Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Efficacité pare-feu xp sp2 ?
Forums SFR NeufBox > Forums logiciels et réseaux > Forum Firewall et Sécurité

alphega
Bonjour,

Depuis que j'ai le routeur (smc 2804), j'ai remarqué que tant que je ne deconnecte pas via l'admin, je garde la meme ip et ça dure.... :shock:

Y a-t-il des avantages, des inconvenients pour la sécurité ?

Et depuis que j'ai installé le sp2, j'utilise que le firewall de xp + celui du routeur, (les tests de securité sur des sites de tests passent bien).
Mon ancien pare-feu me signalait bien plus de trafic, ça m'inquiete un peu...

Le nouveau firewall de xp est-il vraiment efficace ou dois-je en mettre un autre et le désactiver ?

merci ;-)
omegatron
Bonjour,

CITATION
Depuis que j'ai le routeur (smc 2804), j'ai remarqué que tant que je ne deconnecte pas via l'admin, je garde la meme ip et ça dure.... :shock:  

Y a-t-il des avantages, des inconvenients pour la sécurité ?

C'est normal. Le renouvellement d'ip dépend du renouvellement du bail côté FAI. Tu dois pouvoir rester actuellement plusieurs semaines avec la même ip. Ce n'est pas gênant puisque tu es derrière ce routeur. Et si cette ip est trop attaquée, tu peux lancer une déconnexion pour en prendre une autre.

CITATION
Et depuis que j'ai installé le sp2, j'utilise que le firewall de xp + celui du routeur, (les tests de securité sur des sites de tests passent bien).
Mon ancien pare-feu me signalait bien plus de trafic, ça m'inquiete un peu...

Le nouveau firewall de xp est-il vraiment efficace ou dois-je en mettre un autre et le désactiver ?

Dans son principe général, le firewall du sp2 reste similaire à celui du sp1: il filtre les entrées. Cependant, en résumé, il s'active dès le démarrage de windows et il permet tout de même de filtrer certaines sorties (et c'est à propos de ce filtrage là que l'on dégoise sur MS car il fait du zèle mal placé). Donc il se situe entre le sp1 et un firewall du style de ceux recommandés sur ce forum.

Si tu dispose de logiciels autres te permettant de filtrer/surveiller ce qui sort vers le net (antispy, antitroyen, scanner de ports) ou si tu as blindé ton OS, rien ne t'empêche de n'utiliser que le firewall XP voire de le désactiver complètement pour te reposer sur celui du routeur. c'est donc fonction de la manière dont tu veux te compliquer la vie ;-)
alphega
salut,

Merci de tes réponses omegatron,

CITATION
Si tu dispose de logiciels autres te permettant de filtrer/surveiller ce qui sort vers le net (antispy, antitroyen,

J'ai ad-aware, spybot et pestpatrol, c'est bien je pense...

CITATION
scanner de ports

Ca par contre je connais pas :| ?

;-)
omegatron
Un lapsus de ma part: je parlais de moniteur de ports, ce qui n'a rien à voir.

Cherche "activeports" ou "tcpview" (le premier est le roi!)
alphega
Je connais pas non plus, mais je teste dès que j'ai 30 secondes...

Merci encore :th:
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.