Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Drole De Debit !
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

juliano
bonjour a tous !
alors voici la situation :

j etais en DT partiel 1 Mo : ça marchait tres bien

J'ai franchi le pas et je suis maintenant en degroupage total.

le telephone fonctionne tres bien

par contre les debits , regardez par vous meme :

par contre , c est assez bizar , j up a 80 !

donc , est-ce normal ( je ne crois pas )
quelles info dois-je vous donner ?

autre chose : j ai un telephone sans fil , et sur l ecran , y a une enveloppe comme pour m indiquer un message , alors que je n en ai pas ( j ai apelé *9) , et puis je n avais jamais eu ça chez FT

merci de m avoir lu en entier!
mp3dux
les tests en lignes c'est pas toujours fiable je te rassure,
quand le serveur est saturé , tu n'as pas fermé tous tes navigateurs , c'est l heure de pointe , tu as un par feu , ta ligne s'est levée de pied gauche ce jour là (et oui ça arrive).... etc
ah tiens il y a 5 jours j'ai eu encore moins que toi dans les 128kbts. Le lendemain j'etais à presque 12megabits.
tous ces trucs influencent , t'auras presque jamais les memes resultats sur differents sites;
d'abord ferme tout ce qui utilise le net et

teste ici, juste pour confirmer ce que je t'ai dit

ici aussi

pour vraiment avoir une idée precise , vas sur un site comme telecharger.com et telecharge un gros fichier dans l'odre de 300 Mo comme le jeux en version essai par exemple ,et là dans la fenetre de telechargement le debit affiché aura tendance à se stabiliser , c'est la que tu verras à peu pres ce que vaut ta ligne.

important, fait aussi un test ICI pour voir à quelle distance tu est de la centrale , plus t'es eloigné plus ton debit sera faible .

bon je pense que ça t'a un peu aidé .
aspeak
Hi juliano, tongue.gif

d'après ton ip, t'es actuellement connecté en usb à 6080kbps avec 45db d'atténuation soit apparement environ
2000m du dslam ou plus près avec un rallonge, donc pour moi, tu n'as pas de problème de débit...

Alors, le problème viens doit venir soit du site speed-test machin truc..., soit de quelque chose dans ton pc qui te bouffe ton débit au moment ou t'as fait le test (e-mule par exemple puisque tu sais que tu up à 80) donc tu désactive tout ce qui est msn, emule, parefeu, antivirus, tu fait une analyse antispyware et si après ça pas d'amélioration...

Tu change de cable pour de l'ethernet, parce que la ça voudrais dire que ça viens de tes ports usb...

Sinon, si après tout ça, ça change rien, la c'est ton windows... ouch.gif
Es ce qu'il est stable?!? Pas de plantage sans arrêt, etc...

By
juliano
alors merci deja de m avoir repondu !

alors j ai refait plusieurs test , toujours pareil!

avant , j etait un 1 Mo avec le modem contrend.... ( en usb ) et j avais reellement du 1024!

je n'ai pas emule ou autre p2p !

je n'ai pas non + de ports ethernet

je ne pense pas avoir de spyware , mais je vais verifier.

est-il possible que le 9 augmente peu a peu mon debit?

et mon windows fonctionne bien!

edit : je dl actuellement a 100 , et j' ai fai un pic a 300 c est mieux qu'avant , mais je suis toujours loin des debit annoncé!

ps : j ai trouver l enveloppe sur le telephone , c etait pour dire que j avais eu un apel en absence , et ça m indique meme le numero!
je n avais pas ça chez FT!
aspeak
Pourtant vas voir dans ta neuf box
@:192.168.1.1
loggin:admin
mdp:admin

Tu vera dans information, t'es synchro à 6080mbs

Donc c'est sur que ça viens de ton PC

Tu peux tester ça si tu veux:

-Démarrer, exécuter,msconfig
onglet services, masquer les services microsoft, désactiver tout, idem dans démarrge et reboot pc, si tu constate un amélioration suppérieur à 30%, c'est ton windows

Sinon, il va falloir vraiment une carte réseau, la neuf box, pompe à mort du jus en usb et ça peut provoquer des pbs

De plus tu doit être en usb, si t'as pas de carte réseau, ça aussi ça peut jouer

By
juliano
j ai pa encore eu le tps de faire un anti spy , je le ferais des que possible.

sinon , les debits se sont ameliorés tout seul , c est encore le top , mais c est beaucoup mieux!

si ça ne s'arrange pas , je verrais pour une carte reso ( c est bizar quand meme qu'elle pompe beaucoup puisque elle est alimenté par secteur directement)
omegatron
L'usb c'est 500mA en sortie (peu importe que le matériel soit connecté au secteur ou pas) et 12Mbits (à peu près la moitié en débit utile) de bande passante sur chaque canal, partagés par tous les périphériques qui y sont connectés. En gros sur un même canal usb, tu peux mettre une 9box (ou un disque usb, ou une clé usb 2 ou une imprimante usb) et ... une souris usb, pas plus...
mp3dux
parfaitement d'accord avec ça,
l'ehernet est nettement mieux. mon pc est tres loin de ma prise telephonique murale consequence plus de 20 m de rallonge et pourtant voici mon test de tout a l'heure.

juliano
je reste baba devant ton debit!

depuis combien de temps est-tu en degroupage total?

as tu toujours eu ces debits ou ça a pris du temps?
juliano
alors la , c est de mieux en mieux!
en ce moment , je peux dl a ................................... 30!!!
comment se fait-il que j ai des varations comme ça?
avant , en dp , j avais du 1 Mo tout le tps!
J'aimerais bien avoir au moins du 1 Mo!
j ai fait des antispy , anti virus , ça ne viends donc pas de moi!!

Suis-je le seul dans cette situation?

par contre , j up toujours a 80!!
juliano
up!!

alors depuis le debut du post, j'ai formater mon DD et j'ai acheter une carte réseau

Les débits restent inchanger : il ne s'agit donc pas d'un probleme de spy, et l usb n était pas en cause.

J'ai envoyé 2 mails, sans réponse.

une suggestion?
clios
si cela peut te "rassurer" je rencontre le meme probleme depuis trois semaines / un mois. Dans mon cas cela se passe ici . je synchro à 7968/800 et mon up est entre 78 et 80 en permanence. j'avais un bon debit avant. et chez moi anti virus/spy etc non rien donner et j'ai meme fait un coup de tcp optimizer qui n'a rien donné non plus. dans le doute, j'ai redemonté mes prises à la recherche d'un condensateur. effectivement ce qui me chagrine c'est que je recois la télé nickel. Mais pourquoi j'ai ce debit catastrophe en down et pas en up, mystere.
juliano
ba j ai lu ton post, et ça ne me rassure pas du tout!
lol
je comprends que je ne puisse pas avoir les 20 Mo annoncés, mais j'aimerais avoir un débit "comme avant le degroupage total "
si quelqu un pouvait vérifier ma ligne , ça serai tres sympa
Je vais encore essayer les mails

edit : si j up a 80, ça veut dire que je peux dl au moins à la meme vitesse?
non
juliano
je viens de rentrer de vacances, et j'ai un debit surprenant ; je peu dl a 400!!!
esperons que ça dur
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.