chb
mercredi 16 novembre 2005 à 18:34
Salut à tous, je cherche "le sauveur !"

J'ai ouvert ma ligne chez FT, elle fonctionnait. Immédiatement aprés j'ai commandé un DT adsl+ tel illimité chez 9tel, dans la foulée, 15 j + tard, en cascade: tonalité occupé sur le tel (je suis content, ca veut dire que la ligne est en dérangement, c'est qu'ils doivent bosser dessus...) pendant 7 jours, Courrier de FT confirmation du DT à son grand regret, qui m'invite dorénavant en cas de souci technique à contacter neuf telecom.
Le lendemain, reception du colissimo contenant le modem, enfin le jour d'aprés, courrier de confirmation de migration en dégroupage total de neuf telecom qui m'engage à installer le modem et à surfer et à téléphoner gratos illico...
MAIS non!!! CA MARCHE PAS!!! : J'ai toujours cette tonalité occupé sur le fixe; j'installe qd même la neufBox, et là, bien sûr rien ne fonctionne, la led dsl n'est pas allumée, le téléphone est toujours en tonalité occupé...
J'appelle neuf telecom qui dit que tout va bien et que c'est sensé marcher (MDR), qu'ils ont bien recu COURRIER de DT de FT, alors ils me recommandent d'appeller FT, seul compétent pour le DT, ce que je fais.
Là, une gentille demoiselle me dit que je suis plus client chez eux, qu'il faut que je voie ça avec 9tel... Etc...
Là, je sens que je m'énerve et je commence à lui causer des obligations de FT qui doit mener les procédures de DT jusqu'à leur terme, parceque la tonalité occupé c'est (d'aprés 9tel) un problème qui vient de chez FT et pas du neuf, alors qu'il faudrait pas me balader, parceque je vais commerncer à m'exciter et que je vais leur envoyer une LRAR et tout et tout...
Là une voix masculine prend la communication et commence à me faire la morale, que de toutes facons, la qualité de service ca se paye, et que faire des économies avec un autre FAI, c'est le pendant de leur manque de sérieux etc... Sur ces entrefaits, ce monsieur me dit qu'il va quand même essayer de me sortir de l'ornière et me demande de le rappeller aujourd'hui. 9tel de son côté suspend toute facturation en attendant que j'ai ma ligne activée.
Parceque le pire c'est que j'ai plus le téléphone, et que je peux donc même pas me connecter en bas débit; alors maintenant je suis en attente de résolution d'un probème qui n'appartient à personne, dont tt le monde se fout, et moi j'attends je sais plus quoi, puisque personne ne peut m'aider !!!
Allez peut être une bouteille à la mer mais j'essaie quand même...
Justlost in this webworld...
CHB
nico.lucky
mercredi 16 novembre 2005 à 20:19
Salut!
je ne suis pas un sauveur mais un compatissant! Ma copine a le même problème : ligne occupé, pas d'adsl et ni de tel depuis 2 mois... En plus elle vient de recevoir un mail lui confirmant l'arrivée d'une facture... Il se foute de qui chez neuf telecom? plus d'1h30 (fractionnée) avec le service technique ne change rien! Cela devient handicapant pour quelqu'un qui n'a que le téléphone pour se raccrocher aux personnes qu'elles apprécient et plus si affinité... Je suis moi même client du neuf avec qui je n'ai jamais eu de problème... C'est moi qui lui ai donc conseillé de prendre l'offre dégroupage total : j'aurais du m'abstenir!!! Je suis dégouté de l'incompétence de 9 télécom à résoudre les problème! Qd ca marche ca va, qd ca marche pas, bonjour les dégats... Je ne dirais qu'une chose pour conclure : Le neuf, bouge toi pour satisfaire tes clients sinon tu risques de les perdre très rapidement à ce tarif là!
Si quelqu'un a une solution autre que change de modem (c'est fait plutot deux fois qu'une!!!), ou regarder les condensateurs dans ta prise, ou n'utilise pas de rallonge ou encore branche correctement ta neuf box, qu'il se manifeste!!! Sa solution sera la bien venue!
Merci
A bientot (en espérant que ce sera cette fois ci pour venter la compétence du neuf... je commence à en douter sérieusement!!!)
Chris
jeudi 17 novembre 2005 à 09:07
La ligne occupée ressemble à ma coupure de septembre (seul la led power est allumé avec celle du Lan ou de l'USB : aucune synchro), c'était un problème d'alignement : une boulette des Techniciens FT lors d'une demande de passage en ADSL2+.
