Harko
lundi 21 novembre 2005 à 19:44
Bonjour,
Je vous présente mon "petit" problème, qui m'agace depuis passage du 2Mo au "8Mo", l adsl max si j ai bien compris.
Un jour j ai décidé que mon abonnement pour le 2M était bien trop cher vis à vis des autre offres du meme prestataire.
Equipé d'un modem routeur wifi linksys, le wag54g, je vais donc voir sur le site de 9T qui me propose le 8M ou le 20M... il est recomandé de passer à la 9Box pour le 20M... je demande donc le 8M (trés content alors de mon modem... quoiqu il commencait à faire des choses bizares)
Mon routeur avait depuis mon retour de vacances l habitude bizare d'éteindre un de ses ports LAN, mon 2eme pc me montrait un joli "cable réseau débranché" toutes les 10mn en gros.
Je troquais donc la carte réseau intégré contre une realtek des plus banales.. J ai l impression que les choses s'améliorent.
Et puis rien ne vas plus, ce sont tous les ports Lan qui s eteignent toutes les 5sec, plus rien à faire, boucle en permanence de messages "cable réseau débranché".
J'abandonne donc le routeur, sort la raie manta (vous savez le modem alcatel) et la branche sur mon pc espérant partager la conexion réseau entre mes PC (un en xp pro, un en xp familiale).
Je note au passage que la raie me présente des débits de 5Mo et plus... oh ma migration est faite? (aucun courrier reçu pour me le confirmer)
Mais je subis de trés nombreuses déconexions avec la raie manta, l'ayant depuis l adsl 512 de FT, je me dis qu'elle est peut etre pas adaptée.
De plus me trouvant dans l impossibilité de partager la connexion entre mes deux pcs (c'étaient pourtant si simple sous w2k) je retourne sur le site de 9T et commande une 9box avec option wifi pour mon portable (eh oui j ai reset mon linksys en dernier espoir, et je n ai plus aucun accès à la bete que ce soit en lan ou wifi), je note au passage que le site ne me propose plus le 20Mo
Je reçois donc la box, je me dis que je vais enfin pouvoir utiliser mes PC comme avant (mais en mieux, plus rapide et moins cher).
Que neni...
Les déconexions massives persistent. Il m arrive de ne pas dépasser les 10sec de "Showtime Uptime" pendant une heure voire plus (le matin, le soir, le dimanche aprés midi)... perte et reperte de liaison adsl... (le genre de chose qui énerve quand on joue online), mais hormis ces périodes de trés forte déco, j en ai plusieurs espacées dans la journée... on est trés loin de la déco 24h du 2Mo... et que dire du débit oscillant entre 2 et 4Mo selon l humeur du moment, il est ou le 8Mo?
J ai un pc sur le port ethernet, un pc sur le port usb, j utilise la box en mode monoposte de 1h à 19h et en mode multiposte de 19h à 1h. Seul le PC sur port USB est allumé en permanence, l autre vous l aurez compris n'est allumé que de 19h à 1h. (je passe d un mode à l autre, car j utilise vnc avec un port particulier pour passer le FW de mon entreprise, et je n arrive pas à passer la box quand elle est en mode multiposte, malgrés un ajout dans le NAT de la box avec le port concerné et l IP du pc concerné)
J ai donc ce problème avec les deux pc branchés à la box en mode multiposte, avec un seul pc branché à la box en mode multiposte et en mode monoposte, avec un autre modem.
Si quelqu'un pouvait m'aider, je suis plus soft et hard pc que tourne-vis dans la boite télécom pour viré un condensateur hypothétique (ui ui j ai lu la faq)
Je peux essayer de baisser le MTU aussi, mais avant je voulais savoir si d'autres personnes avaient subi ça lors d'une migration? Voir le subisse toujours...
Merci de toute aide bien vayante.
edit: 19h55 j en suis au moins à ma 5eme deconexion depuis passage en mode routeur... on pourrait se dire que c'est ca qui déconne, seulement c'est pareil à 7h30 du matin (tien la 6eme en directe live) alors que le routeur est en mode monoposte depuis 1h du mat...
Donc j ai plutot l impression que c'est dés que je fais rdes requète sur le net que ca déconne (et de 7)... en gros internet marche si je ne l utilise pas... (et 8... je sens que je suis parti pour une bonne soirée encore)
edit: 20h29 voila apres plus d une 20ene de deco la box est comme rodée et ne perd plus l adsl (pour le moment)... pourtant j ai rien changé d emon coté... vas comprendre charles.
edit: 22h51 je viens de subir une microcoupure electrique, et alors que l adsl etait stable jusque là je suis reparti sur une série de déco... y a vraiement une impression de rodage du modem pour qu il décide à synchoniser correctement, ca dit quelquechose à quelqu'un? est ce que ca peut venir de mon pc?
