payoli
mardi 15 novembre 2005 à 13:11
Je prends ma plus belle plume pour vous conté une histoire.
Apres une galère complètement folle j'ai enfin de l'internet. En tout et pour tout il a fallu 2 mois.
Grace en partie à France Telecom qui prend tout son temps pour faire parvenir la résiliation de l'ancienne ligne a l'ancienne adresse. Ils se sont même permis le luxe au bout de 1 mois, de me réactiver, téléphone (France Telecom) et internet (neuf Telecom), à l'ancienne adresse .
Par contre la résiliation de la ligne a l'ancienne adresse est obligatoire, car il fut un temps ou les déménagés recevaient la facture de leur ancienne adresse. Vous vous douté bien que le nouveau locataire qui arrivait derrière vous se faisait plutôt discret et profitait d'un téléphone totalement gratuit.
Pour éviter ce genre de désagrément France Telecom a mis en place la résiliation obligatoire de l'ancienne ligne, et fait parvenir ce joli papier @ neuf Telecom ou autre. Tant que le papier n'est pas dans les mains de neuf Telecom la construction de votre ligne internet n'ira pas plus loin. N'hésitez pas à appeler le service client qui fera une relance auprès de France Telecom, pour moi il y en a eu 4 ou 5 et surtout 74 € de téléphone.
Quand je lis les conditions générales de vente cela me fait bien rire,
Article 4.2.1:
En cas de dégroupage partiel, le contrat d'abonnement avec l'OBL (France Telecom) devra être maintenu pendant toute la durée du contrat de service. Si le client déménage dans une zone incluse dans la zone de couverture du service en dégroupage partiel, son contrat de service sera poursuivi à sa nouvelle adresse selon les options disponibles les plus proches des options initiales et dans les conditions des options disponibles.
Enfin depuis ils ont étaient touché par la grâce, j'ai de l'internet avec mes anciens identifiants, ce qui me parait logique.
Pourquoi je dis anciens identifiants, parce que depuis il envoi un courrier avec mes nouveaux identifiants .
Alors s’il y a quelqu'un qui puisse entendre ce que j'ai à dire, moi petit scarabée qui est bon qu'a payé mes factures tout en fermant ma boite à camembert.
Mon internet fonctionne, vos nouveaux codes identifiants vous vous les biiiiiiiiiiiiiiiiiiip.
Que l'on me foute la paix, tout marche, laissez moi tranquille.
J'ai bien sur de nouveaux appelé le service commercial qui m'a dit faire le nécessaire pour que je garde mes identifiants anciens et actuels, ainsi que ma messagerie. Toutefois il m'a conseillé d'écrire au service réclamation en précisant que je ne voulais pas de mes nouveaux identifiants.
Si un grand gourou de neuf Telecom passe dans le coin ou un guérisseur de tout poil, il est le bienvenue
car moi je vais sortir mes couverture et communiqué en faisant des signaux de fumée
Cotdaz
mardi 15 novembre 2005 à 14:47
Bonjour payoli
Si vous commenciez par compléter votre
Car les signaux de fumée c'est bien mais l'@MAC de votre neufbox ..... c'est mieux
payoli
jeudi 17 novembre 2005 à 14:52
j'ai eu confirmation par telephone, ma cause a etait entendu

.
bon courage pour ceux qui galere encore

.
Apparement le cocktail detonnant pour avoir un max de problemes c'est
Degroupage partiel + Garder le meme numero= une galere assuré.
Cela dit faut reconnaitre une chose, je suis @ 2750 metres du dslam et je fais sur mire neuf.fr
5741.212 Kbps (717.652 Ko/sec).
Au vu de la distance on me parler plutot de 3 @ 4 mega.
C'est donc plutot une bonne surprise et cela merite d'etre souligné.
Sur ceux bon courage @ tous
christian59
mardi 06 décembre 2005 à 17:00
Salut,
je confirme. Le déménagement c'est la plaie.
J'attends depuis 5 semaines que 9 veuille bien se donner la peine d'activer ma ligne (j'ai conservé le même numéro, grave erreur). Ils ne font rien. J'ai beau les appeler 5 fois / semaine. Ils s'en moquent. Ils m'ont même proposé de résillier. Manque de pot, dans mon secteur un peu campagnard y'a pas foule pour le haut débit. Je continue à leur envoyer 35 messages/jour sur leur site en espérant que ça les réveillera un peu.
J'ai les nerfs.
marjolin
mercredi 14 décembre 2005 à 17:28
Arf vous me faîtes peur là je déménage ce week end et je viens de faire le changement chez France Telecom (je peux avoir le dégroupage total mais je préfère garder ma ligne chez eux) en précisant que je souhaite garder le même numéro.
Je déménage dans la même ville, passant du centre historique téléphoniquement vétuste à un quartier récent qui me propose même la neufTV (d'après le n° de téléphone du futur voisin de palier

