférieur à 2M donc tv ne marche pas !
je fais balle de tennis entre FT et Neuf ! et 45min passées avec la hot line pour me dire de vérifier mon installation (en tous cas je n'ais pas de condensateur) ce n'est quand même pas à moi de faire leur boulot!
a tout hasard, j'ai 4 prises téléfon (seuleument 2 utilisées); est ce que quelqu'un sait si le fait d'avoir "démultipliées" les prises peut perturber le débit?? en plus il y en a une qui ne fonctionne pas!!! je viens d'emménager je découvre petit à petit!
merci de vos lumiéres
omegatron
vendredi 18 novembre 2005 à 18:27
CITATION(troll02 @ Nov 18 2005, 04:46 PM)

a tout hasard, j'ai 4 prises téléfon (seuleument 2 utilisées); est ce que quelqu'un sait si le fait d'avoir "démultipliées" les prises peut perturber le débit??
Ce n'est pas "peut" : cela *perturbe* très fortement une ligne adsl. Quand on est en 512, on ne s'en aperçoit que modérément, mais au-delà...
Edit: tu ne postes pas non plus au bon endroit, le topic concerne les non dégroupés, pas toiqui es en adsl max + tv !
ShingXL
lundi 21 novembre 2005 à 11:52
Bonjour,
Je viens justement ici pour le même problême... je vois que je suis pas le seul.
ça fait un petit moment que je suis passé du 512 au 2mega. Je passe mon MTU à 1 j'atteind un débit de 2.26 mbps au lieu de 1.96/1.97 (bizzare pour une baisse de MTU mais ça a eu cet effet ). Tout a marché nickel depuis le début de l'été environ, Valeur fixe de 2.26 (à chaque fois que je fesais le test).
Depuis quelques jours, j'ai du mal à naviguer. Constatant que c'est plus comme avant, je fais un speedtest: malheur je suis en moyenne à 1.05 mpbs et le débit, très instalble, varie entre 600 kbps et 1.6 mbps.
Là je comprends pas.
je suis de seine maritime, pas loin de rouen. Modem 9box trio3C (tout ce que je sais dessus)
à part france telecom, quel pourrait être le problème ?
merci d'avance
@+
Alexinou
mercredi 23 novembre 2005 à 18:14
Ca fait près de deux mois que ca dure chez moi dans le sud-ouest, en 512k non dégroupé...
La connexion est bien meilleure la nuit que le jour, vérifiez, vous serez surpris
damon5
vendredi 25 novembre 2005 à 10:10
ca fait 1 semaine que ca refonctionne normalement chez moi on dirait, il est vrai que j'avais également constaté que quand ca déconnait la nuit ca allait mieux
Obi_1
mardi 13 décembre 2005 à 01:18
CITATION(omegatron @ Nov 15 2005, 05:02 PM)

Pour infos, la dernière fois qu'il y a eu ce genre de problème à l'échelon national, c'était un problème de "collecte" IPADSL chez FT, avec des "noeuds" surchargés... cela ressemble à ça encore une fois (engorgement ou matériels en panne)... Il faudrait sans doute regarder du côté des autres abonnés ipadsl d'autres FAI pour faire un recoupement.
Le recoupement est tout fait.
Chez Free cest pareil, voir bien pire
Aucune info de plus (Free et la communication... cest pas ça), si ce nest que ça dure de façon bien franche depuis plusieurs semaines, mais que certains ont des problèmes depuis aout !
Voir par ici (non non ce nest pas un détournement de sujet ! ) pour plus de détails.Bye !
ctve
mardi 13 décembre 2005 à 11:49
CITATION(Kookie @ Nov 17 2005, 09:03 AM)

En ce qui me concerne (83260-La Crau), cela fait bientôt un mois que cela dure.
Bonjour voisin (je suis à Cuers )
J'ai moi aussi des problèmes de débit mais c'est encore plus étrange. Je vais essayer de faire court :
- Pendant un an et demi aucun problème (débit 2 Méga parfait, aucune déco).
