Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Ligne Adsl Activée ! ... Pour 30 Minutes
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

Falzicarol
J'ai fait prendre à mes parents un abonnement ADSL+ Telephone illimité chez neuf Tel suite à l'activation des services haut débit chez eux.

Après trois semaines d'attente d'activation définitive de la ligne et reception du modem, mon frère branche, super content, il surfe, me parle sur msn, très content .... 30 minutes ...

PAF plus rien ne marche ! ( au bout de 30 minutes super le service)
Plus rien ne marche, ni telephone, ni internet.

J'apelle le service client après maintes et maintes vérifications.
J'apelle deux fois, c'est du 0.34€ par minute, il faut 15 minutes pour avoir quelqu'un au bout du fil, et "obligation légale française" la durée totale de l'appel ne peut excéder 30 minutes. Donc ils m'ont fait vérifier trois fois mes branchements ( je pense pas être plus con qu'un autre et bon quand je vois que je répare les connections internet de la fac mdr) et fait reseter le modem. Bien sur cela ne change rien, mais c'est facile pour eux, car un reset de modem prend 35 minutes, au moins, le client fait pas chier pendant ce temps !

Je rapelle samedi dernier, le mec me dit que sous 48H au plus tard, tout sera réparé, que les techniciens sont dessus. Aujourd'hui mercredi toujours rien, je rapelle, le mec tente de me faire vérifier une enième fois mes branchements, de faire reseter le modem etc, mais je résiste et refuse. Je veux une explication. Vient ensuite le " ah ben il y a des travaux sur votre ligne, nos techniciens sont dessus". Je lui demande si ils y couchent ses techniciens, car on m'a dit sous 48H et là ça fait 4 jours et toujours rien. Il me répond " nos techniciens sont dessus, monsieur" ( en clair il m'écoute même pas, il ressors la phrase qu'on lui a appris à dire pfff lamentable).

Je lui demande quand ce sera réparé, il me dit qu'il ne sait pas. Je demande à ce que quelqu'un qui s'y connait me rapelle, le responsable n'est pas dans son bureau. Je demande à ce qu'il me rapelle sur mon portable, il prend mon numéro et promet de transmettre.

Puis j'ai du nouveau ( pas grace à eux, ils n'ont jamais rappellé) .

En fait ils feraient des améliorations sur les lignes pour leur permettre de supporter l' ADSL 2 . Tout ça, sans avertir le client... Enfin, aparament, ils laisseront un message vocal sur mon portable à chaque fois qu'ils interviendront sur la ligne et m'offrent une "carte d'assistance" (me demandez pas ce que c'est...)

Il m'a dit aussi que dans 3 jours maximum, tout serait réactivé.

J'habite sur Compreignac dans le 87. Est-ce que cela vous est déjà arrivé? D'où cela peut-il provenir? Dans combien de temps vais-je avoir internet? Que faire pour les faire se bouger un peu ? blink.gif
Kylragorn
Bonjour,

Bon déja t'as de la chance, moi j'ai même pas eu droit aux 30 minutes laugh.gif

La maintenance dont t'as parlé le SC est probablement un ticket GAMOT. Cela dure normal entre 48 et 72h.
Si tu n'as pas de nouvelles apres plus de temps que ça, rappel et insiste pour lancer une expertise sur la ligne, si tu attend trop, il ne pourront plus la faire car il y'a un delai maximum apres le résultat d'un GAMOT.

Si tu n'as pas de nouvelle non plus de l'expertise, tu peux tenter la lettre de mise en demeure avec A/R.

Quand tu aura la moitiée de tes cheveux en moins, résilie et exige un remboursement integral de l'abonnement pendant le temps ou cela ne fonctionnait pas + les communications au SC.
S'il refusent porte pleinte.

Pense a garder toute les preuve qui les concernent : facture téléphone pour les appels au SC, facture neuf, etc...
Ca pourra servir au tribunal.

Le remboursement est valable aussi si ca fonctionne finallement.

Sans vouloir te décourager, j'attend depuis 3 mois ma connexion.
Falzicarol
Pendant 3 mois tu attends ta connection et tu payes??? ça existe encore de nos jours en France ça ???!!!

Je n'y comprend rien à ces histoires de GAMOT même si j'ai été voir sur le dico justneuf.

Quoi qu'il en soit, mes parents avaient l'option illimité total en local et national chez FT . Aujourd'hui, ils ont un abonnement internet qu'il sert à rien et payent toutes leurs communications aux tarifs du neuf.

Sérieux ça c'est pas normal. De même qu'il n'est pas normal de devoir faire des appels à 0.34€ la minute pour avoir un mec au bout du fil qui t'explique rien, qui te dit de prendre ton mal en patience.

Plus ça va et plus je me dit que tout est fait pour niquer le client.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.