Crystalle
mercredi 16 novembre 2005 à 20:17
Bonjour,
Encore une personne qui a des problèmes...ou alors ne comprend pas le fonctionnement.
J'ai souscrit un forfait ADSL 512 + téléphonie illimitée. Je suis dans une zone non dégroupée. J'ai réussi à faire fonctionner facilement l'Internet et ma boîte mail, par contre, mon téléphone, branché comme dans la notice, ne semble pas marcher sur le 9. La diode 9 ne s'allume pas et la tonalité du téléphone est la même que France Télécom. Mon téléphone marche. Mais, peut-être, tout ça est normal ? Est-ce que la diode 9 s'allume seulement quand on est dégroupé? Est-ce que seuls les coups de fil passé depuis le poste branché sur la 9Box seront illimités ? Et ceux passé depuis un autre téléphone ? Facturés avec la préselection ?
Neuf ne m'a pas donné un autre n° de téléphone, j'ai toujours celui de FT. Est-ce normal ?
Merci de m'éclairer sur ce point.
Crys
omegatron
mercredi 16 novembre 2005 à 20:26
Bonsoir,
Tu n'as qu'une ligne: celle de FT. Par conséquent jamais la diode 9 ne s'allumera et tu peux brancher ton combiné n'importe où, c'est sans importance. L'illimité s'applique dans ton cas sur les appels passés à partir de ton numéro FT vers des numéros géographiques (01 à 05).
CMOIT93
mardi 29 novembre 2005 à 20:51
Désolé mais je pense qu'elle (il) aura une facture surprise ;-)
Perso je suis dans une zone non dégroupé et donc du 512 + tel illimité "comme notre collegue" mais j'ai bien la diode 9 allumée + tonalité spécifique et bien sûr un n° VoIP.
Donc pour notre collegue deux possiblités :
Soit la ligne Voip n'est pas encore activée (90%)
Soit je suis dégroupé alors que je ne le sais même pas 10%
@++
flomeuh
mercredi 30 novembre 2005 à 08:49
IL n'y a pas de voyant neuf en zone non dégroupé.
Le voyant neuf est fourni par des équipements neuf et le principe de la zone non dégroupé est que les abonnés ne sont pas cablés sur des équipements neuf mais des équipements FT.
Nianettao
dimanche 25 décembre 2005 à 21:53
CITATION(CMOIT93 @ Nov 29 2005, 08:51 PM)

Désolé mais je pense qu'elle (il) aura une facture surprise ;-)
Perso je suis dans une zone non dégroupé et donc du 512 + tel illimité "comme notre collegue" mais j'ai bien la diode 9 allumée + tonalité spécifique et bien sûr un n° VoIP.
Donc pour notre collegue deux possiblités :
Soit la ligne Voip n'est pas encore activée (90%)
Soit je suis dégroupé alors que je ne le sais même pas 10%
@++
Tu vas dans ton espace abonné, et tu verras si c'est de la MaxiDSL ou HD512
Car je confirme que la tonalité trois tons est réservée aux zones dégroupés.
ctve
mardi 27 décembre 2005 à 21:13
Ce problème a déjà été traité des dizaines de fois sur ce forum :
En NON DEGROUPE la LED tel de la 9 box est éteinte et la téléphonie passe par la ligne FT.
Pour en bénéficier il faut :
- Louer une 9 box même si elle ne sert à rien pour la téléphonie !
- Avoir choisi la préselection du 9 (impératif).
Dans ces conditions il n'y a aucune mauvaise surprise à craindre. Cela fait un an et demi que je fonctionne comme cela (2 Méga + téléphonie illimitée).
L'avantage par rapport à la Voix sur IP est une qualité de communication parfaite (puisque c'est une vraie ligne téléphonique qui est utilisée) et le fait que ça fonctionne même quand l'ADSL est en panne (puisque c'est la ligne téléphonique normale et elle seule qui est utilisée).
frero
lundi 16 janvier 2006 à 23:59
CITATION(ctve @ Dec 27 2005, 09:13 PM)