- Depuis début novembre déconnexions régulières sans perte de synchro plusieurs dizaines de fois par jour.
- Aucune anomalie détectée par le ST du 9.
- Dans la nuit de mardi 6 grosse panne avec coupure totale (ADSL + synchro) de 22 heures 30 à 3 heures 30 du matin.
- A la suite de ça, mes déconnexions sans perte de synchro on totalement disparu et ça remarche presque aussi bien qu'avant.
- Presque parce que si l'un de mes PC (j'en ai quatre derrière un routeur) fait de l'UPLOAD, le débit de DOWNLOAD de tous les autres d'écroule, parfois plus bas qu'un modem 56 K. Dès que l'UPLOAD s'arrête, le débit remonte à la normale.
J'ai fait des essais avec divers modems, le problème est très peu visible avec une vieille 9 box Trio 2, bien visible avec un modem Bewan ADSL Ethernet et quasiment insupportable avec une 9 box Trio 3D (débit descendant systématiquement plus bas qu'un mode 56 K).
Je précise que ma ligne, bien que longue (3,5 km) a une atténuation plus que correcte (39 dB) et une marge de bruit plus que parfaite (meilleure que 20 dB). Elle n'est donc pas en cause.
Tgabs
vendredi 30 décembre 2005 à 12:29
Hier en ND,en 512..tain qu'est ce que ca ramait honnetement
Des travaus chez les telecom ?
Kookie
vendredi 30 décembre 2005 à 13:34
CITATION(ctve @ Dec 13 2005, 11:49 AM)

Bonjour voisin (je suis à Cuers)
Bonjour voisin !
Moi, après Sollies, je mets une petite laine !
Blague à part, depuis hier midi, je suis revenu à des débits plus qu'honorables. J'ai commencé hier avec un 156 Ko/s (jusqu'à ce jour j'étais à 7 Ko/s env.) et ce matin, à ma première utilisation du PC, je n'en croyais pas mes oreilles : 249.416 Ko/s ! Pour du 2 Méga, c'est presque nominal !!! Actuellement, je suis redescendu à 192 Ko/s mais même à 150 j'achète ! Jusqu'à quand ?
Pour les nouveaux, je dois préciser que je ne modifie aucun réglage : je laisse venir et je compte les points. FT, N9uf Telecom ? Que m'importe ! Je constate.
mac13
lundi 09 janvier 2006 à 17:30
bonsoir
depuis septembre j e suis abonneadsl 2 mega a neuf jai toujours eu un debit instable et tres bas ilyavait unproblemede variateur de debit dapres neuf telecom et une maintenance lance depuis toujours aussi bas . ca fait long pour une reparation. je viens de me desabonner et reparti a wanadoo adsl max jusqu a8 mega en 3 jours jai recu la livebox et mon debit au maxi . ma ligne supporte j usqua 10 mega . ilya quoi de se poser des questions
a+ mac13
Tgabs
mardi 10 janvier 2006 à 13:15
1an que je suis chez le neuf,et je dis bien JAMAIS ma connexion n'a autant ramé en 512 (non degroupé..)
Je sais qu'il y'a des travaux dans le coin (iris64)
Est ce que ca pourrait avoir un rapport avec cette perturbation?
Car ca devient vraiment insupportable a la longue..
10 plombes pour charger une page,des message posté en double sur les forum...
Mikerapm
samedi 14 janvier 2006 à 20:48
Abonné depuis 18 mois je n'ai jamais eu à me plaindre de ma connexion mais depuis une dizaine de jours c'est la catastrophe !
Abonné à 2 Mbits mon débit varie de 300 kbits à 1700 kbits quand tout va bien (et c'est de plus en plus rare)
J'ai contacté le SAV par mail car j'ai pas envie de payer 34 cts/min et tout ce qu'ils ont trouvé à me dire c'est qu'il faut que je vérifie ma ligne... alors que rien n'a changé sur celle-ci... je commence à en avoir marre de ce dialogue de sourd des SAV...