J'ai appelé le ST (entre 8h et 8h30 et entre 19h et 22h pour éviter la HL délocalisé) et la passage au niveau 2, test et diagnostique : problème d'alignement. La solution, le GAMOT (demande d'intervention de 9T à FT sur le branchement), pour moi il en a fallut 3 (FT fait exprès, le premier est négligé, le second n'est pas fait, le 3° avec l'expert indépendant a résolu mon problème).
Total 8 appels au ST (et seulement le ST pour relancer les GAMOT, car 9T ne le fait pas tout seul, ce qui est regrétable), 1h de HL qui m'a été remboursé lors du dernier appel au ST pour dire que tout marchait et demander le remboursement de l'abonnement et de la HL.
Bon courage, Chris.
doudou5978
jeudi 24 novembre 2005 à 13:46
CITATION(Chris @ Nov 17 2005, 09:07 AM)

La solution, le GAMOT (demande d'intervention de 9T à FT sur le branchement)
GAMOT ??? Quid??
Tu peux m'en dire plus car ça fait 3 semaine maintenant que je n'ai plus de synchro et donc plus rien du tout...
Demande d'intervention de 9T auprès de FT depuis le 17/11.
Doudou, à qui les démarcheurs téléphoniques commencent à manquer...
merlin
jeudi 24 novembre 2005 à 17:34
idem:
- demande DT+TV 5-8Mo à 9T le 03/11
- modem + décodeurs reçus le 15/11
- courrier FT de dégroupage total le 17/11
- accès haut-débit Ok sur le site 9T le 17/11: SUPER!! j'étais super content de la réactivité!..
- 1er essai le 18/11: OK teléphonie sur DSL 9T (les 3 bips), appels entrants/sortants Ok, connexion DSL OK mais .... à 2M seulement! (j'ai demandé la TV en même temps à mon inscription donc devrait être > 5M pour marcher.. on m'avait dit que j'étais elligible à la TV.. pas de tuner pour le moment, n'ai pas pu essayer mais à 2M.. celà ne devait pas donner grand chose j'imagine?)
- depuis le 19/11: rien ne fonctionne, seule la diode power, tonalité FT occupée.
appels à la ST, tests, donc de synchro -> procédure auprès de FT pour résolution, en attente depuis....
J'ai 2 questions:
- comment un service activé peut, par la suite, être desactivé (ma ligne fonctionnait donc l'histoire du condo dont me parle le ST..).
- faut-il que je m'attende à avoir un débit de 2M seulement lorsque ce sera réparé? (celui que j'avais pendant 1j lorsque celà a marché)
ou y a-t-il une chance d'avoir un débit > 5M?
j'ai pris 9T aussi pour la TV. quand on compare des offres triple play, les 3 médias font paris du pack..
il faut que je mette dans mon profil mes paramètres @Mac etc.. c'est vrai mais comme je ne suis pas chez moi (forcément..), la prochaine fois.
de mémoire, DégroupTest (lorsqu'il fonctionnait pour ma ligne avant DT) indiquait: Paris15è, NRA Kléber, longueur de ligne 2300m, débit descendant max dispo = 5.3M
merci d'avance si vous pouvez me renseigner.
BUCK94
mercredi 30 novembre 2005 à 11:42
Salut
J'ai exactement le même problème que toi eligible tv + dégroupage total, mais ma connexion est toujours à 2 mo et pire depuis hier soir ligne occupé (voyant dsl clignote) donc perte de synchro.J'ai vérifier les branchements , verifier ma prise murale si quelqu'un a des infos (voir caractéristiques dans mon profil)
Edit par Jeumeu : merci de ne pas citer le post précédent
Deedlit
mercredi 30 novembre 2005 à 14:58
vous n'etes pas gaté ... J'hesite a migrer du coup ...
keliannes
mercredi 30 novembre 2005 à 16:15
Paris, le 03 novembre 2005
A l’intention de Neuf telecom
Service contentieux
42, quai Point du Jour
92100 Boulogne-Billancourt
Objet : Mise en demeure
Lettre en recommandé avec avis de réception.