).
Le site de Neuf dit qu'il faut avoir emménagé avant de les appeler, CAD que la nouvelle ligne soit activée. Vrai ou faux?
christian59
vendredi 16 décembre 2005 à 11:14
je te conseille de changer de numéro de tel. Sinon tu vas au devant de graves ennuis. Moi je viens de résilier. Marre d'attendre (10 semaines c'est long), en plus ça me coûte cher puisque je n'avais pas non plus la préselection. Bref, la galère. Dommage, avant ça tournait bien.
Bon courage
marjolin
vendredi 16 décembre 2005 à 14:37
Houla tu me fais peur là!
10 semaines c'est le temps officiel où c'est le délai entre ton déménagement et ta résiliation?
En tout cas leur site n'est pas bavard...
DaRoyalskwal
samedi 17 décembre 2005 à 20:43
Me concernant, j'ai signaler mon déménagement le 4 octobre dernier
J'ai renvoyer le bon au plus tard le 10
Il y a eu plus d'un mois d'attente avant qu'il soit pris en compte (vers le 16 novembre)
Ensuite la construction de la ligne à pris tout juste 7 jours (moins que la moyenne du délai d'activation indiqué sur le site du neuf pour le mois de sept/oct)
En fait ce qui prend du temps chez eux, c'est le délai de traitement des bons de déménagement
Je connais pas trop le chemin une fois qu'on a mis notre courrier dans la boiboite jaune de la poste mais y'a un gros effort à faire du côté de la récption chez le neuf...
Jeumeu
dimanche 18 décembre 2005 à 10:44
Devant le nombre de personnes qui se plaignent du délai de réception et de traitement de ce fameux bon de déménagement, je me pose juste une question...
Pourquoi 9T ne met pas ce p... de bon en ligne... ?
N'ayant pas déménagé, des choses m'échappent sans doute, mais j'aimerais comprendre
dorothee.devilder
dimanche 18 décembre 2005 à 15:04
Déménager et garder le même numéro, erreur à NE PAS FAIRE !!!
Pour ma part
Déménagement le 22/09
Bon de déménagement le 27/10
Depuis plus rien.
Seul message de 9T : nous avons relancé 4 fois FT. S'ils n'ont pas bougé avant, ils ne bougeront plus maintenant.
La seule solution est de résilier.
C'est ce que je vais faire.
Opérateurs de *******
Lolo34
lundi 19 décembre 2005 à 19:33
Ben pour ma part je dois être le moins chanceux car j'ai appelé les services techniques de Neuf Télécom pour déclarer mon déménagement (en conservant le même numéro de téléphone chez France Télécom) le 5 Septembre 2005, et je n'ai reçu la demande que le 25 Septembre, jusque la apparemment je ne suis pas à plaindre vu les messages précédents.
Mais fin Novembre aprés plusieurs appels aux services techniques de Neuf Télécom me répondant toujours qu'il attendait le fameux papier de France Télécom (la résiliation de l'ancienne ligne a l'ancienne adresse), je décide par lettre recommandée de menacer Neuf Télécom de résiliation et l'informe d'un dossier envoyé à la Direction Génarale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.
Début décembre je constate en consultant la rubrique du site "Mon suivi d'activation Adsl" que ma demande de déménagement a été prise en compte le 28 Novembre et que ma ligne Adsl a été crée et activée moins d'un jour aprés.
Malheuresement à ce jour, malgré le personnel technique et commercial compétent qui a pris la suite de mon dossier, je n'ai toujours aucune ligne Adsl a mon nouveau domicile. J'ai fait plusieurs essais soit avec un modem Trio3C branché en ethernet, ou soit un modem Netgear DG834GT, et à chaque fois il n'y a aucune synchronisation possible, pas de détection de ligne Adsl (Si encore le modem cherchait à se synchroniser).
Voila si quelqu'un a une idée, ou à la possibilité de faire reconstruire ma ligne Adsl plus vite, n'hesiter pas à me contacter, merci d'avance.
Jeumeu
lundi 19 décembre 2005 à 19:40
J'admire ta patience Lolo34,
Moi, j'aurais pété un plomb bien avant, mise en demeure, injonction de faire etc...
Mais tu ne nous dis pas à quelle date ta ligne était effective dans ton nouveau logement...
Lolo34
lundi 19 décembre 2005 à 22:54
La ligne téléphonique dans le nouveau logement était en fonctionnement depuis le 2 Septembre 2005.
J'ai suivi les préconisations indiquées sur le site de Neuf Télécom j'ai appelé les services techniques pour déclarer mon déménagement lorsque j'avais déjà déménagé et que ma ligne téléphonique chez France Télécom était déjà activée.
Lolo34
mardi 20 décembre 2005 à 12:20
Voila peut être que le fait que j'habite dans un logement HLM neuf, explique qu'il ne veuille envoyer personne pour rétablir la ligne Adsl, mais çà c'est un autre problème.
Ensuite je n'ai pas trop le choix non plus, soit je change de FAI et je payerai 10 euros de plus par mois pour le même débit (je ne souhaite que l'accés internet et aucune autre option pas de téléphone VOIP ni de télévésion), soit je peut tenter une action en justice mais il y en a pour six mois minimum c'est l'inconvenient. Si quelqu'un a une idée pour débloquer ma situation merci de m'indiquer la démarche à suivre.
Pour l'instant je suis au courant de l'injonction de payer, mais cela ne rétablirait pas mon accés adsl.
Infos ici :
www.justice.gouv.fr/Formulaires/particuliers/Notice50985n02.pdf
Formulaire à remplir ici :
www.justice.gouv.fr/Formulaires/particuliers/Form12286v01.pdf
studio54
jeudi 22 décembre 2005 à 11:07
Punaise cette histoire est dingue !
Ils font quoi chez neuf ? ha oui ils jouent avec la c-box...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.