Si tout ne devient pas normal dans 2 semaines max je résilie mon abonnement et je vais voir ailleur.
Michel
Jeumeu
dimanche 15 janvier 2006 à 09:42
Mikerapm,
Tout d'abord bonjour...
Peepingtom
vendredi 20 janvier 2006 à 12:52
Salut,
bon ben moi aussi j'ai vraiment un problème de Débit , je suis en 512 non dégroupé dans les vosges(88) et depuis un jour ou deux mon débit est vraiment très lent!
Je fais des test de débit celui ci me retourne : 10ko/s voir 5ko/s
enfin bon c'était juste pour le signaler , surtout si c'est un problème Ft y a pas trop grand chose à faire si ce n'est attendre...
fredodu
dimanche 29 janvier 2006 à 09:58
bonjour a tous !
pour moi c ' est identique , et cela depuis le mois de novembre !
j ' attend !!
un pote a moi , qui n ' est pas chez le neuf , et habite la mémes ville a le mémes soucis !
la nuit , la connexion est bonne , en journée la cata ! d ' aiileur j ' avais fait un poste a ce sujet pour mon probléme !
je vien de demandé la nouvelle offre , je verais bien , et si aprés cela , sa continue , ben , je part de chez le neuf ! pour non respect au contrat !
voila le poste que j ' avais fait :
http://www.justneuf.com
bernardo385
mercredi 01 février 2006 à 23:13
Bonjour,
Même souci chez moi. Connexion à 2 Megas en temps normal (avec la nouvelle offre, ça devrait passer entre 5 et 8...) et depuis quelques jours : ça !!!!!
Modem 56k Modem 56k 56 Kbps (7 Ko/sec) 56 Kbps (7 Ko/sec)
ADSL 128k ADSL 128k 128 Kbps (16 Ko/sec) 128 Kbps (16 Ko/sec)
ADSL 512k ADSL 512k 512 Kbps (64 Ko/sec) 512 Kbps (64 Ko/sec)
ADSL 1024k ADSL 1024k 1024 Kbps (128 Ko/sec) 1024 Kbps (128 Ko/sec)
ADSL 2M ADSL 2M 2048 Kbps (256 Ko/sec) 2048 Kbps (256 Ko/sec)
ADSL 8M ADSL 8M 6500 Kbps (812.5 Ko/sec) 6500 Kbps (812.5 Ko/sec)
Votre Bande
Passante Votre Bande Passante 110.152 Kbps (13.769 Ko/sec) 110.152 Kbps (13.769 Ko/sec)
Et la réponse de Neuf, c'est : tout va bien ! Peut-être que FT est responsable, mais ne devrait-il pas y avoir un minimum d'info ?
J'ai également apparemment changé d'adresse IP, puisque celle-ci est désormais suivie de :
adslgp.cegetel.net
Une bascule au niveau du réseau .?????
noisyfred
jeudi 02 février 2006 à 18:24
Bonjour à tous je suis nouvel abonné depuis 1mois environ é depuis pratiquement le debut je n'ai que des problemes je suis en 512k é ma connexion serait plus rapide en 56k,pourtant au tout debut il ne me semble pas avoir eu de probleme de bande passante,lorsque j'ai eu ma probleme ma connexion était rapide la journée et terriblement faible le soir é le week end,maintenant j'ai l'impression quel se degrade de plus en plus car mm la journé il m'arrive d'etre en 5Okbps/s!!bien sur le soir cela est encore pire je commence à en avoir marre car j'ai effectué tout les test changement de modem de pc,de filtre je me suis mm relié au reseau de france telecom venant de dehors,j'en plus que marre du neuf!!!qq'un aurait une idée de quoi cela peut venir?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.