Madame, Monsieur,
En date du 26 octobre 2005, je vous ai communiqué un courrier suivi N° 1D00607905029 afin de vous informer des dysfonctionnements rencontrés sur l’état de ma ligne téléphonique suite aux opérations de maintenance nécessitant une coupure de la fourniture de l’ADSL durant une période de 1 à 3 jours maximums. Je vous ai aussi fait part de mon insatisfaction concernant les délais de finalisation, vous rappelant pour mémoire avoir procédé a la modification de mon offre sur le portail de votre site en me rendant sur la page gestion de mon abonnement en date du 13 septembre 2005, afin de demander une modification de l’offre de l’ADSL 8 méga vers l’ADSL+2 20 méga tout en conservant les options déjà en cours à la date de la demande, (téléphonie illimité, ligne téléphonique neuf, neuf TV ainsi que les contrats TV souscrit auprès de vos partenaires CanalSAT/Canal + et TPS).
J’évoque par ailleurs que je bénéficie déjà du dégroupage total depuis le 28 août 2004.
Hors en date du 5 octobre 2005, vos services me contact par téléphone afin de m’informer que ma ligne sera momentanément coupée durant une période de trois jours maximums et que je retrouverai l’ensemble des services auxquels j’ai souscris à l’issue de cette période. Puisque, selon vos dires, la migration vers l’ADSL+2 nécessite le recablage de ma ligne par France Télécom. L’intervention ayant débuté le 18 octobre 2005, date à laquelle j’ai constaté l’absence de débit, pour s’achever le 20 octobre 2005, où j’ai constater le retour de la connexion ADSL. Toutefois les services téléphonie illimitée, ligne téléphonique neuf télécom, Neuf TV et bien entendu les services de vos partenaire TPS et CanalSat/Canal + (auxquelles je suis déjà abonné depuis quelques mois réglant à cet effet des mensualités de 20 € pour Canalsat et 35,50 € pour TPS), non pas été réactivé et, ne le sont toujours pas à la date d’envois de ce courrier.
À ce jour, vous n’avez toujours pas répondu à mon précédent courrier. L’avancement et la finalisation de ma demande du 13 septembre 2005, reste suspendue et toujours en attente de l’activation de mes services optionnels
depuis le 20 octobre 2005.
Vous vous êtes engagé de finaliser l’ensemble de ma demande en six semaines maximales, bien que la valse des délais annoncés sur votre portail et ceux qui m’ont été communiqués dans nos échanges de mail, sont pour le moins confus. Ceci pouvant même se caractériser par de la publicité mensongère et tromperie.
J’ai cependant retenu dans votre mail du 31 octobre 2005, que vous consentez me faire un geste commercial correspondant à un mois de service haut débit et vous m’invitez par ailleurs à vous communiquer « rapidement » les factures correspondantes aux options TV pour lesquelles j’ai souscrit. Bref, votre mail n’a pas manqué de me surprendre, en effet vous me demandez de vous communiquer rapidement des factures afin d’en chiffrer le préjudice pour lequel vos services n’y ont même pas mis fin. Et me consentez un geste commercial, mais vous ne répondez pas à la question principale qui est la date de fin de finalisation de ma demande. Dans un autre mail, vous imputez même ce retard à France télécom. Ce type de réponse pourrait se caractériser à une manœuvre dilatoire tendant repousser un délai pour lequel vos services sont incapable de me fixer.
Soyez certain que vous recevrez ultérieurement un dossier avec le détail du préjudice. D’autre part, bien que le sujet n’en soit pas à l’ordre du jour, je vous informe que CanalSat m’ont consenti a titre de dédommagement trois mois de gratuité pour un préjudice provenant de leur service (don la durée a elle-même été supérieur à 15 jours) courant septembre et en aucun il ne serait valable que vous assimiliez cette mesure commercial consenti par canalsat comme une non preuve de facturation, bien entendu je vous communiquerais copie du courrier l’attestant. Ce précédent prouve bien les graves dysfonctionnements techniques existants et les conséquences financières qui en découlent. Je crains guère qu’une juridiction saisie de ce type d’affaire, vous vous en sortiriez grandie, que ce soit neuf télécom et ou vos partenaires. Je vous invite vivement à prendre connaissance d’un jugement du TGI de Nanterre et un arrêt de la cour d’appel de Versailles dont je vous communique le résumé ci-dessous.
Le TGI de Nanterre a considéré qu'AOL ne pouvait « dégager sa responsabilité de son obligation de résultat qui consiste à fournir l'accès au service AOL à tous ses abonnés dans toutes les circonstances autres que celles relevant des cas de force majeure, sans pouvoir exclure ou réduire sa responsabilité » (TGI Nanterre, 02/06/04).
la cour d'appel de Versailles a considéré « qu'en sa qualité de prestataire de services, Orange est tenu à une obligation de résultat envers ses abonnés ; et présumé responsable de tout dysfonctionnement sauf à apporter la preuve d'une cause étrangère » (CA Versailles, 04/02/04).
