Bonjour,
Honnetement je pense qu'il n'y a pas grand chose a faire que subir ou partir !
Je viens de lire des dizaines de posts similaires, et j'ai également eu et j'ai encore ! des problemes.
En Juin je demande de passer de 2 mo a 8 mo ou plus

lol
Depuis ce jour je n'ai que des problemes de déco, perte de synchro, absence de flux, et pire encore !
Ma ligne fonctionne bien de 8h30 (en prenant large) à 19 h.
Le DSLAM sur lequel j'etais (un Alcatel) ne supportait pas le tres haut débit donc pour me mettre sur une plaque adsl2+ ont m'a changé de DSLAM, je suis tombé sur un truc chinois.
Voila, depuis c'est tout simplement un enfer. Je rentre le soir, je vais sur un site, une page s'affiche et 5 secs apres je n'ai plus de connexion. Dans la journée quand je ne suis pas chez moi AUCUN probleme.
Elle est bonne non ? non pas trop...ce n'est pas une blaque

De mon coté, 9T a tout fait. Vraiment tout ! Enfin j'espere...
Il semblerais que ce soit un appareil situé n'importe ou aux alentours de chez moi qui perturbent dans une plage horaire, mon ADSL. Il y a pleins de gens dans la meme situation. Alors pour trouver l'element perturbateur il risque de passer de l'eau sous les ponts.
Vous comprendrez pourquoi je dis que prendre la téléphonie et la TV est un grand risque !
Heureusement pour moi que je suis équipé parabole, que je laisse mon fixe chez FT et que j'ai un bon mobile illimité pour passer mes appels.
Comme beaucoups de monde, j'ai moi aussi une installation "Propre" et je dirais meme tres propre.
Le technicien qui est venu chez moi, a vu a qui il avait a faire.
Malgré tout, il y a quelque fois des situations ou le FAI n'est pas maître et ne peux faire plus...
Il faut subir, oui subir les lignes France télécom ! trop vieilles pour certaines, strappé un milliard de fois lors d'accrochages dans le rues, un coup de marteau piqueur et pafff tout un quartier coupé, c'est pas grave ont va mettre une rustine ! Et c'est comme ca que l'ont se retrouve avec des marges de bruits dégueulasses et que le Maxi DSL n'est pas pour nous et donc que certains ont des coupures TV ou ne peuvent tout simplement pas prétendre y acceder.
Etat de mon installation :
- Plusieurs Macintosh et PC, install nickel et compétences au rendez-vous
- Pas de emule
- Différents modems en cas de problemes, différentes marques également
- Cablage du pavillon entierrement refait
- Changement de l'aerien par FT (cable de la maison au poteau)
- Etat de la ligne OK controlé par FT
- Pas de condo (avec ou sans je ne gagne aucun point)
- Plusieurs SAV, SIG, interventions de ci et la
- Et bien sur sans cette période de recherches, plusieurs bourdent me privant d'internet !!
Deja que je n'en ai pas beaucoup, ils me coupent, me débranche et ne savent plus ou le signal est coupé pour me rebrancher.
Nous avons meme installé le modem en tete de ligne car il pensait que ca venait du cablage chez moi.
Plusieurs intervention ont été menés et les faits ont été constatés !!!
Cependant, ca les dépassent et ils ne peuvent rien faire si ce n'est constaté tous ce que je viens de vous dire concernant les décos dans une plage horaire précise.
J'habite pourtant pas la ville, une rue calme de pépère sans magasin ni enseigne ni rien pour perturber.
Mais bon...
Pour info :
9T ne bride pas les gens en 2mo si ils peuvent vous mettre du 8mo, le débit s'ajuste automatiquement en fonction de l'état de votre ligne. Bon apres y a les profils qu'il est possible de "forcer". C'est a dire qu'un gars qui a 2mo il est possible de forcer a 5 ou 7 ou 10 ! Le truc c'est qu'il y a quasi aucune chance que ca marche mieux. Ha ca oui vous pouvez regardez vos outils de mesure, vous avez bien du 7 mo mais ca tourne au ralentit avec encore plus de décos qu'avant.
Au contraire, le marge de bruit va s'affaiblir et ca sera catastrophique.
C'est pourquoi ! A mon niveau nous avons baissé le débit de 7 mo a 2 mo ! Mais cela n'a absolument rien changé. Magique non ? En fait cela aurait du remonter ma marge de bruit, mais non...
Toutes les données que j'ai envoyé a 9T était reconnues par leurs outils de supervision, comme exact a quelque poil pres. Car nous ne pouvons avoir au point pres le meme resultat.
Mais cela indiquait bien que de chaque coté la mesure était quasi identique et que les valeurs constatés présentait vraiment un débit de merde a un momenté.
Bref, rien ni a rien fait. Précisant que j'ai un débit de plus de 7 mo dans la plage horaire qui m'est "donné" et que en dehors, c'est inutilisable. Par contre quand ca marche ca marche tres fort !
Pour profiter de l'internet il faudrait que je soit retraiter. Comme ca dès 19H lorsque ma ligne déconne j'irais me coucher apres ma soupe.
Je me dirais que je m'en fou, et que j'ai la journée demain pour surfer...
Bien a vous.