- Louer une 9 box même si elle ne sert à rien pour la téléphonie !
euh bjr
pourquoi louer une 9box si on est pas oblige de se brancher derriere ??
merci
j'ai attendu 2 mois et une grosse facture pour comprendre "je le pense" que j'aurai pu prendre le tel illimité sans 9 box !
merci de vos avis
ctve
mardi 17 janvier 2006 à 08:38
CITATION(frero @ Jan 16 2006, 11:59 PM)

euh bjr
pourquoi louer une 9box si on est pas oblige de se brancher derriere ??
merci
D'un simple point de vue logique, cela ne sert en effet à rien.
Mais à l'époque à laquelle je me suis abonné à cette option, c'était obligatoire pour pouvoir béénficier de la téléphonie illimitée. C'est la logique du 9
Peut-être que le règles ont changé aujourd'hui mais, quoi qu'il en soit, 3 euros par mois pour un modem/routeur ADSL + la téléphonie illimitée ne me semble pas excessif, surtout que j'ai deux enfants ados si tu vois ce que je veux dire
omegatron
mardi 17 janvier 2006 à 09:10
Il commence enfin à être question de fournir de la VoIP *aussi* aux non dégroupés (depuis le temps...) donc avoir déjà une 9box n'est peut-être pas si "idiot" que ça. Reste à (sa-)voir si les TRIO2/3 seront réellement compatibles.
frero
mardi 17 janvier 2006 à 09:46
en fait moi ce que je voudrais c'est garder le tel std en illimité!
pas de desagrements toip !
j'ai acheté une 9 box 3D et je viens de souscrire au tel illimité en constatant que la 9 box n'est pas obligatoire !
je vous tiens au courrant
Tgabs
mardi 07 février 2006 à 00:15
Illimitée en ND tres douteux...
Bon,j'vais passer en maxi DSL en gardant mon D-Link
Rien a f.... de la neufbox et du pseudo illimitée!
croyez que ca marche si on prend pas la box? (l'internet bien sur)
dugenest
mardi 07 février 2006 à 15:17
Dormeur
mardi 07 février 2006 à 15:44
Un petit conseil tout de même. en ND, le tel illimité est une "bidouille commerciale"... Il n'est pas impossible que le 9 "oublie" de le prendre en compte... Donc par prudence, je te suggère d'y aller doucement sur le tel avant la première facture... Si tu vois que tout es OK, tu pourras te lacher les mois suivant
Le risque: que le 9 te balance une facture à 300€ que tu devras payer puis ensuite négocier son remboursement que le 9 essaiera de faire passer en avoir... ce qui n'arrangera pas forcément ta trésorerie selon ton cas
Tgabs
mardi 07 février 2006 à 16:29
Je ne suis pas un grand telephoneur
CHez moi,on telephone assez peu
Donc,aucun risque
Je verrais au bout de la premiere facture comme tu dis
joebiloute
mardi 07 février 2006 à 17:06
Petite précision : la téléphonie illimitée en offre non-dégroupée n'a jamais eu besoin de la 9box pour fonctionner. Ca a toujours été vrai depuis le début puisque comme l'a précisé APTGET, on passe dans ce cas par la ligne FT, avec la préselection 9.
Où perso je craignais, c'est lors de la migration en ADSL Max, l'offre tél illimité se fasse avec de la VoIP comme peu le faire Free par exemple. Dans ce cas effectivement, il aurait fallu absolument la 9Box, pour téléphoner en utilisant la ligne ADSL. Mais tel n'est pas le cas, on continue à passer par FranceTel. Donc il reste Vrai que la 9Box ne sert à rien pour les non-dégroupés.
Tgabs
mardi 07 février 2006 à 18:21
Meme degroupé,la neufbox ne passera pas par moi
J'ai vu quelque experience,ca ira!
ctve
mardi 07 février 2006 à 21:09
CITATION(joebiloute @ Feb 7 2006, 05:06 PM)

Petite précision : la téléphonie illimitée en offre non-dégroupée n'a jamais eu besoin de la 9box pour fonctionner. Ca a toujours été vrai depuis le début puisque comme l'a précisé APTGET, on passe dans ce cas par la ligne FT, avec la préselection 9.
Techniquement oui ! C'est d'ailleurs ce que j'ai écrit quatre ou cinq posts plus haut.
Commercialement ça n'a pas toujours été vrai. Quand je me suis inscrit à l'offre 2 Méga + téléphonie illimitée, le SC du 9 m'a imposé la 9 box sinon ils ne me validaient pas ma téléphonie illimitée.
Il semblerait que cette obligation stupide ait aujourd'hui disparu ...
Tgabs
mardi 07 février 2006 à 21:21
exact !
J'ai fait croire au change.neuf.fr,que j'avais une belle neufbox trio 3d
Apparement,ca a marché !!!
Imposé avant au telephone?Fallait mentire "oui oui,j'ai une neufbox !!"
cyberix
mardi 07 février 2006 à 22:12
CITATION(joebiloute @ Feb 7 2006, 05:06 PM)