Vous avez aussi procédé à la désactivation de ma messagerie vocale, quelles en sont les raisons ?
JE VOUS MET EN DEMEURE :
- De me fournir la totalité des services pour lesquelles j’ai souscris, qui me sont facturé mais don, je n’en ai pas la jouissance.
- De vous engager par écris de compenser de manière commerciale ou par remboursement d’une sommes forfaitaire le préjudice subi (Chaînes optionnelles neuf TV, y compris les bouquets de vos partenaires au prorata tempori, les frais de communications avec vos services techniques et commercial pour la période du 20 au 27 septembre 2005, les frais du présent recommandé).
Si, dans un délai de dix jours à compter de la réception de la présente mise en demeure, vous n’avez résolu et répondu à l’ensemble de mes demandes ci-dessus et même, à seulement l’une seule d’entre elles. Les dispositions de l’article 13.2 de vos conditions générales seront de plein droit applicable sans aucun autre avertissement. Le contrat sera résilié de plein droit et la juridiction compétente sera saisie en vu d’obtenir réparation du préjudice subi par vos service et des conséquences qui en découlera avec partenaire TPS et CanalSat.
En toute évidence je produirait l’ensemble du dossier à la répression des fraudes
Veuillez trouver ci-jointe la facture correspondant à l’envoi du décodeur Neuf TV pour lequel j’ai bénéficié d’un SAV à tord afin de me rembourser le montant de 6,95 € correspondant à l’envoi du colissimo N° 8N00310122737.
Jeudi 17 novembre 2005
Neuf telecom
Service résiliation
40-42, quai Point du Jour
92100 Boulogne-Billancourt
Objet : Résiliation
Lettre recommandée avec avis de réception.
Madame, Monsieur,
Le 13 septembre 2005, j’ai, sous la rubrique gestion de mon abonnement sur votre portail procédé à une demande de modification de mon offre ADSL 8 méga avec option ligne téléphonique, communications illimitées et neuf télévision, vers une offre ADSL2+ de type nouvelle génération toujours avec les mêmes options citées ci-dessus. Je reçois confirmation par mail de l’enregistrement de ma demande. Dans le cadre « déroulement de mon inscription, vous m’informez que la modification de mon accès ADSL demande un délai de trois semaines (compter trois semaines supplémentaires pour un passage en l’ADSL2+).
Le 05 octobre 2005, vos services me contact par téléphone, afin de m’aviser que ma demande nécessite une intervention technique de France Télécom, cependant une coupure momentanée de l’ADSL et options n’excédant pas trois jours sera rendue nécessaire, mais que je retrouverai l’ensemble de vos services à l’issue de cette période.
Le 18 octobre 2005, j’ai pu constater l’absence d’activation ADSL.
Le 20 octobre 2005, j’ai de nouveau retrouvé la connexion ADSL, à l’exception des services optionnels (téléphonie et télévision).
Du 20 au 27 octobre, à de nombreuses reprises, j’ai contacté par téléphone l’ensemble de vos services afin de les informer du problème rencontré et tenter d’obtenir une réponse claire et adaptée. A l’exception d’un grand nombre de contradictions, je n’ai reçu aucune information susceptible de m’apporter une réponse concrète sur les délais de finalisation.
Le 27 octobre 2005, je procède à l’envoi d’une réclamation écrite par courrier suivi 1D00607905029 auprès de vos services. Vous n’y avez pas répondu.
Du 28 octobre au 14 novembre 2005, à de nombreuses reprises, j’ai par email, communiqué avec l’ensemble de vos services mais, les réponses qui m’ont été apportées sont des plus contradictoires au point même de semer la confusion puisque l'un de vos collaborateurs soutient que l’offre pour laquelle j’ai souscris ne serait pas compatible avec les options ligne téléphonique et neuf tV. Confirmant les éléments de réponse obtenue précédemment lors des contacts téléphoniques avec vos services. Même les réponses ayant pour objet les délais de réactivation de l’ensemble des options sont des plus fantaisistes puisqu’il semblerait qu’une date de fin de travaux aurait été arrêtée par vos services au 14 octobre 2005.