Harko
mardi 22 novembre 2005 à 07:49
(J ai pas trouvé le bouton modifier pour éditer ce matin...)
Bon ce matin, j ai regardé le modem avant d'allumer le PC, le voyant DSL clignotait trés vite, puis s est éteind puis s est allumé fixe.
Et depuis que j ai allumé le PC (12mn) ca fait déja 3 déco...
Donc meme PC éteind le modem perd la synchro...
Harko
mardi 22 novembre 2005 à 12:17
En fait comme je disais, je suis pas du tout bricoleur, de plsu je n ai meme pas de vis sur mes prises je n ai aucune idée sur comment les ouvrir.
Pour la rallonge malheureusmeent vu l emplacment de mes prise sje n ai pas le choix, je peux tenter de brancher la box ds le couloir en wifi et de voir avec mon portable si ca déco pareil.
Si non deux choses marrante:
Statuts ligne ADSL
Dbits de synchronisation
Debit descendant 1 Kbps
Debit montant -2135955232 Kbps
Aller avouez c'est marrant non?
Et mon routeur testé au boulot (le linksys) ne révelle aucun problème sur ses ports lan... en gros c'est le wan qui faisait planter le routeur depuis passage en adsl max... mes fameuses deco ttes les 10 sec de l adsl pouraient etre mes non moins fameuses déconexion de tous les ports LAN toutes les 10 sec (en gros plantage du routeur sur renégociation). C'ets justement apres avoir enlevé le routeur que j ai remarqué etre passé en max... mais pour moi le wan n'était pas censé avoir d incidence sur le lan... sombre erreur...
-----
Bon ce soir je test le modem sans rallonge, puis j essaye de voir comment ouvrir le cache de ma prise...
P.S: mon collègue qui avait les meme problème que moi, et arrivait à les "cacher" avec un modem/routeur cisco, est passé hier sur freebox... il n a plus aucun problème... si changer de prestataire est la solution la plus simple... c'est domage.
livevil
mardi 22 novembre 2005 à 12:50
CITATION(Harko @ Nov 22 2005, 02:17 PM)

Dbits de synchronisation
Debit descendant 1 Kbps
Debit montant -2135955232 Kbps
Ca m'a fait ça également avec la 9box qu'on m'a prêté ce week-end
Harko
mercredi 23 novembre 2005 à 07:57
Avec la greve d hier, j ai eut le temp de rien tester.
Par contre, hier j ai changé le compte de conexion du modem (il etait avec un truc par défaut, j ai mis lemien) et j ai l'impression que ca deconne moins...
Ma boucle de déco d hier soir a duré que 6mn au lieu de 30 par exemple, bon ca a pas forcément rapport, c'est peut etre meme lié à la grève... genre moins de ressources utilisés ds le dslam parceque école fermée ou employé pas au boulot... allez savoir john.
C'est peut etr elié à la T° en chute libre aussi... mouarf...
Enfin bon, je trouve ca tellement bizare comme problème que j ai du mal à rester sérieux.
Harko
vendredi 25 novembre 2005 à 17:14
Bon j ai des décos hors utilisations de mes pc (pc éteinds) vu en comparant les durées System Uptime et Showtime Uptime, mais c'est surtout quand je reboot la box (quand je passe d un mode à l autre) que je subis les décos toutes les 10sec pendant 10 à 30mn.
Que se passe t il sur la ligne lors du reboot du modem qui puisse expliquer ça?
Ou que se passe t il dans le modem pour qu il mette 10 à 30mn à se stabiliser?
Ca me dépasse.
(sinon toujours pas tester le mode sans rallonge, et l ouverture du cache de prise, je manque de temps en semaine)
willemijns
vendredi 25 novembre 2005 à 22:48
CITATION(Harko @ Nov 22 2005, 12:17 PM)

Pour la rallonge malheureusmeent vu l emplacment de mes prise sje n ai pas le choix, je peux tenter de brancher la box ds le couloir en wifi et de voir avec mon portable si ca déco pareil.
c'est deja un test de non bricoleur a faire
Harko
samedi 26 novembre 2005 à 17:45
Donc j ai attendu la période de forte déco du w.e (vers 16h) et j en ai profité pour aller branché le modem ds le couloir sans rallonge.
Plusieurs time out mais aucune perte de synchro.
mais beaucoup d'éléments ont changé:
plus de branchement usb ni ethernet, pas la meme prise utilisé, pas de p2p qui tourne, et donc pas de rallonge.
Et voila, une déco une... donc on va dire que c est plus stable, mais pas encore ça.
Pour mon linksys je confirme qu il reboot si on lui met du 100... donc il ne marche plus qu en 10. Une histoire de soudure seche a ce que j ai vu sur hardware.fr...