Où perso je craignais, c'est lors de la migration en ADSL Max, l'offre tél illimité se fasse avec de la VoIP comme peu le faire Free par exemple. Dans ce cas effectivement, il aurait fallu absolument la 9Box, pour téléphoner en utilisant la ligne ADSL. Mais tel n'est pas le cas, on continue à passer par FranceTel. Donc il reste Vrai que la 9Box ne sert à rien pour les non-dégroupés.
Tout cela est vrai,... pour le moment! merci le Neuf
La question est de savoir combien de temps cela va durer
ctve
mardi 07 février 2006 à 22:20
CITATION(Tgabs @ Feb 7 2006, 09:21 PM)

Imposé avant au telephone?Fallait mentire "oui oui,j'ai une neufbox !!"
En fait, à l'époque mon village devait être "prochainement" dégroupé par le 9. Si ça avait été le cas j'aurais eu besoin de la 9 box car je serais alors passé à la voix sur Ip. C'est pour ça que je me suis un peu laissé imposer la 9 box.
Et puis un beau jour, la carte de dégroupage a été mise à jour et hop, plus de dégroupage prévu
Comme c'est un peu la m.... pour rendre une 9 box, je l'ai gardée. Elle me sert tout de même de modem et elle indique la qualité de la ligne. C'est toujours ça ....
Tgabs
mardi 07 février 2006 à 23:32
Idem pour mon D-link
Mais depuis que j'ai vu les baisse de debit sur les neufbox comparé a autre chose (voir mon post dans la section 9box)
Ben...voila quoi la neufbox....
joebiloute
mercredi 08 février 2006 à 08:48
nous sommes donc bien tous d'accord : Y'a pas besoin de la 9box, mais 9tel essaie de l'imposer à ses clients...
(bon perso je l'ai, quand je me suis inscrit sur le 9 en septembre 2004, j'avais pas de modem, donc...)
Cyberix, je vais redire ce que j'ai eu déjà eu l'occasion de dire :
1 - si le 9 avait voulu nous imposé la VoIP, vu le temps qu'ils ont mis à nous pondre cette offre, il me semble que celà aurait été inclus de suite.
2 - On a signé lors de la migration un nouveau contrat qui nous impose en rien la VoIP. Pour imposer celle-ci, il faudrait un nouveau contrat, et donc rompre celui que nous venons de souscrire...Et ça le 9 ne peut pas le faire simplement comme ça, et de plus il leur faudrait note accord pour la VoIP....Donc je pense que nous pouvons être serein (à moins que ...)
deuche
mercredi 08 février 2006 à 17:16
Bonjour à tous
Pour moi j'ai l' ADSL + tel illimité avec une neuf box . mon telephone est branché sur la neuf box
La diode n'est pas allumée et la tonalité est la meme que celle de france telecom .
Quand je passe un appel sur mon tél et pour utilisé mon forafait illimité je fais le 9 ( à la place du zéro) suivit des 9 numéros restants exemple 92 33 xx xx xx à la place du 02 33 xx xx xx.
Si je ne fais pas le 9 ma communication est facturée sur france télécom .
voilà j'espere t'avoir apporté un peu plus de précisions.
A bientot
Jeumeu
mercredi 08 février 2006 à 17:35
On en déduit que tu n'as pas pris la présélection 9T.
cyberix
mercredi 08 février 2006 à 21:00
CITATION(joebiloute @ Feb 8 2006, 08:48 AM)

2 - On a signé lors de la migration un nouveau contrat qui nous impose en rien la VoIP.
A ma connaissance, le contrat ne parle que de téléphone illimité. VOIP ou pas c'est un problème purement technique à la charge de 9T et pas un problème contractuel.
En d'autres termes, il y a obligation de résultat, pas de moyens. Mais peut-être ai-je mal lu le contrat.
Cela dit, pas plus que toi je ne souhaite un passage à la VOIP dont la qualité n'est pas au top, du moins sur Internet.
flomeuh
vendredi 10 février 2006 à 11:20
Il existe un numéro permettant de verifier la présélection de votre ligne.
- appeler -> 04.26.39.39.39
- si message du neuf = ligne avec présélection
si message FT = pas de présélection.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.