Le 3 novembre 2005, par lettre recommandée avec accusé de réception, je vous met en demeure de me fournir la totalité des services pour lesquelles j’ai souscris, qui me sont facturé mais don, je n’en ai pas la jouissance. Et de vous engager par écris de compenser de manière commerciale ou par remboursement le montant total du préjudice subi (Chaînes optionnelles neuf TV, y compris les bouquets de vos partenaires au prorata tempori, les frais de communications avec vos services technique et commercial pour la période des 20 aux 27 octobre 2005, les frais de courriers recommandés et tout autres frais annexes s’y rapportant). Et qu’en l’absence de réponse et résolution à l’ensemble de mes demandes même, à seulement l’une seule d’entre elles, dans un délai de dix jours, les dispositions de l’article 13.2 de vos conditions générales seront de plein droit applicable sans aucun autre avertissement. Le contrat sera résilié de plein droit.
Le 15 novembre 2005, j’ai rencontré dans vos locaux l’un de vos conseillé afin de lui communiquer le dossier comportant les copies de courrier, mise en demeure, mails en réponse de vos services, etc.
Hors, le délai de dix jours étant expirés et qu’aucune réponse et résolution n’ont été apportées à ce jour (absence de téléphonie et télévision), je procède à la résiliation du contrat selon les dispositions de l’article 114-1 du code de la consommation et de l’article 13.2 de vos conditions générales.
En raison de votre défaillance, il vous appartient de réparer le préjudice subi y compris les services de vos partenaires TPS et Canalsat pour lesquels vous avez obligation d’acheminer l’ensemble de leur offre jusqu’au domicile de l’abonné, pour ce faire, je vous mets en demeure, de me communiquer les modalités retenues par vos services afin de me compenser ce préjudice notoire. Et ce, dans un délai de quinze jours à compter de la réception de ce courrier.
La présente résiliation a pour effet immédiat et sans frais.
Pour mémoire je vous rappelle, que je n’ai plus la jouissance depuis le 18 octobre 2005, de l’ensemble de vos services optionnels, y compris ceux de vos partenaires TPS et Canalsat, avec lesquels, contrats d’abonnement ont été souscris.
L’absence de téléphonie, depuis le 18 octobre 2005, est un préjudice notable par le fait que j’ai dû procéder à la modification de mon contrat avec l’opérateur mobile orange pour un forfait d’un montant nettement supérieur au forfait en cours. Vous avez aussi procédé à la suppression de ma boîte vocale sans m’en avoir informé préalablement et sans en connaître les raisons, où un certain nombre de messages vocaux y était archivé. Qu’il m’est plus possible de résilier mes souscriptions à la carte des chaînes optionnelles neuf TV sur votre espace interactif de la chaîne 0, où il est possible d’en gérer l’ensemble sans coût téléphonique supplémentaire.
A défaut de réponse et ou refus de réparer le préjudice de façon amiable, sans aucun autre avertissement, copie du dossier concernant l’affaire accompagnée des pièces, sera porter à la connaissance de, l’ARCEP (l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes), ainsi qu’au service de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Sans exclure un dépôt de plainte au regard et en application des articles L111-1 et 121-1 du code de la consommation. En effets les nombreux points obscurs et contradictions, dans l’ensemble de vos documents (courriers électroniques, copie d’écran et courriers) s’apparentent à de la tromperie ou tout du moins de nature à induire en erreur et publicité mensongère.
Je vous tiens par ailleurs grief, d’user de méthodes dilatoires, par des remises sur des services exceptionnels à moindre coût en remerciement de la patience de l’abonné, alors que l’objet premier est de repousser au maximum une éventuelle action d’agir du consommateur, puisqu’en matière civile ce sont les parties qui mènent l’instance. Vous avez pour obligation de mettre à ma disposition la commande dans sa totalité et non de façon fractionnée avec des délais abusifs. Vous avez aussi pour obligation me tenir informé par écris des éventuels obstacles rencontrés par vos services techniques et des retards qui en seront générés pour la mise à disposition de ma commande totale. Cela revient à considérer pour un commerçant de livrer par exemple un congélateur sans porte qui a son tour sera livrée ultérieurement sans en fixer la date.
Voici plus de deux années que je bénéficie de vos services et en dégroupage total depuis plus d’une année alors j’aimerais comprendre ce qu’il s’est passé avec ma ligne, pour que la téléphonie et le décodeur Neuf TV (en recherche de configuration) ne soit plus reconnu sur votre réseau alors que je suis activé en ADSL.
Souhaitant cette fois-ci que votre bon sens l’emportera, cordialement.
omegatron
mercredi 28 décembre 2005 à 15:56
Tu as eu des réponses à ces deux courriers lourds, confus et bourrés de fôtes

qui tiennent plus de la menace sans lendemain que de la mise en demeure et résiliation ?