Donc je vais tenter de le reparamétrer et l utiliser à la place de la neufbox voire si ca change quelquechose. (et encore une deco)
et de deux plus...
bon ca fait 4 deco le temp d'ecrire le message, donc on va dire que sans rallonge ca change rien. (et de 5)
Au moins ca prouve que c est pas un conflit usb/ethernet
Reste le condensateur...
Bon j ai trouvé un condenstauer (je crois) dans le boitier FT (impossible d ouvrir les prise FT) je suppose qu il y en a pas d autre (enfin j espere)
J ai vu un joli "Debit descendant 6944 Kbps" dans la neufbox, c'est la premiere fois que ca va si haut.
Vais la laisser tourner, puis la rebrancher comme avant... j ai pas le choix je fois utiliser une ralonge tel (vous me direz pourquoi pas un cable rj45 plus long? je répondrai c'est pas le rj45 le problème, c'est l usb...)
sinon j ai pas été foutu capable de reparamétrer le linksys, j ai mis: 8 36 VC, mon login mon password, et impossible de se connecter en ppoe ou ppoa.
Je vous tiendrai au courant (assez vite je pense) de mes décos en maaasse (j adore le sketch de Gad, sorry)
au fait me suis pris un coup de bourre... c'est grave docteur?
Bon ba voila, j avais dit que ce serait pas long... le modem a perdu la synchro, il est reconecté à 6976 Kbps... donc sans condensateur ca va plus vite, mais... ca deco tjs... (je suis tjs sans rallonge)
Donc qu'est ce que je peux faire de plus? Réclamer à repasser en 2M? Ou neuf telecom peut faire quelquechose de son coté pour moi? (au niveau du dslam ou je sais pas quoi...)
A présent que j ai fais tous les tests j'éspère avoir de l aide.
Harko
samedi 03 décembre 2005 à 15:06
J ai donc appellé le support technique jeudi.
Aprés une petite discution, il a été reconnu qu il ne pouvait pas voir mes décos vu que mon IP ne changeait pas, il ne voyait que celel causé par le reboot du routeur quand je passais de monoposte vers multiposte.
Il m a proposé de me passer en 5Mo, mais je devais rappeller car n'étant pas devant mon matériel, et celui ci étant dans sa position avec rallonge (meme si je lui ai dit que je n avais aucun changement sans) il ne pouvait pas valider ma demande.
Aujourd hui donc je suis censé appeller le support dès que "l heure de pointe" arrivera... au passage je vasi voir ce que me raconte mon routeur...
pas de déco depuis 21h... je suis sur le cul... il aurait du y en avor ce matin comme tous le smatin meme si on est samedi... je regarde alors la vitesse... 5400 (au lieu des 7000 depuis que j ai viré le condensateur)...
Alors je sais pas si ils ont quand meme validé ma demande, ou si c'est juste un hasard... on verra ca d ici 4h je pense.
Harko
samedi 03 décembre 2005 à 19:50
Bon ba:
Showtime Uptime 1 d 1 h. 37 min. 54 sec.
La premiere fois depuis l adsl max que j ai pas de coupure. J appaludis.
J espere que c est grace au service technique, et pas un hasard du moment...
Merci à 9T d avoir résolu mon problème (je croise les doigts)
Harko
lundi 05 décembre 2005 à 08:25
Showtime Uptime 2 d 13 h. 50 min. 23 sec.
Bon j ose pas passer ma box en mode monoposte moi maintenant lol...
Harko
mardi 06 décembre 2005 à 21:08
bon... la box est retourné au 6700... résultat deco en masse.
j ai donc rappellé la hotline, a mes frais cette fois, qui m a fait le coup du "mais non vous etes pas déconecté depuis 4 jours"
Et moi de leur dire de pas se fier à l @IP...
j'imagine dans quel état ca peut mettre un néophyte de se fairé rétorquer (j exagere) "arretes de fumer pépé il marche le net"... alros que lui il voit bien la loupiotte dsl s eteindre sur la box...
c'est domage qu on doive faire le forcing pour que l operateur passe à son deuxieme outil et que la il voit quand effet y a eut désynchro... et qu on n est pas un pauvre fumer de oinj qui réve éveiller.
donc suite à ca, on m atransférer à une gentille dame, qui ma epxliqué que non non y aura pas de 5M... ca sera le 2M... :'(
Et me revoila avec mon vieux 2M... et une 9box qui me sert à rien, vu que mon lynksis remarche... heureusement que je l ai louée cte box...
bon... je risque donc de passer chez free vu que c'est semble t il une facon de résoudre le problème sans retourner au 2M...
cruelle la déception quand on se croit sorti d affaire... chui démoralisé, vais voire si Jugnot peut me faire rire.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.